Pour le moment, Grégory Doucet n'a pas donné d'indications sur ce qu'il fera ou non, même s'il a déjà fait installer sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Lyon une banderole appelant au cessez-le-feu à Gaza.
Pour la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi, il n'y a pas de raison de tergiverser. "C'est le moment d'avoir le courage politique de le faire", exhorte-t-elle dans un message directement adressé au maire écologiste de Lyon.
Selon la probable future candidate insoumise aux élections municipales à Lyon, et donc adversaire de Grégory Doucet au 1er tour en mars prochain, hisser le drapeau palestinien serait "un symbole" mais avant tout "un acte politique majeur".
Grégory Doucet, il faut le hisser, le drapeau palestinien. pic.twitter.com/FRGR231nC0
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) September 21, 2025
Pour rappel, cet appel à hisser le drapeau palestinien intervient dans le cadre de la reconnaissance par la France de l'Etat palestinien. Mais la justice administrative a rendu plusieurs décisions obligeant des mairies à retirer le drapeau palestinien de leur fronton, au motif que son affichage violerait le principe de neutralité des services publics.
C’est le cas de Malakoff (Hauts-de-Seine), où le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a ordonné le retrait du drapeau palestinien placé sur l’hôtel de ville. Des tribunaux administratifs de Besançon, Melun ou Gennevilliers ont également rendu des ordonnances similaires en juin 2025, saisis par le préfet, pour des drapeaux palestiniens juxtaposés aux drapeaux français, souvent accrochés sans autorisation ou consultation.
les lyonnais continueront à voté pour ce genre d idiot !! et pourquoi car ils le sont !!! arrêtez de pleurnicher et agissez !!
Signaler Répondrece qui est écrit
Signaler RépondreTu peux m’expliquer le lien entre sa tenue et le drapeau de la Palestine ? Tu es bien sûr d'avoir pris tes gouttes ce matin ?
Signaler RépondreCe monsieur censé représenter tous les lyonnais de part sa fonction de maire ( illégitime car élection en plein Covid) préfère se soumettre à la laisse insoumise en flattant un certain électorat. ( il paraît qu’il y a des élections dans 6 mois) au lieu de s’occuper des lyonnais. En 26, ce monsieur va être emporté par un tsumani électoral si puissant qu’il ne va pas comprendre son sort…..il va aller surement se plaindre auprès de Merluche 1er et de Mademoiselle Tondelier…..ce monsieur est une honte pour notre ville, nos traditions et pour notre culture du vivre ensemble. Ils sont adeptes de la déconstruction permanente, du chaos installé volontairement et avec méthode jour après jour! Ces élus ont lu et relu le guide vert rouge marxiste révolutionnaire du cirque du chaos! Honte absolue! En 26, ce monsieur OUT
Signaler Répondrele drapeau noir flotte sur la marmite
Signaler RépondreQuitte à hisser des drapeaux étrangers, les écolos auraient pu mettre côte à côte les drapeaux palestinien et israélien pour marquer la volonté de deux États côte à côte....Après je sais que celà a été fait ailleurs et que l'extrême gauche s'est indignée....comme quoi c'est à se demander s'ils veulent deux États ou simplement la disparition d'Israël....
Signaler RépondreQu'est-ce qui est mentionné ?
Signaler RépondreBonjour MR DOUCET ; avez vous déjà oublié le 7 octobre ?
Signaler RépondreLors de l'attaque sanglante du Hamas dans le sud d'Israël le 7 octobre 2023, environ 250 personnes ont été prises en otage, bien des morts aussi
Pourquoi cette ingérence ?
Quelle misère, j'espère que vous serez remplacé très vite par un(e) autre maire avec un visibilité plus large que la votre
Bonne chance (et revoyez vos tenues vestimentaires par égard à vos concitoyens et au gouvernement) mais ceci n'est qu'un détail
BRAVO ENCORE !
Et il a obéit.
Signaler RépondreOn est la poubelle du monde et on a un président qui s'occupe plus des étrangers que des Français!
Signaler Répondrec'est mentionné
Signaler RépondreMais encore ?
Signaler RépondreAttention le drapeau palestinien n'est pas le nouveau drapeau français. A force de négliger la population française il va y avoir du grabuge. que ces gens rejoignent la Palestine, il semble que ce soit leur patrie
Signaler Répondreouais merci je vais pouvoir y aller en critair 5 en plus.
Signaler RépondreNon mais tu peux aller acheter de la viande 100% bio avec des producteurs locaux...l'écologie certe, mais intelligente!
Signaler RépondreOn dirait une joggeuse et pas une pseudo élue .. Le LFI a une politique d’usure comme le Hamas à Gaza..
Signaler Répondrece ne sont plus des casseroles, mais la batterie de cuisine complète 😂😂
Signaler Répondrec'est écrit
Signaler Répondre"L'orthographe et la grammaire ne sont pas de simples notions de fond car elles permettent d'exprimer des idées avec des nuances."
Signaler Répondreil existe 16 façons phonétiquement correctes d'écrire le mot "fraise". et tout en nuance ce mot désigne 2 choses complétement différentes.
la complexité des écrits rend la compréhension de la pensée difficile.
Se "déculpabiliser" de quoi ? Coupable de quoi ? Pouvez préciser ?
Signaler Répondrec'est parce que tu as le nez trop prêt de la bouche
Signaler RépondreDésolé , nous on s'occupe des catholiques qui souffrent à travers le monde .
Signaler RépondrePs : Trouve des pays musulmans qui pourraient les aider .
y a plus d'immeuble qui tiennent debout en France qu'à gaza
Signaler Répondrey a plus de magasin d'alimentation debout en France qu'à gaza
...
ce qui cloche dans la tête de ces gens-là? l'empathie, la compassion,
qu'est-ce qui cloche dans la votre qui assistez à une tuerie et qui êtes choqué par un acte symbolique?
une belle manière de se déculpabiliser de son inaction en raillant l'engagement des autres.
Signaler RépondreEt le drapeau de la gauche, symbole de violence !
Signaler RépondreLeurs humanités est à géométrie variable , surtout quand il n y a pas de juifs en face !
Signaler RépondreEt le rapport avec le drapeau : prise de conscience ?
Signaler RépondreEt faire un geste pour les 430 000 morts musulmans du Yémen, y'a personne ?
Signaler RépondreEt faire un geste pour les 25 millions de musulmans soudanais qui souffrent de la faim et des massacres, qui sont victimes du viol utilisé systématiquement comme arme de guerre, y'a personne ?
en cas de visite d'un dirigeant étranger?
Signaler Répondrele 7 octobre pas de drapeau israélien?
pas de drapeau francais à l'étranger le 13 novembre, le 14 juillet?
ils sont amis avec des sauvages, des meurtriers et des terroristes
Signaler RépondreOui, il suffit de voir leurs députés pro-algériens, pro-palestinien 😒 un parti qui ne fais qu'attiser la haine!
Signaler Répondredes gens meurent tous les jours
Signaler RépondreLa conséquence de toutes les guerres. Et si on parlait des divers génocides de notre monde... Et pourquoi cette population s'est laissé "diriger " par le Hamas ? Une question d'argent peut-être ? Ont-ils été "achetés " ?
Signaler RépondreLes seuls drapeaux qui doivent être autorisés en France : le drapeau français et le drapeau européen !
Signaler Répondresurement a cause de Dan Gertler
Signaler Répondretu as oublie marine fille de jean marie dans ton post de vendredi
et tu mens
Signaler Répondrevoici le drapeau du hamas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas#Nom
nation: Groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun. ca colle avec les palestiniens.
Signaler Répondrepres de 150 etat reconnaissent celui de la palestine.
la palestine a un drapeau
et toi en 40 tu étais un collabo-pacifiste ravi de devenir allemand.
ah zut vous avez raison on peut pas régler tous les pb d'un coup donc autant rien faire.
Signaler Répondremerci je vais enfin pouvoir manger de la viande pleine d'hormone venue d'un autre hémisphère. hourra!
Le drapeau palestinien pour les militants d'extrême gauche est tout sauf un drapeau de paix...
Signaler Répondreles fautes du commentaire ne gênait en rien sa compréhension. s'en tenir à ca nuit au débat
Signaler RépondreFaites des cours d’histoire monsieur avant de faire des commentaires sur Lyon mag
Signaler RépondreJe ne comprends pas la notion d'urgence ?
Signaler RépondreLa tour Eiffel a brillé des 2 drapeaux . Il est urgent pour Lyon de démontrer son intérêt pour la paix .
Signaler RépondreVous parlez de ridicule, dans le fond comme dans la forme vous tenez bien votre sujet, on pourrait même dire que vous l'incarnez.
Signaler RépondreAh l'écologie !
Signaler RépondreGrand débat ?
Mais bon, il va falloir penser à refroidir les serveurs que vous utilisez, augmenter les débits pour vous permettre de regarder des films ou téléphoner accessoirement, augmenter la production d'électricité pour nourrir les batteries électriques, puiser dans les sols pour trouver de la matière à énergie, trouver de l'énergie pour fabriquer plus d'aluminium et d'acier, etc.
Bien complexe tout cela quand on ne comprend que peu les enjeux et la complexité des énergies.
Mais au fait : Pourquoi a-t-on besoin d'autant d'énergie ?
Pas mal le troll sur la mentalité des militants écolos, on a pas mal d'éléments : vision caricaturale, mépris et le sentiment d'être dans le champ du bien en donnant des leçons aux autres....bien vu !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreL'orthographe et la grammaire ne sont pas de simples notions de fond car elles permettent d'exprimer des idées avec des nuances.
L'appauvrissement des écrits conduit à mettre en avant la médiocrité de pensée.
Cette poudrière (Israël et pays limitrophes), créée et maintenue pendant des dizaines d'années par des puissances colonialistes actuelles ou passées, a été activée avec peut-être des intentions de détourner l'attention trop focalisée sur la guerre entre l'Ukraine et la Russie.
Malheureusement, Israël se base sur des théories religieuses pour justifier ses exactions depuis des années et cela a nourri les groupes armés typés terroristes comme le Hamas.
Comment ne pas comprendre ce ralliement quand cette population se fait spolier mais comment éteindre l'incendie suite à l'explosion de cette poudrière ?
Il existe dans le monde plusieurs poudrières qui sont utilisées pour consommer de l'armement, régler des comptes, etc.
Une reconnaissance qui n’a aucune légitimité, faites par un président qui n’a plus de légitimité 17 pour cent d’opinion favorable et 75 pour cent des français contre cette reconnaissance !
Signaler RépondreEst-il scandaleux d’acheter sa drogue avec l’argent du Peuple comme le député LFI Andy Kerbrat ?
Signaler RépondreEst-il scandaleux de dérouiller sa femme, comme le député LFI Adrien Quatennens ?
Est-il scandaleux d'être placé en garde à vue pour propos racistes, comme la fille des deux députés LFI, Raquel Garido et Alexis Corbières ?
Est-il scandaleux d'être placé SIX fois en garde à vue comme l'attaché parlementaire Ritchy Thibault, collaborateur parlementaire de la députée LFI Ersilia Soudais ?
Est-il scandaleux d'être mise en examen pour escroquerie aggravée comme la députée LFI Sophia Chikirou ?
Est-il scandaleux d'être condamné pour "violences" comme le député LFI Sébastien Delogu ?
Est-il scandaleux d'être renvoyé en justice pour avoir accusé À TORT un jeune homme d'être un criminel de guerre, comme le député LFI Thomas Portes ?
Est-il scandaleux d'être condamné à trois mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende pour "actes d’intimidation", "rébellion et provocation"; comme Jean-Luc, le gourou LFI ?
Vaste question, n'est-il pas, pour "un parti digne et droit dans ses propos et actes" qui donne des leçons à tout le monde ?
un pays ou les droits de l'homme, le droit international et la solidarité ne veulent plus dire grand chose pour ceux dont le seul but est de rouler en voiture pour aller consommer dans les zones commerciales
Signaler Répondre