A la Guillotière à Lyon, une banderole a ainsi été déployée place Gabriel Péri. On pouvait y lire "1312 ACAB Day, les violences de la police sont systémiques".
Selon nos informations, les forces de l'ordre ont été dépêchées sur place pour enquêter et retirer la banderole accrochée au deuxième étage d'un immeuble. Mais alors que les agents avaient placé une échelle pour s'en emparer, une personne cagoule et vêtue de noire apparaissait à une fenêtre et décrochait la bâche.
Les policiers ont ensuite fait irruption dans l'immeuble pour confronter la jeune femme de 24 ans, déjà connue de la justice. Après avoir récupéré la banderole, ils lui ont remis une convocation pour se présenter au commissariat dès lundi.
Oui, cette banderole est antipolice.
Signaler RépondreNon, réprimander cette manifestation interdite était totalement légitime sachant que les principaux protagonistes etaient venu armés pour attaquer la police.
Oui, vous alimentez la haine et la violence avec votre soit disant encouragement “chaleureux”.
Oui vous pratiquez un terrorisme d’ambiance qui devait être puni par la loi.. ça viendra tôt ou tard
Qu'ils continuent et même qu'ils accélèrent.
Signaler RépondreJuste avant les élections c'est le bon timing. Plus l'extrême gauche de LFI fera parler d'elle de cette façon avant le scrutin, plus la campagne anti ecols et anti LFI sera simple, et plus les chances de dégager les écolos (les amis du 2ème tour), seront élevées.
Seule une très faible minorité des français et donc des lyonnais, tolèrent ce genre d'actions et de discours anti flics. Même les écolos sont génés, donc ça fera encore plus de votes "contre".
Quel beau message de Noël, plus de police, l’anarchie, une delinquance qui agresse, tue ou viole en toute impunité, des dealers et drogués à tous les coins de rue etc..
Signaler RépondreLes écolos condamnent cette interdiction de la liberté d’expression !
Signaler RépondreOuf , cette " jeune femme de 24 ans " n'est pas la maire du septième .
Signaler RépondreIl est vrai qu'elle ne fréquente plus cette place , jugée dangereuse .
Sponsorisé par LFI ?
Signaler RépondreQui a intérêt à démolir moralement la police ?
Signaler RépondreLes trafiquants de drogue, les terroristes, la racaille qui tient les quartiers et leurs amis.
Soutien total à la police.
Signaler RépondreÀ la place de la police , ce n'est pas une convocation que je lui aurais donné , j'aurais confirmé ce qu'elle dit sur la police , c'est à dire qu'ils frappent fort , même très fort !
Signaler RépondreA la Guillotière ? un quartier si paisible ! comment est ce possible ?
Signaler Répondreje suis bien d'accord : toutes les personnes "connues de la police", celles qui ont eu des amendes ou qui sont passées devant un tribunal, devraient être enfermées à vie !
Signaler RépondreOn n'aurait plus de cyclistes sur les trottoirs ou d'excès de vitesse si la justice était systématiquement définitive !
La police nous protège ?Peut être (dans certains cas spécifiques)
Signaler RépondreMais qui nous protège de la police ?
La banderole est-elle vraiment antipolice ?
Signaler RépondreQuand on voit les enregistrements des forces de l'ordre à Sainte Soline, on est bien obligé de reconnaitre qu'il y a un problème systémique de violence dans la police.
Je vois plutôt cette banderole comme un chaleureux encouragement à améliorer les choses.
Un beau message pour Noël, non ?
" déjà connue de la justice. " nous dit le texte.
Signaler RépondreConclusion : si la justice avait fait son boulot elle n' aurait pas recommencé.
"ils lui ont remis une convocation pour se présenter au commissariat dès lundi. "
Signaler RépondreBen oui comme si elle allait se pointer lundi au commissariat
Voilà les fans de LFI : personne connue de la justice.
Signaler RépondreIl faut lui dire que la police est là pour nous protéger, elle n'a peut-être pas encore compris, a moins qu'elle ne parle pas bien notre langue...
Signaler Répondremilitante et connue de la justice, elle est donc sur son territoire, donc connue de toute la population locale donc elle ne se fera pas attaquer et n aura donc pas besoin de la police puisque elle a déjà ses protecteurs.'
Signaler RépondreSi la police est obligée de recourir à la violence c'est qu'ils y sont obligés par le risque que représentent les personnes qu'ils ont en face, risque pour les citoyens, la démocratie ou la police elle-même...
Signaler RépondreOn n'est pas dans une dictature où la police sème la terreur parmi toute la population, au contraire elle essaie de défendre les honnêtes citoyens avec le peu de moyens qu'ils ont.
Dans ce cas ce sont juste des branleurs qui exercent la violence pour pouvoir continuer à se la couler douce sans rien faire.
En toute impunité parce qu’elle a des soutiens haut placés…. qui sont dans cette thématique !!!
Signaler RépondreC’est insupportable !
ouais c'est clair, la démocratie et la liberté d'expression sont totalement inadmissibles.
Signaler RépondreSelon cette agréable jeune femme, la police tue, sauf dans la soirée d un certain soir de novembre 2015???
Signaler Répondreil faut l’incarcérer et qu’elle passe les fêtes au gnouf
Signaler Répondre