Pour le moment, Grégory Doucet n'a pas donné d'indications sur ce qu'il fera ou non, même s'il a déjà fait installer sur les grilles de l'Hôtel de Ville de Lyon une banderole appelant au cessez-le-feu à Gaza.
Pour la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi, il n'y a pas de raison de tergiverser. "C'est le moment d'avoir le courage politique de le faire", exhorte-t-elle dans un message directement adressé au maire écologiste de Lyon.
Selon la probable future candidate insoumise aux élections municipales à Lyon, et donc adversaire de Grégory Doucet au 1er tour en mars prochain, hisser le drapeau palestinien serait "un symbole" mais avant tout "un acte politique majeur".
Grégory Doucet, il faut le hisser, le drapeau palestinien. pic.twitter.com/FRGR231nC0
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) September 21, 2025
Pour rappel, cet appel à hisser le drapeau palestinien intervient dans le cadre de la reconnaissance par la France de l'Etat palestinien. Mais la justice administrative a rendu plusieurs décisions obligeant des mairies à retirer le drapeau palestinien de leur fronton, au motif que son affichage violerait le principe de neutralité des services publics.
C’est le cas de Malakoff (Hauts-de-Seine), où le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a ordonné le retrait du drapeau palestinien placé sur l’hôtel de ville. Des tribunaux administratifs de Besançon, Melun ou Gennevilliers ont également rendu des ordonnances similaires en juin 2025, saisis par le préfet, pour des drapeaux palestiniens juxtaposés aux drapeaux français, souvent accrochés sans autorisation ou consultation.
Non ni à l’extrême droite, et ni à l’extrême gauche…..
Signaler RépondreSinon, il peut préparer ses valises!
J'avais laissé un commentaire, mais il a du s'égarer..
Signaler RépondreJ'écrivais à peu près : là on va voir si la mairie cède aus sirènes lfi
Quant aux femmes de LFI, à la gestuelle et parole hargneuse et agressive, elles m'horripilent.
Cette décision par Macron est illogique et ne reflète pas la réalité !
Signaler RépondreSelon les derniers sondages (mi-septembre 2025), la popularité d’Emmanuel Macron est à 17 % d’opinions favorables…
La gauche a le drapeau palestinien, la Macronie a le drapeau européen, la droite a le drapeau français.
Signaler Répondreet puis quoi encore on est en France non? il a bien raison pour une fois on gardons juste NOTRE DRAPEAU FRANÇAIS
Signaler RépondreVous rendez vous compte que l’islamisme dévastateur progresse en Europe ce conflit a permis d’unir toutes les haines en une cause la belqigue, l’Angleterre et la France sont contaminés par lislamo gauchiste ..
Signaler Répondreil faut réagir
Cette déclaration de reconnaissance d'un Etat qui n'existe pas n'aura aucune valeur.
Signaler RépondreUn Président qui ne veut plus rien dire car rejeté voir haït par une majorité de Français ne représente plus personne et encore moins la France.
Donc il parlera que pour lui même et sûrement pour la suite de sa carrière mais il ne peut pas parler pour la France si on intègre en plus les divers sondages qui sortent montrant que plus de 75% des Français sont contre.
Dommage qu'une démocratie tombe aussi bas uniquement par la volonté d'exister d'un Président qui n'existe déjà plus depuis des années.
J'espère que le suivant 2027 ou avant reviendra sur cette décision.
Cet acte aurait du passer par une question référendaire (apparemment il avait promis des référendums?) on sait parfaitement quelle aurait été le résultat un non clair et assez tranché à cette reconnaissance.
Merci pour votre correction, moi aussi les yeux m ont piques, et me suis dit que la médiocrité de l orthographe égalee celle de la pensée.
Signaler RépondrePour une fois que le tout était cohérent chez eux🤣
Ni oubli, ni pardon
Que ces individus plongent dans la vie de Vénissieux pour comprendre
Signaler Répondrele drapeau qui amène la haine en France drapeau symbole de la division et de lislamo marxiste
Signaler Répondreil n osera pas car les élections approchent
Signaler RépondreReconnaître un état avec le Hamas toujours en place ? Notre pays est gouverné par le Qatar
Signaler RépondreEt que faire contre les terroristes palestiniens?
Signaler RépondreCe sont eux qu'il faut exterminer, et que les gus qui les protègent soient déférés en justice.
Lfi, parti soutenant le terrorisme. Ça ne fait plus aucun doute.
Signaler RépondreQuel rapport avec Lyon?
Signaler RépondreLe piège se referme sur notre khmaire escrologiste.
Signaler RépondreMaintenant, tu peux aussi te taire ou aller à Gaza.
Signaler RépondreVous êtes membre du Hamas ?
Signaler RépondreÇa ne changera absolument rien à ce qui se passe. Cet acte politique fort est en faite complètement inutile et tout cela ne fera qu'augmenter les agressions et violences urbaines dont vous pourriez également être victime.
Signaler RépondreL'illégalité il n'y a que ça de vrai chez LFI
Signaler RépondreDoucet le fera, il a besoin de LFI.
Signaler RépondreFaut il encore rappeler aux députés insouminables qu'ils élus par les citoyens français et rémunérer par les citoyens français.
Signaler RépondreS'ils veulent des drapeaux palestiniens partout qu'ils se fassent élire à Gaza !
L’islamogauchisme en action
Signaler RépondreCruel dilemme ...
Signaler RépondreUn mot des otages ?
Signaler RépondreEt du 7 octobre?
Je ne sais pas si le français est votre langue maternelle.
Signaler RépondreMais voici votre texte avec les corrections entre parenthèses. Ca me faisait mal aux yeux.
Maintenant, passons des paroles aux actes. Il faut des sanctions contre le gouvernement génocidaire de Netanyahou et contre les Franco-Israéliens qui on(t) participer(é) aux génocide(s) dans l armée israélien(ne) et attaquer en justice tout(es) les personne qui finances(nt) l armée israélien(ne) directement ou indirectement(.) vive(Vive) la résistance du peuple palestinien (!)
Ces députes s’accrochent à ce conflit car le LFI n’a aucun programme politique digne..
Signaler Répondreces gens veulent un chaos dans notre pays , ils aiment l’embrasement et la division ..
Pourquoi un autre drapeau que celui de la France ?
Signaler RépondreOn se croirait dans les pays de dictateurs,prônant l'obligation de mettre les drapeaux palestiniens sur les mairies.LFI,c'est vrai c'est un parti pro islamiste et provocateur .Bompard,panot,Mélenchon,et ses sbires ont soif de pouvoir en 2027
Signaler RépondreAnaïs Belouassa-Chérifi de LFI veut mettre le drapeau palestinien aux balcons des mairies et il n'y a aucune critique , on se tait , c'est normal !
Signaler RépondreL'autre jour , des manifestants qui brandissaient le drapeau français ont été agressés et obligés de s'en séparer !
Nous ne sommes déjà plus chez nous !
Drapeau bleu blanc rouge sur ma terrasse
Signaler RépondreElle est payée pour faire quoi au fond? Il y a pourtant de quoi faire en France actuellement, et le salaire qu’elle perçoit n’est pas symbolique lui!
Signaler RépondreUn maire se doit de respecter la loi … contrairement aux LFI qui sont de dangereux foutraques !!!
Signaler RépondreDoucet le bobo hors sol est en pleine tentative de séduction envers les laissés pour compte de son mandat : les prolos dont beaucoup d’immigrés. Comme les gueux sont pour lui une peuplade inconnue, il essaye d’imiter Mélenchon. Il fera sûrement ce que Belouassa-Cherifi lui dicte s’il juge que ça peut lui rapporter suffisamment de voix. Elle espère au contraire écorner son image tout en gardant le monopole dans les urnes.
Signaler RépondreIl faut n’avoir aucune ambiguïté envers le Hamas mais la défense du peuple palestinien est juste. Elle est trop timide et trop tardive. Par contre que ce soit Belouassa-Cherifi, Faure ou Doucet, les politicards qui instrumentalisent ce massacre pour leurs calculs politiciens sont à vomir.
Lyonmag arrêté votre censure a la poutine
Signaler Répondrevas y Greg, c'est du quitte ou double, ou bien tu racles les voit LFI ou bien tu prends - 25% dans les sondages . Aller courage.
Signaler RépondreTroll LFI….
Signaler RépondreEt en plus comme chacun sait l’État Islamique et ses infiltrés en France et en Europe qui appelle à multiplier les attentats terroristes en France !
Signaler RépondreLe coup de grâce pour Doucet, quand on sait que plus de soixante dix pour cent des français sont contre!
Ceci dit la paix doit revenir dans ces territoires avec l’accord de tous les belligérants et affidés
C'est plutôt le courage politique de ne pas le faire qu'il faut.
Signaler RépondreA ce moment on met aussi celui des ukrainiens et de tous ceux dont les peuples sont opprimés, ça sera un joli bor.....
De toute façon tout ce qui vient de lfi n'est pas à prendre en compte, ils vont disparaitre après les prochaines élections ces nuisibles.
A croire que certains ont oublié la 2ème guerre mondiale.
Signaler Répondretout est fait pour déclencher une guerre civile. LFI travaille ce sujet a petit feu en fracturant jour après jour la société française. Que cette députée s’occupe des français qui se lèvent le matin et qui paient des impôts pour financer des allocations toujours plus nombreuses. Et dont la pression fiscale est toujours plus forte pour cette classe moyenne qui bosse/
Signaler RépondreQuand vous parlez de résistance, vous faites référence à qui ? Au Hamas ? A d'autres groupes terroristes ?
Signaler Répondrereconnaître un état terroriste qui a commis un pogrom il y a moins de 2 ans et détient encore des terroristes.
Signaler RépondreQuelle honte !
On se met à 4 pattes pour satisfaire
un certain électorat.
Nous sommes de retour 90 ans en arrière. Les nazis sont musulmans, Pétain c’est Macron. Mais pas de résistance…
Macron reconnaîtra la Palestine, pas la France ! 72 pour cent des français sont contre…
Signaler RépondreSi le khmer obtempère, plus de raison politique de voter pour lui !
Signaler RépondreCe lundi, les lyonnais reconnaitront qui est Greg.
Signaler RépondreLa mascarade LFI/EELV de la carpe et du lapin. Qui se ressemble s'assemble !
Signaler RépondreDoucet cédera-t-il à l'extrême droite ?
Signaler RépondreOn s'en fou royalement.
Signaler Répondredéputée d’Algérie c’est bien ça?
Signaler Répondre