Lyon : un jeune cycliste de 16 ans dans un état désespéré après un accident en Presqu'île

Lyon : un jeune cycliste de 16 ans dans un état désespéré après un accident en Presqu'île

Dans la nuit de samedi à dimanche, un cycliste a été percuté par un automobiliste à Lyon.

Les faits se sont déroulés vers minuit, sur le quai Gailleton.

Pour une raison inconnue, le jeune cycliste âgé de 16 ans aurait traversé les voies avant d'être renversé par la voiture qui arrivait trop vite.

Dans un état critique, l'adolescent a été pris en charge avant d'être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte, l'automobiliste devait être auditionné et faire l'objet de dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants.

0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Villeurbannais le 16/12/2025 à 06:49
Séparés. a écrit le 15/12/2025 à 14h37

Non, pas "bien éclairés et attentifs" : ça ne protège jamais contre les 2 tonnes d'"un automobiliste qui arrivait trop vite".
"Séparés" comme pour les Voies Lyonnaises : pour être certain de ne pas se faire cartonner ; la même tranquilité d'esprit qu'en auto entre 2 carrefours.

Ça ne protège pas contre un véhicule de. 2 tonnes arrivant a vive allure dont le conducteur était ivre.
Ce qui c'est passé dans le cas présent.
Il y' a donc dans cette affaire comme souvent un coupable, criminel,( L'automobiliste )et une victime (le cycliste).
Vous pouvez faire des messages de prévention a l'endroit des cyclistes, en faites vous pour l'alcoolisme et la vitesse en ville, des chauffards automobilisé ,ce qui occupe en réalité l'objet de cet accident.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 15/12/2025 à 15:20
Bataille !!! a écrit le 15/12/2025 à 14h26

Je vois tellement d'autobilistes "tous feux éteints" (infraction au code de la route) et sans casque (obligatoire ni à vélo ni en auto)...

Salut, j'aurai peut etre du préciser que je suis un cyclistes non politisé qui encourage (ici même) sans arret la pratique du velo a ceux qui en ont marre des embouteillages et du coût de la vie..

Sinon à part ca, un casque c'est plutot utile pour ne pas se fracasser la tete sur le trottoir en cas de chute dans une descente glissante par exemple, le mien s'est brisé en 2 quand j'ai glissé..

Et puis bien sûr j'ai jamais dit que les automobilistes n'étaient jamais en tort, je dis justes aux jeunes (et aux moins jeunes) cyclistes que sur nos velo à 20kg on fait pas le poid face à une tonne de métal.

Signaler Répondre

avatar
Séparés. le 15/12/2025 à 14:37
basta a écrit le 15/12/2025 à 09h47

OK pour la ZTL si on accepte la disparition des commerces du quotidien au profit des pièges à touristes. Mais le quai Gailleton est un axe de transports motorisés indispensable où les vélos devront toujours être bien signalés et attentifs.

Non, pas "bien éclairés et attentifs" : ça ne protège jamais contre les 2 tonnes d'"un automobiliste qui arrivait trop vite".
"Séparés" comme pour les Voies Lyonnaises : pour être certain de ne pas se faire cartonner ; la même tranquilité d'esprit qu'en auto entre 2 carrefours.

Signaler Répondre

avatar
Bataille !!! le 15/12/2025 à 14:26
C'est moi a écrit le 15/12/2025 à 12h20

Bonjour à tous et en premier lieux j'espère que ce jeune homme s'en sortira et je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses proches..

Ensuite c'est dommage de politisé chaque article et se prendre autant la tête entre les pro et les anti.
Les voitures et les velos existait bien avant les ecolos, ce n'est pas parce que les voitures ont tué qu'on les a interdit, pourquoi interdire les vélos ?

Par contre bien sûr qu'il faut martelé que la sécurité n'a pas de prix et qu'une lumière à l'avant et à l'arrière est indispensable avec un vetement visible c'est encore mieux, surtout la nuit et le matin tres tôt, qu'une bonne connaissance au code de la route est indispensable, qu'un casque est indispensable, que d'utiliser son téléphone et son casque audio sur la route est complètement inconcevable et que ca doit etre puni sévèrement.

J'en voit tellement des jeunes sans lumière sans casque, enfin si avec un casque audio qui partent à l'école en trottinette ou a velo à 7h du mat dans la nuit et le brouillard et qu'on ne les voit pas arriver à 5metres, que font les parents???

Qu'un jeune de 16ans rentre dans la nuit en velo après une soirée sans que les parents ne le sachent c'est possible, par contre que des gamins de 13 ans partent à velo sans casque et sans lumière le matin à l'école la les parents sont vraiment complètement responsable et ils doivent etre lourdement sanctionné !

Je ne suis pas en train de dire que c'est de la faute du jeune de 16ans, je ne suis pas en train de dire non plus que c'est l'automobiliste le coupable je dis juste que la sécurité n'a pas de prix ..
Soyons tous conscient de cela et arrêtons de nous opposer.

Je vois tellement d'autobilistes "tous feux éteints" (infraction au code de la route) et sans casque (obligatoire ni à vélo ni en auto)...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 15/12/2025 à 12:20

Bonjour à tous et en premier lieux j'espère que ce jeune homme s'en sortira et je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses proches..

Ensuite c'est dommage de politisé chaque article et se prendre autant la tête entre les pro et les anti.
Les voitures et les velos existait bien avant les ecolos, ce n'est pas parce que les voitures ont tué qu'on les a interdit, pourquoi interdire les vélos ?

Par contre bien sûr qu'il faut martelé que la sécurité n'a pas de prix et qu'une lumière à l'avant et à l'arrière est indispensable avec un vetement visible c'est encore mieux, surtout la nuit et le matin tres tôt, qu'une bonne connaissance au code de la route est indispensable, qu'un casque est indispensable, que d'utiliser son téléphone et son casque audio sur la route est complètement inconcevable et que ca doit etre puni sévèrement.

J'en voit tellement des jeunes sans lumière sans casque, enfin si avec un casque audio qui partent à l'école en trottinette ou a velo à 7h du mat dans la nuit et le brouillard et qu'on ne les voit pas arriver à 5metres, que font les parents???

Qu'un jeune de 16ans rentre dans la nuit en velo après une soirée sans que les parents ne le sachent c'est possible, par contre que des gamins de 13 ans partent à velo sans casque et sans lumière le matin à l'école la les parents sont vraiment complètement responsable et ils doivent etre lourdement sanctionné !

Je ne suis pas en train de dire que c'est de la faute du jeune de 16ans, je ne suis pas en train de dire non plus que c'est l'automobiliste le coupable je dis juste que la sécurité n'a pas de prix ..
Soyons tous conscient de cela et arrêtons de nous opposer.

Signaler Répondre

avatar
On parle d'engins tueurs là le 15/12/2025 à 11:08
Angle Droit a écrit le 15/12/2025 à 09h55

Les OQTF, islamistes et autres prédateurs tuent, c'est pourquoi....

Les voitures tuent 3500 personnes et blessent 250 000 personnes chaque année.
C'est pas assez pour toi ?

Signaler Répondre

avatar
Angle Droit le 15/12/2025 à 09:55
La voiture tue a écrit le 15/12/2025 à 09h37

C'est pourquoi il faut interdire les voitures en ville.

Les OQTF, islamistes et autres prédateurs tuent, c'est pourquoi....

Signaler Répondre

avatar
mais enfin le 15/12/2025 à 09:49
fric -frac a écrit le 14/12/2025 à 21h05

Je suis de tout cœur avec les parents du jeune de 16 ans . Mais que faisait il a minuit dehors ???? J'ai bien lu 16 ans!

Tu viens de découvrir le monde? A 16 ans t'es au Lycée c'est tes premières sorties avec tes copains, et il rentrait justement peut etre chez ses parents

Signaler Répondre

avatar
basta le 15/12/2025 à 09:47
La voiture tue a écrit le 15/12/2025 à 09h37

C'est pourquoi il faut interdire les voitures en ville.

OK pour la ZTL si on accepte la disparition des commerces du quotidien au profit des pièges à touristes. Mais le quai Gailleton est un axe de transports motorisés indispensable où les vélos devront toujours être bien signalés et attentifs.

Signaler Répondre

avatar
La voiture tue le 15/12/2025 à 09:37
basta a écrit le 15/12/2025 à 09h20

la voiture n'est considérée comme arme par destination que lorsqu'il y a préméditation. Hier soir j'ai été surpris par un cycliste sans éclairage après la tombée de la nuit: comment parer à leur inconscience qui peut les envoyer au cimetière , et casser la vie de l'automobiliste qui n'a commis aucune faute mais qui se le reprochera toujours.

C'est pourquoi il faut interdire les voitures en ville.

Signaler Répondre

avatar
basta le 15/12/2025 à 09:20
L'automobilsite ??? a écrit le 15/12/2025 à 09h01

Encore du Victime-Bashing...
La personne "armée d'une automobile" encore plus droguée ?

la voiture n'est considérée comme arme par destination que lorsqu'il y a préméditation. Hier soir j'ai été surpris par un cycliste sans éclairage après la tombée de la nuit: comment parer à leur inconscience qui peut les envoyer au cimetière , et casser la vie de l'automobiliste qui n'a commis aucune faute mais qui se le reprochera toujours.

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 15/12/2025 à 09:01
Honnête citoyen a écrit le 15/12/2025 à 08h13

C'est quand on lit certains commentaires ici qu'on se dit que l'humanité est tombée vien bas et qu'on voit court à sa perte de manière inéluctable
Ce n'est plus un dialogue mais un mélange d'affirmations fausses, d'accusations sans preuves, de non-respect des victimes et de leurs familles, pour chercher à s'embrouiller sur n'importe quel sujet, tout cela parce que vous êtes cachés derrière vos écrans.
Mais en fait vous êtes à gerber.
Quel plaisir vous avez à devoir toujours tout commenter, surtout lorsque c'est uniquement dans un but de provoquer? Votre vie doit être assez morne pour être prêts à sortir autant de conneries!
Vous devriez vous ouvrir un peu + au monde réel, vous documenter par l'intermédiaire de plusieurs sources et surtout la fermer lorsque vous ne vous y connaissez en rien sur un sujet! Mais c'est certainement trop difficile pour des gens qui ont mis leur cerveau sur off depuis l'apparition des réseaux sociaux....

En attendant, je suis de tout cœur avec cet ado et sa famille, peu importe les circonstances de l'accident que seule l'enquête déterminera!

En premier lieu, il est évident que l'on souhaite au jeune homme de se remettre de cet accident sans séquelles. C'est la priorité.
Ensuite, celui qui fait ce commentaire le fait également sous couvert d'anonymat et n'est donc pas meilleur que ceux qu'ils condamnent.
Effectivement voilà encore un fait divers qui implique un cycliste à une heure tardive. La semaine dernière c'était une cycliste qui passait sous le team.
Ce qu'il faut surtout retenir car de toute manière nous n'aurons jamais la finalité des accidents c'est que ce déplacer comporte un risque et qu'il faut être très prudent que l'on soit piéton, cyclistes, automobilistes et que malheureusement certains n'en ont pas conscience. Que ce soit l'automobiliste qui roule trop vite ou alcoolisé, le cycliste qui roule sans feux la nuit dans une ville très mal éclairée, etc....

Signaler Répondre

avatar
L'automobilsite ??? le 15/12/2025 à 09:01
Jeanlaville a écrit le 15/12/2025 à 06h04

Le cycliste devait être drogué

Encore du Victime-Bashing...
La personne "armée d'une automobile" encore plus droguée ?

Signaler Répondre

avatar
Yes le 15/12/2025 à 08:32
Honnête citoyen a écrit le 15/12/2025 à 08h13

C'est quand on lit certains commentaires ici qu'on se dit que l'humanité est tombée vien bas et qu'on voit court à sa perte de manière inéluctable
Ce n'est plus un dialogue mais un mélange d'affirmations fausses, d'accusations sans preuves, de non-respect des victimes et de leurs familles, pour chercher à s'embrouiller sur n'importe quel sujet, tout cela parce que vous êtes cachés derrière vos écrans.
Mais en fait vous êtes à gerber.
Quel plaisir vous avez à devoir toujours tout commenter, surtout lorsque c'est uniquement dans un but de provoquer? Votre vie doit être assez morne pour être prêts à sortir autant de conneries!
Vous devriez vous ouvrir un peu + au monde réel, vous documenter par l'intermédiaire de plusieurs sources et surtout la fermer lorsque vous ne vous y connaissez en rien sur un sujet! Mais c'est certainement trop difficile pour des gens qui ont mis leur cerveau sur off depuis l'apparition des réseaux sociaux....

En attendant, je suis de tout cœur avec cet ado et sa famille, peu importe les circonstances de l'accident que seule l'enquête déterminera!

Une autoroute en plein centre-ville n'a jamais été une bonne idée.
C'est quoi ton problème en fait ?

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 15/12/2025 à 08:13

C'est quand on lit certains commentaires ici qu'on se dit que l'humanité est tombée vien bas et qu'on voit court à sa perte de manière inéluctable
Ce n'est plus un dialogue mais un mélange d'affirmations fausses, d'accusations sans preuves, de non-respect des victimes et de leurs familles, pour chercher à s'embrouiller sur n'importe quel sujet, tout cela parce que vous êtes cachés derrière vos écrans.
Mais en fait vous êtes à gerber.
Quel plaisir vous avez à devoir toujours tout commenter, surtout lorsque c'est uniquement dans un but de provoquer? Votre vie doit être assez morne pour être prêts à sortir autant de conneries!
Vous devriez vous ouvrir un peu + au monde réel, vous documenter par l'intermédiaire de plusieurs sources et surtout la fermer lorsque vous ne vous y connaissez en rien sur un sujet! Mais c'est certainement trop difficile pour des gens qui ont mis leur cerveau sur off depuis l'apparition des réseaux sociaux....

En attendant, je suis de tout cœur avec cet ado et sa famille, peu importe les circonstances de l'accident que seule l'enquête déterminera!

Signaler Répondre

avatar
Jeanlaville le 15/12/2025 à 06:04

Le cycliste devait être drogué

Signaler Répondre

avatar
fric -frac le 14/12/2025 à 21:05

Je suis de tout cœur avec les parents du jeune de 16 ans . Mais que faisait il a minuit dehors ???? J'ai bien lu 16 ans!

Signaler Répondre

avatar
Hugo36 le 14/12/2025 à 20:35

Bonjour, pourriez-vous avoir la décence de fermer l’espace commentaire, qui devient un repère à invectives alors que la famille et les proches du jeune sont déjà assez mal comme ça ? Merci

Signaler Répondre

avatar
Vas le dire aux dizaines de milliers de cyclistes ! le 14/12/2025 à 20:13
Velos bobos a écrit le 14/12/2025 à 17h29

Grosse erreur de faire rouler des vélos dans une grande ville...La ville est faite pour les piétons et les voitures...

c 'est une tendance lourde dans toutes les villes européennes et au prix des énergies qui flambent ce n 'est pas prêt de s 'arréter !

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 14/12/2025 à 20:07
Ex Précisions a écrit le 14/12/2025 à 19h49

Dans la métropole il y en a 10 qui prennent le vélo pour 100 qui prennent leur voitures, il faudrait plutôt supprimer les vélos.
En plus les pastèques font des aménagements pour l'inverse...

merci de vous renseigner et de sortir les vrais chiffres avec les évolutions de chaque mode de déplacement !

Signaler Répondre

avatar
encore une connerie ! le 14/12/2025 à 20:03
Homa a écrit le 14/12/2025 à 18h40

Y compris les ambulances, les voitures de polices, les camions qui vous livrent vos colis Amazon ? Les écolos avaient promis qu'avec le 30 à l'heure généralisé, on serait à 0 mort. Encore un mensonge.

les écolos ne sont pas responsables du comportement de chacun !

IIs ont mis en place des pistes cyclables plus sécurisées , c'est à dire autant que possible séparées de la circulation automobile , sur voies propres et en continu. Nous les en remercions .
Ensuite que ce soit une réalisation humaine , donc perfectible , bien sur .
ils l 'ont d 'ailleurs fait qu' en améliorant l 'existant, cette merveilleuse idée des vélov , ou l'on peut déposer un vélo emprunté ailleurs que là ou on l 'a pris . C'est la mairie précédente ou ils étaient déjà présents avec Gilles Buna , par exemple , qui l 'avait eu .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/12/2025 à 19:49
Une évidence a écrit le 14/12/2025 à 17h14

Le plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS

Dans la métropole il y en a 10 qui prennent le vélo pour 100 qui prennent leur voitures, il faudrait plutôt supprimer les vélos.
En plus les pastèques font des aménagements pour l'inverse...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/12/2025 à 19:40
Oui tu hallucines a écrit le 14/12/2025 à 16h14

Ce sont bien les voitures qui tuent et sont un vrai danger. Pas les cyclistes.
J'ai jamais vu ni entendu un automobiliste tué par un vélo.

Oui mais des piétons renversés oui.. et des vélos sous un tramway encore oui !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/12/2025 à 19:38

Ah tous ces vélocipèdes pour qui les trottoirs, la rue, etc. Sont entièrement à eux..

Signaler Répondre

avatar
Homa le 14/12/2025 à 18:40
Une évidence a écrit le 14/12/2025 à 17h14

Le plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS

Y compris les ambulances, les voitures de polices, les camions qui vous livrent vos colis Amazon ? Les écolos avaient promis qu'avec le 30 à l'heure généralisé, on serait à 0 mort. Encore un mensonge.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi c'est toujours les voitures qui ont le mauvais rôle ? le 14/12/2025 à 18:38
bien d'accord a écrit le 14/12/2025 à 17h32

Ou supprimer vélos et piétons !
Pourquoi est-ce que c'est toujours les voitures qui ont le mauvais rôle ?

Parce que les voitures tuent !

Signaler Répondre

avatar
Manu69002 le 14/12/2025 à 17:42

Même marcher sur un trottoir dans cette ville complètement pourrie devient extrêmement dangereux...Une prière pour que ce jeune homme s'en sorte.

Signaler Répondre

avatar
tu voulais qu 'il soit le 14/12/2025 à 17:36
Morientes69 a écrit le 14/12/2025 à 16h59

Accident tragique mais que fait un gosse de 16a a vélo à minuit un samedi soir ?!

en bagnole et sans permis

Signaler Répondre

avatar
non ! le 14/12/2025 à 17:33
Cookie the first a écrit le 14/12/2025 à 14h33

Il faut interdire la pratique du vélo en ville !

Celle des voitures , c'est elles qui tuent !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 14/12/2025 à 17:32
Une évidence a écrit le 14/12/2025 à 17h14

Le plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS

Ou supprimer vélos et piétons !
Pourquoi est-ce que c'est toujours les voitures qui ont le mauvais rôle ?

Signaler Répondre

avatar
syntaxe aussi nulle le 14/12/2025 à 17:31
johnny a écrit le 14/12/2025 à 13h53

Les quais ou tous les cyclistes ceux croit seul sur terres . Déjà qui s'arrête pas a un passage piéton ou cédez passage ou stop alors le reste

que le contenu du texte que l 'on croit deviner !

Signaler Répondre

avatar
excellent le 14/12/2025 à 17:29
diuyub6922 a écrit le 14/12/2025 à 16h08

c’est incroyable de mettre les ecolos responsables. c’est grâce à eux que les voies sont plus sécurisées. c’est la voiture qui tue, elle tuait encore plus avant quand les voies étaient larges et nombreuses. faut arrêter de dire n’importe quoi, je ne suis pas un fan des ecolos, mais si il y a un truc de positif dans leur bilan c’est fnavoir tenté de réduire la place de la voiture, de diminuer sa vitesse, et ça c’est cool.

rien à rajouter !

Signaler Répondre

avatar
Velos bobos le 14/12/2025 à 17:29

Grosse erreur de faire rouler des vélos dans une grande ville...La ville est faite pour les piétons et les voitures...

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 14/12/2025 à 17:29
Oui tu hallucines a écrit le 14/12/2025 à 16h14

Ce sont bien les voitures qui tuent et sont un vrai danger. Pas les cyclistes.
J'ai jamais vu ni entendu un automobiliste tué par un vélo.

Donc, parce que les cyclistes ne tuent pas les automobilistes, ils ne sont pas responsables ? Raisonnement débile.

Signaler Répondre

avatar
Aurélien Taschié le 14/12/2025 à 17:25

Le vélo tue partout...

Signaler Répondre

avatar
moi le 14/12/2025 à 17:24
Une évidence a écrit le 14/12/2025 à 17h14

Le plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS

c est en voyant ce genre de commentaire, que l on se dit qu il n y a peut être pas que les voitures a supprimer....

Signaler Répondre

avatar
LaJeuneGourde le 14/12/2025 à 17:18

Il faut interdire la ville !

Signaler Répondre

avatar
Une évidence le 14/12/2025 à 17:14
Saitonquoiquecesoit a écrit le 14/12/2025 à 17h00

Certes devant un véhicule, un cycliste est moins protégé mais n'oubliez pas le choc psychologique de renverser quelqu'un !
Même en s'il respectait la vitesse, le choc aurait eu lieu.
Peut être que les 2 sont en faute.

Mais comme on ne régule aucunement la façon dont roulent les modes doux (trott, vélo, scoot) , ce genre d'accidents arrivera encore et encore: ça passe à gauche, à droite, ça zigzag, ça brûle les stop et les feux rouges.

Ce qu'il faut, c'est civiliser les comportements, pas limiter grâce à du béton ou des plots.

Le plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS

Signaler Répondre

avatar
johnny le 14/12/2025 à 17:05

En même temps s'il fait comme les autres traversé sans regarder avec écouteurs téléphone sans casque gilets réflecteur ect et oui y as un code de la route mais y croit seul au monde.. une piste cyclable c'est pas une autoroute

Signaler Répondre

avatar
rmenard2014 le 14/12/2025 à 17:01

Les accidents sont en forte baisse: grâce à la ville 30, les zones de rencontre, les pistes cyclables et l'élargissement des trottoirs
https://www.lyonmag.com/article/134363/metropole-de-lyon-les-accidents-de-la-circulation-en-baisse-de-28-par-rapport-a-2019

Signaler Répondre

avatar
Saitonquoiquecesoit le 14/12/2025 à 17:00
Oui tu hallucines a écrit le 14/12/2025 à 16h14

Ce sont bien les voitures qui tuent et sont un vrai danger. Pas les cyclistes.
J'ai jamais vu ni entendu un automobiliste tué par un vélo.

Certes devant un véhicule, un cycliste est moins protégé mais n'oubliez pas le choc psychologique de renverser quelqu'un !
Même en s'il respectait la vitesse, le choc aurait eu lieu.
Peut être que les 2 sont en faute.

Mais comme on ne régule aucunement la façon dont roulent les modes doux (trott, vélo, scoot) , ce genre d'accidents arrivera encore et encore: ça passe à gauche, à droite, ça zigzag, ça brûle les stop et les feux rouges.

Ce qu'il faut, c'est civiliser les comportements, pas limiter grâce à du béton ou des plots.

Signaler Répondre

avatar
Morientes69 le 14/12/2025 à 16:59

Accident tragique mais que fait un gosse de 16a a vélo à minuit un samedi soir ?!

Signaler Répondre

avatar
Relis l'article le 14/12/2025 à 16:50
J'allucine a écrit le 14/12/2025 à 16h10

On pense surtout à ses parents.
Mais quand on on voit les débiles sur leur vélo rouge et vert et sur leur trottinette qui font n´importe, et toujours dans la dangerosité. Qui n´ont aucun respect du code la route, on se dit que la nouvelle municipalité devra prendre des sanctions fermes quitte à supprimer tous ces engins de la mort.

C'est écrit que la voiture roulait beaucoup trop vite, mais tu as décidé que le jeune cycliste est quand même en tort

Signaler Répondre

avatar
Allucine le 14/12/2025 à 16:48
J'allucine a écrit le 14/12/2025 à 16h10

On pense surtout à ses parents.
Mais quand on on voit les débiles sur leur vélo rouge et vert et sur leur trottinette qui font n´importe, et toujours dans la dangerosité. Qui n´ont aucun respect du code la route, on se dit que la nouvelle municipalité devra prendre des sanctions fermes quitte à supprimer tous ces engins de la mort.

À force de fumer du H, tu n'en as plus assez pour écrire Hallucine

Signaler Répondre

avatar
stphn le 14/12/2025 à 16:36
Parponnes a écrit le 14/12/2025 à 15h45

Paix à son âme. La ville apaisée et les mode DIY, merci Doucet!!

pour bien comprendre.. à 16 ans tu l’imaginais en voiture ?

Signaler Répondre

avatar
Votez bobo le 14/12/2025 à 16:27

Qu’importe la réalité, seule compte l’idéologie.

Signaler Répondre

avatar
Oui tu hallucines le 14/12/2025 à 16:14
J'allucine a écrit le 14/12/2025 à 16h10

On pense surtout à ses parents.
Mais quand on on voit les débiles sur leur vélo rouge et vert et sur leur trottinette qui font n´importe, et toujours dans la dangerosité. Qui n´ont aucun respect du code la route, on se dit que la nouvelle municipalité devra prendre des sanctions fermes quitte à supprimer tous ces engins de la mort.

Ce sont bien les voitures qui tuent et sont un vrai danger. Pas les cyclistes.
J'ai jamais vu ni entendu un automobiliste tué par un vélo.

Signaler Répondre

avatar
J'allucine le 14/12/2025 à 16:10

On pense surtout à ses parents.
Mais quand on on voit les débiles sur leur vélo rouge et vert et sur leur trottinette qui font n´importe, et toujours dans la dangerosité. Qui n´ont aucun respect du code la route, on se dit que la nouvelle municipalité devra prendre des sanctions fermes quitte à supprimer tous ces engins de la mort.

Signaler Répondre

avatar
diuyub6922 le 14/12/2025 à 16:08

c’est incroyable de mettre les ecolos responsables. c’est grâce à eux que les voies sont plus sécurisées. c’est la voiture qui tue, elle tuait encore plus avant quand les voies étaient larges et nombreuses. faut arrêter de dire n’importe quoi, je ne suis pas un fan des ecolos, mais si il y a un truc de positif dans leur bilan c’est fnavoir tenté de réduire la place de la voiture, de diminuer sa vitesse, et ça c’est cool.

Signaler Répondre

avatar
Automobilistes danger le 14/12/2025 à 16:08
LéZérolos tous responsable a écrit le 14/12/2025 à 15h55

on jette pas les cycliste dans la jungle automobile sans un minimum d'accompagnement
les travaux interminable pour réduire les voies et rendre la circulation impossible
ont mis la population à bout de nerfs.

Ces crétins des alpes seront-ils inquiété par la justice ….?

Les "crétins des alpes" ce sont bien les automobilistes, on est d'accord.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.