Invité ce dimanche de France 3 Rhône-Alpes, Grégory Doucet a été mis en difficulté par la journaliste qui l'interrogeait sur le nombre de policiers municipaux à Lyon et le manque d'attractivité du métier.
Le maire écologiste a ainsi sorti un chiffre de son chapeau : "La sécurité pour la Ville de Lyon, c'est d'abord l'humain. Nous avons augmenté les effectifs, aujourd'hui nous sommes à un peu plus de 310 policiers".
Or, selon Bertrand Debeaux, du syndicat FO Ville de Lyon, la ville compterait plutôt moins de 290 policiers municipaux, et pas tous sur le terrain puisque beaucoup sont dans l'administratif, à l'accueil ou au PC radio.
"Il n'a peut-être pas les bonnes sources. Je ne suis pas là pour commenter les propos de ce monsieur", rétorquait Grégory Doucet, qui terminait en rappelant un objectif de 365 policiers à atteindre durant le prochain mandat.
Non, il n’y a pas 310 policiers municipaux qui patrouillent dans Lyon.
— Christophe Geourjon (@ChGeourjon) December 14, 2025
Ce chiffre inclut de l’administratif, de la hiérarchie, du PC radio, de l’accueil. De plus, 48 recrues sont actuellement en formation et ne sont donc pas sur le terrain!
Parler de sécurité exige plus… pic.twitter.com/UEGs9ToDKB
"Ca va les fake news ?", réagissait malicieusement Jean-Michel Aulas, épaulé sur les réseaux sociaux par ses soutiens commentant tous la même séquence.
il va falloir gérer les dérives financières délirantes sur ce prochain mandat ; le Jean Mimi plutôt pragmatique va devoir serrer les boulons ; en quelque sorte un mandat de transition plutôt austère mais nécessaire ; tache ingrate et pas vraiment valorisante mais toute a fait nécessaire ; nos enfants lui en seront gré dans 15 ou 20 ans
Signaler Répondrequand on dit la police tue … à t on attendu lesxecoloscdirent le contraire ?
Signaler Répondre👏on ne peut qu'applaudire à la justesse de votre commentaire.
Signaler RépondreTotal écoeurement devant ce spectacle pitoyable et immense tristesse quand à ce qu nous attend.
Ces deux-là sont vraiment petits... Tout petits...
Signaler RépondreSur le plan intellectuel bien sûr !!
On dirait deux gosses, qui se chamaillent dans le bac à sable d'une cour de maternelle !!
Ces chamailleries, détournent l'attention des simples d'esprit et de journalistes...
Pendant ce temps, ils sont peinards et ne parlent pas de l'insécurité permanente qui règne dans l'agglo et des "mesures" qu'ils comptent mettre en œuvre, si par malheur, l'un ou l'autre est élu !
Faut dire aussi, qu'ils portent la même idéologie.
Il n'y a donc rien à attendre de ces deux-là côté sécurité !!
En politique c'est souvent au plus menteur !
Signaler RépondreLol mdr, risible ! Hahahaha !
Signaler RépondreRetourne en primaire avant de donner des leçons aux autres !
" tout le monde " ??
Signaler RépondreC'est pour mettre en avant le sectarisme ? L'aveuglement ? Le militantisme digne d'un écolo qui regroupe les deux ? C'est l'idée qui apparaît.
Juste une chose camarade écolo, Aulas a fait ses preuves de réussite aussi bien dans son entreprise que dans son club de foot. Doucet lui a fait ses preuves dans une ville qu'il a détruite sur beaucoup de plan.
Signaler RépondreC’est qui tout le monde ?
Signaler RépondreElles sortent d’où ces affirmations ?
Vite les Khmers verts : AFUERA
Ils sont tous les deux méprisants avec les Lyonnais en pensant qu’on ne voit pas le niveau pitoyable : 90% de lacunes et 10% de communication niveau réseaux sociaux : « caca boudin / C’est celui qui dit qui est / réélisez-moi, j’ai enfin compris vos besoins / votez pour moi, je changerai l’eau en vin… ». Et toujours aucune vision globale, aucun programme structuré. Lyon 3e ville de France en chute libre. Voilà où vont passer les centaines de millions issus de notre travail. En même temps, après six ans avec l’équipe de cancres du proto-dictateur Doucet, la barre est forcément très basse 😕
Signaler RépondreLe logiciel Doucet est facile à décrypter : à chaque décision, il choisit la solution la plus écolo-compatible. Sans aucune considération pour Lyon, ses habitants et leur bien être.
Signaler RépondrePas étonnant qu'il soit à ce point détesté après seulement 5 années de mandat !
Et sinon lyonmag ça serait bien de faire son travail non ? Vérifier l’info ? Car pour le moment on ne pas dire que ce soit une fake news,,,
Signaler RépondrePuisqu'il n'a pas de programme, il ne pourra pas être élu, c’est donc du velours pour Doudou. Laisse-le continuer comme ça, il ne peut qu'aller dans le mur, ou alors tu te fais dessus ? Va savoir...
Signaler RépondreLes petits roquets sectaires et méprisants vont venir à la rescousse de leur gourou mis en cause en reprenant des propos que eux même ont interprété en le reprochant à Aulas, méthode habituel chez les sectaires méprisants
Signaler RépondreCe n’est pas une fake News, c’est juste que le maire est incompétent en sécurité.
Signaler RépondreSi la question avait porté sur le sentiment d’insécurité, le maire aurait montré toute sa compétence.
Apprends déjà à écrire avant de t’inventer analyse politique
Signaler RépondreDoucet et tous tes potes allés devoir réintégrer vos postes de fonctionnaires et ong après les fêtes
La sécurité est la base de bien vivre ensemble
Vous avez dégradés notre ville
Ça dégage
étonnant pour un élu qui fait de la sécurité sa priorité de prochain mandat ?
Signaler Répondrequand on voit ce que la gauche fait des finances de France Tv , on attend d’Aulas qu’il débusque les scandales financiers de la ville au profit des "amis"
Signaler RépondreUn politicien ?
Signaler RépondreUn mec avec du bon sens, de l’écoute, sans idéologie extrême et sans compromission avec LFI suffira amplement à faire mieux que Doucet.
Et Doucet n'élève vraiment pas le niveau.
Signaler RépondreEt un maire dont la sécurité fait partie de son programme, qui se rétame ainsi à cette question, c’est rassurant ?
Signaler RépondreCampagne d'un niveau misérable.
Signaler RépondreLe journaliste aurait dû demander combien de pissotières dégenrées ont été installées. Ça c’est une information qui intéresse les lyonnais.
Signaler RépondreLa sécurité, relève d’un sentiment provoqué par l’extrême droite.
Tout ça c’est bientôt terminer, car les écologistes gauchistes, en mars ça dégage.
(et il ne l'a jamais été, sur la sécurité, dans sa ville où les personnes âgées se font attaquer tous les jours pour leurs colliers, bijoux...)
Signaler RépondreQu'il se reconvertisse comme paysagiste, là au moins il sera dans son élément.
Le Doudou ne s'intéresse pas trop à sa police à ce que je lis, donc encore moins à la sécurité des lyonnais.
Signaler RépondreA partir d'aujourd'hui et après l'interview, il va se dire "au fait il y a qui dans mes municipaux à part Chihi ?"
Il va en sortir d'autres comme celle-là d'ici 4 mois, ça va nous manquer à l'avenir ;-) Enfin pas trop quand même...
Il n'a vraiment pas l'air honnête Doucet. Lui même ne croit pas à la soupe de mensonges qu'il nous vend sur les plateaux télés.
Signaler Répondre#EnMarsÇaDégage !
LFI ne propose t'ils pas un retraité pôur le 3ème ?
Signaler RépondreA moins qu'il connaisse les chiffres exacts, mais qu'il préfère faire fonctionner la fake news avec des chiffres qui lui sont avantageux !
Signaler RépondreLe programme des écolos, on le connait que trop bien, car on le subit depuis 6 ans.
Signaler RépondreLe plus grand mérite d'Aulas, c'est de redonner l'espoir d'une alternance à cette majorité de lyonnais excédée par le comportement dogmatique de Doucet, Bernard and co
sans les ecolos et sans LFI , sans le PS.
Signaler Répondretout sauf cette gauche qui nous suicide chaque jour.
Quand on ne connaît même pas le nombre exact de ses policiers municipaux tout est dit hélas pour Lyon !
Signaler Répondretout le monde le sait, aulas n’a pas de programme Lyon a besoin d’un politicien et non d’un retraité qu’il restes sur Twitter à commenter l’actualité c’est son meilleur chose à faire
Signaler RépondrePour compter les membres de son cabinet, il hésite entre 12 (maximum autorisé par la loi) et 36 (nombre réel de personnes titulaires d'un contrat de travail de collaborateur de cabinet à la mairie de Lyon selon la cour des comptes).
Signaler RépondreEt ça, ça s'appelle du détournement de fonds publics Grégory. C'est puni de 10 ans de prison...
A titre de comparaison, les effectifs de police dans le Rhône c'est 5043, chiffre donné par Retailleau et qui n'intègre pas les quelques 1500 gendarmes.
Signaler RépondreUn policier municipal est un policier qu'il soit sur le terrain ou derrière un bureau, du moment qu'il assure la sécurité.
Signaler RépondreDans un orchestre il y a des violonistes, pianiste, trompettiste.... Ce sont tous des musiciens 😉
Heuresement que Darmanin lui a envoyé 24 policiers car Doucet en matière de sécurité avec Chihi c’est chaotique
Signaler Répondre