Ce samedi, sur le terrain, Idir Boumertit a annoncé sa candidature à travers un tract distribué en ville.
Ancien adjoint de la maire PCF Michèle Picard, le parlementaire LFI entend "faire mieux pour Vénissieux".
Elu à Vénissieux depuis 2001, il estime que "toutes ces années furent un parcours de perfectionnement humain, citoyen et politique au contact des Vénissians".
Il appelle les habitants à "écrire la suite de l'histoire de Vénissieux, fidèle à ses racines et à toutes ses mémoires, confiante en sa jeunesse et ses capacités à avancer, innover et respectueuse de ses anciens et qui prend vraiment soin d'eux".
Idir Boumertit se dit porté par "l'enthousiasme d'un projet exigeant de renouvellement" et par la "gravité de celui qui mesure les enjeux sociaux, écologiques et humains de notre époque troublée".
Une communication pour le moment très lisse et générique, qui reprend notamment le slogan du "faire mieux" déjà utilisé par Anaïs Belouassa-Cherifi à Lyon.
Avec Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, Vénissieux est l'une des trois villes que LFI espère rafler dans l'agglomération lyonnaise en mars prochain.
chinois...faites vous pousser la tresse (signe ming li foo)
Signaler RépondreBientôt une enclave venissieux ...l espoir d un monde dédié a....
Signaler RépondreDans ce cas, s'il est élu maire de VENISSIEUX, il y aura des élections législatives partielles dans la 14ème circonscription du Rhône ?
Signaler RépondreCar il devra démissionner de son mandat de député pour pouvoir exercer son mandat de Maire non ?
C'est tout simple :
Signaler RépondreS'il est élu maire, son mandat s'exercera jusqu'à 2032
Comme député, au mieux il conserve son siège jusqu'en 20 29
Les sièges à l'assemblée peuvent se transformer en sièges éjectables en cas de dissolution
Faites le calcul !
A Vénissieux, LFI fera un bon score.
Signaler RépondreC'est une quasi certitude.
Alors pourquoi un député candidat alors que les mandats de député maire ne sont pas autorisés ?
Pas besoin d'imprimer d'autres bulletins au premier tour et de réquisitionner des bureaux de votes au 2ème tour.
Signaler RépondreIl a le profil idéal pour faire au moins 70% dès le 1er tour.
On peut d'ores et déjà le féliciter pour son élection dans 4 mois.
Comme on dit à Vénissieux : psahtek, frère
Le renouvellement à Vénissieux avec un ancien adjoint du Maire...cherchez l' erreur ! Venissieux mérite mieux! :)
Signaler RépondreLe député Idir Boumertit a joué un rôle déterminant Il est porteur de la mise en place de la loi adoptée à l’Assemblée nationale visant à encadrer et limiter la vente de protoxyde d’azote. Il s’est également fortement mobilisé pour la négociation pour soutenir le groupe hospitalier Les Portes du Sud, à Vénissieux, afin d’éviter sa fermeture.
Signaler RépondreTrès engagé auprès des habitants, il a accompagné de nombreuses familles de Vénissieux dans leurs démarches et difficultés. Par ailleurs, il est porteur d’un grand projet d’infrastructure dédiée à la jeunesse, prévu sur le plateau des Minguettes, dans le secteur de la Pyramide et j’en passe …….
Parti national socialiste.... 🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreLes élections sont des pièges à benêts , tout simplement parce qu'elles n'engagent que ceux qui écoutent les belles promesses des candidats qui une fois élus ne sont pas tenus de les réaliser ... Je pense que le plus important pour nous c'est de sortir de l' Union Européenne , de rétablir nos frontières et de faire retourner en leurs pays respectifs les envahisseurs de la France . FFR
Signaler RépondreCe sympathique personnage issu de la diversité a pourtant invité un autre candidat d'origine étrangère :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137447/ce-depute-lfi-du-rhone-invite-jordan-bardella-a-venir-decouvrir-l-algerie
Oui, et ?...
Signaler RépondreC'est LFI qui fait réagir.
Signaler RépondreLa bonne surprise va être là branlée que ta secte va ramasser.
Signaler RépondreÀ Sainté, lors de l'inauguration du local du candidat de gauche, le nom de ta secte n'a jamais été prononcé, pas même suggéré. Vous avez fait très forts les gars, surtout ne changer pas de main, vous allez droit vers le précipice.
Avec LFI, pas besoin de choisir, ils auront les 2 !
Signaler RépondreMince ! le fantôme revient !!! La place est bonne tu m’étonnes!!!!
Signaler RépondreMais qu'est ce que vous leur mettez à LFI !
Signaler RépondreLes électeurs Vernissians vont avoir à choisir entre la Dictature du prolétariat et la Charia : cruel dilemme
Signaler RépondreEt on pourra même récupérer des t-shirt Traoré !
Signaler RépondreLFI , c'est le choléra !!!
Signaler RépondreLa racaille et le narcotrafic n'attend que cela .
C'est donné une écharpe tricolore pour le commerce de la drogue . J.M
24 ans qu’il contribue à la chute de Venissieux, il a donc toute l’expérience pour continuer et accélérer cette chute…
Signaler RépondreVoila une bonne nouvelle! Les quartiers vont aller voter au lieu de dealer !!!!!
Signaler RépondrePour ceux qui ne le savent il a mangé dans le râtelier comme tous les autres il était radicale de gauche , le voilà L .F . I . il est à géométrie variable non surtout pas lui un mélenchoniste alors la c'est la fin des haricots .Ce qui est certain avec lui les dealers vont être pénards . C'est déjà le western à Vénissieux .Vénissians réfléchissez bien quand vous mettrez votre bulletin de vote dans l 'urne . Entre Mme Picard et lui le torchon brule . Il faut changer d'horizon à bon entendeur.........................
Signaler RépondreVoila l’archétype d l' islamo-stalinien qui va " faire mieux" surtout dans l'enfoncement communautaire, apprendre aux migrants à détester la France et ses institutions , mais en profiter sur le dos des travailleurs , avant la gauche soutenait un peuple et une nation maintenant une ethnie, des dictatures religieuses et des clans . Voila leur progressisme .....mortifère.
Signaler RépondreMa foi, ce monsieur n'a jamais été véritablement aux manettes. Attendons un programme pour juger.
Signaler RépondreJe vis à Lyon, je suis de droite, alors ça ne me concerne pas et je suis certain que ça ne me plaira pas. Mais je me garde du procès d'intention.
Tous vos commentaires qui précèdent ne valent pas un pet de lapin (on navigue entre à priori idiot et diffamation), vous jugez avant même que les faits soient commis.
kessaci!!
Signaler RépondreÉlu à la ville depuis 25 ans, député depuis 4 ans, et aucune action pour Vénissieux . Un élu fantôme qui s’enrichit de ses postes politiques.
Signaler RépondreÀ fuir. Non merci !
Pauvres Vénissians. Passer d'une maire communiste à un maire LFI, c'est tomber de Charybde en Scylla, le cauchemar absolu. Madame Picard est un exemple du communisme stalinien, une espèce devenue très rare. Tomber dans les griffes du sinistre Mélenchon, grand admirateur des dictateurs de la planète, grand admirateur des terroristes du Hamas, dont le seul but est d'instaurer le chaos en France. Pauvres Vénissians; ils vont assister à une bataille entre deux facettes de l'extrême-gauche, bon courage à eux. Depuis Lyon, nous compterons les points et les coups-bas. Beau spectacle.
Signaler RépondrePourquoi voter pour des gens qui ne stigmatisent jamais vraiment suffisamment les dégradations de toutes sortes, la délinquance, l'islamisme...
Signaler RépondreA un moment il faut voter utile, et pas communautariste...
Ce Monsieur va battre les communistes à Vénissieux
Signaler Répondreavec ce monsieur bonjour au communautarisme !
Signaler RépondrePrends tes calmants, le gauchistes et prépares toi à une nouvelle défaite en 2027. Et je persiste : les idées de l’extrême gauche sont dangereuses pour la France.
Signaler RépondreUn député français gagne donc 7493.30 € net par mois.
Signaler RépondreA noter que des indemnités spéciales sont versées à certains députés, selon la fonction qu’ils occupent à l’Assemblé Nationale (Président, Questeur, vice-président, Présidents de groupe parlementaire…).
La rémunération d’avance de frais de mandat
Pour exercer leur mandat, les députés disposent également de deux enveloppes : l’avance de frais de mandats et le crédit collaborateur.
D’un montant mensuel de 5373 €, l’avance de frais de mandat (AFM) couvre les frais de réception et de représentation, la location de la permanence parlementaire...
Chaque dépense doit faire l’objet d’un justificatif : chaque élu sera contrôlé au moins une fois par législature. L4AFM est versée sur un compte dédié : la part non-utilisée est reversé en fin de mandat au budget de l’Assemblée nationale.
D’un montant mensuel de 10 581 euros, le crédit collaborateur permet d’embaucher jusqu’à cinq collaborateurs, quel que soit leur temps de travail. C'est le député qui recrute, licencie, fixe les conditions de travail et le salaire de son personnel. I
Je ne savais pas, donc je confirme, il est bien ce jeunot, député de la France, il défend ses valeurs et lutte contre le communautarisme, respect...Et je ne suis pas LFI......Arabie saoudite, Egypte, Jordanie, pays arabes ont eux mêmes interdits les frères musulmans, ils sont islamophobes ?
Signaler Répondreil est déjà élu ? ou il n'y aura qu'une seule liste comme en Russie ?
Signaler RépondreEn tout cas vous…, vous êtes parfaitement lobotomisé par votre gourou de la meute!
Signaler RépondreDepuis qu'il est député, sa seule intervention a été pour empêcher l'implantation d'un commerce halal triangle. Député, soi disant arabe, mais islamophobe. Dégage.
Signaler RépondrePourquoi ? Parce qu’il n’a pas les origines françaises ? Les dealers sont d’origines étrangères mais les consommateurs sont Bine Français de souches avec des cervelles détruites et décadentes !
Signaler RépondrePas d'accord, l'extrême gauche est un danger. Ses idées doivent être combattues.
Signaler Répondrele contraire qui se passe ; une fois que les cocos et compagnie ont bien pourris la situation depuis 30 ou 40 ans , la ville tombe comme un fruit mur dans l'islamo-gauchisme ; ca va y aller les marches blanches a répétition
Signaler RépondreC'est normal, ils sont dans leur élément. De plus le danger dans ces commune venant de leurs électeurs, ils sont sur d'avoir leurs voix
Signaler RépondreOn s'en fout !
Signaler RépondreCharles attend la réponse de Louis ,que Philippe, arrive à Clovis le temps passe très vite attention quand même à la réponse si trop tard l'affaire est dans le sac......'
Signaler RépondreLa ceinture rouge des 3 V se constitue , avec les représentants de l'islamo-gauchisme radical , ils préfèrent les sourates aux principes de la déclaration des droits de l'homme, ils préfèrent la charria aux codes civil , pénal, famille,....ils préfèrent le maghreb à la France, la dictature de Tebounne à la démocratie, et bien sur les algériens aux Français .
Signaler RépondreCe petit jeune m a l' air fort sympathique et sense, mais que fait il chez LFI ? Insoumis, officialise ,y a pas comme une contradiction propice à de terribles troubles mentaux?
Signaler RépondreEt tout de suite, le racisme. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Ses origines n'ont rien à voir, c'est son parti que l'on ne peut pas voir : aucun respect.
Signaler RépondreEnfin un candidat alternatif aux communistes
Signaler Répondrela bonne blague.
Signaler RépondreTrès mauvaises idée, il y de mauvaises intention derrière tout ça, il faut arrêter de se voiler la face. LFI n'aime pas la république. gérer par un millionnaire mélenchon qui n'aime pas les riches.
Signaler RépondreEt des députés LFI ont été dealers.
Signaler RépondreCQFD