Peu avant 11 heures, les alarmes d'un immeuble désaffecté ont alerté les forces de l'ordre. Trois personnes venaient de pénétrer dans ce bâtiment situé rue Jean-Baptiste-Clément, dans le but d'y ouvrir un squat.
Selon les premiers éléments, il s'agissait d'accueillir des personnes délogées après l'incendie mortel survenu début décembre à Caluire-et-Cuire.
Sur place, une vingtaine de militants du collectif Intersquats étaient rassemblés en soutien. L'intervention rapide des policiers a conduit à l'interpellation des trois individus présents dans le bâtiment. Le reste des manifestants a été dispersé dans le calme.
La Métropole de Lyon, propriétaire des lieux, a déposé plainte.
Je ne souhaite à aucun et aucune d'entre vous d'avoir à dormir dehors. Je ne vous souhaite pas de connaitre le doute, l'incertitude surtout en hiver et pire avec des enfants. Arretez de vous enfermer dans vos idées dés-humanistes. Peut être que certains ont fait des bêtises, peut être qu'ils n'ont pas ces fameux fichus papiers mais ce sont des êtres humains. J'allais dire comme vous mais pas tant que ça au vu des commentaires.
Signaler Répondre"de toutes les manieres ,c est le squatt que j prefere" (en negligé de soie ou de ..soi)
Signaler RépondreEt toujours les même
Signaler Répondre"fer"!(sketch debouzze canal +)
Signaler RépondreUn squat est une exercise de musculation qui consiste a s'agenouiller avec une barre plus ou moins charge sur le dos , dés lors je ne comprend rien a l 'article
Signaler RépondreEn Corse.
Signaler Répondre11 heures, squatt d' une maison.
11 heures et 5 minutes, fin du squatt.
Quelle réactivité quand il s'agit des bâtiments de la métropole! Par contre, pour les propriétaires, c'est l'enfer, ils doivent subir le laxisme de la justice qui fait fi de leur souffrance face à ces squatteurs.
Signaler RépondreÉcœurant ces écolos, ils financent ces associations escrocs, font venir des migrants, construisent des centres d'accueil, les hébergent dans des hôtels, tout ça évidemment au frais du contribuable et dès qu'il n'y a plus de moyens, ils les laissent livrés à eux même avec la complicité des associations dont leur principal job est de repérer et de squatter des logements de propriétaires. Le problème, c'est qu'ils en arrivent tous les jours, même si les médias n'en font pas état. Nos impôts vont encore augmenter pour leur offrir le gîte et le couvert. Tous ces complices de cette immigration imposée sont à dégager et vite
BB ne veut pas de squatteur dans ses immeubles.
Signaler RépondreLa gauche dans toute sa splendeur !!
Par contre, quand t’es un particulier, il y a aucune mobilisation de la police pour éviter un squat, on voit bien le favoritisme
Signaler RépondreEt bien sûr,aucune mention d'où viennent ces personnages,mais j'ai encore une idée !
Signaler Répondreen tant que riverain ,ce quartier est tranquille :pourvu qu il le reste!
Signaler RépondreIl n'y a qu'à les mettre en prison, ils auront un toit gratuit, ce dont ils revaient...
Signaler RépondreCe collectif devrait les accueillir chez eux !!!
Signaler RépondrePas du tout.Ils ne les laissent pas se débrouiller seuls. Ils les attaquent en justice s'ils essaient de déloger les squatteurs !
Signaler RépondreC'est pas des sans abris
Signaler RépondreC'est des clandestins, des OQTF
C'est des associations de merde payées avec nos impôts qui s'occupent d'eux
Yen a marre
Collectif intersquats 😳
Signaler Répondrele but d'y ouvrir un squat ?? il feraient mieux de se bouger pour vivre c'est quoi cette mentalité je vole ce qui est aux autres. Des profiteurs !! comme de la mauvaises herbes.
Signaler RépondreEst ce que si le bâtiment avait été la propriété d'un particulier , cette mobilisation rapide et efficace aurait été la même ?
Signaler RépondreAlors Bernard, on expulse des sans abris !!!!! Nous on va t’expulser dans un an
Signaler RépondreC'est vrai que toi tu m'as tout l'air d'apporter de l'aide à ton prochain dans la misère
Signaler Répondreramassis de délinquants: droit au logement oui,mais l'occupation du logement d'autrui sans autorisation est un délit !
Signaler RépondreAlors les écolos, vos parasites c toujours vos copains ?
Signaler RépondreAprès... une opération cagoule et ça peut vite rentrer dans l'ordre
Signaler RépondreQu'est ce que les pastèques attendent pour le réhabiliter et fournir du logement ?
Signaler RépondreAh oui je sais la priorité ce sont les pistes cyclables...
Un squat en appele 2 autres.
Signaler RépondreCes associations surfent aussi sur la misère humaine, ils ne sont pas là pour la solutionner
Comme les associations migrants
" collectif intersquats " !!!!!!! Non mais je rêve , et je suppose qu’il touche des subventions ce ramassis de branleurs
Signaler RépondreLa métropole n’a aucune compassion pour les sans abris ! Une honte
Signaler RépondreLa répression la répression ! Bravo les ÉCOLOS !
Nada !
Signaler RépondreEt pour un privé?
Signaler RépondreEh! oui quand c'est les bâtiments de la ville là les forces de l'ordre interviennent tout de suite, mais pour le particulier c'est tout autre chose? ils laissent les gens se débrouiller seul.
Signaler Répondre