Les faits se sont déroulés vers minuit, sur le quai Gailleton.
Pour une raison inconnue, le jeune cycliste âgé de 16 ans aurait traversé les voies avant d'être renversé par la voiture qui arrivait trop vite.
Dans un état critique, l'adolescent a été pris en charge avant d'être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte, l'automobiliste devait être auditionné et faire l'objet de dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants.
Je suis de tout cœur avec les parents du jeune de 16 ans . Mais que faisait il a minuit dehors ???? J'ai bien lu 16 ans!
Signaler RépondreBonjour, pourriez-vous avoir la décence de fermer l’espace commentaire, qui devient un repère à invectives alors que la famille et les proches du jeune sont déjà assez mal comme ça ? Merci
Signaler Répondrec 'est une tendance lourde dans toutes les villes européennes et au prix des énergies qui flambent ce n 'est pas prêt de s 'arréter !
Signaler Répondremerci de vous renseigner et de sortir les vrais chiffres avec les évolutions de chaque mode de déplacement !
Signaler Répondreles écolos ne sont pas responsables du comportement de chacun !
Signaler RépondreIIs ont mis en place des pistes cyclables plus sécurisées , c'est à dire autant que possible séparées de la circulation automobile , sur voies propres et en continu. Nous les en remercions .
Ensuite que ce soit une réalisation humaine , donc perfectible , bien sur .
ils l 'ont d 'ailleurs fait qu' en améliorant l 'existant, cette merveilleuse idée des vélov , ou l'on peut déposer un vélo emprunté ailleurs que là ou on l 'a pris . C'est la mairie précédente ou ils étaient déjà présents avec Gilles Buna , par exemple , qui l 'avait eu .
Dans la métropole il y en a 10 qui prennent le vélo pour 100 qui prennent leur voitures, il faudrait plutôt supprimer les vélos.
Signaler RépondreEn plus les pastèques font des aménagements pour l'inverse...
Oui mais des piétons renversés oui.. et des vélos sous un tramway encore oui !
Signaler RépondreAh tous ces vélocipèdes pour qui les trottoirs, la rue, etc. Sont entièrement à eux..
Signaler RépondreY compris les ambulances, les voitures de polices, les camions qui vous livrent vos colis Amazon ? Les écolos avaient promis qu'avec le 30 à l'heure généralisé, on serait à 0 mort. Encore un mensonge.
Signaler RépondreParce que les voitures tuent !
Signaler RépondreMême marcher sur un trottoir dans cette ville complètement pourrie devient extrêmement dangereux...Une prière pour que ce jeune homme s'en sorte.
Signaler Répondreen bagnole et sans permis
Signaler RépondreCelle des voitures , c'est elles qui tuent !
Signaler RépondreOu supprimer vélos et piétons !
Signaler RépondrePourquoi est-ce que c'est toujours les voitures qui ont le mauvais rôle ?
que le contenu du texte que l 'on croit deviner !
Signaler Répondrerien à rajouter !
Signaler RépondreGrosse erreur de faire rouler des vélos dans une grande ville...La ville est faite pour les piétons et les voitures...
Signaler RépondreDonc, parce que les cyclistes ne tuent pas les automobilistes, ils ne sont pas responsables ? Raisonnement débile.
Signaler RépondreLe vélo tue partout...
Signaler Répondrec est en voyant ce genre de commentaire, que l on se dit qu il n y a peut être pas que les voitures a supprimer....
Signaler RépondreIl faut interdire la ville !
Signaler RépondreLe plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS
Signaler RépondreEn même temps s'il fait comme les autres traversé sans regarder avec écouteurs téléphone sans casque gilets réflecteur ect et oui y as un code de la route mais y croit seul au monde.. une piste cyclable c'est pas une autoroute
Signaler RépondreLes accidents sont en forte baisse: grâce à la ville 30, les zones de rencontre, les pistes cyclables et l'élargissement des trottoirs
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134363/metropole-de-lyon-les-accidents-de-la-circulation-en-baisse-de-28-par-rapport-a-2019
Certes devant un véhicule, un cycliste est moins protégé mais n'oubliez pas le choc psychologique de renverser quelqu'un !
Signaler RépondreMême en s'il respectait la vitesse, le choc aurait eu lieu.
Peut être que les 2 sont en faute.
Mais comme on ne régule aucunement la façon dont roulent les modes doux (trott, vélo, scoot) , ce genre d'accidents arrivera encore et encore: ça passe à gauche, à droite, ça zigzag, ça brûle les stop et les feux rouges.
Ce qu'il faut, c'est civiliser les comportements, pas limiter grâce à du béton ou des plots.
Accident tragique mais que fait un gosse de 16a a vélo à minuit un samedi soir ?!
Signaler RépondreC'est écrit que la voiture roulait beaucoup trop vite, mais tu as décidé que le jeune cycliste est quand même en tort
Signaler RépondreÀ force de fumer du H, tu n'en as plus assez pour écrire Hallucine
Signaler Répondrepour bien comprendre.. à 16 ans tu l’imaginais en voiture ?
Signaler RépondreQu’importe la réalité, seule compte l’idéologie.
Signaler RépondreCe sont bien les voitures qui tuent et sont un vrai danger. Pas les cyclistes.
Signaler RépondreJ'ai jamais vu ni entendu un automobiliste tué par un vélo.
On pense surtout à ses parents.
Signaler RépondreMais quand on on voit les débiles sur leur vélo rouge et vert et sur leur trottinette qui font n´importe, et toujours dans la dangerosité. Qui n´ont aucun respect du code la route, on se dit que la nouvelle municipalité devra prendre des sanctions fermes quitte à supprimer tous ces engins de la mort.
c’est incroyable de mettre les ecolos responsables. c’est grâce à eux que les voies sont plus sécurisées. c’est la voiture qui tue, elle tuait encore plus avant quand les voies étaient larges et nombreuses. faut arrêter de dire n’importe quoi, je ne suis pas un fan des ecolos, mais si il y a un truc de positif dans leur bilan c’est fnavoir tenté de réduire la place de la voiture, de diminuer sa vitesse, et ça c’est cool.
Signaler RépondreLes "crétins des alpes" ce sont bien les automobilistes, on est d'accord.
Signaler RépondreAucun automobiliste ne roule à 50km/h sur ce quai (sauf devant le radar).
Signaler Répondreon jette pas les cycliste dans la jungle automobile sans un minimum d'accompagnement
Signaler Répondreles travaux interminable pour réduire les voies et rendre la circulation impossible
ont mis la population à bout de nerfs.
Ces crétins des alpes seront-ils inquiété par la justice ….?
Et à ce compte la pratique de la voiture, en miroir avec votre remarque hautement contributive
Signaler RépondrePaix à son âme. La ville apaisée et les mode DIY, merci Doucet!!
Signaler RépondreLa mairie, la métropole, responsables ET coupables de désorganisation de la circulation et de cet accident comme tant d autres,
Signaler Répondremais pour ces gens d extrême gauche la vie de vos enfants ne compte pas, s ils arrivent à rentrer jusqu a chez eux ils leurs faudra encore éviter une balle perdue sinon sauver leur parent d une séquestration….
À dégager dès le premier tour des prochaines élections !!!
ils tuent dans l'impunité
Signaler RépondreIl faut interdire la pratique du vélo en ville !
Signaler RépondreHorrible accident. Nous lirons bientôt que le chauffard, était connu des services de police, sans permis et sous alcool.
Signaler RépondreLes quais ou tous les cyclistes ceux croit seul sur terres . Déjà qui s'arrête pas a un passage piéton ou cédez passage ou stop alors le reste
Signaler Répondre