Les faits se sont déroulés vers minuit, sur le quai Gailleton.
Pour une raison inconnue, le jeune cycliste âgé de 16 ans aurait traversé les voies avant d'être renversé par la voiture qui arrivait trop vite.
Dans un état critique, l'adolescent a été pris en charge avant d'être transporté à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte, l'automobiliste devait être auditionné et faire l'objet de dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants.
Ça ne protège pas contre un véhicule de. 2 tonnes arrivant a vive allure dont le conducteur était ivre.
Signaler RépondreCe qui c'est passé dans le cas présent.
Il y' a donc dans cette affaire comme souvent un coupable, criminel,( L'automobiliste )et une victime (le cycliste).
Vous pouvez faire des messages de prévention a l'endroit des cyclistes, en faites vous pour l'alcoolisme et la vitesse en ville, des chauffards automobilisé ,ce qui occupe en réalité l'objet de cet accident.
Salut, j'aurai peut etre du préciser que je suis un cyclistes non politisé qui encourage (ici même) sans arret la pratique du velo a ceux qui en ont marre des embouteillages et du coût de la vie..
Signaler RépondreSinon à part ca, un casque c'est plutot utile pour ne pas se fracasser la tete sur le trottoir en cas de chute dans une descente glissante par exemple, le mien s'est brisé en 2 quand j'ai glissé..
Et puis bien sûr j'ai jamais dit que les automobilistes n'étaient jamais en tort, je dis justes aux jeunes (et aux moins jeunes) cyclistes que sur nos velo à 20kg on fait pas le poid face à une tonne de métal.
Non, pas "bien éclairés et attentifs" : ça ne protège jamais contre les 2 tonnes d'"un automobiliste qui arrivait trop vite".
Signaler Répondre"Séparés" comme pour les Voies Lyonnaises : pour être certain de ne pas se faire cartonner ; la même tranquilité d'esprit qu'en auto entre 2 carrefours.
Je vois tellement d'autobilistes "tous feux éteints" (infraction au code de la route) et sans casque (obligatoire ni à vélo ni en auto)...
Signaler RépondreBonjour à tous et en premier lieux j'espère que ce jeune homme s'en sortira et je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses proches..
Signaler RépondreEnsuite c'est dommage de politisé chaque article et se prendre autant la tête entre les pro et les anti.
Les voitures et les velos existait bien avant les ecolos, ce n'est pas parce que les voitures ont tué qu'on les a interdit, pourquoi interdire les vélos ?
Par contre bien sûr qu'il faut martelé que la sécurité n'a pas de prix et qu'une lumière à l'avant et à l'arrière est indispensable avec un vetement visible c'est encore mieux, surtout la nuit et le matin tres tôt, qu'une bonne connaissance au code de la route est indispensable, qu'un casque est indispensable, que d'utiliser son téléphone et son casque audio sur la route est complètement inconcevable et que ca doit etre puni sévèrement.
J'en voit tellement des jeunes sans lumière sans casque, enfin si avec un casque audio qui partent à l'école en trottinette ou a velo à 7h du mat dans la nuit et le brouillard et qu'on ne les voit pas arriver à 5metres, que font les parents???
Qu'un jeune de 16ans rentre dans la nuit en velo après une soirée sans que les parents ne le sachent c'est possible, par contre que des gamins de 13 ans partent à velo sans casque et sans lumière le matin à l'école la les parents sont vraiment complètement responsable et ils doivent etre lourdement sanctionné !
Je ne suis pas en train de dire que c'est de la faute du jeune de 16ans, je ne suis pas en train de dire non plus que c'est l'automobiliste le coupable je dis juste que la sécurité n'a pas de prix ..
Soyons tous conscient de cela et arrêtons de nous opposer.
Les voitures tuent 3500 personnes et blessent 250 000 personnes chaque année.
Signaler RépondreC'est pas assez pour toi ?
Les OQTF, islamistes et autres prédateurs tuent, c'est pourquoi....
Signaler RépondreTu viens de découvrir le monde? A 16 ans t'es au Lycée c'est tes premières sorties avec tes copains, et il rentrait justement peut etre chez ses parents
Signaler RépondreOK pour la ZTL si on accepte la disparition des commerces du quotidien au profit des pièges à touristes. Mais le quai Gailleton est un axe de transports motorisés indispensable où les vélos devront toujours être bien signalés et attentifs.
Signaler RépondreC'est pourquoi il faut interdire les voitures en ville.
Signaler Répondrela voiture n'est considérée comme arme par destination que lorsqu'il y a préméditation. Hier soir j'ai été surpris par un cycliste sans éclairage après la tombée de la nuit: comment parer à leur inconscience qui peut les envoyer au cimetière , et casser la vie de l'automobiliste qui n'a commis aucune faute mais qui se le reprochera toujours.
Signaler RépondreEn premier lieu, il est évident que l'on souhaite au jeune homme de se remettre de cet accident sans séquelles. C'est la priorité.
Signaler RépondreEnsuite, celui qui fait ce commentaire le fait également sous couvert d'anonymat et n'est donc pas meilleur que ceux qu'ils condamnent.
Effectivement voilà encore un fait divers qui implique un cycliste à une heure tardive. La semaine dernière c'était une cycliste qui passait sous le team.
Ce qu'il faut surtout retenir car de toute manière nous n'aurons jamais la finalité des accidents c'est que ce déplacer comporte un risque et qu'il faut être très prudent que l'on soit piéton, cyclistes, automobilistes et que malheureusement certains n'en ont pas conscience. Que ce soit l'automobiliste qui roule trop vite ou alcoolisé, le cycliste qui roule sans feux la nuit dans une ville très mal éclairée, etc....
Encore du Victime-Bashing...
Signaler RépondreLa personne "armée d'une automobile" encore plus droguée ?
Une autoroute en plein centre-ville n'a jamais été une bonne idée.
Signaler RépondreC'est quoi ton problème en fait ?
C'est quand on lit certains commentaires ici qu'on se dit que l'humanité est tombée vien bas et qu'on voit court à sa perte de manière inéluctable
Signaler RépondreCe n'est plus un dialogue mais un mélange d'affirmations fausses, d'accusations sans preuves, de non-respect des victimes et de leurs familles, pour chercher à s'embrouiller sur n'importe quel sujet, tout cela parce que vous êtes cachés derrière vos écrans.
Mais en fait vous êtes à gerber.
Quel plaisir vous avez à devoir toujours tout commenter, surtout lorsque c'est uniquement dans un but de provoquer? Votre vie doit être assez morne pour être prêts à sortir autant de conneries!
Vous devriez vous ouvrir un peu + au monde réel, vous documenter par l'intermédiaire de plusieurs sources et surtout la fermer lorsque vous ne vous y connaissez en rien sur un sujet! Mais c'est certainement trop difficile pour des gens qui ont mis leur cerveau sur off depuis l'apparition des réseaux sociaux....
En attendant, je suis de tout cœur avec cet ado et sa famille, peu importe les circonstances de l'accident que seule l'enquête déterminera!
Le cycliste devait être drogué
Signaler RépondreJe suis de tout cœur avec les parents du jeune de 16 ans . Mais que faisait il a minuit dehors ???? J'ai bien lu 16 ans!
Signaler RépondreBonjour, pourriez-vous avoir la décence de fermer l’espace commentaire, qui devient un repère à invectives alors que la famille et les proches du jeune sont déjà assez mal comme ça ? Merci
Signaler Répondrec 'est une tendance lourde dans toutes les villes européennes et au prix des énergies qui flambent ce n 'est pas prêt de s 'arréter !
Signaler Répondremerci de vous renseigner et de sortir les vrais chiffres avec les évolutions de chaque mode de déplacement !
Signaler Répondreles écolos ne sont pas responsables du comportement de chacun !
Signaler RépondreIIs ont mis en place des pistes cyclables plus sécurisées , c'est à dire autant que possible séparées de la circulation automobile , sur voies propres et en continu. Nous les en remercions .
Ensuite que ce soit une réalisation humaine , donc perfectible , bien sur .
ils l 'ont d 'ailleurs fait qu' en améliorant l 'existant, cette merveilleuse idée des vélov , ou l'on peut déposer un vélo emprunté ailleurs que là ou on l 'a pris . C'est la mairie précédente ou ils étaient déjà présents avec Gilles Buna , par exemple , qui l 'avait eu .
Dans la métropole il y en a 10 qui prennent le vélo pour 100 qui prennent leur voitures, il faudrait plutôt supprimer les vélos.
Signaler RépondreEn plus les pastèques font des aménagements pour l'inverse...
Oui mais des piétons renversés oui.. et des vélos sous un tramway encore oui !
Signaler RépondreAh tous ces vélocipèdes pour qui les trottoirs, la rue, etc. Sont entièrement à eux..
Signaler RépondreY compris les ambulances, les voitures de polices, les camions qui vous livrent vos colis Amazon ? Les écolos avaient promis qu'avec le 30 à l'heure généralisé, on serait à 0 mort. Encore un mensonge.
Signaler RépondreParce que les voitures tuent !
Signaler RépondreMême marcher sur un trottoir dans cette ville complètement pourrie devient extrêmement dangereux...Une prière pour que ce jeune homme s'en sorte.
Signaler Répondreen bagnole et sans permis
Signaler RépondreCelle des voitures , c'est elles qui tuent !
Signaler RépondreOu supprimer vélos et piétons !
Signaler RépondrePourquoi est-ce que c'est toujours les voitures qui ont le mauvais rôle ?
que le contenu du texte que l 'on croit deviner !
Signaler Répondrerien à rajouter !
Signaler RépondreGrosse erreur de faire rouler des vélos dans une grande ville...La ville est faite pour les piétons et les voitures...
Signaler RépondreDonc, parce que les cyclistes ne tuent pas les automobilistes, ils ne sont pas responsables ? Raisonnement débile.
Signaler RépondreLe vélo tue partout...
Signaler Répondrec est en voyant ce genre de commentaire, que l on se dit qu il n y a peut être pas que les voitures a supprimer....
Signaler RépondreIl faut interdire la ville !
Signaler RépondreLe plus évident et le plus simple, c'est de supprimer les voitures en ville qui sont des VÉRITABLES DANGERS
Signaler RépondreEn même temps s'il fait comme les autres traversé sans regarder avec écouteurs téléphone sans casque gilets réflecteur ect et oui y as un code de la route mais y croit seul au monde.. une piste cyclable c'est pas une autoroute
Signaler RépondreLes accidents sont en forte baisse: grâce à la ville 30, les zones de rencontre, les pistes cyclables et l'élargissement des trottoirs
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134363/metropole-de-lyon-les-accidents-de-la-circulation-en-baisse-de-28-par-rapport-a-2019
Certes devant un véhicule, un cycliste est moins protégé mais n'oubliez pas le choc psychologique de renverser quelqu'un !
Signaler RépondreMême en s'il respectait la vitesse, le choc aurait eu lieu.
Peut être que les 2 sont en faute.
Mais comme on ne régule aucunement la façon dont roulent les modes doux (trott, vélo, scoot) , ce genre d'accidents arrivera encore et encore: ça passe à gauche, à droite, ça zigzag, ça brûle les stop et les feux rouges.
Ce qu'il faut, c'est civiliser les comportements, pas limiter grâce à du béton ou des plots.
Accident tragique mais que fait un gosse de 16a a vélo à minuit un samedi soir ?!
Signaler RépondreC'est écrit que la voiture roulait beaucoup trop vite, mais tu as décidé que le jeune cycliste est quand même en tort
Signaler RépondreÀ force de fumer du H, tu n'en as plus assez pour écrire Hallucine
Signaler Répondrepour bien comprendre.. à 16 ans tu l’imaginais en voiture ?
Signaler RépondreQu’importe la réalité, seule compte l’idéologie.
Signaler RépondreCe sont bien les voitures qui tuent et sont un vrai danger. Pas les cyclistes.
Signaler RépondreJ'ai jamais vu ni entendu un automobiliste tué par un vélo.
On pense surtout à ses parents.
Signaler RépondreMais quand on on voit les débiles sur leur vélo rouge et vert et sur leur trottinette qui font n´importe, et toujours dans la dangerosité. Qui n´ont aucun respect du code la route, on se dit que la nouvelle municipalité devra prendre des sanctions fermes quitte à supprimer tous ces engins de la mort.
c’est incroyable de mettre les ecolos responsables. c’est grâce à eux que les voies sont plus sécurisées. c’est la voiture qui tue, elle tuait encore plus avant quand les voies étaient larges et nombreuses. faut arrêter de dire n’importe quoi, je ne suis pas un fan des ecolos, mais si il y a un truc de positif dans leur bilan c’est fnavoir tenté de réduire la place de la voiture, de diminuer sa vitesse, et ça c’est cool.
Signaler RépondreLes "crétins des alpes" ce sont bien les automobilistes, on est d'accord.
Signaler Répondre