Depuis le 10 février dernier, Richard Marion est suspendu du groupe co-présidé par Vinciane Brunel et Benjamin Badouard. Une sanction de six mois, qui s'accompagne d'un retrait des discussions WhatsApp du groupe des Verts et d'une interdiction formelle de prendre la parole sur des sujets liés à la collectivité.
En étant suspendu, il conserve ses indemnités et a toujours le droit de se rendre aux conseils métropolitains, à condition d'y faire de la figuration.
Il avait été également demandé à tous les conseillers métropolitains écologistes de garder cette sanction secrète, et de ne surtout pas l'ébruiter auprès des partenaires de gauche ou de la presse.
Selon le Progrès qui révèle l'information, Richard Marion payerait son opposition farouche à Hélène Geoffroy, vice-présidente PS de la Métropole mais surtout maire de Vaulx-en-Velin, où est également élu l'écologiste.
Il y a un peu plus d'un an pourtant, Richard Marion marquait des points en menant la fronde anti-Nathalie Perrin-Gilbert au Conservatoire de Lyon. En tant que vice-président du comité syndical de l'institution, il avait allumé une mèche qui avait fini par coûter son poste à l'ancienne maire du 1er arrondissement, à qui Grégory Doucet avait ensuite retiré son écharpe d'adjointe à la Culture.
Ce n'est pas la première fois que les Verts font le ménage en interne. A la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le co-président du groupe Axel Marin avait été mis au placard à cause d'un comportement jugé toxique.
y va les bouffer aussi par les racines?
Signaler RépondreC'est la démocratie des bouffeurs de pissenlits .
Signaler RépondreBonjour. Peux t’on savoir pourquoi il l’on exclu
Signaler Répondrey lui ont pas encore coupé la langue?
Signaler Répondrec est encore un scandale de plus :la routine..
Signaler RépondreLa "gauche" dans ses vieux travers: devenir l'ennemi.
Signaler RépondreFachos Verts !!!!!! les bras m’en tombent….. leur chef a-t-il pris des cours chez Mr Mélenchon…..?
Signaler RépondreUn peu comme si le Mahatma Gandhi jouait de la gégène (c’est écolo) dès que les photographes avaient le dos tourné.
Signaler RépondreJe dirais même plus "intermiteux"
Signaler RépondreComplètement raison, et le nombre d’adjoints, ou de conseillers, de consultants ou d’élus payés à rien faire, rien produire c’est honteux ! Ils nous coûtent très cher pour rien! Lyon est devenu qu’ une expérience à ciel ouvert idéologique de bobo parisien, vivement qu’on revienne à des élections proportionnelles on verra si avec leur 4% ils prennent encore la ville.
Signaler RépondreEncore un caméléon de la politique ou plutôt un opportuniste. !!!!!
Signaler RépondreLe type ne travaille pas pendant 6 mois, il est payé à ne rien faire. Normal, c'est le contribuable qui rince! Dans le Privé, on n'a pas de mission, on nous dégage direction France travail avec 57% du salaire pour ceux qui ont droit. Elle est belle la France d'aujourd'hui.!! Il n'y a que chez nous que ça se passe ainsi, c'est inacceptable !
Signaler Répondrehanouna...y faisait pareil chez les ecolos!
Signaler Répondreencore faut il aller voter
Signaler RépondreUn Bel exemple de la démocratie vu part les escrolos, tout ça avec l'argent public, ferme ta gueule et encaisse le pognon, . Un vrai panier de crabes,
Signaler RépondreVivement 2026 et enfin une ville apaisée 🇨🇵
hi,hi,hi
Signaler RépondreLa démocratie à la sauce escrolo...
Signaler Répondrey servent à rien...
Signaler RépondreUn beau personnage qui est en train de se faire doubler par ses collègues ecolos aussi bienveillant que lui, apparemment
Signaler RépondrePeut-être devrait il se retirer de la vie politique et laisser sa place à quelqu'un qui travaille pour la collectivité ?
“il conserve ses indemnités et a toujours le droit de se rendre aux conseils métropolitains, à condition d'y faire de la figuration”
Signaler RépondreEt devinez qui lui paie son salaire à rien faire?
Chez les fachos, la liberté de pensée est interdite, il devrait le savoir le plouc.
Signaler RépondreHeureusement, ses indemnités continuent à remplir ses poches, la soupe est toujours servie, l'honneur est sauf...
Quand il y a des concertations publiques il n'en tiennent pas compte.
Signaler RépondreMême comportement chez les elus verts quand ils veulent faire des objections : interdiction de s'exprimer donc fermez votre gueule !
Bravo la democratie verte.
Il est plus que temps de laisser les Lyonnais elire leurs maires avant que cette ville deviennent invivable.
Il peut s'éstimer heureux que le Régime Vert soit uniquement à la tête de la Métropole s'ils étaient à la tête d'un Etat c'était goulag, camp de travail pour la rééducation voire si trop récalcitrant méthode camp S21 comme au bon vieux temps du Régime. 💀
Signaler RépondreMéthodes néo-staliniennes en vigueur dans l'ultragauche... Staline, la balle et le "procès" en moins... Quand-même !
Signaler Répondrehttps://www.publicsenat.fr/actualites/politique/affaire-bayou-cette-senatrice-quitte-les-ecologistes-profondement-choquee-de-voir-son-parti-incapable-de-reconnaitre-une-decision-de-justice
Signaler RépondreJ ai ouïe rire que Richard Marron votera Aulas en 2026
Signaler RépondreAh l’extrême gauche qui prétend défendre la démocratie mais qui met en place une dictature! L’extrême gauche dans toute sa splendeur dans la médiocrité!!!!
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreT es écolo
Signaler RépondreT es boat people
T es non comprenant
Ou le contraire !
Signaler Répondre* Eviction par EELV d'une élue pour motifs fallacieux
Signaler Répondre* Chantage exercé par EELV sur l'entourage de l'élue pour qu'il cesse d'exprimer des points de vue divergents
* Interdiction formelle à un élu d'EELV de parler lors des conseils métropolitains (le retour de boomerang en pleine face)
* Imposition du secret concernant cette mesure aux autres élus EELV
... Crachat sur la démocratie !
Et bientôt le Parti unique et la répression des citoyens séditieux ??
Dites les bénis oui-oui qui votez pour les "zentils zécolos" (anti pauvres), quand est-ce que vous allez vous réveiller ?!
la démocratie selon EELV - Manque plus qu'une procédure inquisitoire de Sardine Ruisseau
Signaler RépondreMarre de tous ces décadents va falloir aux prochaines élections bien réfléchir sérieusement sur le candidat comme si c'était un poste à pourvoir voir ces compétences et arrêter de voter Pour le parti si le candidat est un gros nul.
Signaler RépondreChez les verts la pollution commence at l'intérieur
Signaler RépondreTous ces tocards sont passes par les assos comme leur chef.. Jeunes inexperimentes pretentieux bac plus 2 ou 3 farcis d'ideologie gauchiasse bien pensante payee par tous, il fallait juste lire leur tract une ville pensee par des enfants pour des enfants on voit me resultat A pleurer
Signaler RépondreIl n'y a pas un site de pétitions POUR la destitution de cette femme ?
Signaler Répondreça s’appelle la liberté de pensée et d’expression 🤮
Signaler RépondreAu début, les mecs, ils étaient "il est interdit d'interdire", ils élevaient l'herbe et faisaient pousser des chèvres, liberté à tous les étages et puis tu les retrouve 40 piges plus tard, ils interdisent tout, tu la ferme, facho qu'ils disent ces fachos, ils sont néo-libéraux à donf', adieu le partage, ils se croient humanistes parce qu'ils sont favorables à la mutilation sexuelle des pauvres enfants dits trans, ils sont négriers en arrachant à leur terre de pauvres bougres sans le rond qui deviennent fous chez nous et tuent à coups de machette dans les rues, ils seront bientôt tous pro-nucléaire, c'est les écolos d'aujourd'hui, les écolos des villes, les écolos bobos, bientôt ils seront "Ein Volk, ein Reich, ein Führer ! » Allez, un ptit effort pour devenir les pires salauds fachos de la planète.
Signaler Répondrec'est rigolo pour les futurs exilés de 2026
Signaler RépondreEn parlant de leur comportement, j’invite tous les patriotes à signer cette pétition :
Signaler Répondrehttp://www.leslignesbougent.org/petitions/petition-contre-la-destitution-de-la-nationalite-de-rima-hassan-17866/
Donc la collectivité paie pour un emploi fictif ? N'est ce pas illégal ?
Signaler Répondreon commence comme ça et ensuite on fait fermer les chaines qui dérangent
Signaler Répondresuite logique d'une certaine idée de la democratie
Que toutes les personnes de gauche revoient la définition du fascisme avant de traiter les gens de droite de fachos !!!
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreEELV LFI enfin tout le NFP partagent le meme amour de LYON et des français. Leur leader fait actuellement une tournée en Amérique latine, à nos frais, pour promouvoir ses livres. Heureux défenseur du Venezuela, il ne daigne meme pas aller voir nos compatriotes guyanais, français, ou se réfugie bon nombre de venezuelien pour fuir la misère. Il serait intéressant d enqueter sur les professions de ces élus avant de vivre de l'argent public. Combien de chef d'entreprises créateur de richesse et d'emploi, combien de médecin ou soignant pour nos hopitaux, combien d'ingénieur pour créer des sytèmes performants, combien d'enseignants pour éduquer nos enfants, combien d'artisans pour perpétuer notre savoir faire, combien d''agriculteur pour nous nourrir, combien d 'historien pour ne pas falsifier les faits ? Je les vois et je pense à la réplique dans bienvenue chez les CH'TIS " arrête donc de parler, ta langue sera usée que tes bras n'auront pas encore servis."
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Le rouge au front
Signaler RépondreLe vert au cul !
Ce sont des démocrates à la mode stalinienne, c'est bien connu !
Signaler Répondreje ne partage pas les idées de cet élu...
Signaler RépondreExclure d'un groupe politique...c'est leur droit aux écologistes...
Mais exclure le droit d'un élu de la nation à la prise de parole c'est invraisemblable , c'est illégal et gravissime !
Seul un tribunal de la république (de façon motivée) pourrait le faire...
Ce genre de "procès politique" rappelle de très mauvais souvenirs !
la justice selon les écolos.
Signaler RépondreLe tribunal post soviétique verdâtre a frappé. Camarade Marion s'est éloigné de la doxa en vigueur.
donc, il fout rien et il est bien payé..... ho wait....
Signaler Répondre