Ce dernier, sur impulsion de Jean-Michel Aulas, rassemble désormais les groupes La Métro Positive, Synergies Élus et Citoyens, Inventer la Métropole de Demain et Une Métropole pour Tous.
Le président écologiste de la Métropole de Lyon y voit "une décision symbolique et électorale car c'est le dernier conseil" du mandat.
Bruno Bernard a raillé le fait que malgré un mandat jugé chaotique par les opposants, ces derniers ne siègent pas tous chez Grand Coeur Lyonnais ce lundi. Signe selon lui que la situation n'est pas si manichéenne que la droite et le centre le présentent. "En 2020, il y avait 84 élus de la majorité donc 66 qui ne l'étaient pas. Ce groupe qui se présente comme rassembleur n'est que de 51 membres, il a perdu 15 membres en cours de route. Ce discours de dire que tout le monde est contre (les écologistes ndlr) et que la majorité a explosé ne correspond pas à la réalité", a ainsi taclé le président de la collectivité.
Bruno Bernard a également pointé du doigt l'absence de propositions fortes chez son adversaire Véronique Sarselli. "Elle a été désignée il y a 10 mois, et on en est toujours à des poncifs, des caricatures. On préfère tweeter tout et n'importe quoi plutôt que de débattre sur des propositions", concluait-il.
c est pas un chanteur rappeur çà?
Signaler Répondre" Voté en novembre dernier ", comme vous dites, alors que l'on demande depuis des mois, peut-être même des années et c'est à l'approche des élections qu'ils y pensent. Ces écolos se sont fichus de nous depuis le début. Je suis allé à mon rendez-vous avec une voiture Crit'Air 3 qui n'avait pas le droit de rouler mais j'aurais bien voulu voir que l'on nous verbalise, je déposais plainte contre la métropole.
Signaler RépondreLes escrolos sont les seuls à avoir conçu et financé un plan de rénovation des escalators et autres ascenseurs (voté le 28 novembre dernier, après avoir restructuré le contrat Keolis peu engageant hérité de Collomb et demandé à RATP dev de travailler sur le sujet).
Signaler RépondreÇa n’était pas venu à l’idée de l’opposition actuelle, occupée à vendre du métro sur papier glacé à tous les naïfs venus, qu’il fallait remplacer les équipements avant qu’ils soient usés jusqu’à la corde. Pourtant leur âge était connu.
pourquoi tu tousses?
Signaler RépondreC'est la période des soldes pour le recasage pour les places. Quitte à tourner la veste.
Signaler RépondreEt tonton dans tout ça ?
Signaler RépondreBruno Bernard, un menteur ! On nous dit que tout est fait pour faciliter le déplacement en transports publics à Lyon, un panneau l'a certifié cet été place Bellecour, ils s'en vantent encore. Demain, j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant. Je dois prendre le métro à Mermoz-Pinel (les équipements handicapés sont HS) et je dois arriver à Grange-Blanche (les équipements handicapés sont HS). Je fais comment, dans tout ça ? Des escrocs ces écolos, ah oui, pour les vélos, on se déchaîne, pour les handicapés, on les enterre, rien à faire de nous. Et les bobos gauchos qui nous disent "Prenez les transports en commun". Il faut les dégager ces escrocs, ça fait des mois, des années qu'on se plaint. Par contre planter des arbres et des fleurs qu'ils abandonnent ensuite, ça, ils savent faire. Je dois trouver une voiture parmi mes voisins.
Signaler RépondreChacun a le droit de rêver!
Signaler RépondreIl va pas être facile à "caser" car il n'a vraiment aucune capacité ( les lyonnais sont bien placés pour le savoir !).
Signaler RépondreEncore un qui a la peur au ventre.il va aller pointer à France travail
Signaler Répondrefont les meilleurs crus dans de bons vignobles reputes
Signaler RépondreIl peut bien railler tous les ralliements… personne ne veut aller avec lui 😱
Signaler RépondreAulas sent le bonheur de vivre et l’envie de réussir et voir sa ville grandir
Signaler RépondreAulas, ça sent trop la comète qui va exploser en plein vol.
Signaler RépondreCet énergumène de bernard n'a rien compris. Personne ne veut de lui, tout comme l'autre écervelé de doucet et l'autre bagnon.
Signaler RépondreAvec leurs idées, leurs décisions, leurs politiques ver-dâtres, ces écolos se sont mis tous les lyonnais et habitants de la métropole à dos.
Des déculottées électorales sont en vue, quoiqu'en disent ces indésirables
pas habitué alors ? plutôt dans le camp des Pasqua-Chirac des campagnes électorales qui disaient : les promesses n 'engagent que ceux qui les croient .
Signaler RépondreLes écolos depuis 2020 à part imposer leurs orientations militantes pour leurs militants en méprisant tous les autres citoyens c'est quoi ? Des militants ne font pas des responsables publics, c'est le constat depuis plus de 5 ans de militantisme sectaire imposé.
Signaler RépondreBien vu .
Signaler RépondreC 'est plus la même pour Sarcelli-Wauquiez-Aulas !
La campagne de fake news commence à trop se voir !
Les chiens sont aux abois.....
Signaler RépondreLa campagne commence , cela ne va plus être la même , mon grand .
Signaler RépondreMoi , je parie qu 'il va remonter . Rendez vous en Mars !
il a raison de railler et de rigoler car en avril prochain il n en aura plus du tout envie vu la veste qu’il va prendre !
Signaler RépondrePas plus "symbolique" que leur dernière alliance avec LFI-Cocos-PS...
Signaler RépondreUn peu marre des campagnes à l'américaine alors qu'ils ont un bilan pourri.
Bah! Pas plus "symbolique" que ne l'est devenue l'existence du PS chez qui Môssieur émarge depuis toujours, non ?
Signaler RépondreJean Michel a la Mairie et Bruno a la métropole ?
Signaler Répondreça me va bien !
cela fait déja quelques semaines que Bruno Bernard marche seul ...sans ses boulets habituels ...