Pour le moment, Grégory Doucet n'a pas donné d'indications sur ce qu'il fera ou non, même s'il a déjà fait installer sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Lyon une banderole appelant au cessez-le-feu à Gaza.
Pour la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi, il n'y a pas de raison de tergiverser. "C'est le moment d'avoir le courage politique de le faire", exhorte-t-elle dans un message directement adressé au maire écologiste de Lyon.
Selon la probable future candidate insoumise aux élections municipales à Lyon, et donc adversaire de Grégory Doucet au 1er tour en mars prochain, hisser le drapeau palestinien serait "un symbole" mais avant tout "un acte politique majeur".
Grégory Doucet, il faut le hisser, le drapeau palestinien. pic.twitter.com/FRGR231nC0
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) September 21, 2025
Pour rappel, cet appel à hisser le drapeau palestinien intervient dans le cadre de la reconnaissance par la France de l'Etat palestinien. Mais la justice administrative a rendu plusieurs décisions obligeant des mairies à retirer le drapeau palestinien de leur fronton, au motif que son affichage violerait le principe de neutralité des services publics.
C’est le cas de Malakoff (Hauts-de-Seine), où le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a ordonné le retrait du drapeau palestinien placé sur l’hôtel de ville. Des tribunaux administratifs de Besançon, Melun ou Gennevilliers ont également rendu des ordonnances similaires en juin 2025, saisis par le préfet, pour des drapeaux palestiniens juxtaposés aux drapeaux français, souvent accrochés sans autorisation ou consultation.
kan on ce permais de quorijer lé jean on doigt aitre iréprochable sinon on ai ridicule. la procheinne foix abstien toi
Signaler Répondreprivilégier la forme au fond c'est voter pour bardela parce qu'il parle et qu'il est beau.
Toutes les mairies qui hissent un drapeau palestinien on fait la même chose avec un drapeau israélien ?
Signaler RépondreParce que c’est le drapeau historique du Hamas !
Signaler RépondreIl faut faire barrage à LFI. Les lyonnais seront au rdv.
Signaler RépondreEt on est bien avancé. Ce n'est pas un génocide, alors ça va..
Signaler RépondreIl y a plus de 100 ans que ça tourne au vinaigre. Alors fixer sur le 7 octobre (20)23, c'est comme regarder une série à partir de l'épisode 8 de la saison 5, forcément on ne comprend pas tout.. ce n'est déjà pas évident en connaissant toute l'histoire.
En (19)23, 1OO ans et 1 semaine avant le 7 octobre, débute le mandat britannique sur la Palestine, des affrontements ont déjà eu lieu.. mais là on dit "nationalistes arabes/juifs sionistes".
Encore mieux, en 47 l'ONU vote le plan de partage, le lendemain commence le conflit, mais là on dit "guerre civile".
Moins d'un an plus tard, en 48 le mandat britannique prend fin, le lendemain la guerre débute, là on dit "guerre israélo-arabe".
Etc.. jusqu'aujourd'hui, on dit "Hamas/Israël".
Manifestement, le plan de table a changé en déplaçant la dénomination religieuse.
L'art de jouer sur les mots..
"Keffieh Vs kippa", non ce n'est pas la semaine de la mode. "Halal Vs kascher", on n'est pas aux Bocuses d'or non plus.
Ca reste une guerre de religion entre deux factions d'illuminés.
Il faut tous les envoyer en Israël, enfin en Palestine.. olala, euh.. au "Proche-Orient", ou "31° 47′ 00″ nord, 35° 13′ 00″ est" ça ne choque personne c'est bon ?.. et ils choisiront leur camp là bas.
Enfin une réponse ferme au terrorisme, pas comme en France où on permet à ceux qui ont lâchement tué des innocents de se marier et d'avoir des enfants en prison. A gaza, ceux qui meurent soutiennent et cachent les terroristes du Hamas parmi eux. Ils jouent, ils perdent.
Signaler RépondreNous sommes en période électorale pour les municipales et la manœuvre politicienne de cette "BIP" est particulièrement écœurante .Faire ingérence dans la politique locale en profitant d'un problème auquel elle n'apportera aucune solution est littéralement du foutage de gueule. Les Lyonnais avons assez de problème dans la situation actuelle sans avoir a subir de genre de manipulation.
Signaler RépondreC’est pas vrai ça personne ne croit plus votre argument LFI est un parti digne et droit dans ses propos et actes vive LFI
Signaler RépondreTrès bonne question personne pour y répondre ?
Signaler RépondreOn a déjà hissé plusieurs fois le drapeau ukrainien et le drapeau israélien alors la question est : pourquoi ne peut-on pas hisser le drapeau palestinien ?
Signaler RépondreDepuis longtemps LFI pue !
Signaler RépondreMoi je propose une grosse soirée mousse et techno a Gazza pour remettre ces deux peuples aux religions si proches sur le chemin de la paix et de la réconciliation.
Signaler RépondreEn 2026, Greg pourrait emmener Anaïs à Paris !
Signaler RépondreLa priorité c'est le congé menstruel gratuit et obligatoire pour tout.e.s.
Signaler RépondreTout le reste c'est du blabla de politiciens.
Il n'y pas pas de drapeau palestinien , il y a un drapeau Jordanien et un drapeau des révolté arabes contres les ottomans et Gazza n'a pas de drapeau et ce n'est NI une Nation , NI un Etat ! Il faut vider Gaza de ses gazaoui arabo-terroriste et proposer aux Gazaoui arabo-pacifique de devenir israéliens .
Signaler RépondreComme d'habitude, LFI essaye de racoler les musulmans.
Signaler RépondreIl méprise son peuple et piétine l'histoire.
Signaler RépondreC'est plus simple que ça :
Signaler RépondreMme A Belouassa Ch., qui vise la Mairie, cherche à mettre G. Doucet en porte à faux pour mieux l'écarter.
"L'acte politique majeur" servirait sa stratégie personnelle uniquement. Sur le fond, elle se fiche bien de toute autre considération.
L'état palestinien existe déjà, il s'appelle la Jordanie, patrie historique des palestiniens, annexée lors de la revolte arabe contre l'empire ottoman (1916-1918).
Signaler RépondreLes Britanniques créent, dans la partie de leur mandat à l'est du Jourdain, un émirat de Transjordanie confié à l'émir Abdallah, un des fils d'Hussein, Chérif de la Mecque. Ils mettent également Fayçal sur le trône du royaume d'Irak, qui succède au mandat de Mésopotamie.
(Wikipédia)
Et ça personne ne peut le nier. A qui profite le crime ?
Signaler RépondreQu'est-ce que nous étions heureux dans le monde d'avant par rapport à aujoud'hui.
Signaler RépondreDans leur nouveau monde artificiel plus rien ne tourne correctement, ce n'est que haine, violence, guerre, .....
Hidalgo, rend l'argent des manteaux.
Signaler Répondresans conditions
Signaler Répondrele mot Génocide ne veut strictement plus rien dire.
Signaler RépondreIci c'est une guerre asymétrique entre un Etat démocratique et un mouvement terroriste qui se sert d'une population comme bouclier, c'est tout aussi simple que ça.
Des vrais génocides on en voit en cours au Soudan au Congo etc etc mais là par contre personne n'en parle.
Oui tu as raison, il faut arrêter cette guerre.
Signaler RépondreEn libérant les otages, les terroristes du Hamas stopperaient immédiatement la guerre.
Depuis 3 ans, ils peuvent arrêter tout du jour au lendemain, mais ils préfèrent que des civils palestiniens leur servent de bouclier humain.
Ce sont eux les génocidaires.
N'oublie pas de soustraire les dizaines de milliers de combattants du Hamas qui ne sont pas des civils ni des journalistes.
Rentre dans ton pays pour Info.
Signaler RépondreC'est le bordel en France. Il n'y a plus rien qui tient debout ou presque et il faudrait aller s'occuper de ce qu'il se passe à l'autre bout de la mer ? Sérieusement, il y a quoi qui cloche dans leur têtes chez ces gens-là ?
Signaler RépondreAlors pourquoi le vol des terres en Cisjordanie ?
Signaler RépondreHa oui : mdr !!!
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler RépondreQue vient faire ce drapeau palestinien en France 🇫🇷 !!!!
Tous les français (fiers de l’être) devraient mettre un drapeau français chez eux : comme aux usa !!!
Faut hisser le drapeau du Yemen et de l'Ukraine aussi alors, 2 guerres avec largement plus de morts que Gaza. Soyez coherents les gauchos.
Signaler RépondreC’est évidemment un piège : soit il s’exécute et il aura l’air d’être un toutou de LFI, soit il ne le fait pas et il aura l’air de manquer de courage face au génocide.
Signaler RépondreSi ils l'ont réellement vécu.....
Signaler RépondreIl n' y a pas de génocide. Parler de « génocide » à Gaza est une erreur majeure, et un abus de langage qui, au fond, vise à délégitimer Israël en renvoyant contre lui le crime dont il a été victime.
Signaler RépondreLe terme a été inventé par Raphaël Lemkin après la Shoah, avec une définition claire : l’intention d’exterminer un peuple tout entier. Oui, on peut parler de « génocide » pour la Shoah, pour les Arméniens en 1915, pour les Hereros et Namas exterminés par l’Allemagne coloniale, pour les Tutsis au Rwanda en 1994.
Mais à Gaza ? Non. Israël n’a jamais eu l’intention d’anéantir le peuple palestinien. Il en aurait les moyens, et ne l’a pas fait. Ce qui se déroule, c’est une guerre — atroce, sanglante, dévastatrice — entre Israël et le Hamas, déclenchée le 7 octobre 2023 par un massacre qui a frappé les populations israéliennes.
Un mot sur les 220000 morts et blessés, la plupart femme er ENFANTS???
Signaler RépondrePour info, on a allumé la tour eiffel au couleur disrael et déjà mis les drapeaux ukrainiens sur nos mairies a côté du drapeau Français et bizarrement ca n'avait pas fait autant polémique.
Signaler RépondrePourquoi ya t'il TOUJOURS ce 2 poids 2 mesures avec ce drapeau??
A t'on oublié ce qu'il ce passe là-bas ou préfère t'on faire l'autruche?
Détrompe toi, les nazis sont sionistes cette fois ci et la RESISTANCE EST PALESTINIENNE
Signaler Répondre🫡🫡👏👏❤️❤️
Signaler RépondreRemarque pertinente.
Signaler RépondreIls ont pourtant bien l'être (soumis) à la Palestine
Signaler RépondreIls sont libérés les otages qui pour la plupart sont des pacifistes ?
Signaler RépondreMaintenant avec LFI ou l'ultra gauche, tu sors un drapeau Français tu es facho!
Signaler RépondreMais alors pourquoi le drapeau Français est sur les mairies bande de nuls?
Nos grands parents se sont battus pour lui, alors taisez vous LFI
Certains ne sont pas honnêtes et nous parlent de génocide en cours, mais sont pires que Mein Kampf en réalité.
Signaler RépondreDemain grâce à Macron et à la couardise de nos dirigeants le terrorisme islamiste aura encore franchi une étape. Le drapeau français ne représente hélas plus rien et on vous agresse si vous osez en brandir un !
Signaler RépondreCertains veulent écrire l'histoire en reproduisant ce que leur peuple a tristement vécu.
Signaler RépondreLe courage politique est donc le soutien aux terroristes, sympa le projet LFI et consorts… il n’y aura jamais d’état Palestinien car le terrorisme ne s’arrêterait pas, le Hamas ils veulent anéantir les juifs, et c’est le souhait de LFI aussi.
Signaler RépondreLFI le parti de l'anti-France.
Signaler RépondreQu elle aille à Gaza dans cette tenue ..elle rangera vite son petit drapeau 🤣
Signaler Répondretoutes les personne(S)….
Signaler Répondresi lfi exige ... pourquoi pas le drapeaux avec la faucille et le marteau pendant qu'on y est ...
Signaler Répondre