Mise à jour le 14 décembre : Le gérant annonce qu'il va porter plainte contre le député Jérôme Buisson et se défend contre toute accusation de séparatisme. Selon lui, ces espaces réservés aux femmes se font également dans les salles de sport.
Article initial :
De plus en plus de fast-foods de l'agglomération lyonnaise proposent des salles réservées aux femmes, les séparant des clients hommes. La plupart en font d'ailleurs un argument dans leurs vidéos sur les réseaux sociaux.
Le Rassemblement national a décidé de s'emparer du sujet avec le Seven Times, un food court certifié halal très populaire, faisant régulièrement appel à des influenceurs comme Cyclope L'Héritier ou Kamel le Viandard pour faire sa promotion.
Mais une récente vidéo publiée sur TikTok et Instagram dérange, puisqu'elle met en avant une salle réservée exclusivement aux femmes, interdite aux hommes.
Si les autres vidéos de fast-foods vantant cet aspect sont passées jusqu'à présent sous les radars, celle-ci a été dénoncée par le député RN de l'Ain Jérôme Buisson, évoquant "un séparatisme inadmissible et illégal".
Le restaurant Lyonseventimes à Vaulx-en-Velin semble pratiquer un séparatisme inadmissible et illégal en isolant dans une salle à part les femmes. Les clients sont donc triés par sexe. Trouvez-vous ceci normal @prefetrhone ? C’est de la discrimination inacceptable en France 🇫🇷 ! pic.twitter.com/t3BuUA1UaX
— Jérôme Buisson (@jerome_buisson) December 11, 2025
L'établissement de la rue des 7 Chemins à Vaulx-en-Velin s'attire depuis les foudres des lepénistes. Et au niveau local, c'est Tim Bouzon, candidat RN aux municipales de Décines et dans la circonscription Rhône Amont aux métropolitaines, qui s'est rendu sur place.
Il déclare avoir constaté la séparation entre les clients selon leur sexe, des repas "100% halal" et l'absence d'alcool. "Ces trois signes ensemble montrent clairement que ce restaurant est un restaurant communautaire et qui ne respecte évidemment pas les principes républicains de laïcité. Il ne respecte tout simplement pas les valeurs françaises", attaque Tim Bouzon, réclamant à la préfecture du Rhône de s'emparer du sujet et de fermer immédiatement le Seven Times de Vaulx-en-Velin.
T'as une source pour prouver que t'existes ? 'Chais pas moi, tu pourrais être un bot autant que je le sache.
Signaler RépondreSi vous emmenez votre femme manger là-bas, personne ne va la regarder..
Signaler RépondreSans déconner vous avez vu le menu..?
Bon si vous voulez manger de la bonne gastronomie, et halal, il y a d'excellents restaurants en ville..
Maintenant, l'americano-halal de banlieue burger poulet qui n'a jamais vu le jour supplément bacon sans porc et sauce en bidon de 5L + frites dégoulinantes de fromages brillants + soda + sunday faux caramel.. si je propose ça à ma femme elle m'insulte, même le chien me dirait que je le respecte pas.
On parle de malbouffe pour des gens qui n'ont ni culture ni palais en fait.
Avec des esprits comme le votre il y aura bientôt des salles de fitness communautaire.
Signaler Répondrec'est quoi le menu des restaurants lady fitness?
Signaler RépondreMais bien sûr, plus c'est gros et plus ça passe!
Signaler RépondreEt curieusement c'est toujours dans les restau communautaires hallal que cette démarcation est effectuée.
Arrêtons l'hypocrisie et regardons les faits en face.
Après libre à chacun de l'accepter ou pas, mais cela doit se faire en connaissance de cause et de jugement éclairé.
"De plus en plus de fast-foods de l'agglomération lyonnaise proposent ..." Vous avez des sources LyonMag sur cette information pour écrire de manière aussi factuelle cela ?
Signaler RépondreCrétin ! Déjà, c'est à votre femme de savoir ce qu'elle veut, et pas à vous de lui dire si elle a envie de faire du sport avec des hommes ou pas. La simple suggestion que vous ayez votre avis à apporter, montre de quel coté vous êtes...
Signaler RépondreEt cela montre aussi que vous considérez les femmes comme un morceau de viande à mater, et pas autre chose. Belle mentalité !
Avant de parler de l'Iran, informez-vous : les restaurants y sont mixtes. Votre commentaire montre une ignorance totale.
Signaler RépondreL'Iran et l'Afghanistan sont sous des régimes dictatoriaux, mais les cultures des deux peuples sont complètement différentes. Arrêtez de juger des nations entières par leurs dirigeants.
En tant qu'Iranien, je sais exactement comment mon pays a été détruit : l'alliance entre islamistes et gauchistes a anéanti l'Iran avec leur complaisance mutuelle. La même alliance détruira la France si vous ne fixez pas de limites fermes maintenant.
ont devrait fermer ce restaurant car bientôt il y aura un bus pour les femmes et un bus pour les hommes
Signaler Répondreil existe des salles sport réservées aux femmes depuis des années. ce n'est pas pour les exclure c'est pour leur confort. ce qui est excluant c'est les forcer à côtoyer des hommes quand elles n'en ont pas envie et qu'elle préfèrent renoncer à une activité.
Signaler Répondremais je sur que tu aimes que ta femme soit scruter de bas en haut pour savoir si elle porte un string ou un tangac par une meute quand elle est à la salle de sport ou à la piscine.
Les adolescentes en raffolent aussi.
C'est plus vieux que ça mon ami. Le problème en a 40, pas 15.
Signaler RépondreRestos communautaires et salles de sport... même combat.
Signaler RépondreRassurez-vous les abrutis sont acceptés partout.
Signaler RépondreUn espace interdit aux débillozs , c'est possible ??
Signaler Répondreil y a une salle interdite aux hommes pas une salle réservé aux hommes ou aux femmes donc oui elle peut vous avez même une photo qui le prouve.
Signaler Répondremais vous qui découvrez ce resto avec l'article savez exactemnt comment se comporte la bas.
on va y manger pour voir? je vous invite.
et si je suis un homme, et que je m'identifie en tant que femme, j'ai le droit d'y aller ?
Signaler RépondreJe n'ai jamais lu autant d'imbécilités dans un seul commentaire, et ça m'étonnerait bien que vous soyez une femme... ou alors, vous avez une vision très biaisée de ce qu'est réellement être une femme, et je vous plains ! Parce que par ce seul commentaire, vous validez l'idée qu'une femme qui s'installe dans une salle où il y des hommes est là uniquement pour draguer. En fait, les mots me manquent devant une telle conception des relations entre hommes et femmes... tant de luttes pour les droits des femmes, pour en arriver là !
Signaler RépondreJ"adore le terme "fachosphère". Fourre-tout idéal pour mettre dans le même sac tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. légèrement discriminant, non ? Quoi, de l'autre côté, c'est pareil avec le qualificatif "woke " ou islamosphère? M'enfin, la démocratie et la liberté à l'ouest et la tyrannie religieuse à l'Est. Il n'y a pas à prendre parti où à exposer des thèses foireuses, il faut juste regarder la réalité en face. On s'en fiche de la religion ou de l'ethnie. Les droits de l'homme sont la seule chose à respecter. Personne à gauche. Je réécris = personne à gauche ne peut adouber une quelconque religion, essence même de la servilité inégalitaire. K.Marx s'est retourné dans sa tombe ! Ceux qui défendent une religion ne sont pas à "gauche", mais sont juste des "collabos" des mollahs. Construite pour lutter contre l'église pour finir la langue dans le ... des mollah et de leurs lois fascistes.. Bravo la nouvelle gauche ! Hissez votre nouveau drapeau. Une croix noire sur fond rouge dans un cercle blanc - De LFI à Nazional Socialist, il n'y a qu'un pas que beaucoup n'hésitent plus à franchir. Les "lois" sociétales religieuses ne doivent pas trouver d'espace aux côtés de la démocratie. C'est incompatible. Et non, la religion n'est pas une liberté, mais un endoctrinement effectué depuis l'enfance pour adouber une forme d'esclavage "autorisée". La gauche française = comment déféquer sur ces racines et inverser complètement ces valeurs libertaires. Tout rater, tout, tout, tout... sauf les nouvelles taxes pour la classe moyenne accompagnée de noms d'oiseaux : fumiers, fachos, racistes.. (Racisme ? Ça crève les yeux dans ce pays ??? Ah bon ?) Vous vivez dans une grotte ou quoi ? 1 français sur 2 est d'origine étrangère. Bientôt, la nouvelle gauche proposera mutilation, lapidation... au nom de la liberté qu'elle prétend défendre !
Signaler RépondreDonc, pour vous la seule façon pour qu’une femme puisse côtoyer les hommes c’est d’être dans une ambiance sexualisée. En tant que femme moi j’aspire plutôt à être avec des hommes éduqués, capables de ne pas prendre les femmes pour un bout de viande lorsqu’elles sont dans la même pièce qu’eux. Sans avoir besoin de garde du corps amis masculins, frère ou père pour sortir. À douter qu’une femme puisse tenir de tel propos:
Signaler Répondre« mini-jupe et full face » pour côtoyer des hommes. Non, allez-y telle que vous êtes et ce sera à ces messieurs d’engager une conversation respectueuse et sans intention. Pas besoin de tels signaux de drague…sauf si vous voulez que tous les hommes associent le fait d’être là au fait de vouloir se faire draguer. Le raccourci va être vite fait par certains messieurs, à savoir : si tu veux être tranquille va dans l’autre pièce, wagon, piscine,…
Je ne vois pas de séparatisme… ou alors je suis aveugle ! Ce que je vois c’est qu’en tant que femme je me sens mise à l’honneur par ce genre de resto. Si je suis d’humeur à me faire draguer, une minijupe, un full face, et hop! je m’installe dans la grande salle principale. Soit je suis d’humeur à rester entre filles et j’ai le droit à un petit endroit cosy. LIBRE de choisir mon ambiance du jour. Merci à ce gérant de mettre la femme à l’honneur.
Signaler Répondreislam. le problème est cette fausse religion. mais tout le monde a peur de le dire.
Signaler RépondreLes Talibans font ça depuis un moment, et ça marche très bien !
Signaler Répondrel'autre problème c'est le gars qui vas vers le fond du restau. ( pourquoi pas a cote des wc) c'est la que la pièce girl est, et quand il voit qu'i l ya des femmes il se cache les yeux? et après on lui dit que pour les homme c'est la salle principale , il dit que cest immense comme si ca sous entendait que les femme étaient dans un cagibi.
Signaler Répondreca envoie quoi comme message?
Vous essayez de noyer le poisson en nous prenant pour des naifs ?
Signaler Répondreil existe bien des saunas réservés à 100 % pour les hommes.
Signaler RépondreIl ce trouve ou le problème ?
Signaler RépondreC'est vrai, même un peu avant 1981. Mais depuis 15 ans c'est de pire en pire.
Signaler RépondreTout faux , le patron n’est pas musulman ( lu ce matin dans " le progrès " ) mais il doit être sympathisant musulman pour ne proposer que du 100% hallal
Signaler RépondreCe n'est pas la vérité qui dérange.../ Il y a également des toilettes distinctes pour les femmes et les hommes, qui ne sont pas remis en cause.
Signaler RépondreLe problème est que des opérateurs privés conquièrent des espaces (et donc des significations) au motif qu'il n'y a pas d'obligation et que les choix sont de l'ordre du privé. Mais voyez-vous, les espaces portent beaucoup de sens, les architectures également. On pourrait sur ce registre considérer que les mosquées doivent avoir la forme des églises, que les femmes voilées peuvent l'être à condition de porter un voile multicolore ou blanc, ou que pour cacher leur cheveux elles devraient porter une casquette. Tout ceci fait sens, il s'agit de "proposer" à la clientèle une forme de ségrégation sexuelle qui ne correspond pas à nos valeurs. Pourquoi ne pas imposer également dans les mosquées des espaces mixtes accueillant également hommes et femmes ? / Arrêtez, ou de vous berner, ou de mentir en faisant fi d'ignorer ce qui se joue...
Un peu comme le Cercle de l'union , mais là ça dérange personne
Signaler RépondreDe toute façon si les personnes le désire ils peuvent le faire sans autorisation du restaurant...et après tout on est dans un pays libre ou chacun fait son choix...le restaurant ne l'impose pas donc ça me choque pas
Signaler Répondre"Donc si un resto propose une salle pour les Aryens afin de les séparer des autres, ou une pour les "vrais" croyants afin de les séparer des autres, tu trouves ça normal ?
Signaler RépondreÇa t’arrive de réfléchir parfois ?"
C'est vrai il réfléchit pas ,je suis d'accord avec toi ,pour les Aryens c'est légitime ,pas pour les obscurantistes
Et pourquoi pas un quartier 100% girl ?
Signaler RépondreFaut pas vous arrêter en si bon chemin
Belle vision du vivre ensemble. 🥰
De toute façon, aucune intention d’aller y manger.
Signaler RépondreDonc si un resto propose une salle pour les Aryens afin de les séparer des autres, ou une pour les "vrais" croyants afin de les séparer des autres, tu trouves ça normal ?
Signaler RépondreÇa t’arrive de réfléchir parfois ?
salles de sports : absolument aucun rapport !
Signaler RépondreEt les salons de thé exclusivement réservés aux femmes,ça ne vous dérangent pas??
Signaler RépondreBientôt la vie des Français sera 100% hallal.
Signaler Répondrepour les féministes, courage fuyons
Signaler RépondreMais non allons , ça dépend à quelle heure tu postes ton commentaire c'est tout .
Signaler RépondreLe matin c'est l'heure du café
Milieu de matinée casse croûte
Fin de matinée apéro
Suivi du déjeuner
Après le déjeuner re café
Suivi d'une sieste
16h goûter
18h re apéro
Suivi du dîner
Tu pourras comprendre aisément que les pauvres modérateurs surmenés ne peuvent pas lire tous les commentaires qui finissent inexorablement à la corbeille même si pas lus .
Pas faux comme remarque.
Signaler RépondreEt que dites vous des traditions juives qui séparent les hommes des femmes ?
Signaler RépondreIl est temps que ceux qui n’aiment pas la France et ses valeurs rentrent chez eux…
Signaler RépondreJe pense qu'il manque une information cruciale :
Signaler RépondreLes femmes sont-elles obligées de manger dans une salle à part, ou bien disposent-elles d'une salle à part où elles peuvent manger et boire un verre sans se faire enquiquiner par tous les gros lourds morts de faim du quartier dès l'instant où elles sont seule ?
A mon sens, la distinction est de taille. N'y ayant jamais mis les pieds, je ne peux savoir, mais j'ai comme l'impression au vu d'autres commentaires, que ce serait plutôt la seconde option. Et en tant que survivante d'une agression sexuelle, j'applaudis des deux mains si c'est le cas.
J'ai pour ma part choisi de vivre dans un pays où ce genre de problème n'existe pas, mais le problème existe en France, et refuser aux femmes des espaces "safe" ne va pas faire disparaître les détraqués.
les féministes sont comme les politiques. ce n'est pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances surtout quand il y a des risques
Signaler RépondrePourquoi ma réponse à ce commentaire qui pourtant n enfreint aucune loi n est pas publiée ?
Signaler RépondreParce que j ai osé exprimer un fait qui indispose celui ou celle qui valide ? C est quoi ce tri arbitraire des publications !
Elles sont où les féministes ??? Et la "1ère" dame si prompte à traiter de connes les françaises , elle en pense quoi ?
Signaler Répondredans certains pays comme le Mexique japon inde , des wagons de transport en commun sont exclusivement réservés aux femmes. J imagine que l idée du commerçant c est d attirer plus de femmes dans son établissement. Son ''tort'' c'est d être musulman. Une aubaine pour les fachos
Signaler RépondreMerci pour ces précisions qui effectivement apportent un éclairage nécessaire nous permettant de mieux se faire une idée.
Signaler RépondreLibre à chacun.e d y aller ...ou pas.
c est là que tout a commencé ! A l époque on ne voyait pas de burka dans les rues …pas de prière dans les rues et après ….tout a été permis !!! mais les français oublient vite. la chance pour la France est de voter contre tout ça en 2027 ….
Signaler Répondre