Hélène Geoffroy : "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon"

Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, est l'invitée ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Hélène Geoffroy : "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon"
Hélène Geoffroy : "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon" - LyonMag

Ce mercredi, Sébastien Lecornu va prendre ses quartiers à Matignon. Un choix qui ne fait pas l'unanimité à gauche. "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon pour porter le budget. Olivier Faure était prêt à faire des accords de non-censure pour travailler avec le bloc central", indique Hélène Geoffroy, présente aux côtés du patron du PS mardi.

"Un Premier ministre de gauche aurait été conforme avec le vote des Français en juillet 2024", poursuit l'ancienne secrétaire d'Etat de François Hollande.

La maire de Vaulx-en-Velin poursuit : "Nous apportions une solution pour le pays, Emmanuel Macron ne l'a pas souhaitée. A lui de trouver les voies pour que la colère n'enfle pas dans le pays".

Hélène Geoffroy a également évoqué la situation locale, puisqu'elle appelle à l'union de la gauche dans la Métropole de Lyon : "Aucun sujet n'est tabou, même ceux qui ne sont pas des compétences de la Métropole de Lyon".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Nomination de Sébastien Lecornu
07:47 Colère sociale
11:26 Union de la gauche dans la Métropole de Lyon

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vous nous faites gerber le 18/09/2025 à 10:31

Oui, comme belkacem a la cour des comptes!

Signaler Répondre

avatar
1789 le 18/09/2025 à 10:14

Et pourquoi le parti, qui a lui seul a le plus de voix, ne serait pas lui aussi légitime?

Signaler Répondre

avatar
rechauffé à la combustion le 13/09/2025 à 14:19
lyon 2 a écrit le 13/09/2025 à 12h38

potaches aux legumes?

de poubelles

Signaler Répondre

avatar
lyon 2 le 13/09/2025 à 12:38
bouillon kub a écrit le 13/09/2025 à 11h25

çà va faire un drole de potage

potaches aux legumes?

Signaler Répondre

avatar
bouillon kub le 13/09/2025 à 11:25
geoffroy ...de bouillon(chevalier... sans laspales) a écrit le 13/09/2025 à 10h34

partons en croisades!

çà va faire un drole de potage

Signaler Répondre

avatar
geoffroy ...de bouillon(chevalier... sans laspales) le 13/09/2025 à 10:34

partons en croisades!

Signaler Répondre

avatar
et dans 10 ans :vaulx en velin = venissieux le 12/09/2025 à 07:29
bang a écrit le 11/09/2025 à 19h45

Dans 6 mois, c'est un ou une LFI qui sera Maire de Vaulx en velin

c est dejà commencé (avec amard qui convoite la mairie ,pareil pour villeurbanne)

Signaler Répondre

avatar
:( le 12/09/2025 à 05:01
Les maths pour les nuls... a écrit le 11/09/2025 à 15h29

"Un Premier ministre de gauche aurait été conforme avec le vote des Français en juillet 2024",

Pourquoi ???
Démocratie parlementaire sans groupe majoritaire* = accord de gouvernement. C'est à dire un accord entre ceux qui ont été élus (les vrais représentants du peuple) et pas entre ceux qui se présentent (ceux qui voudraient être les représentants du peuple).

Or non seulement le vote des Français a été à 66-67% opposé à un 1er ministre de gauche (lui préférant cumulativement la macronie, la droite ou l'extrême droite), mais le groupe le plus important susceptible de gouverner** a bien été l'accord de gouvernement centre-macron-LR. Ce qui fait enrager les 60% restants... C'est vrai.
Mais c'est mathématique... même si j'attends déjà le geste Mélenchono-Trumpien qui balaye ça de la main expliquant que tout le monde se rallierait à lui s'il était élu. Les maths alternatives...

* J'entends par là un groupe qui représente plus de 50% des élus, et peut donc imposer sa légitimité sans négocier avec d'autres partis.
** = qui a réussi à se mettre d'accord.

il n'y a pas de parti d'extrême droite en france arrêtez de reprendre les éléments de langage ridicule des merdias à la solde des gauchiasses.

Signaler Répondre

avatar
Les_maths_pour_les_nuls le 11/09/2025 à 23:23
pognon de dingue a écrit le 11/09/2025 à 17h11

il aurait été légitime que ce soit un premier ministre NUPES ou RN, les deux premiers partis de France
c est le peuple qui doit désigner son premier ministre et non le président, profitons en aussi pour virer le sénat et toutes les autres institutions non élu par le peuple!

Ben non.
Celui qui gouverne c'est celui qui dispose de la plus grosse alliance à l'Assemblée.
Si demain il y a 10 partis politiques irréconciliables en France et que le premier fait 20%, il ne peut évidemment pas gouverner seul contre tous les autres.
Pour info le RN à l'Assemblée c'est un peu plus de 21%, ça ne permet pas de gouverner.
Une nouvelle fois c'est mathématique, dire le contraire n'y changera rien.

Signaler Répondre

avatar
bang le 11/09/2025 à 19:45

Dans 6 mois, c'est un ou une LFI qui sera Maire de Vaulx en velin

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 11/09/2025 à 17:11

il aurait été légitime que ce soit un premier ministre NUPES ou RN, les deux premiers partis de France
c est le peuple qui doit désigner son premier ministre et non le président, profitons en aussi pour virer le sénat et toutes les autres institutions non élu par le peuple!

Signaler Répondre

avatar
proutttttt le 11/09/2025 à 15:30

mais elle plane complètement cela doit être l'abus de caviar

Signaler Répondre

avatar
Les maths pour les nuls... le 11/09/2025 à 15:29

"Un Premier ministre de gauche aurait été conforme avec le vote des Français en juillet 2024",

Pourquoi ???
Démocratie parlementaire sans groupe majoritaire* = accord de gouvernement. C'est à dire un accord entre ceux qui ont été élus (les vrais représentants du peuple) et pas entre ceux qui se présentent (ceux qui voudraient être les représentants du peuple).

Or non seulement le vote des Français a été à 66-67% opposé à un 1er ministre de gauche (lui préférant cumulativement la macronie, la droite ou l'extrême droite), mais le groupe le plus important susceptible de gouverner** a bien été l'accord de gouvernement centre-macron-LR. Ce qui fait enrager les 60% restants... C'est vrai.
Mais c'est mathématique... même si j'attends déjà le geste Mélenchono-Trumpien qui balaye ça de la main expliquant que tout le monde se rallierait à lui s'il était élu. Les maths alternatives...

* J'entends par là un groupe qui représente plus de 50% des élus, et peut donc imposer sa légitimité sans négocier avec d'autres partis.
** = qui a réussi à se mettre d'accord.

Signaler Répondre

avatar
Communautarisme politique local le 11/09/2025 à 13:35
121212121212 a écrit le 10/09/2025 à 19h59

Les socialistes sont au bout du rouleau. Hypocrites depuis toujours, le social est à leur bouche, alors qu'ils ne pensent qu'à leurs carrières. Cette pauvre dame a l'air bien mal en point. Elle doit se rendre compte qu'aux prochaines municipales, la fête sera finie.

Hélas non. Ses administrés voteront encore pour elle.
On restera enfermés dans un sectarisme politique, où le choix ne se fait plus par raison mais par réflexe.
Comme un refrain joué par des guitaristes obstinés, on répète toujours les mêmes accords, sans jamais chercher une autre mélodie.

Signaler Répondre

avatar
Je valide le 11/09/2025 à 13:04
La plaisanterie a assez duré a écrit le 10/09/2025 à 14h34

Le PS est au socialisme ce que J. Epstein est au féminisme.

Beaucoup s’interrogent : pourquoi tant de gens veulent que la gauche reprenne le pouvoir en France ?
Pour moi, la réponse est simple.

La gauche, dans son ADN politique, est celle qui redistribue le plus d’argent : aides sociales, subventions, allocations. En théorie, c’est pour soutenir les plus fragiles, réduire les inégalités, offrir un filet de sécurité. En pratique, c’est aussi devenu un système dont certains profitent très bien.

Ceux qui travaillent et cotisent ont souvent l’impression de payer toujours plus, pendant que d’autres savent tirer parti des failles, profiter des aides sans réelle contrepartie, parfois même voler le système légalement. Et ce sentiment d’injustice nourrit l’idée que la gauche, plus que toute autre orientation, favorise ceux qui savent en abuser.

Au fond, ce n’est pas la générosité du modèle social qui est en cause, mais son détournement. Et c’est précisément parce que beaucoup y trouvent leur compte que la gauche attire encore autant d’électeurs. Pas par conviction

Signaler Répondre

avatar
Dead gauche le 11/09/2025 à 12:53

« Madame, vous n’arrivez déjà pas à régler les problèmes de votre propre commune… »

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 11/09/2025 à 08:37
Pedaleduschnok a écrit le 10/09/2025 à 23h41

les socialistes et les écolos : les trous du cul de LFI. ça pue grave

oui

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 11/09/2025 à 07:28

On a suffisamment donné avec les socialistes qui ont ruiné a France pendant plusieurs décennies et mis en place des travers que nous n'arrivons plus à corriger aujourd'hui. Olivier Faure est un paillasson sur lequel Mélenchon s'essuie les pieds tous les jours. Au prochain coup de sifflet il s'empressera de négocier quelques circonscriptions avec LFI. Et vous voudriez qu'un incapable comme lui qui ne représente plus que la moitié du PS (ce qui est vraiment peu !) redresse la situation de notre pays ?

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 10/09/2025 à 23:41

les socialistes et les écolos : les trous du cul de LFI. ça pue grave

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 10/09/2025 à 22:58
Naïf que tu es a écrit le 10/09/2025 à 20h55

Rachida ? Celle qui est renvoyé devant les juges pour "Recel d'abus de pouvoir et d'abus de confiance. Corruption et trafic d'influence passif par personne investie d'un mandat électif public au sein d'une organisation internationale" ?
Il n'y a besoin de "s'occuper" d'elle elle le fait déjà bien assez elle-même.
Au passage, tu es naïf au pont de croire qu'un journaliste ou deux peuvent faire une élection ? Tu vis dans quel monde ?

Le watergate ca vous parle

Signaler Répondre

avatar
La bonne blague du jour le 10/09/2025 à 22:17

Uu socialiste pour quoi faire Chère amie !
En France, nous subissons plus de 50 ans de socialisme avec les résultats catastrophiques que chaque français peut voir tous les jours!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre type le 10/09/2025 à 21:53
Naïf que tu es a écrit le 10/09/2025 à 20h55

Rachida ? Celle qui est renvoyé devant les juges pour "Recel d'abus de pouvoir et d'abus de confiance. Corruption et trafic d'influence passif par personne investie d'un mandat électif public au sein d'une organisation internationale" ?
Il n'y a besoin de "s'occuper" d'elle elle le fait déjà bien assez elle-même.
Au passage, tu es naïf au pont de croire qu'un journaliste ou deux peuvent faire une élection ? Tu vis dans quel monde ?

En plus d'être naïf, tu es idiot.

Signaler Répondre

avatar
Oligarchie le 10/09/2025 à 21:51
Naïf que tu es a écrit le 10/09/2025 à 20h55

Rachida ? Celle qui est renvoyé devant les juges pour "Recel d'abus de pouvoir et d'abus de confiance. Corruption et trafic d'influence passif par personne investie d'un mandat électif public au sein d'une organisation internationale" ?
Il n'y a besoin de "s'occuper" d'elle elle le fait déjà bien assez elle-même.
Au passage, tu es naïf au pont de croire qu'un journaliste ou deux peuvent faire une élection ? Tu vis dans quel monde ?

Pas un journaliste ou deux. Des groupes de médias écrits et vidéo possédés par une poignée de milliardaires. C’est ainsi que Macron a été élu, et c’est comme ça que Bardella sera peut-être élu par un milliardaire concurrent. Au fond, pour la haute finance, cela ne changera pas grand chose : dans les deux cas, ils s’en foutront plein les fouilles sur le dos des imbéciles qui croient aux affabulations de l’homme providentiel, en flattant leurs bas instincts dans le cas de Bardella.

Signaler Répondre

avatar
Gabouillon le 10/09/2025 à 21:35

Si seulement cette brave dame pouvait gérer les problèmes de sa commune, ensuite elle pourrait peut-être être plus crédible.

Signaler Répondre

avatar
Naïf que tu es le 10/09/2025 à 20:55
Naïve a écrit le 10/09/2025 à 19h48

Un socialiste aurait été immédiatement censuré.

En plus, avec 1,7% des voix, les escrocialistes n'ont AUCUNE légitimité.

Ce n'est pas parce qu'ils ont de bons copains dans les médias qui vont s'occuper de Dati qu'ils feront plus à la prochaine élection.

Des clowns.

Rachida ? Celle qui est renvoyé devant les juges pour "Recel d'abus de pouvoir et d'abus de confiance. Corruption et trafic d'influence passif par personne investie d'un mandat électif public au sein d'une organisation internationale" ?
Il n'y a besoin de "s'occuper" d'elle elle le fait déjà bien assez elle-même.
Au passage, tu es naïf au pont de croire qu'un journaliste ou deux peuvent faire une élection ? Tu vis dans quel monde ?

Signaler Répondre

avatar
Looool le 10/09/2025 à 20:35

C est Thomas Legrand qui te l'a dit?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 10/09/2025 à 20:33
Les voleurs en cols blancs . a écrit le 10/09/2025 à 19h07

Le vrai problème chère madame c’est le manque de transparence avec des arguments et des chiffres pour faire voir aux français ou sont passés ses MILLIARDS d’argent publics qui ont été Prêtés par des pays étrangers aux peuples français qui n’a aucune preuve que cet argent n’a pas été DÉTOURNÉ..

Vu le sens de votre propos ! On peut tout dire et ne rien dire à ce moment là !
Pourquoi aussi , ne pas dire que la terre est plat cela peut-être aussi un argument, si on ne considère que l'absurde et le complotisme .J.M

Signaler Répondre

avatar
Karl le 10/09/2025 à 20:23

Les socialistes qui pensent que les travailleurs et la classe moyenne les soutiennent. Comment être aussi déconnecté. Vous avez abandonné les français et êtes contre la France. Les urnes seront sans pitié avec ce parti

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 10/09/2025 à 19:59

Les socialistes sont au bout du rouleau. Hypocrites depuis toujours, le social est à leur bouche, alors qu'ils ne pensent qu'à leurs carrières. Cette pauvre dame a l'air bien mal en point. Elle doit se rendre compte qu'aux prochaines municipales, la fête sera finie.

Signaler Répondre

avatar
Naïve le 10/09/2025 à 19:48

Un socialiste aurait été immédiatement censuré.

En plus, avec 1,7% des voix, les escrocialistes n'ont AUCUNE légitimité.

Ce n'est pas parce qu'ils ont de bons copains dans les médias qui vont s'occuper de Dati qu'ils feront plus à la prochaine élection.

Des clowns.

Signaler Répondre

avatar
Les voleurs en cols blancs . le 10/09/2025 à 19:07
Jolie Môme a écrit le 10/09/2025 à 17h17

Si vous étiez totalement sincère pour pourriez décortiquer les soi-disant 1400 milliards ?
Mais sans tronquer les causes et les chiffres .
Je crois que les choses sont plus compliqué que cela et que tout les hommes politiques avant d'accéder au pouvoir veulent nous faire croire que c'est facile !
ils ont tous la solution ! un vrai miracle .
Regarder combien de fois des pays démocratique ont envié l'Allemagne avec la chancellerie Angela Merkel .
16 ans au pouvoir ! une stabilité ! une économie ! un balance commerciale ! des primes de 5000 € en fin d'année chez le constructeur Mercedes .
Et puis , aujourd'hui les critiques fusent de tout côté a son égard .
Et madame Meloni en Italie ?
Que dirons nous d'elle dans 5 ou 6 ans ?
Je suis d'accord avec vous le PS n'est aussi mauvais que cela tout comme monsieur Macron .
le PS a trop souvent tendances a verser dans l'angélisme naïf et ne pas admettre certaines vérités
comme monsieur Olivier Faure !
Mais après tout ! il nous dît ce qu'une partie des Français on envie d'attendre " paroles paroles et paroles " vous connaissez la chanson comme moi . Cordialement J.M

Le vrai problème chère madame c’est le manque de transparence avec des arguments et des chiffres pour faire voir aux français ou sont passés ses MILLIARDS d’argent publics qui ont été Prêtés par des pays étrangers aux peuples français qui n’a aucune preuve que cet argent n’a pas été DÉTOURNÉ..

Signaler Répondre

avatar
et le 10/09/2025 à 18:50
Allons a écrit le 10/09/2025 à 18h06

Soyons un peu sérieux Madame
Les 4 partis de gauche réunis atteignent péniblement les 26 % dans les derniers sondages
Qu'on le veuille ou non, le parti de demain semble être le RN

pourrait on rajouter , vous et vos comparses y avez largement contribué depuis 40 ans

Signaler Répondre

avatar
Allons le 10/09/2025 à 18:06

Soyons un peu sérieux Madame
Les 4 partis de gauche réunis atteignent péniblement les 26 % dans les derniers sondages
Qu'on le veuille ou non, le parti de demain semble être le RN

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 10/09/2025 à 17:54

Politiques vous êtes des incapbles, juste bon à toucher vos indemnités. Laissez faire les casseurs MAIS VOTEZ une taxe que paieront les contribuables pour les dégâts de ceux ci font.
Vos commentaires, vos déclarations DU VENT
AGISSEZ...

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 10/09/2025 à 17:37

L'éclat de rire du jour !
Légitime ?
Quelle légitimité pour les socialistes qui ont
66 députés sur 575 !!! Dont la candidate à la présidentielle a glorieusement battu les records !
Comme aurait dit Jean Yanne : " Je me marre "
Quels songe-creux ....

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 10/09/2025 à 17:27
Muche a écrit le 10/09/2025 à 13h39

Faux…. Ps 66 députés, 14% aux européennes….ce n est pas rien

66 députés sur plus de 500.....
Le ps est mort depuis des décennies, et ce n'est pas cette soi-disante maire (?) qui me dira le contraire. Même Vaulx en velin va basculer à droite aux prochaines municipales.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 10/09/2025 à 17:24

Y a-t-il un socialiste en France ? Bien sûr que non, c'est du passé

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 10/09/2025 à 17:17
Starteupe Néchione a écrit le 10/09/2025 à 15h42

Je trouve l’inénarrable @Jolie Môme, fine politiste s’il en est, bien ingrate envers le PS. C’est tout de même F. Hollande qui a enfanté de son playboy adoré.

Le Jul de la finance : 1400 milliards de dette supplémentaire en 8 ans ; le patrimoine des 500 familles les plus riches doublé ; 9 millions de Français en dessous du seuil de pauvreté ; le RN aux portes du pouvoir.

👏👏👏

Si vous étiez totalement sincère pour pourriez décortiquer les soi-disant 1400 milliards ?
Mais sans tronquer les causes et les chiffres .
Je crois que les choses sont plus compliqué que cela et que tout les hommes politiques avant d'accéder au pouvoir veulent nous faire croire que c'est facile !
ils ont tous la solution ! un vrai miracle .
Regarder combien de fois des pays démocratique ont envié l'Allemagne avec la chancellerie Angela Merkel .
16 ans au pouvoir ! une stabilité ! une économie ! un balance commerciale ! des primes de 5000 € en fin d'année chez le constructeur Mercedes .
Et puis , aujourd'hui les critiques fusent de tout côté a son égard .
Et madame Meloni en Italie ?
Que dirons nous d'elle dans 5 ou 6 ans ?
Je suis d'accord avec vous le PS n'est aussi mauvais que cela tout comme monsieur Macron .
le PS a trop souvent tendances a verser dans l'angélisme naïf et ne pas admettre certaines vérités
comme monsieur Olivier Faure !
Mais après tout ! il nous dît ce qu'une partie des Français on envie d'attendre " paroles paroles et paroles " vous connaissez la chanson comme moi . Cordialement J.M

Signaler Répondre

avatar
Ralbol le 10/09/2025 à 16:44

Le parti socialiste ? Il ne représente plus qu’un poil d’arrière train....

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 10/09/2025 à 16:36

J'ai bien ri ça m'a fait ma journée.

Signaler Répondre

avatar
Fossoyeurs le 10/09/2025 à 16:33
Starteupe Néchione a écrit le 10/09/2025 à 15h42

Je trouve l’inénarrable @Jolie Môme, fine politiste s’il en est, bien ingrate envers le PS. C’est tout de même F. Hollande qui a enfanté de son playboy adoré.

Le Jul de la finance : 1400 milliards de dette supplémentaire en 8 ans ; le patrimoine des 500 familles les plus riches doublé ; 9 millions de Français en dessous du seuil de pauvreté ; le RN aux portes du pouvoir.

👏👏👏

Pour enfoncer le clou localement, votez pour le candidat local de Renaissance-LR : Jean-Michel Aulas.
Ou sinon une variante plus branchée avec Grégory Doucet-PS-PC-Glucksmann-LR compatible. C’est Y. Jadot himself qui le dit. Les girouettes appellent ça « l’union de la gauche ».

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 10/09/2025 à 16:28

Legitimes de quoi le PS ? Un parti qui a meme pas fait 2% aux présidentielles et qui est a la remorque des antisémites et islamistes de LFI vous avez aucune légitimité et encore moins pour Matignon.

Vous ne representez quasi personne a part une poignée de bobos.

Signaler Répondre

avatar
Otez moi d'un doute le 10/09/2025 à 16:26

Est-ce que le NFP dispose de 268 députés ????
Allons allons les soces un peu de sérieux....

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/09/2025 à 16:25

Hollande démissionnaire
Faure soumis
Et ils veulent le pouvoir ?

Signaler Répondre

avatar
Starteupe Néchione le 10/09/2025 à 15:42

Je trouve l’inénarrable @Jolie Môme, fine politiste s’il en est, bien ingrate envers le PS. C’est tout de même F. Hollande qui a enfanté de son playboy adoré.

Le Jul de la finance : 1400 milliards de dette supplémentaire en 8 ans ; le patrimoine des 500 familles les plus riches doublé ; 9 millions de Français en dessous du seuil de pauvreté ; le RN aux portes du pouvoir.

👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
il faut bien reconnaitre le 10/09/2025 à 15:24
To-To a écrit le 10/09/2025 à 13h22

15ans de gauchisme, avec Hollande et Macron, ont mis la France en phase terminale donc non

que les 14 ans de Tonton avaient bien amorcé le désastre

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooo le 10/09/2025 à 15:15

Vu les scores du PS lors des précédentes élections, c’était vachement légitime !

Heureusement qu'elle a fait une thèse à Polytechnique, car sinon on aurait pu croire qu'elle était "teubé" !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 10/09/2025 à 14:43

Chère Madame Hélène Geoffroy !
A quel titre vous pensez être légitime pour le poste de premier ministre ?
_ Pour la période de François Mitterrand ?
avec un meutre ou suicide a l'Elysée de l'homme de l'ombre de monsieur François Mitterrand monsieur François Grossouvre ? ou du sucide du premier ministre monsieur Jean Pierre Bérégovoy .
Ou alors de monsieur François Hollande tellement impopulaire qu'il ne souhaita pas se représenter a une deuxième élection .
A moins de vous fassiez référence au score de madame idalhgo 1,78% au présidentielle de 2022
Quand a monsieur olivier Faure plus belle girouette que lui " tu mords " toujours dans le sens du vent ce monsieur !!
Pourquoi avez vous refuser quand cela vous a été proposé monsieur Bernard Cazeneuve ?
Qui aurait pu faire un bon premier ministre ?
Tout simplement , parce que vous n'avez pas de bras pour rester polie .
Alors ne venez pas vous plaindre chère Madame !! J.M Total soutien a nos forces de l'ordre .

Signaler Répondre

avatar
Koikoi le 10/09/2025 à 14:42
Pas de soucis ! a écrit le 10/09/2025 à 13h48

Abdelkader te remplacera à Vaulx. Idir remplacera Picard à Vénissieux. Les protégés d'Amard remplaceront les socialistes à Villeurbanne.
Ce sera le bonheur à gauche !

Non,le RN !

Signaler Répondre

avatar
Tikkko le 10/09/2025 à 14:41

Madame souhaitait un poste comme sous le mandat d’Hollande. Par conséquent, elle fait campagne pour ses supérieurs. C’est comme ça qu’elle fonctionne, roule pour moi tu auras un poste sinon tu disparais comme nombreux de ses collaborateurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.