Laurent Moussière, ex-opérateur du SAMU et bénévole de la Croix-Rouge a écopé de 18 ans de réclusion criminelle ce jeudi, alors que 20 ans avaient été requis.
Il lui était reproché de nombreuses agressions sexuelles, ainsi que des viols, la plupart commis sur des mineurs. Au total, 38 victimes ont été recensées entre 1990 et 2021, mais seulement 21 ont pu être retenues - la plupart âgées de moins de 15 ans au moment des faits, prescription oblige.
Les faits se sont déroulés à son domicile à Lyon puis à Périgueux, mais aussi à l'antenne de la Croix-Rouge. Il parvenait à gagner la confiance de jeunes isolés pour ensuite les agresser. Pour parvenir à ses fins, il leur proposait également de l'alcool et de la drogue.
Avant le verdict, Laurent Moussière s'était adressé aux victimes : "Je vous demande pardon pour les dégâts que j’ai causés, pour les gestes, les actes qui vous ont agressés. J’espère que vous pourrez après ça guérir vos blessures."
Aux 20 ans requis par l'avocat général Vincent Auger qui voulait "empêcher de nuire le plus longtemps possible" ce "prédateur sexuel", la cour criminelle du Rhône a préféré prononcer une peine de 18 ans
Arf Lyon mag vient de perdre un commentateur assidu..
Signaler Répondrepas chère payé vu le nombres de victimes et la peine prononcée, avec les remise de peines dans 5 ans, il est dehors. il méritait 30 ans avec 22 ans de sûreté. les victimes ont prie perpète.
Signaler RépondreNon, ils sont à l’antifafest !
Signaler RépondreNo pasaran mach’allah
Quant à vous.... apparemment vous estimez que parfaitement normal pour un/une professeur/e de séduire son élève mineur/e. VOUS avez l'air d'être spécialiste de la noyade de poisson. Continuez, vous irez loin dans la vie !
Signaler RépondreMoi je ne comprend pas que ce genre de déchet ne soit pas arrêté après le 1er fait ,la complicité doit être générale dans l'administration , générale !!!!
Signaler Répondreelle avait autorité sur lui, donc rien avant 18 ans.
Signaler RépondreBizarrement aucun facho sur Lyon mag
Signaler RépondreToujours les mêmes profils ces incroyable
Signaler RépondreC’est culturel…il ne mérite pas une aussi grosse peine !
Signaler RépondreRien compris, tu peux développer ? Enfin si tu arrives ) faire un commentaire qui a du sens avec des vrais mots...
Signaler RépondreMaintenant que Badinter est parti, on pourrait envisager d’autres methodes ?
Signaler RépondreElle avait 39 ans, il en avait 14, tels sont les faits. Comment cela s'appelle t'il devant la justice ? Comment ? Les faits, rien que les faits.
Signaler Répondre... ça signifie qu'on souffre de sacrés troubles psychologiques. Vous n'avez jamais songé à vous faire soigner ?
Signaler RépondreMais bien sûr si vous pouvez vous montrer aussi affirmatif c’est parce que vous étiez avec elle…
Signaler RépondreC'est fou en France le non cumul des peines. Si vous faites des crimes , seul le plus gros est facturé.
Signaler RépondreVous êtes lamentable
Signaler RépondrePar contre Brigitte Macron , toujours libre pour les même faits !!!! Incroyable
Signaler RépondreMon Dieu 6 mois par enfant...
Signaler RépondreEncore une fois, la devise de notre pays est : touche à mon enfant pas mon argent
Cela représente grosso modo 6 mois par victime .
Signaler RépondreLyon est une belle ville , calme , sûre où il fait bon vivre tous ensemble , un climat de bien-être y règne , vous pouvez laisser votre vélo sans cadenas , votre voiture , vous pouvez vous promener en portant des bijoux , un beau sac à main pour les dames , un porte-documents en cuir pour les messieurs , bref tout est possible , sauf les caméras ! Là est le mystère ...
Signaler RépondreLes fera t'il ? Rien n'est moins sûr : Il fera 9 ans au maximum et s'il se comporte bien , peut-être moins ... Il eût fallu une peine incompréssible .
Signaler RépondreEncore un gauchiste... c'est toujours des gauchistes...
Signaler RépondreIl va louper l’antifafest.
Signaler Répondre