De quoi donner des migraines aux écologistes qui l'avaient suspendu pour six mois en début d'année et lui avaient interdit de prendre la parole au conseil métropolitain où il siège. Et pour cause, Richard Marion, par ailleurs conseiller municipal de Vaulx-en-Velin, était jugé trop virulent à l'encontre de la maire PS Hélène Geoffroy, également vice-présidente au sein de la majorité de Bruno Bernard.
A quelques mois du premier tour des scrutins de 2026, le voici qui rebondit chez Aymeric Caron.
"En 2020, en seulement trois mois, Richard a su construire et mener à Vaulx-en-Velin une liste citoyenne de 44 personnes. Nous avons donc pleinement confiance en ses qualités de chef de file et sommes convaincus qu’il saura remplir sa mission pour la REV à l’occasion des élections municipales et métropolitaines de 2026", se félicite le parti.
L’élu écologiste Richard Marion rejoint la REV et devient notre chef de file à Lyon pour les élections municipales et métropolitaines. Nous sommes très heureux de l’accueillir. https://t.co/qa7jyIO9v8
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) November 15, 2025
Pas question pour Richard Marion de partir en dissidence, l'élu appelle de ses vœux à "un accord rassemblant la gauche", y compris à Vaulx-en-Velin. Et c'est donc à lui de négocier avec ses anciens camarades, ceux qui l'avaient mis au ban du groupe écologiste à la Métropole de Lyon. Ou bien de se rapprocher plutôt de la France insoumise d'Abdelkader Lahmar et Anaïs Belouassa-Cherifi.
mussolini?...à un crochet de boucher?..à cote de sa clara petacci?..(ou pétassi)
Signaler Répondrej espere qu il n y a pas de filet pour les voir s ecraser au sol façon voyeur de catastrophes!
Signaler RépondreÀ Vaulx, 2025 est la dernière année où le maire n'est ni racisé, ni musulman.
Signaler RépondreÀ moins que Rémi ne soit converti à l'islam effectivement, il n'a aucune chance. mais si c'est le cas, il faudra qu'il pense à le préciser sur sa profession de foi. Peut-être qu'un tampon AVS comme pour les commerces Halal pourrait rassurer 90% de l'électorat vaudais? Et réciter la chaada sur les réseaux sociaux (Eymerik lui apprendra)
Quand il va comprendre à quoi servent les baignoires dans la commune vaudaise le jour de l'Aïd, il va réaliser qu'il va pas intéresser grand monde avec le bien être animal.
Signaler RépondreEncore un qui REV les yeux écarquillés et la gueule ouverte pour manger son plancton !
Signaler RépondreLa soupe..... LA SOUPE !!!!!!
Signaler RépondreIdem depuis Lyon pour l'occupant, mais quel est le rapport avec le sujet ?
Signaler Répondrede sciences nat : vous trempez un schtroumpf bleu dans un liquide jaune (a vous de choisir ...) , il devient vert
Signaler RépondreMdr. Les verts ne font rien. On se plaint de leur inaction ou de prendre les citoyens pour des cons on s adresse ouvertement auprès de certaines mairies a leur parti. La encore ils sont sourds et parce qu un mec parle trop fort sur un Maire. On le suspend. Tous des cornichons. Je reste poli
Signaler RépondrePartez tous au vert loin des villes. Et foutez nous la paix.
Pauvre petit politicard….
Signaler RépondreOn le fout à la porte, il revient par la fenêtre !
arrivent
Signaler RépondrePour compléter ce que vous dites et qui est juste, au second tour Richard Marion a voulu fusionner avec la liste d'Hélène Geoffroy pour un poste d'adjoint avec son copain écologiste Abdallah Slimani pousser par l'accord avec les écologistes pour prendre la métropole. C'est face au tollé et aux menaces de 95% des membres de la liste qu'il a dû renoncé.
Signaler RépondreIl faut rappeler qu'Hélène Geoffroy est PS mais que sa municipalité est composé d'élus de droite, d'extrème droite et de macroniste.
En effet, je pense comme vous qu'il n'y a pas de place pour une liste menée par Richard Marion et qu'il ira vers le plus offrant entre LFI et les écologistes et que ce sera vraisemblablement LFI avec Abdelkader Lahmar qui a ses chances.
Un groupuscule qui de toute façon fait allégeance à LFI et sa politique nauséabonde et toxique
Signaler RépondreMais qui est Richard Marion
Signaler RépondreEst-ce que les journalistes vont gratter un peu sous la couche avant de pondre un article.
C'est Philippe Zittoun un élu d'opposition de vaulx-en-velin qui a composé la liste des dernières municipales pour mettre un grain de sable dans les rouages de Geoffroy.
Marion n'a fait que comploter pour prendre la tête de liste au détriment de Catherine Creuze.
Il est détesté localement et ne sera pas en mesure de créer une propre liste, il ira se vendre à LFI pour une place puis vers ses anciens copains si il y a un coup à faire.
Toute la politique que l'on déteste de la part de ses élus qui ne pensent pas à aller travailler mais occuper un poste rémunéré.
Avec un guide comme Aymeric Caron , il est certain qu'il ira loin !
Signaler RépondreIl s'occupera de la protection des moustiques femelles en s'assurant qu'elles ont bien leur dose de sang humain pour nourrir leurs bébés correctement !
Il protègera les vers de terre en empêchant les pêcheurs de les accrocher à leur hameçon en guise d'âppat !
Quant à l'abolition de la corrida , il laissera les deux de LFI , Abdelkader Lahmar et Bénouassa Chérifi s'en charger car trop complexe !
S'il ne touche pas aux aides sociales et s'il en propose des nouvelles , il est presque certain d'être élu !
Aymeric Caron, les verts ou LFI, quelles différences ? Ils vont de toutes façons se mettre d'accord entre eux sur les candidatures à retenir et les électeurs se feront berner une fois de plus.
Signaler RépondreMais suspendu comment ? par les pieds , ou par ..... ?
Signaler RépondrePreuve s'il en est du fonctionnement autocratique de ce parti....Marion reste un vert de toute façon, ça ne change pas grand chose.
Signaler Répondredepuis Paris , Vaux en Velin , Lyon , la métropole , le Rhone , tout ca c'est des provinciaux bouseux du sud ....
Signaler RépondreCarron qui écrit que " L’élu écologiste Richard Marion rejoint la REV et devient notre chef de file à Lyon pour les élections municipales" alors que ce vert-rouge se présente à Vaulx.....Quelle blague (presque aussi drôle que lorsque Geoffroy lui coupe son micro pour ne pas entendre les chutes de ses blagues).
Signaler Répondre