En cas de victoire totale, la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon deviendrait présidente de la Métropole tandis que JMA maire de Lyon serait son vice-président.
Pour Tiffany Joncour, candidate RN aux élections métropolitaines, "c'est la confirmation d'alliances contre nature déjà visibles à l'Assemblée nationale et qui s'étendent maintenant à la Métropole de Lyon".
La députée lepéniste du Rhône voit également dans cet accord "une soumission politique désormais assumée" de Véronique Sarselli à Jean-Michel Aulas.
Et dénonce "une mascarade électorale menée par des responsables davantage préoccupés par la sauvegarde de leurs positions personnelles que par la défense des habitants".
Tiffany Joncour conclut son communiqué en appelant "les patriotes sincères, les familles, les travailleurs, tous ceux qui n’en peuvent plus de ce système verrouillé" à la rejoindre pour le scrutin métropolitain de 2026.
Vous fumez quoi👀!
Signaler RépondreC'est pour cette raison que LFI arrive en tête des sondages, que ce soit à Lyon pour 2026 ou pour les présidentielles de 2027...
Signaler RépondreVous n’avez pas encore compris que la très grande majorité ne veut pas de LFI! Ça devient quand même pathologique !
Signaler Répondre"Alliance contre nature" ok mais que dire qu'il y est des listes municipales RN-Z-UDR dans tout l'Est Lyonnais et rien dans l'Ouest, la les scores ont été énormes au dernière législatives. Il n'y a pas de potentiel? il n'y a pas de volontaires? il n'y a pas d'élus RN du conseil régional ?...... ou alors il y a eu un petite "alliance contre nature", nous montons de listes dans l'Est mais ont ne va pas la ou les LR et les centristes sont confortablement installés, Collonges, Saint Didier, Limonest, Saint Cyr, Dardilly ?
Signaler RépondreLol de quoi elle se mêle ?
Signaler RépondreVéronique Sarselli ne sera pas élue lors du vote à la Métropole.
Signaler RépondreAujourd'hui c'est juste des accords pour calmer ...
l'essentiel est de virer la clique Doucet Bernard
Signaler RépondreQue l accord entre Madame Sarselli et Monsieur Aulas las ne repose que sur la non reconnaissance du RN en ne faisant aucun accord montre tout simplement qu'entre elle et Aulas c ’est le mariage de la Carpe et du Lapin . Elle devrait rapidement s’ effacer au profit d une ou d un autre en tête de liste . En catimini beaucoup de Maires LR seraient d ailleurs enclin à la remplacer. Et au fait .....elle sourit parfois ?
Signaler Répondrebien sûr! vous voulez sortir de l’économie libérale.
Signaler RépondreNon là c'est la bourgeoisie qui est bien représentée..
Signaler RépondrePartiellement faux.
Signaler RépondreLFI est le seul parti qui propose une rupture totale.
Tous les autres nous le reprochent assez.
Ce duo a de bonne chance de virer les ecolo islamo gauchos , et c est l essentiel.
Signaler RépondreQuand ils sont au pouvoir, ils font tous à peu près la même politique.
Signaler RépondreFaut être sacrément naïf pour penser que parmi les partis en présence, il y en aurait un qui sauverait ce qui doit être sauvé.
Le racisme et la xénophobie sont des arguments indignes et n'ont pas leur place dans une campagne. Les arguments des sans argument.
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreVous ne semblez pas avoir tout compris : JM AULAS, candidat MACRONISTE, a annoncé refusé tout alliance directe ou indirecte avec le RN et la mise en place d'un cordon sanitaire avec ses électeurs.
Signaler Répondretiffany... c'est français ça ?
Signaler RépondreJe comprend votre déception politique , mais ce qui est fondamental c'est de virer de Lyon et Métropole la clique islamo-ecolo-gauchiste, et pour cela il faut une alliance majoritaire , pouvez vous y contribuer , cela élargirait encore les chances de victoire électorale et plus de lyonnais se sentiraient représentés.
Signaler RépondreSi on ne remet pas rapidement la notion de bien commun au coeur de la politique et que l'individualisme triomphe, c'est est fini de la France !!
Signaler Répondre