Voilà bientôt un an qu'Abdelkader Lahmar ne cache pas ses ambitions municipales à Vaulx-en-Velin, dirigée par la socialiste Hélène Geoffroy.
Le parlementaire a été officiellement investi comme chef de file vaudais avec Samah Chaoui. Présenté comme "un élu de combat, engagé pour la justice sociale, les services publics et la dignité des quartiers", il est aujourd'hui chargé de négocier avec ses partenaires de gauche en vue des élections de 2026.
C'est normalement le rôle de chef de file, mais le communiqué de la France Insoumise est bien plus offensif quand il s'agit de Vaulx-en-Velin, l'une des villes de la Métropole de Lyon fortement convoitées par le parti de Jean-Luc Mélenchon avec Vénissieux, Villeurbanne et Saint-Fons.
"Le rassemblement d'une gauche de rupture permettra de révéler tout le potentiel de notre ville : étendre des services publics accessibles à tous ; lutter contre la pauvreté et construire la tranquillité publique ; inventer une écologie populaire, par et pour les habitants. Ce rassemblement viendra mettre un terme à une gestion locale qui n'a fait qu'appliquer à Vaulx-en-Velin la politique de privation, de gentrification, de clientélisme et de brutalité menée par Macron dans tout le pays", s'emporte LFI.
clairement
Signaler Répondrelol vaulx ne veux pas de lui, il habite à caluire et même dans l Isère, et sa co chef de file , sans aucune expérience arriviste habite à givors et est mariée au premier adjoint de givors. enquêter ces gens n ont rien à faire à vaulx sauf initier le communautarisme et le clientélisme ! tous ça pour finir en foire d empoigne entre eux. je vous le dis 🤣🤦♀️🤦♀️🤦♀️
Signaler Répondrepar charite,on pourra faire une cagnotte leetchi pour aider doucet et bernard à se procurer la celebre pommade "preparation "H"!
Signaler RépondreCe type est contre les écoles privées quand elles sont cathos et il les défend quand elle sont islamistes....si comme il le déclare il est pour l'école publique pourquoi ce fonctionnement à géométrie variable ? Pour mettre en avant son communautarisme ?
Signaler Répondred hemorroides!
Signaler Répondreje croyais qu’un maire devait habiter sur place ou au moins payer ses impôts dans la commune. il habite à Caluire je crois ??!
Signaler Répondrec est vrai que vivre à vau-l’eau en vélin ça doit lui faire envie
Vaulx en velin, Vénissieux, Villeurbanne vont devenir des mairies LFI, les 3 V vont basculer du côté de Mélenchon
Signaler RépondrePas une raison pour que ce soit un militant LFI pire et dangereux pour le vivre ensemble ( voire la cohésion nationale) avec sa vision communautariste. Lui qui parlait lors des dernières législatives du besoin de répondre aux exigences des personnes dans " les quartiers racisés et musulmans " : les valeurs républicaines universelles et laïques en prennent un coup avec un militant communautariste pareil....
Signaler RépondreIl est temps de changer de maire !!! Basta Hélène Geoffroy !!!
Signaler RépondreY'a peu de chance que ce soit lui qui mette fin à ce qui se passe à Vaulx au niveau des politiques municipales et du personnel politique. Les Vaudais devront encore longtemps supporter une situation qu'ils n'ont pas choisie. Peut être la solution est-elle dans la fuite ?
Signaler RépondreLFI est en connivence avec les frères musulmans.
Signaler RépondreLFI est un parti avec des élus drogués qui achètent leur drogue pour le chemsex à des mineurs.
C'est un populiste qui flirte avec l'extrême droite. Merci de nous avoir informé.
Signaler RépondreA bannir
Encore un bon celui là.
Signaler RépondreDans une municipalité, si tu ne fais pas de gestion locale, alors qu'est ce que tu fais ?
Ah oui, tu t'occupes de la Palestine et de mollahs iraniens.
Ça aide beaucoup pour nettoyer les trottoirs et ramasser les poubelles .......
Que de mensonges dans vos propos .Vous mélangez tout .Pour etre maire de Vaulx ,il faut plus de sérénité,ces positions sont trop caricaturales,clivantes ! Vaulx mérite mieux qu'un maire qui a fait d'une partie de la population ses obligés et qui n'habite pas sur place .Dites ce que je fais , mais pas ce que je dis .Ses propos entendus contre la Maire révélent un manque de bienséance
Signaler RépondrePourquoi faites-vous référence à son nom (vous êtes le seul) alors que ce sont ses prises de position qui son communautaristes ? Manière de noyer le poisson sur les idées et positions que véhiculent ce militant LFI ou de l'aveuglement ? Les deux ?
Signaler RépondreExcellent écroulé de rire 😂😂😂
Signaler RépondreEn LFI sonne étranger.. carrément.
Signaler RépondreLes municipales de 2026 :
Signaler Répondre- Fesse droite le PS
- Fesse gauche LFI
et
le SFI (sillon inter fessier) EELV et PCF qui vont soit vers la fesse droite soit vers la fesse gauche en fonction de l'intérêt.
et au centre du SFI il y a un trou c'est un peu les centristes (les Bayrouistes) et les macronistes.
la blague que j'ai entendu ses derniers jours.
Le communautarisme est sa boussole politique et la raison pour laquelle il vient à Vaulx, son nom n'a rien a faire dans cette affaire ou vous ne connaissez pas les enjeux vaudais.
Signaler RépondreLes Fachos Incultes veulent "mettre un terme à la gestion locale"... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreFacile de lui jeter des fleurs mais si cette ville et tellement merveilleuse et qu’il l’aime tant, pourquoi n’y vit il pas ? Quant au communautarisme, il ne perd pas une occasion de dédouaner les voyous de Rillieux, le bordel c’est jamais de leur faute, tjrs celle de maire, à croire que Vincendet met le feu aux poubelles lui-même. Il est LFI donc antisemite comme tous ses compères, prône le port du voile, j’en passe et des meilleures.
Signaler RépondreÇa nous changera de la politique sioniste !
Signaler RépondreTout sauf lfi, nom étranger ou pas
Signaler RépondreLa gauche repeuple les villes qu’elle a conquises avec une certaine population en pensant que son avenir électoral était acquis. Malheureusement pour cette gauche c’est LFI qui joue les troubles fêtes.
Signaler RépondreDès que le nom sonne étranger, on parle de communautarisme. Cet homme est français et vaudais. Il est temps de changer de maire, elle qui se cherche politiquement et qui se fout de tout les partis politiques tant qu’elle est élu. Même s’allier avec le RN ne la dérangerait pas. Aujourd’hui la maire n’a pas d’étiquette ( vu ses alliances )et n’a plus d’opposition. Il est temps de se diriger vers une nouvelle voie. A bas les idées de communautarisme ou d’islamisme. Cet homme connaît parfaitement le terrain et est capable de faire face aux défis de la ville. Je parle en tant que vaudais et ancien employé municipal ( sous l’ère charrier / Genin et en majorité Geoffroy ). La ville a besoin de renouveau, de travailler avec les élus locaux et de faire confiance à aux agents municipaux et être à l’écoute des habitants.
Signaler Répondrepas lui !! ils font leur ghetto tout seul !
Signaler Répondrey veut etre calife à la place du calife
Signaler Répondreça va frôler les 99% de vote pour lui🤣
Signaler RépondreComme en Corée
Vote communautariste,
Signaler Répondreça va passer crème avec un très net avantage...
si ce monsieur mène à terme son projet Vaulx en Vélin sera donc la première ville islamiste de France : qu on se le dise !!
Signaler Répondreles electeeurs de vaulx en velin faites vite le menage virer les ces malades LFI et voter RN RN
Signaler RépondreVous parler d'un chef de file ? des comme lui il y en à dans tous les coins de rue.
Signaler RépondreIl habite tjrs Caluire ?
Signaler RépondreOn peut dire que ça va etre chouette !
Signaler RépondreSauf pour les racailles et les islamistes qui auront une meilleure écoute et respect à la mairie avec ce militant.
Signaler RépondreVaulx est déjà dans le chaos, elle peut être dirigée par l'extrême gauche. Les dealers et casseurs seront protégés Pour les autres, il faudra déménager.
Signaler RépondreIl n'y aura pas d'alliance des gauches... ou alors, sans LFI.
Signaler RépondreSi le parti tient jusque là. Parce qu'en fait c'est n'importe quoi, un même parti avec des marxistes ici et des élus communautaires là, c'est pas possible.
Il peut se former un nouveau parti, ou y avoir des transfuges vers le PS à la rigueur... mais disons le, médiatiquement c'est plié, et un peu par sa faute aussi, LFI perd l'électorat historique de la gauche/gauche radicale... pour qqs points ici ou là sur des scrutins locaux, LFI peut gagner, on sait où.
Ailleurs, ou nationalement, LFI est déjà morte.
Oh la la ! Quel avenir et que va devenir Vaulx en Velin si ce mollah LFI est élu. Bougez-vous les vrais vaudais, afin de ne pas laisser la porte ouverte au communautarisme de Lamar.
Signaler RépondreDécidément, entre la droite moisie à Lyon et l'islamo-gôchiasse, non moins moisie à Vaulx, ça semble mal barré pour l'alternance ! Fuir Lyon va devenir une question de survie ! :-D
Signaler RépondreCe type est une calamité
Signaler RépondreIl va peut être placer des drapeaux sur la mairie pour indiquer un fonctionnent communautariste plus ouvert sur certaines coutumes intégristes qui ne seraient pas tolérées dans une maire qui respecte les valeurs de la République.
Signaler RépondreMais oui, il tiens à être maire de cette ville pour aller jusqu'au bout de l'entre-soi...
Signaler RépondreContrairement aux valeurs de la République.
Barrage républicain contre lui et cette dangereuse France Insoumise, raciste et antisémite
Signaler RépondreAux temps pour moi, ce sont les électeurs vaudais qui auront à choisir entre la peste et le choléra
Signaler RépondreJe peux donc ajouter à ma liste Idir à Vénissieux
Les services publics ne sont pas accessibles à tous à Vaulx-en-Velin ? De quoi parle ce type ?
Signaler RépondreLFI commence à avancer ses pions sur Vaulx-en-Velin.
Signaler RépondreHélène Geoffroy doit surement commencer à prendre au sérieux la volonté d'Abdelkader Lahmar de la mettre dehors.
De toute façon, il n'y a aucune alliance possible entre ces deux personnes qui se détestent. Et puis, avec les alliances faites par Hélène Geoffroy avec les macronistes et la droite Vaudaise, les mots très durs qu'elle a eu pour LFI, sa proximité avec Vincedet on ne peut pas dire que la maire de Vaulx-en-Velin est de gauche.
Je n'ai aucun doute sur le fait que monsieur Lahmar puisse constituer une liste. Par contre, j'attends avec impatience le positionnement des communistes et des écologistes. Vont-ils "négocier" avec Hélène geoffroy ? ou avec Lahmar.
Une position qui risque d'être autant ambiguë avec les élections métropolitaines.
Richard Marion qui n'est plus en odeur de sainteté auprès des écologistes après son exclusion lorgne déja du coté de Lahmar ou il a une chance d'être élu adjoint.
Voilà une élection qui s'annonce pleine de surprises
Les jeunes qui commettent régulièrement des incivilités et qui pourrissent la vie des quartiers vaudais seront peut-être davantage considérés et respectés par ce militant LFI.
Signaler RépondreEt ils viendront pleurer à l'alliance des gauches quand les sondages seront défavorables.
Signaler RépondreAucune chance pour ce député lfi élu grâce au front républicain !
Signaler RépondreComme prévu par retailleau, les listes communautaristes se mettent en place.
Signaler Répondre