Ce samedi, sur le terrain, Idir Boumertit a annoncé sa candidature à travers un tract distribué en ville.
Ancien adjoint de la maire PCF Michèle Picard, le parlementaire LFI entend "faire mieux pour Vénissieux".
Elu à Vénissieux depuis 2001, il estime que "toutes ces années furent un parcours de perfectionnement humain, citoyen et politique au contact des Vénissians".
Il appelle les habitants à "écrire la suite de l'histoire de Vénissieux, fidèle à ses racines et à toutes ses mémoires, confiante en sa jeunesse et ses capacités à avancer, innover et respectueuse de ses anciens et qui prend vraiment soin d'eux".
Idir Boumertit se dit porté par "l'enthousiasme d'un projet exigeant de renouvellement" et par la "gravité de celui qui mesure les enjeux sociaux, écologiques et humains de notre époque troublée".
Une communication pour le moment très lisse et générique, qui reprend notamment le slogan du "faire mieux" déjà utilisé par Anaïs Belouassa-Cherifi à Lyon.
Avec Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, Vénissieux est l'une des trois villes que LFI espère rafler dans l'agglomération lyonnaise en mars prochain.
Déjà que la république n'existe plu là bas alors là c'est le début de la fin, sachant les différentes actions et prises de paroles de Idir Boumertit peu élogieuses et vraiment à ce questionner.
Signaler RépondreAdjoint de Picard depuis 20 ans, député fantôme depuis 4 ans rien pour Vénissieux a part sont porte monnais.
Signaler RépondreBoumertit, la copie de Picard : mieux vaut encore l’original.
Non à ces charlatans.
Il a de bonnes chances vu la population...
Signaler RépondrePas possible que Vénissieux lui apporte une majorité…même s’il va tiré toutes les ficelles de la démagogie locale
Signaler RépondreAmard à Villeurbanne , Belouassa Chérifi à Vaux en Vélin et Idir Boumertit à Vénissieux !
Signaler RépondreCharles , ne voit tu rien venir ?
Étrange cette fascination de LFI pour les villes les plus dangereuses de l'agglomération.
Signaler Répondrearrête de raconter des conneries. le connaissant assez bien, il y en est très loin de cela !
Signaler Répondrea croire que pour vous ,avec un nom et prénom de consonance maghrébin, direct vous le mettez sur le banc des accusés.
Dehors !!!!
Signaler RépondreFélicitations Idir.
Signaler RépondreEncore une forte chance de victoire pour LFI.
Les français se réveillent et contrairement aux relais d'extrême droite qui lobotomisent les cerveaux les plus vulnérables, la surprise ce sera LFI.
L'extrême gauche historique qui va se rendre compte qu'elle n'a été que le marchepied du communautarisme.
Signaler Répondreles dealers vont être tranquilles
Signaler Répondre