Ce mercredi, Sébastien Lecornu va prendre ses quartiers à Matignon. Un choix qui ne fait pas l'unanimité à gauche. "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon pour porter le budget. Olivier Faure était prêt à faire des accords de non-censure pour travailler avec le bloc central", indique Hélène Geoffroy, présente aux côtés du patron du PS mardi.
"Un Premier ministre de gauche aurait été conforme avec le vote des Français en juillet 2024", poursuit l'ancienne secrétaire d'Etat de François Hollande.
La maire de Vaulx-en-Velin poursuit : "Nous apportions une solution pour le pays, Emmanuel Macron ne l'a pas souhaitée. A lui de trouver les voies pour que la colère n'enfle pas dans le pays".
Hélène Geoffroy a également évoqué la situation locale, puisqu'elle appelle à l'union de la gauche dans la Métropole de Lyon : "Aucun sujet n'est tabou, même ceux qui ne sont pas des compétences de la Métropole de Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Nomination de Sébastien Lecornu
07:47 Colère sociale
11:26 Union de la gauche dans la Métropole de Lyon
Le PS est au socialisme ce que J. Epstein est au féminisme.
Signaler RépondreIl me semblait logique qu’un gouvernement illégitime soit dirigé par un « socialiste » 😂
Signaler RépondreEn quoi les socialistes sont ils légitimes pour porter un premier ministre ?
Signaler RépondreElle oublie le score de madame Hidalgo lors des élections présidentielles. Elle oublie que c'est place publique avec Raphaël Gluskman qui sauvé les socialistes lors des élections européennes. Elle oublie que sans l accord avec LFI les députés socialistes seraient réduits à peau de chagrin.
Elle se voyait déjà ministre ou même premier ministre alors qu'elle est incapable de gérer la ville de vaulx en vélin.
Elle est pour l'union de la gauche mais on verra pour les municipales avec qui elle fera l'union car Abdelkader Lahmar a des ambitions pour LFI.
Et puis, je crois qu'elle a oublié le triste mandat de François Hollande.
Tous le monde déteste les socialistes
Avec 1,57 % aux dernières présidentielles
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Pour l'instant Marine rend l'argent du peuple
Signaler Répondremais alors MDR c’est elle qui parle qu’elle gère déjà vvelin c’est le bordel
Signaler RépondreAbdelkader te remplacera à Vaulx. Idir remplacera Picard à Vénissieux. Les protégés d'Amard remplaceront les socialistes à Villeurbanne.
Signaler RépondreCe sera le bonheur à gauche !
Elle a vite come le RN
Signaler RépondreMadame votera contre contre tout comme d' hab
Signaler RépondreFaux…. Ps 66 députés, 14% aux européennes….ce n est pas rien
Signaler RépondreLa seule solution est de faire preuve de responsabilité….arreter de rabâcher les mêmes arguments sur le résultat des élections législatives, non la gauche de gouvernement n est pas majoritaire, non il n est pas légitime que Faure soit nommé pm…cela aurait généré le même bazar qu avec Bayrou….maintenant il faut que chaque parti de gouvernement accepte de ne pas appliquer tout son programme rien que son programme….il faut accepter de faire des concessions….des compromis pour tenir jusqu en 2027…sans avoir en tête les élections municipales ….et son petit avenir personnel….Enfin penser aux français et au pays…
Signaler RépondrePour la gauche de gouvernement il faut définitivement rompre avec la gauche extrême et radicale de lfi qui ne souhaite et n apportera que le chaos…au meme titre que le rn…
en quoi ?? seul le RN est légitime par les urnes...
Signaler Répondre15ans de gauchisme, avec Hollande et Macron, ont mis la France en phase terminale donc non
Signaler RépondreAvec les scores minables qui s'enchainent ?
Signaler RépondreManque pas d'air la socialmoche !!!
Vous me direz que moins il ont d'électeurs plus ils la ramènent
si on ne nous la presente pas de temps en temps à l eglise ,on finit par ne plus y croire(audiard)
Signaler RépondreLes socialistes ne représentent rien , sinon eux !
Signaler RépondreLes socialistes ont eu tort de venir au pouvoir . Ils auraient du faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire - Coluche
Signaler Répondre"Nous avions des solutions": lever de nouveaux impôts, créer de nouvelles taxes provisoires qui durent 30 ans, tenir absolument tous les leviers de pouvoir,... Comme je l'ai noté dans mon commentaire sur Sandrine Runel, plantez un socialiste, il poussera des impôts.
Signaler RépondreIncroyable que les gens de ce parti pratiquement inexistant puissent y croire ;-)
Signaler RépondreLes socialistes vivent dans une réalité alternative. Pas d'idées, pas d'imagination, mais beaucoup d'ambitions.
Signaler RépondreLe PS se la joue
Signaler RépondreOn ne voit pas pourquoi, avec leurs 62 députés, ils seraient plus légitimes que d'autres pour avoir un PM issu de chez eux...
Signaler Répondrelégitime avec 1,5 pour cent à la présidentielle et 60 députés ?
Signaler RépondreNous pensons exactement le contraire............................
Signaler Répondre