Un mouvement qui avait été rapidement suivi par de nombreux édiles français, soucieux de planter cette "forêt républicaine" d'oliviers.
Mais Grégory Doucet a suivi la consigne à sa manière. Car plutôt qu'un olivier comme le reste des maires, l'édile lyonnais faisait planter un orme dans le square Jussieu, au cours d'une cérémonie aux côtés de Myriam Picot, présidente de la Licra Auvergne-Rhône-Alpes.
Un choix qui a visiblement fait des mécontents, notamment au sein de la communauté juive lyonnaise, puisque une ou plusieurs personnes ont profité d'une nuit calme pour planter discrètement un olivier à côté de l'orme commémoratif début décembre.
Le geste n'a pas été revendiqué, mais il a agacé à son tour les élus écologistes. Estimant que cette plantation sauvage ne disposait pas de l'autorisation nécessaire et qu'elle pouvait mettre en péril le développement de l'orme pour Ilan Halimi, la Ville de Lyon a, selon nos informations, fait procéder à son retrait ce jeudi matin.
"L’olivier a été transféré au centre technique de la Direction Biodiversité et Nature en Ville en attendant de pouvoir identifier un nouveau lieu d’implantation plus adapté", nous confirme la mairie centrale.
Reste à savoir si les planteurs d'olivier s'arrêteront là.
Je crois qu'il essaye tout simplement de comprendre pourquoi Doucet a pris cette décision bizarre.
Signaler RépondreHeureusement, il y a le centre technique de la « Direction Biodiversité et Nature en Ville », qui va engager un groupe de travail, composé d’une dizaine de spécialistes et experts afin de trouver un nouveau lieu d’accueil pour cet arbre.
Signaler RépondreMais avant de le replanter, il faudra suivre strictement la procédure administrative. Et lorsque tout sera enfin respecté, d’ici 7 à 9 mois, l’arbre aura probablement crevé.
Tes amis verts, sont des champions. En mars ça dégage.
La connerie des ecolos, atteint des sommet, une nouvelle fable, l orme, et l Olivier.
Signaler RépondreEn même temps à quel moment on plante ce que l’on veut où l’on veut ?
Signaler RépondreQuel humour, t'as mangé un clown
Signaler Répondrela loi s’applique chez tout le monde. Pas d’exception sans autorisation. Rien pas d’arbre rien
Signaler Répondre« L’olivier a été transféré au centre technique de la Direction Biodiversité et Nature en Ville en attendant de pouvoir identifier un nouveau lieu d’implantation plus adapté »
Signaler RépondreNous tenons une belle équipe de champions.
En résumé, les écolos râlent quand on plante un arbre..
Signaler RépondreFaut rire ou pleurer ?
Salut mon pote. Tu vas bien?
Signaler RépondreHier j'ai mangé de la terrine d'ane, avec un Beaujolais villages pour faire glisser le tout.
Je recommande.
Et il en rajoute une couche le Doucet j'allais dire tant mieux car cela le décredibilise encore plus .Je ne pense pas qu'un tel acte ridicule emporté les faveurs de la communauté juive pas plus que de nombreuses autres personnes
Signaler RépondreL'olivier n'est pas assez déconstruit et dégenré. Et il rappelle un peu trop les origines judéo-chrétiennes et esclavagistes du bassin méditerranéen.
Signaler RépondreÇa continue de creuser côté doucet
Signaler RépondreArretez de nous manipuler,bon sang!! Il y en a marre!!
Signaler RépondreQuand le bêtise écologiste s exprime une fois de plus. pourquoi l olivier symbole de la paix ne plaisait il pas aux écolos ?
Signaler RépondreIl faut planter des oliviers partout
Signaler RépondreFaut toujours qu'il fasse les choses à sa manière, différemment. Une preuve s'il en était qu'il est inapte à la vie en société, et vraiment pas fait pour ce job de maire...
Signaler Répondre