Ce fast-food près de Lyon propose de séparer les femmes et les hommes : le RN demande sa fermeture immédiate, le gérant va porter plainte

Ce fast-food près de Lyon propose de séparer les femmes et les hommes : le RN demande sa fermeture immédiate, le gérant va porter plainte

Le Seven Times n'en finit pas de faire polémique avec sa salle réservée aux femmes.

Mise à jour le 14 décembre : Le gérant annonce qu'il va porter plainte contre le député Jérôme Buisson et se défend contre toute accusation de séparatisme. Selon lui, ces espaces réservés aux femmes se font également dans les salles de sport.

Article initial :

De plus en plus de fast-foods de l'agglomération lyonnaise proposent des salles réservées aux femmes, les séparant des clients hommes. La plupart en font d'ailleurs un argument dans leurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Le Rassemblement national a décidé de s'emparer du sujet avec le Seven Times, un food court certifié halal très populaire, faisant régulièrement appel à des influenceurs comme Cyclope L'Héritier ou Kamel le Viandard pour faire sa promotion.

Mais une récente vidéo publiée sur TikTok et Instagram dérange, puisqu'elle met en avant une salle réservée exclusivement aux femmes, interdite aux hommes.

Si les autres vidéos de fast-foods vantant cet aspect sont passées jusqu'à présent sous les radars, celle-ci a été dénoncée par le député RN de l'Ain Jérôme Buisson, évoquant "un séparatisme inadmissible et illégal".

L'établissement de la rue des 7 Chemins à Vaulx-en-Velin s'attire depuis les foudres des lepénistes. Et au niveau local, c'est Tim Bouzon, candidat RN aux municipales de Décines et dans la circonscription Rhône Amont aux métropolitaines, qui s'est rendu sur place.

Il déclare avoir constaté la séparation entre les clients selon leur sexe, des repas "100% halal" et l'absence d'alcool. "Ces trois signes ensemble montrent clairement que ce restaurant est un restaurant communautaire et qui ne respecte évidemment pas les principes républicains de laïcité. Il ne respecte tout simplement pas les valeurs françaises", attaque Tim Bouzon, réclamant à la préfecture du Rhône de s'emparer du sujet et de fermer immédiatement le Seven Times de Vaulx-en-Velin.

0-50 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kassos le 17/12/2025 à 06:51
Source ? a écrit le 16/12/2025 à 15h00

"De plus en plus de fast-foods de l'agglomération lyonnaise proposent ..." Vous avez des sources LyonMag sur cette information pour écrire de manière aussi factuelle cela ?

T'as une source pour prouver que t'existes ? 'Chais pas moi, tu pourrais être un bot autant que je le sache.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 16/12/2025 à 20:37
les femmes sont communautaristes? a écrit le 16/12/2025 à 11h27

il existe des salles sport réservées aux femmes depuis des années. ce n'est pas pour les exclure c'est pour leur confort. ce qui est excluant c'est les forcer à côtoyer des hommes quand elles n'en ont pas envie et qu'elle préfèrent renoncer à une activité.

mais je sur que tu aimes que ta femme soit scruter de bas en haut pour savoir si elle porte un string ou un tangac par une meute quand elle est à la salle de sport ou à la piscine.
Les adolescentes en raffolent aussi.

Si vous emmenez votre femme manger là-bas, personne ne va la regarder..
Sans déconner vous avez vu le menu..?

Bon si vous voulez manger de la bonne gastronomie, et halal, il y a d'excellents restaurants en ville..
Maintenant, l'americano-halal de banlieue burger poulet qui n'a jamais vu le jour supplément bacon sans porc et sauce en bidon de 5L + frites dégoulinantes de fromages brillants + soda + sunday faux caramel.. si je propose ça à ma femme elle m'insulte, même le chien me dirait que je le respecte pas.
On parle de malbouffe pour des gens qui n'ont ni culture ni palais en fait.

Signaler Répondre

avatar
Lucie4 le 16/12/2025 à 17:36
les femmes sont communautaristes? a écrit le 16/12/2025 à 15h55

c'est quoi le menu des restaurants lady fitness?

Avec des esprits comme le votre il y aura bientôt des salles de fitness communautaire.

Signaler Répondre

avatar
les femmes sont communautaristes? le 16/12/2025 à 15:55
GDGaulle a écrit le 16/12/2025 à 15h11

Mais bien sûr, plus c'est gros et plus ça passe!

Et curieusement c'est toujours dans les restau communautaires hallal que cette démarcation est effectuée.

Arrêtons l'hypocrisie et regardons les faits en face.
Après libre à chacun de l'accepter ou pas, mais cela doit se faire en connaissance de cause et de jugement éclairé.

c'est quoi le menu des restaurants lady fitness?

Signaler Répondre

avatar
GDGaulle le 16/12/2025 à 15:11
les femmes sont communautaristes? a écrit le 16/12/2025 à 11h27

il existe des salles sport réservées aux femmes depuis des années. ce n'est pas pour les exclure c'est pour leur confort. ce qui est excluant c'est les forcer à côtoyer des hommes quand elles n'en ont pas envie et qu'elle préfèrent renoncer à une activité.

mais je sur que tu aimes que ta femme soit scruter de bas en haut pour savoir si elle porte un string ou un tangac par une meute quand elle est à la salle de sport ou à la piscine.
Les adolescentes en raffolent aussi.

Mais bien sûr, plus c'est gros et plus ça passe!

Et curieusement c'est toujours dans les restau communautaires hallal que cette démarcation est effectuée.

Arrêtons l'hypocrisie et regardons les faits en face.
Après libre à chacun de l'accepter ou pas, mais cela doit se faire en connaissance de cause et de jugement éclairé.

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 16/12/2025 à 15:00

"De plus en plus de fast-foods de l'agglomération lyonnaise proposent ..." Vous avez des sources LyonMag sur cette information pour écrire de manière aussi factuelle cela ?

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 16/12/2025 à 14:36
les femmes sont communautaristes? a écrit le 16/12/2025 à 11h27

il existe des salles sport réservées aux femmes depuis des années. ce n'est pas pour les exclure c'est pour leur confort. ce qui est excluant c'est les forcer à côtoyer des hommes quand elles n'en ont pas envie et qu'elle préfèrent renoncer à une activité.

mais je sur que tu aimes que ta femme soit scruter de bas en haut pour savoir si elle porte un string ou un tangac par une meute quand elle est à la salle de sport ou à la piscine.
Les adolescentes en raffolent aussi.

Crétin ! Déjà, c'est à votre femme de savoir ce qu'elle veut, et pas à vous de lui dire si elle a envie de faire du sport avec des hommes ou pas. La simple suggestion que vous ayez votre avis à apporter, montre de quel coté vous êtes...
Et cela montre aussi que vous considérez les femmes comme un morceau de viande à mater, et pas autre chose. Belle mentalité !

Signaler Répondre

avatar
Raminisme le 16/12/2025 à 14:34
par exemple a écrit le 13/12/2025 à 15h22

Ils n'ont qu'à s'installer en Iran ou mieux en Afghanistan !

Avant de parler de l'Iran, informez-vous : les restaurants y sont mixtes. Votre commentaire montre une ignorance totale.
L'Iran et l'Afghanistan sont sous des régimes dictatoriaux, mais les cultures des deux peuples sont complètement différentes. Arrêtez de juger des nations entières par leurs dirigeants.

En tant qu'Iranien, je sais exactement comment mon pays a été détruit : l'alliance entre islamistes et gauchistes a anéanti l'Iran avec leur complaisance mutuelle. La même alliance détruira la France si vous ne fixez pas de limites fermes maintenant.

Signaler Répondre

avatar
arko le 16/12/2025 à 13:51

ont devrait fermer ce restaurant car bientôt il y aura un bus pour les femmes et un bus pour les hommes

Signaler Répondre

avatar
les femmes sont communautaristes? le 16/12/2025 à 11:27
Une chance pour la France a écrit le 16/12/2025 à 07h04

Restos communautaires et salles de sport... même combat.

il existe des salles sport réservées aux femmes depuis des années. ce n'est pas pour les exclure c'est pour leur confort. ce qui est excluant c'est les forcer à côtoyer des hommes quand elles n'en ont pas envie et qu'elle préfèrent renoncer à une activité.

mais je sur que tu aimes que ta femme soit scruter de bas en haut pour savoir si elle porte un string ou un tangac par une meute quand elle est à la salle de sport ou à la piscine.
Les adolescentes en raffolent aussi.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 16/12/2025 à 10:53
Une chance pour la France a écrit le 14/12/2025 à 07h38

Vous avez voté depuis 15 ans pour ça, ne vous plaignez pas.

C'est plus vieux que ça mon ami. Le problème en a 40, pas 15.

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 16/12/2025 à 07:04

Restos communautaires et salles de sport... même combat.

Signaler Répondre

avatar
petra le 16/12/2025 à 02:45
coucoucestmoi a écrit le 15/12/2025 à 10h33

et si je suis un homme, et que je m'identifie en tant que femme, j'ai le droit d'y aller ?

Rassurez-vous les abrutis sont acceptés partout.

Signaler Répondre

avatar
MFTGB le 15/12/2025 à 15:19

Un espace interdit aux débillozs , c'est possible ??

Signaler Répondre

avatar
ben lisez. le 15/12/2025 à 10:51
Ségrégation a écrit le 13/12/2025 à 20h46

Dans votre vision assez naïve des choses, vous pensez qu’une femme peut arriver dans ce restaurant et s’installer librement avec les hommes ? Comme ces nombreuses terrasses de bar où il n’y a que des hommes attablés. Demandez à une copine de faire le test

il y a une salle interdite aux hommes pas une salle réservé aux hommes ou aux femmes donc oui elle peut vous avez même une photo qui le prouve.

mais vous qui découvrez ce resto avec l'article savez exactemnt comment se comporte la bas.
on va y manger pour voir? je vous invite.

Signaler Répondre

avatar
coucoucestmoi le 15/12/2025 à 10:33

et si je suis un homme, et que je m'identifie en tant que femme, j'ai le droit d'y aller ?

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 15/12/2025 à 09:23
Liberté a écrit le 15/12/2025 à 05h49

Je ne vois pas de séparatisme… ou alors je suis aveugle ! Ce que je vois c’est qu’en tant que femme je me sens mise à l’honneur par ce genre de resto. Si je suis d’humeur à me faire draguer, une minijupe, un full face, et hop! je m’installe dans la grande salle principale. Soit je suis d’humeur à rester entre filles et j’ai le droit à un petit endroit cosy. LIBRE de choisir mon ambiance du jour. Merci à ce gérant de mettre la femme à l’honneur.

Je n'ai jamais lu autant d'imbécilités dans un seul commentaire, et ça m'étonnerait bien que vous soyez une femme... ou alors, vous avez une vision très biaisée de ce qu'est réellement être une femme, et je vous plains ! Parce que par ce seul commentaire, vous validez l'idée qu'une femme qui s'installe dans une salle où il y des hommes est là uniquement pour draguer. En fait, les mots me manquent devant une telle conception des relations entre hommes et femmes... tant de luttes pour les droits des femmes, pour en arriver là !

Signaler Répondre

avatar
Lombonz le 15/12/2025 à 08:18

J"adore le terme "fachosphère". Fourre-tout idéal pour mettre dans le même sac tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. légèrement discriminant, non ? Quoi, de l'autre côté, c'est pareil avec le qualificatif "woke " ou islamosphère? M'enfin, la démocratie et la liberté à l'ouest et la tyrannie religieuse à l'Est. Il n'y a pas à prendre parti où à exposer des thèses foireuses, il faut juste regarder la réalité en face. On s'en fiche de la religion ou de l'ethnie. Les droits de l'homme sont la seule chose à respecter. Personne à gauche. Je réécris = personne à gauche ne peut adouber une quelconque religion, essence même de la servilité inégalitaire. K.Marx s'est retourné dans sa tombe ! Ceux qui défendent une religion ne sont pas à "gauche", mais sont juste des "collabos" des mollahs. Construite pour lutter contre l'église pour finir la langue dans le ... des mollah et de leurs lois fascistes.. Bravo la nouvelle gauche ! Hissez votre nouveau drapeau. Une croix noire sur fond rouge dans un cercle blanc - De LFI à Nazional Socialist, il n'y a qu'un pas que beaucoup n'hésitent plus à franchir. Les "lois" sociétales religieuses ne doivent pas trouver d'espace aux côtés de la démocratie. C'est incompatible. Et non, la religion n'est pas une liberté, mais un endoctrinement effectué depuis l'enfance pour adouber une forme d'esclavage "autorisée". La gauche française = comment déféquer sur ces racines et inverser complètement ces valeurs libertaires. Tout rater, tout, tout, tout... sauf les nouvelles taxes pour la classe moyenne accompagnée de noms d'oiseaux : fumiers, fachos, racistes.. (Racisme ? Ça crève les yeux dans ce pays ??? Ah bon ?) Vous vivez dans une grotte ou quoi ? 1 français sur 2 est d'origine étrangère. Bientôt, la nouvelle gauche proposera mutilation, lapidation... au nom de la liberté qu'elle prétend défendre !

Signaler Répondre

avatar
Y’en a pas le 15/12/2025 à 07:39
Liberté a écrit le 15/12/2025 à 05h49

Je ne vois pas de séparatisme… ou alors je suis aveugle ! Ce que je vois c’est qu’en tant que femme je me sens mise à l’honneur par ce genre de resto. Si je suis d’humeur à me faire draguer, une minijupe, un full face, et hop! je m’installe dans la grande salle principale. Soit je suis d’humeur à rester entre filles et j’ai le droit à un petit endroit cosy. LIBRE de choisir mon ambiance du jour. Merci à ce gérant de mettre la femme à l’honneur.

Donc, pour vous la seule façon pour qu’une femme puisse côtoyer les hommes c’est d’être dans une ambiance sexualisée. En tant que femme moi j’aspire plutôt à être avec des hommes éduqués, capables de ne pas prendre les femmes pour un bout de viande lorsqu’elles sont dans la même pièce qu’eux. Sans avoir besoin de garde du corps amis masculins, frère ou père pour sortir. À douter qu’une femme puisse tenir de tel propos:
« mini-jupe et full face » pour côtoyer des hommes. Non, allez-y telle que vous êtes et ce sera à ces messieurs d’engager une conversation respectueuse et sans intention. Pas besoin de tels signaux de drague…sauf si vous voulez que tous les hommes associent le fait d’être là au fait de vouloir se faire draguer. Le raccourci va être vite fait par certains messieurs, à savoir : si tu veux être tranquille va dans l’autre pièce, wagon, piscine,…

Signaler Répondre

avatar
Liberté le 15/12/2025 à 05:49

Je ne vois pas de séparatisme… ou alors je suis aveugle ! Ce que je vois c’est qu’en tant que femme je me sens mise à l’honneur par ce genre de resto. Si je suis d’humeur à me faire draguer, une minijupe, un full face, et hop! je m’installe dans la grande salle principale. Soit je suis d’humeur à rester entre filles et j’ai le droit à un petit endroit cosy. LIBRE de choisir mon ambiance du jour. Merci à ce gérant de mettre la femme à l’honneur.

Signaler Répondre

avatar
:( le 15/12/2025 à 01:48

islam. le problème est cette fausse religion. mais tout le monde a peur de le dire.

Signaler Répondre

avatar
Allons! le 14/12/2025 à 23:18

Les Talibans font ça depuis un moment, et ça marche très bien !

Signaler Répondre

avatar
eliotc le 14/12/2025 à 21:52

l'autre problème c'est le gars qui vas vers le fond du restau. ( pourquoi pas a cote des wc) c'est la que la pièce girl est, et quand il voit qu'i l ya des femmes il se cache les yeux? et après on lui dit que pour les homme c'est la salle principale , il dit que cest immense comme si ca sous entendait que les femme étaient dans un cagibi.

ca envoie quoi comme message?

Signaler Répondre

avatar
pardon le 14/12/2025 à 19:52
Arrêtez de vous indignez a écrit le 14/12/2025 à 19h28

il existe bien des saunas réservés à 100 % pour les hommes.

Vous essayez de noyer le poisson en nous prenant pour des naifs ?

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez de vous indignez le 14/12/2025 à 19:28

il existe bien des saunas réservés à 100 % pour les hommes.

Signaler Répondre

avatar
C'est mieux que KFC le 14/12/2025 à 18:29

Il ce trouve ou le problème ?

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 14/12/2025 à 17:30
depuis 1981 a écrit le 14/12/2025 à 09h30

c est là que tout a commencé ! A l époque on ne voyait pas de burka dans les rues …pas de prière dans les rues et après ….tout a été permis !!! mais les français oublient vite. la chance pour la France est de voter contre tout ça en 2027 ….

C'est vrai, même un peu avant 1981. Mais depuis 15 ans c'est de pire en pire.

Signaler Répondre

avatar
C’est quand même chelou le 14/12/2025 à 17:19
Satrack a écrit le 14/12/2025 à 09h48

dans certains pays comme le Mexique japon inde , des wagons de transport en commun sont exclusivement réservés aux femmes. J imagine que l idée du commerçant c est d attirer plus de femmes dans son établissement. Son ''tort'' c'est d être musulman. Une aubaine pour les fachos

Tout faux , le patron n’est pas musulman ( lu ce matin dans " le progrès " ) mais il doit être sympathisant musulman pour ne proposer que du 100% hallal

Signaler Répondre

avatar
Blaguabaf le 14/12/2025 à 16:46
La verité dérange!!! a écrit le 13/12/2025 à 18h49

Coucou la fachosphere....

Je tiens quand meme à rétablir quelques verités dans vos monologues
J'y ai déjà mangé et en famille, et ce n'est pas vrai, la salle est immense, il y a des hommes, des femmes, et des enfants, des couples, des jeunes, des vieux mangeant ensemble!!!!!
Il y a un exterieur avec une terrasse et un grand château gonflable pour les enfants

Il y a effectivement une salle "100% girl", une salle toute rose et du type instagram able avec de la vegetation sur le mur ect ect, plus pour voir un verre que pour manger d'ailleurs.
Rien a voir avec le séparatisme, la religion, les barbus ou autres
Svp, quand vous ne connaissez pas, arrêter de parler pour rien....

Par contre, c'est 100% hallah aussi, il y a quand meme des plats végétariens pour ceux qui ne mange pas de viande hallal ou les végétariens.

J'espère avoir éclairé votre ignorance a ce sujet, et vous rappel qu'il y a sur Lyon, il y a des salles de sport 100% girl, des piscines 100% femmes, des centre d'activité 100% girl et meme bientôt si la loi passe, des rames de métro 100% girl,

Bisou sucrée❤️❤️❤️

Ce n'est pas la vérité qui dérange.../ Il y a également des toilettes distinctes pour les femmes et les hommes, qui ne sont pas remis en cause.
Le problème est que des opérateurs privés conquièrent des espaces (et donc des significations) au motif qu'il n'y a pas d'obligation et que les choix sont de l'ordre du privé. Mais voyez-vous, les espaces portent beaucoup de sens, les architectures également. On pourrait sur ce registre considérer que les mosquées doivent avoir la forme des églises, que les femmes voilées peuvent l'être à condition de porter un voile multicolore ou blanc, ou que pour cacher leur cheveux elles devraient porter une casquette. Tout ceci fait sens, il s'agit de "proposer" à la clientèle une forme de ségrégation sexuelle qui ne correspond pas à nos valeurs. Pourquoi ne pas imposer également dans les mosquées des espaces mixtes accueillant également hommes et femmes ? / Arrêtez, ou de vous berner, ou de mentir en faisant fi d'ignorer ce qui se joue...

Signaler Répondre

avatar
Aulas vite le 14/12/2025 à 15:31

Un peu comme le Cercle de l'union , mais là ça dérange personne

Signaler Répondre

avatar
Balaizzz le 14/12/2025 à 14:57

De toute façon si les personnes le désire ils peuvent le faire sans autorisation du restaurant...et après tout on est dans un pays libre ou chacun fait son choix...le restaurant ne l'impose pas donc ça me choque pas

Signaler Répondre

avatar
SDFlose le 14/12/2025 à 14:08

"Donc si un resto propose une salle pour les Aryens afin de les séparer des autres, ou une pour les "vrais" croyants afin de les séparer des autres, tu trouves ça normal ?
Ça t’arrive de réfléchir parfois ?"

C'est vrai il réfléchit pas ,je suis d'accord avec toi ,pour les Aryens c'est légitime ,pas pour les obscurantistes

Signaler Répondre

avatar
Pendant que l’on y est…. le 14/12/2025 à 13:55
La verité dérange!!! a écrit le 13/12/2025 à 18h49

Coucou la fachosphere....

Je tiens quand meme à rétablir quelques verités dans vos monologues
J'y ai déjà mangé et en famille, et ce n'est pas vrai, la salle est immense, il y a des hommes, des femmes, et des enfants, des couples, des jeunes, des vieux mangeant ensemble!!!!!
Il y a un exterieur avec une terrasse et un grand château gonflable pour les enfants

Il y a effectivement une salle "100% girl", une salle toute rose et du type instagram able avec de la vegetation sur le mur ect ect, plus pour voir un verre que pour manger d'ailleurs.
Rien a voir avec le séparatisme, la religion, les barbus ou autres
Svp, quand vous ne connaissez pas, arrêter de parler pour rien....

Par contre, c'est 100% hallah aussi, il y a quand meme des plats végétariens pour ceux qui ne mange pas de viande hallal ou les végétariens.

J'espère avoir éclairé votre ignorance a ce sujet, et vous rappel qu'il y a sur Lyon, il y a des salles de sport 100% girl, des piscines 100% femmes, des centre d'activité 100% girl et meme bientôt si la loi passe, des rames de métro 100% girl,

Bisou sucrée❤️❤️❤️

Et pourquoi pas un quartier 100% girl ?
Faut pas vous arrêter en si bon chemin
Belle vision du vivre ensemble. 🥰

Signaler Répondre

avatar
Malbouffe le 14/12/2025 à 13:33

De toute façon, aucune intention d’aller y manger.

Signaler Répondre

avatar
Vous voyez c... ? Eh ben ecnore plus c... le 14/12/2025 à 13:32
1789 a écrit le 13/12/2025 à 15h30

Il me semble pourtant que chaque restaurant peut proposer ses spécificités, et que personne n'est obligé d'y aller.

Donc si un resto propose une salle pour les Aryens afin de les séparer des autres, ou une pour les "vrais" croyants afin de les séparer des autres, tu trouves ça normal ?
Ça t’arrive de réfléchir parfois ?

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 14/12/2025 à 13:24

salles de sports : absolument aucun rapport !

Signaler Répondre

avatar
Retournau le 14/12/2025 à 13:14
Roberto a écrit le 14/12/2025 à 12h56

Bientôt la vie des Français sera 100% hallal.

Et les salons de thé exclusivement réservés aux femmes,ça ne vous dérangent pas??

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 14/12/2025 à 12:56

Bientôt la vie des Français sera 100% hallal.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 14/12/2025 à 12:37

pour les féministes, courage fuyons

Signaler Répondre

avatar
Ça m'arrive aussi le 14/12/2025 à 12:20
Dites lyonmag a écrit le 14/12/2025 à 09h57

Pourquoi ma réponse à ce commentaire qui pourtant n enfreint aucune loi n est pas publiée ?
Parce que j ai osé exprimer un fait qui indispose celui ou celle qui valide ? C est quoi ce tri arbitraire des publications !

Mais non allons , ça dépend à quelle heure tu postes ton commentaire c'est tout .

Le matin c'est l'heure du café
Milieu de matinée casse croûte
Fin de matinée apéro
Suivi du déjeuner
Après le déjeuner re café
Suivi d'une sieste
16h goûter
18h re apéro
Suivi du dîner

Tu pourras comprendre aisément que les pauvres modérateurs surmenés ne peuvent pas lire tous les commentaires qui finissent inexorablement à la corbeille même si pas lus .

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 14/12/2025 à 11:52
Bincaf a écrit le 14/12/2025 à 06h41

Si c’est la seule condition pour certains parents de laisser sortir leurs filles, alors oui, c’est une mesure relativement emancipatrice.

Pas faux comme remarque.

Signaler Répondre

avatar
juden le 14/12/2025 à 11:49
123456 a écrit le 13/12/2025 à 15h39

Il faut absolument fermer cette salle réservée aux femmes. On ne peut pas prendre modèle sur l'Arabie Saoudite... C'est très choquant.

Et que dites vous des traditions juives qui séparent les hommes des femmes ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 14/12/2025 à 11:37

Il est temps que ceux qui n’aiment pas la France et ses valeurs rentrent chez eux…

Signaler Répondre

avatar
MeloKat le 14/12/2025 à 11:27

Je pense qu'il manque une information cruciale :
Les femmes sont-elles obligées de manger dans une salle à part, ou bien disposent-elles d'une salle à part où elles peuvent manger et boire un verre sans se faire enquiquiner par tous les gros lourds morts de faim du quartier dès l'instant où elles sont seule ?
A mon sens, la distinction est de taille. N'y ayant jamais mis les pieds, je ne peux savoir, mais j'ai comme l'impression au vu d'autres commentaires, que ce serait plutôt la seconde option. Et en tant que survivante d'une agression sexuelle, j'applaudis des deux mains si c'est le cas.
J'ai pour ma part choisi de vivre dans un pays où ce genre de problème n'existe pas, mais le problème existe en France, et refuser aux femmes des espaces "safe" ne va pas faire disparaître les détraqués.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 14/12/2025 à 11:00

les féministes sont comme les politiques. ce n'est pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances surtout quand il y a des risques

Signaler Répondre

avatar
Dites lyonmag le 14/12/2025 à 09:57
La verité dérange!!! a écrit le 13/12/2025 à 18h49

Coucou la fachosphere....

Je tiens quand meme à rétablir quelques verités dans vos monologues
J'y ai déjà mangé et en famille, et ce n'est pas vrai, la salle est immense, il y a des hommes, des femmes, et des enfants, des couples, des jeunes, des vieux mangeant ensemble!!!!!
Il y a un exterieur avec une terrasse et un grand château gonflable pour les enfants

Il y a effectivement une salle "100% girl", une salle toute rose et du type instagram able avec de la vegetation sur le mur ect ect, plus pour voir un verre que pour manger d'ailleurs.
Rien a voir avec le séparatisme, la religion, les barbus ou autres
Svp, quand vous ne connaissez pas, arrêter de parler pour rien....

Par contre, c'est 100% hallah aussi, il y a quand meme des plats végétariens pour ceux qui ne mange pas de viande hallal ou les végétariens.

J'espère avoir éclairé votre ignorance a ce sujet, et vous rappel qu'il y a sur Lyon, il y a des salles de sport 100% girl, des piscines 100% femmes, des centre d'activité 100% girl et meme bientôt si la loi passe, des rames de métro 100% girl,

Bisou sucrée❤️❤️❤️

Pourquoi ma réponse à ce commentaire qui pourtant n enfreint aucune loi n est pas publiée ?
Parce que j ai osé exprimer un fait qui indispose celui ou celle qui valide ? C est quoi ce tri arbitraire des publications !

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 14/12/2025 à 09:55

Elles sont où les féministes ??? Et la "1ère" dame si prompte à traiter de connes les françaises , elle en pense quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Satrack le 14/12/2025 à 09:48

dans certains pays comme le Mexique japon inde , des wagons de transport en commun sont exclusivement réservés aux femmes. J imagine que l idée du commerçant c est d attirer plus de femmes dans son établissement. Son ''tort'' c'est d être musulman. Une aubaine pour les fachos

Signaler Répondre

avatar
Non ça ne dérange pas le 14/12/2025 à 09:44
La verité dérange!!! a écrit le 13/12/2025 à 18h49

Coucou la fachosphere....

Je tiens quand meme à rétablir quelques verités dans vos monologues
J'y ai déjà mangé et en famille, et ce n'est pas vrai, la salle est immense, il y a des hommes, des femmes, et des enfants, des couples, des jeunes, des vieux mangeant ensemble!!!!!
Il y a un exterieur avec une terrasse et un grand château gonflable pour les enfants

Il y a effectivement une salle "100% girl", une salle toute rose et du type instagram able avec de la vegetation sur le mur ect ect, plus pour voir un verre que pour manger d'ailleurs.
Rien a voir avec le séparatisme, la religion, les barbus ou autres
Svp, quand vous ne connaissez pas, arrêter de parler pour rien....

Par contre, c'est 100% hallah aussi, il y a quand meme des plats végétariens pour ceux qui ne mange pas de viande hallal ou les végétariens.

J'espère avoir éclairé votre ignorance a ce sujet, et vous rappel qu'il y a sur Lyon, il y a des salles de sport 100% girl, des piscines 100% femmes, des centre d'activité 100% girl et meme bientôt si la loi passe, des rames de métro 100% girl,

Bisou sucrée❤️❤️❤️

Merci pour ces précisions qui effectivement apportent un éclairage nécessaire nous permettant de mieux se faire une idée.
Libre à chacun.e d y aller ...ou pas.

Signaler Répondre

avatar
depuis 1981 le 14/12/2025 à 09:30
Une chance pour la France a écrit le 14/12/2025 à 07h38

Vous avez voté depuis 15 ans pour ça, ne vous plaignez pas.

c est là que tout a commencé ! A l époque on ne voyait pas de burka dans les rues …pas de prière dans les rues et après ….tout a été permis !!! mais les français oublient vite. la chance pour la France est de voter contre tout ça en 2027 ….

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.