Tim Bouzon sera le candidat du RN avec l'objectif de "protéger notre cadre de vie, défendre la tranquillité publique et maintenir l’équilibre de notre commune face à une urbanisation excessive et à une gestion déconnectée".
Le directeur national adjoint du Rassemblement National de la Jeunesse et délégué départemental adjoint du RN du Rhône a dévoilé son slogan : "Préservons Décines!". "Ce slogan n’est pas un mot d’ordre, c’est une ligne de conduite. Préserver Décines, c’est refuser la résignation", annonce Tim Bouzon dans un communiqué.
Selon lui, "une nouvelle génération d’élus enracinés doit porter l’alternance locale".
Dans son viseur forcément, la majorité LR sortante de Laurence Fautra. "Elle ne gouverne plus, elle communique. Plutôt que d’agir, elle s’enferme dans des effets d’annonce et croit acheter la paix sociale en laissant tout se dégrader autour d’elle. Je refuse que notre ville perde son âme et sa cohérence", conclut celui qui cumule avec la casquette de collaborateur parlementaire de la députée de la circonscription, Tiffany Joncour.
Je me tire une balle dans le pied, et j'en suis fier
Signaler RépondreLe parti "contre les étrangers" veut s'implanter a Décines, la ville ou 90% de la population a des origines étrangères, a commencer par l'importante communauté Arménienne.
Signaler RépondreY en a qui doutent de rien.
Pour paraphraser Bukowski:
"Le problème de ce monde est que les gens intelligents sont assaillis de doutes,
tandis que les crétins sont pleins de confiance en eux."
Voilà un parachuté qui va venir nous expliquer qu'il faut à Décines des élus enracinés.
Signaler RépondreLe rassemblement national n'a pas à sa place dans la vie locale à Décines car c'est une ville cosmopolite.
Decines a besoin d'élus qui tiennent compte de cette composition sociale. Qui défendent la particularité de cette commune et du manque de développement après avoir laissé la gauche caviar de Credoz-Sturla de faire marcher dessus par le grand lyon de Collomb.
Il faut finir le travail.
La seule VRAIE GAUCHE à Decines qui permette au decinois de toujours de rester dans la commune et d'accorder une place à TOUS c'est Doriane Roux-Mouradian.
La liste Vieira est l'héritage rance de la vieille gauche qui est là pour se servir de la ville, l'asservir et non pour la servir.
Ce RN avec de fausses idées locales est là pour fertiliser une terre et justifier localement un vent favorable nationalement.
Les résultats montreront la réalité du terrain en mars 2026.
Sinon, on rappellera les jolis faits d'armes de l'époux de Mme Joncour : https://www.streetpress.com/sujet/1733322833-tiffany-joncour-deputee-identitaire-maxime-gaucher-rassemblement-national-hooligan
Signaler RépondreVoter pour des nazis, non merci.
Le monde va tellement mal, qu'on peut aujourd'hui se faire taxer de raciste, par un votant rassemblement National... Vous oubliez par qui ce parti a été fondé, non ?
Signaler RépondreFuyez pauvres fous.
Signaler RépondreComme Bron, Decines est pris dans l'étau Islamique Vaulx/Vénissieux.
Il faut se résigner et abandonner ces territoires perdus tant qu'il est encore temps et aller là où notre voix comptera.
Attendre quelques années, et ce sera vendre son logement qui aura perdu 50% de sa valeur.
Et dans 20 ans,ce sera "la valise ou le cercueil", logements confisqués, bis repetita
En 2024, à Decines, LFI a fait 35% au 1er tour. 53% au 2ème tour en se mettant à 6 contre 1 contre le RN. En 2026, Avec l'évolution ethnique, LFI va passer à 40% au 1er tour et 60 % au 2eme tour, en se battant toujours courageusement en surnombre à 6 contre 1.
Signaler RépondreJe soutiens
Signaler RépondreVous imposez par la force à des petites communes des logements sociaux (même au détriment de site protégé par les monuments historiques cas de Tassin).....
Signaler RépondreIl faudrait réformer cette législation de % de logement car aucune prise en compte de l'équilibre des communes et des cas particuliers... et vu qu'on a une haute fonction publique (les Préfets) qui sont devenus des outils idéologiques on voit les décisions prises sur le terrains.
Je sais parfaitement que les actions de cette préfète sont suivis de très près par toutes les communes de la région lyonnaise et que cela est un sujet de discussion en vue des préparations des futures élections municipales. Aucune petite commune rurale autour de Lyon n'a les moyens d'assurer du logement social et en plus cela laisse le champs libre aux promoteurs véreux qui construisent des mochetés un peu partout.
Aussi étrange que cela puisse paraitre ce n'est pas forcément vrai.
Signaler RépondreUn fort taux de participation aux élections n'est pas forcément corrélé à l'élection des candidats les plus "démocratiques".
Les résultats les plus récents ont même tendance à démontrer le contraire, l'augmentation du taux de participation se faisant par le vote à destination des plus extrémistes (ou à minima des plus populistes): aux états unis la participation à la dernière présidentielle est proche des records, et pourtant elle a largement porté au pouvoir un dangereux populiste.
Au contraire les périodes de faible participation, y compris chez nous, ont plutôt eu tendance à mettre au pouvoir des modérés (le fameux UMPS).
Toutefois, là où je vous rejoins c'est que renoncer au vote c'est accepter que la dictature et l'oligarchie puisse s'installer.
Mais surtout c'est participer à affaiblir la légitimité de celui qui aurait été démocratiquement élu: c'est bien ce qui avait été reproché à Biden lors de sa précédente élection, c'est bien ce qui avait permis à Jean-Marie de passer au second tour en 2002 et ainsi affaiblir la légitimité de Chirac sur son second mandat.
C'est ce qui donne -à tort- l'impression que Macron (élu par 38.5% des inscrits, 59% des votes exprimés) est moins bien élu face à Marine le Pen (27% des inscrits, 41% des votants) en 2022, avec avec 28% d'abstention que Hollande (39% des inscrits, 52% des votants) face à Sarkozy en 2012, avec moins de 20% d'abstention.
C'est ce qui fait que la victoire de Sarkozy était si forte en 2007: 53% des votants, mais surtout 43% des inscrits, avec un taux de participation de 84%. C'était un plébiscite, c'est ce qui explique qu'il fascine encore ses copains de droite.
Le plus fort taux d'abstention en 2022 donne l'illusion que Macron serait moins bien élu alors qu'il réalise un score finalement aussi élevé que Hollande face à Sarkozy. Ainsi l'abstention a facilité la victoire du modéré mais affaiblit son autorité.
Donc oui, voter c'est important, car ça légitime le vainqueur (même s'il ne nous plait pas) et ça participe à éviter le chaos. Merci Caton.
Entièrement d'accord, déjà dans l'ouest Lyonnais la préfète a pris la main, et les listes soit disant divers droite, avec des co listiers très engagés proches du RN et Z sont en train de se préparer discrètement pour apparaître juste au bon moment début 2026, c'est le cas de Tassin, Limonest, Saint Cyr, Collonge, Chasselay.
Signaler Répondrerenoncer à voter laisse la place à la dictature ou à l'oligarchie.
Signaler Répondrefacile de dépenser et dire que c’est les étrangers bla-bla-bla bla-bla-bla et de faire monter la sauce et que tous les bouffes de Lyon ont la cure quand ils, ils bouge leur queue quand ils vous entend le RN, c’est un parti de beauf pour le beauf tout simplement
Signaler RépondreVous allez prendre le pouvoir vous allez rien faire, vous pouvez rien faire vous êtes bloqué par l’Europe ni la quitter hormis augmenter vos salaires et ce des blindé
Vous êtes Nounours vous vendez du sable aux enfants en l’occurrence c’est des Français. Jordy votez pour. Lui travailleurs Et préparer la vaseline
Si je dois faire un choix entre la peste noire et le choléra je choisirai de m’abstenir de voter ! Car SI voter servait a quelque choses ou à améliorer la vie du peuple français cela se saurait depuis longtemps et nous serions au Paradis dans ce pays …
Signaler Répondreau fait Décines c'est comme Meyzieu cela devient craignos ??
Signaler RépondreL'Est Lyonnais est totalement perdu apparemment, mais avec les actions de la préfecture l'Ouest le sera bientôt aussi ... quand la préfecture prend la main sur les communes pour décider du plan d'occupation des sols et imposer des logements sociaux à de petites communes (St Symphorien, Tassin etc etc)....
cette préfète a j'ai l'impression, une idéologie très très claire sur la "dispersion" de la "racaille" dans toutes les petites communes lyonnaises.
on pense qu'on va "diluer" le problème en "dispersant" alors qu'on fait que des "métastases" qui se propagent encore plus (la même idée que "disperser" les migrants dans les campagnes, ou de l'UE les répartir dans différents pays)...
Essayer de mélanger de l'huile et de l'eau ...
sinon mettez une goutte de colorant alimentaire dans une carafe d'eau claire ... j'aime beaucoup les métaphores.
exactement !!!!
Signaler RépondreL’essentiel est de faire barrage à LFI quelque soit le candidat !!!!
Signaler RépondreLe Père , l’honneur , la famille, la patrie …
Signaler RépondreMoi a choisir entre RN et LFI, ce sera RN sans l'ombre d'une hésitation. LFI = scandales, racisme anti blanc, wokisme, rejet des valeurs catholiques, soutien a la racaille donc NON, no pasaran comme tu dis le LFI
Signaler RépondreExcellent, c’est justement notre société décadente qu’il faut changer et revenir aux fondamentaux des vlauers qui ont fait la France au siècle dernier.
Signaler RépondreLes Tuches à Bouzon ?
Signaler RépondreTu dois être content de la sécurité en France! des juges incompétents! des impôts! content d'avoir voter macron2? 🤣🤣
Signaler RépondreUne police municipale renforcée avec les mêmes prérogatives et avec des agents qui n'ont pas été capables d'avoir plus de 7/20 pour réussir le concours de la police nationale.
Signaler Répondresi je dois faire un choix entre LFI et RN. et bien ça sera RN pas question de laisser passer ce parti raciste antisémite et anti France LFI et je pense que je ne serai pas le seul
Signaler RépondreVrai totalement vrai
Signaler RépondreEn 2027, tu vas avoir mal au cul 😉
Signaler RépondreA chaque candidat RN, un candidat LFI se présentera.
Signaler RépondreNo pasaran.
Avec un Maire RN, il y aura une police municipale renforcée...
Signaler RépondreVite un changement de politique avant que la situation devienne irrécupérable !
Signaler RépondreIls auraient pu prendre une photo en été, les arbres d'automne ne sont pas terribles en arrière plan.
Signaler RépondreTrès important pour choisir celui pour qui on va voter ;-)
A Décines il y aurait bien besoin d'ordre !
Signaler Répondre