"Les règles doivent être les mêmes pour tous" : Alexandre Dupalais saisit la Commission des comptes de campagne au sujet de Jean-Michel Aulas

"Les règles doivent être les mêmes pour tous" : Alexandre Dupalais saisit la Commission des comptes de campagne au sujet de Jean-Michel Aulas
"Les règles doivent être les mêmes pour tous" : Alexandre Dupalais saisit la Commission des comptes de campagne au sujet de Jean-Michel Aulas - LyonMag

Nouvel épisode dans une campagne municipale lyonnaise de plus en plus sous tension.

Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN à la mairie de Lyon, annonce ce jeudi soir saisir officiellement la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). En cause : ce qu’il qualifie de "violations successives du code électoral" imputées à son adversaire Jean-Michel Aulas.  

Dans un communiqué virulent, l'avocat affirme avoir été "stupéfait" en découvrant que l’Olympique Lyonnais avait choisi Jean-Michel Aulas pour donner le coup d’envoi du "match des légendes" organisé ce dimanche pour les 75 ans du club. Un geste symbolique, mais selon lui hautement problématique en pleine campagne électorale.

Pour Alexandre Dupalais, cette “mise en avant inédite” constitue un avantage en nature prohibé, d’autant plus qu’elle provient d’une société privée dans laquelle Jean-Michel Aulas "conserve des intérêts financiers directs" via sa holding familiale Holnest. Le tout "contrevient frontalement" aux règles d’égalité entre candidats, martèle-t-il.  

Des accusations qui s’accumulent

Le candidat UDR-RN estime que cet épisode s’ajoute à plusieurs "dérives" déjà constatées dans la campagne de son rival : la communication autour du déploiement, fin octobre, d’une banderole géante dans l’espace public associant Aulas et l’OL et des sondages qui auraient été commandés par sa holding Holnest.

Alexandre Dupalais affirme désormais vouloir obtenir l’arbitrage de la CNCCFP. "Comme dans le sport, les règles doivent être les mêmes pour tous", écrit-il, justifiant ainsi son dépôt de saisine pour que "les règles électorales soient désormais respectées par tous dans la campagne municipale lyonnaise".

0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Décidément le 30/11/2025 à 20:34
C'est moi a écrit le 29/11/2025 à 19h40

Si si j'ai tout à fait compris et je ne vote pas donc je ne soutient pas Aulas.
Je vous dis juste que donner le coup d'envoi d'un match ne change strictement rien a une campagne électorale.
Aulas est largement plus connu à travers le monde en tant que président de l'OL, que candidat à la mairie de Lyon..

J'insiste. Vous ne comprenez pas ce que je dis:
Je ne dis pas que le fait qu'Aulas donne le coup d'envoi a un impact politique.
Je dis que c'est une exposition médiatique nécessairement comptabilisée dans le temps de parole et qu'Aulas a tort de faire l'ignorer.
Mais je comprends, et partage, votre sentiment

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 29/11/2025 à 19:40
Misère de misère a écrit le 28/11/2025 à 20h30

J'insiste: vous ne comprenez décidément pas grand chose. C'est la LOI.

Je ne dis pas que ça me fait plaisir. Je ne soutiens pas Dupalais. Je ne milite pas contre Aulas, contrairement à ce que vous semblez croire.
Vous me dites que c'est "normal" qu'Aulas ait plus d'exposition médiatique, je n'ai pas dit autre chose, bien au contraire. Je vous dit simplement que s'il en a trop il se fera attraper, c'est la loi, que ça nous plaise ou non. Et c'est un homme suffisamment intelligent pour le comprendre.

Si malgré tout vous considérez qu'on peut faire des exceptions à la loi, et que M Aulas le considère aussi, alors c'est un bien mauvais signal.

Si si j'ai tout à fait compris et je ne vote pas donc je ne soutient pas Aulas.
Je vous dis juste que donner le coup d'envoi d'un match ne change strictement rien a une campagne électorale.
Aulas est largement plus connu à travers le monde en tant que président de l'OL, que candidat à la mairie de Lyon..

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 29/11/2025 à 17:38

Donnez un coup d'envoi d'un match de football ne s'inscrit en rien dans une action de campagne électorale, ou est il inscrit dans la loi cette interdiction ?
On attend !

Signaler Répondre

avatar
Misère de misère le 28/11/2025 à 20:30
C'est moi a écrit le 28/11/2025 à 10h29

Je comprend tout à fait ce que vous exprimer et dans le fond vous avez aussi raison.
Mais désolé de vous le dire comme ça, mais c'est vous qui comprenez rien aux élections et à l'espace médiatique,

Aulas a une vie plus riche que les autres, compte tenu de son passé, il est le plus ancien et c'est donc tout à fait normal qu'il soit plus sur le devant de la scene que les autres, car il est une attraction, il fait vendre du papier et son histoire avec l'OL est gravé dans le marbre, il ne va pas refusé de donner le coup d'envoi d'un match amical fêtant les 75ans du club, juste parce qu'il est candidat à une élection.

C'est pas comme si c'était du temp de parole à la télé !
Et puis bon franchement arrêtez d'être naif à ce point la ,c'est toujours pareil avec les médias en France, vous avez eu l'impression que Nathalie Arnaud, Philippe Poutou, Jean Lassale, Nicolas Dupont Aignant ont bénéficié du meme espace médiatique que les autres candidats à la derniere présidentielle?

Si un jour Dupalais devient aussi connu qu'Aulas il se plaindra pas d'être plus exposé que les autres.
C'est juste logique..

J'insiste: vous ne comprenez décidément pas grand chose. C'est la LOI.

Je ne dis pas que ça me fait plaisir. Je ne soutiens pas Dupalais. Je ne milite pas contre Aulas, contrairement à ce que vous semblez croire.
Vous me dites que c'est "normal" qu'Aulas ait plus d'exposition médiatique, je n'ai pas dit autre chose, bien au contraire. Je vous dit simplement que s'il en a trop il se fera attraper, c'est la loi, que ça nous plaise ou non. Et c'est un homme suffisamment intelligent pour le comprendre.

Si malgré tout vous considérez qu'on peut faire des exceptions à la loi, et que M Aulas le considère aussi, alors c'est un bien mauvais signal.

Signaler Répondre

avatar
Les faits rien que les faits... le 28/11/2025 à 20:22

Pour tenter de décrypter, les mensonges de la macronie et de ses alliés islamogauchistes et LR, je vous recommande de vous en tenir aux faits et de vous interroger, sur le comportement des uns et des autres.

En l'espèce, nous sommes en présence manifeste, d'une énième violation des règles électorales par le champion, hors catégorie, de la macronie-islamogauchistes-lr.

Si les pastèques et la branche macroniste de la macronie, étaient vraiment opposés à Aulas, ils auraient saisi eux aussi la CNCCFP.
Mais ils n'ont rien fait !

Ce qui prouve bien que toute cette clique, n'est rien d'autre qu'un ramassis de bonimenteurs, manipulateurs !!!
J'espère que les gens de bon sens, ouvriront les yeux et ouvriront ceux de leurs proches, pour qu'ils ne votent pas Aulas.

Je remercie, le candidat UDR/RN d'avoir agi pour l'intérêt général.
Là où d'autres bafouent nos lois et notre démocratie.

La macronie est un vrai danger pour notre démocratie et nos libertés.
Preuve avec ces violations répétées par son candidat.

Signaler Répondre

avatar
Misère de misère le 28/11/2025 à 20:21
alec69 a écrit le 28/11/2025 à 12h42

Et quand doucet plante un arbre mémoriel ce n'est pas se donner de la visibilité par rapport aux autres candidats ou alors à t il plus de droits que les autres ?

Non, pas vraiment. Je n'ai pas dit le contraire. Toutefois il a encore son mandat en cours, c'est clairement un avantage dont profitent tous les sortants.
Il a des obligations d'élu que n'a pas Aulas, il va en jouer jusqu'au bout. Aulas n'a aucune obligation de représentation publique, il a moins le droit à l'erreur.
C'est un peu déséquilibré, oui.

Signaler Répondre

avatar
delacase le 28/11/2025 à 16:52

Les inutiles du fn ont besoin d'essayer d''exister

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/11/2025 à 13:19
Roma a écrit le 28/11/2025 à 13h01

Je suis bien d'accord, c'est la chance de Lyon, il va régler tous les problèmes que Doucet a créé, drogues, violence, insécurité, c'est un vrai sauveur, il en a la carrure, je crois en lui, il aurait pu être le meilleur président de la 5e, avec un cœur plus grand que celui du funeste abbé Pierre, sans lui, Lyon est foutue, avec lui, elle va devenir la cité la plus rayonnante de France et plus encore !

Wahou c'est Jesus Christ en fait?

Il va régler tout les problèmes que Doucet a créé drogue, violence, insécurité.

Bon déjà Doucet n'a pas créé ses problèmes qui existait déjà et Aulas ne pourra pas effacer ses problèmes qui existeront encore bien apres sa mort, il n'en a pas le pouvoir malheureusement.

Lyon deviendra la ville la plus rayonnante de France?
Si seulement sur la fin de son regne il avait pu faire de l'OL le club le plus rayonnant de France, ça aurait été tres bien.

Signaler Répondre

avatar
Roma le 28/11/2025 à 13:01
Libristes a écrit le 28/11/2025 à 09h11

je ne comprends pas toutes les critiques contre ce grand homme, qui fait tant pour notre belle ville. Il a fait don de sa personne pour le bien public ,transformé Décines en sortant cette ville du tiers monde et je propose, outre le plébiscite de son élection, que son visage remplace l'AB Pierre sur la fresque des lyonnais, ce ne sera que justice.

Je suis bien d'accord, c'est la chance de Lyon, il va régler tous les problèmes que Doucet a créé, drogues, violence, insécurité, c'est un vrai sauveur, il en a la carrure, je crois en lui, il aurait pu être le meilleur président de la 5e, avec un cœur plus grand que celui du funeste abbé Pierre, sans lui, Lyon est foutue, avec lui, elle va devenir la cité la plus rayonnante de France et plus encore !

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 28/11/2025 à 12:53

AULAS il peut bien donner le coup d'envoi ........... il a les pieds carrés !

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 28/11/2025 à 12:42
misère de misère a écrit le 28/11/2025 à 09h38

Vous n'avez décidément rien compris (comme beaucoup d'autres).
Il s'agit d'un candidat à une future élection.
Afin de respecter les électeurs, les candidats doivent avoir la même visibilité.
C'est la loi, elle empêche que des petits candidats soient invisibilisés, mais elle empêche surtout un candidat ou un parti qui seraient trop puissants d'interdire l'accès aux médias à ses adversaires (cf. les polémiques autour de C8, CNews ou Quotidien).
Or Aulas bénéficie, malgré lui j'en conviens, d'une exposition médiatique beaucoup plus importante que ses adversaires.: son historique avec CEGID, la médiation de ses sujets de holdings, ses liens avec l'OL, ses intérêts dans le grand stade, de nombreux soutiens (dont des médias) qui veulent à tout prix parler de lui. Et pour l'instant il ne fait rien pour réguler cette exposition.
Il se met donc en infraction de manière systémique.
Le fait de vouloir être candidat l'oblige à se plier à ces règles, s'il n'est pas capable de le faire qu'en sera-t-il ensuite ? et quelle légitimité aura sa victoire (qui semble d'ailleurs déjà acquise) ?
Peu importe le fait qu'il soit riche, pauvre, un self made man, un héritier. Peu importe qu'il soit de gauche, de droite ou du centre. Dupalais est un spécialiste de ce genre d'attaques un peu mesquines, mais s'il le fait c'est qu'il a du grain à moudre. Si Aulas souhaite se présenter il FAUT donc qu'il se plie à la règle, quitte à se mettre en retrait.

Et quand doucet plante un arbre mémoriel ce n'est pas se donner de la visibilité par rapport aux autres candidats ou alors à t il plus de droits que les autres ?

Signaler Répondre

avatar
Croûton le 28/11/2025 à 12:22
Libristes a écrit le 28/11/2025 à 09h11

je ne comprends pas toutes les critiques contre ce grand homme, qui fait tant pour notre belle ville. Il a fait don de sa personne pour le bien public ,transformé Décines en sortant cette ville du tiers monde et je propose, outre le plébiscite de son élection, que son visage remplace l'AB Pierre sur la fresque des lyonnais, ce ne sera que justice.

"Il a fait don de sa personne pour le bien public"

ah ah ah il est millionnaire, il a fait don de rien du tout, au contraire, il a tout gardé pour lui. Et puis don de quoi ? à bientôt 80 ans, on a plus grand chose à donner

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 28/11/2025 à 11:15
misère de misère a écrit le 28/11/2025 à 09h38

Vous n'avez décidément rien compris (comme beaucoup d'autres).
Il s'agit d'un candidat à une future élection.
Afin de respecter les électeurs, les candidats doivent avoir la même visibilité.
C'est la loi, elle empêche que des petits candidats soient invisibilisés, mais elle empêche surtout un candidat ou un parti qui seraient trop puissants d'interdire l'accès aux médias à ses adversaires (cf. les polémiques autour de C8, CNews ou Quotidien).
Or Aulas bénéficie, malgré lui j'en conviens, d'une exposition médiatique beaucoup plus importante que ses adversaires.: son historique avec CEGID, la médiation de ses sujets de holdings, ses liens avec l'OL, ses intérêts dans le grand stade, de nombreux soutiens (dont des médias) qui veulent à tout prix parler de lui. Et pour l'instant il ne fait rien pour réguler cette exposition.
Il se met donc en infraction de manière systémique.
Le fait de vouloir être candidat l'oblige à se plier à ces règles, s'il n'est pas capable de le faire qu'en sera-t-il ensuite ? et quelle légitimité aura sa victoire (qui semble d'ailleurs déjà acquise) ?
Peu importe le fait qu'il soit riche, pauvre, un self made man, un héritier. Peu importe qu'il soit de gauche, de droite ou du centre. Dupalais est un spécialiste de ce genre d'attaques un peu mesquines, mais s'il le fait c'est qu'il a du grain à moudre. Si Aulas souhaite se présenter il FAUT donc qu'il se plie à la règle, quitte à se mettre en retrait.

Doucet est également candidat à une élections et pourtant lui a droit à la visibilité de maire avec toute la communication qui va avec la fonction. En tant que candidat, d'après vos remarques il aurait donc dû démissionner pour être à égalité avec les autres candidats.

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 28/11/2025 à 11:03

Tous les jours on monte 'd'un cran ....le plafond de verre n est plus bien loin .
Ainsi , pour ce Monsieur Dupalis , Aulas ne pourrait donner le coup d'envoi d'un match de foot ,
On est en plein délire !
Alors , imaginons (je n en sais rien ) que M Aulas soit catholique et pratiquant : Faudrait il lui interdire d'aller à la messe avant les prochaines élections ?
Alors , imaginons que M Aulas soit blanc ou d'une autre couleur : Faudrait il lui interdire de sortir dans la rue sans le port d'une cagoule afin de ne pas influencer les électeurs ?
ou est la limite Mr Du palet ?
La verité est plus simple : L'un des personnages est (tres )connu et l autre complètement inconnu .
Alors que M Du palet lise Jean de la Fontaine ;
Une grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,...

Signaler Répondre

avatar
Faut vite se réorienter le 28/11/2025 à 10:52

Si cet avocat n’a que ça comme argument, je doute fortement de son efficacité dans son job. À fuir!

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/11/2025 à 10:29
misère de misère a écrit le 28/11/2025 à 09h38

Vous n'avez décidément rien compris (comme beaucoup d'autres).
Il s'agit d'un candidat à une future élection.
Afin de respecter les électeurs, les candidats doivent avoir la même visibilité.
C'est la loi, elle empêche que des petits candidats soient invisibilisés, mais elle empêche surtout un candidat ou un parti qui seraient trop puissants d'interdire l'accès aux médias à ses adversaires (cf. les polémiques autour de C8, CNews ou Quotidien).
Or Aulas bénéficie, malgré lui j'en conviens, d'une exposition médiatique beaucoup plus importante que ses adversaires.: son historique avec CEGID, la médiation de ses sujets de holdings, ses liens avec l'OL, ses intérêts dans le grand stade, de nombreux soutiens (dont des médias) qui veulent à tout prix parler de lui. Et pour l'instant il ne fait rien pour réguler cette exposition.
Il se met donc en infraction de manière systémique.
Le fait de vouloir être candidat l'oblige à se plier à ces règles, s'il n'est pas capable de le faire qu'en sera-t-il ensuite ? et quelle légitimité aura sa victoire (qui semble d'ailleurs déjà acquise) ?
Peu importe le fait qu'il soit riche, pauvre, un self made man, un héritier. Peu importe qu'il soit de gauche, de droite ou du centre. Dupalais est un spécialiste de ce genre d'attaques un peu mesquines, mais s'il le fait c'est qu'il a du grain à moudre. Si Aulas souhaite se présenter il FAUT donc qu'il se plie à la règle, quitte à se mettre en retrait.

Je comprend tout à fait ce que vous exprimer et dans le fond vous avez aussi raison.
Mais désolé de vous le dire comme ça, mais c'est vous qui comprenez rien aux élections et à l'espace médiatique,

Aulas a une vie plus riche que les autres, compte tenu de son passé, il est le plus ancien et c'est donc tout à fait normal qu'il soit plus sur le devant de la scene que les autres, car il est une attraction, il fait vendre du papier et son histoire avec l'OL est gravé dans le marbre, il ne va pas refusé de donner le coup d'envoi d'un match amical fêtant les 75ans du club, juste parce qu'il est candidat à une élection.

C'est pas comme si c'était du temp de parole à la télé !
Et puis bon franchement arrêtez d'être naif à ce point la ,c'est toujours pareil avec les médias en France, vous avez eu l'impression que Nathalie Arnaud, Philippe Poutou, Jean Lassale, Nicolas Dupont Aignant ont bénéficié du meme espace médiatique que les autres candidats à la derniere présidentielle?

Si un jour Dupalais devient aussi connu qu'Aulas il se plaindra pas d'être plus exposé que les autres.
C'est juste logique..

Signaler Répondre

avatar
misère de misère le 28/11/2025 à 09:38
C'est moi a écrit le 28/11/2025 à 09h01

Bonjour à tous..

Plusieurs choses concernant certains de vos commentaires..
Déjà je tiens à dire que je suis un abtentionniste, mais je suis un supporter de l'OL depuis toujours..

Aulas je connais bien, je crois que je l'ai aimé autant que je l'ai détesté parfois et sa fin au club est hyper triste compte tenu de tout ce qu'il a pu y apporter..

Par contre si un match des légendes pour fêter les 75ans de l'OL a lieu, peu importe qu'elle soit pendant la campagne des municipales ou pas d'ailleurs, Aulas est bien évidemment la personne adéquate pour donner le coup d'envoi, faut arreter d'être débile et faire des attaques stériles, c'est juste le dirigeant le plus important de l'histoire du club, il allait etre forcément mis en avant..

C'est vraiment un détail insignifiant qu'il donne le coup d'envoi..
Bon sinon ceux qui voient Aulas comme Trump sont vraiment à côté de la plaque, si on compare les 2 on pourrait dire qu'il se ressemble comme Jean Marie Le Pen et Melenchon..

Derniere chose ceux qui critique le fait qu'Aulas est trop riche pour faire de la politique n'ont strictement rien compris à la politique, seul les "elites" ont le droit d'être élu.

Vous avez deja vu un ouvrier diriger une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants en France vous?

Vous n'avez décidément rien compris (comme beaucoup d'autres).
Il s'agit d'un candidat à une future élection.
Afin de respecter les électeurs, les candidats doivent avoir la même visibilité.
C'est la loi, elle empêche que des petits candidats soient invisibilisés, mais elle empêche surtout un candidat ou un parti qui seraient trop puissants d'interdire l'accès aux médias à ses adversaires (cf. les polémiques autour de C8, CNews ou Quotidien).
Or Aulas bénéficie, malgré lui j'en conviens, d'une exposition médiatique beaucoup plus importante que ses adversaires.: son historique avec CEGID, la médiation de ses sujets de holdings, ses liens avec l'OL, ses intérêts dans le grand stade, de nombreux soutiens (dont des médias) qui veulent à tout prix parler de lui. Et pour l'instant il ne fait rien pour réguler cette exposition.
Il se met donc en infraction de manière systémique.
Le fait de vouloir être candidat l'oblige à se plier à ces règles, s'il n'est pas capable de le faire qu'en sera-t-il ensuite ? et quelle légitimité aura sa victoire (qui semble d'ailleurs déjà acquise) ?
Peu importe le fait qu'il soit riche, pauvre, un self made man, un héritier. Peu importe qu'il soit de gauche, de droite ou du centre. Dupalais est un spécialiste de ce genre d'attaques un peu mesquines, mais s'il le fait c'est qu'il a du grain à moudre. Si Aulas souhaite se présenter il FAUT donc qu'il se plie à la règle, quitte à se mettre en retrait.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 28/11/2025 à 09:31

Une coalition EELV RN serait elle en train de naitre !

Signaler Répondre

avatar
Libristes le 28/11/2025 à 09:11

je ne comprends pas toutes les critiques contre ce grand homme, qui fait tant pour notre belle ville. Il a fait don de sa personne pour le bien public ,transformé Décines en sortant cette ville du tiers monde et je propose, outre le plébiscite de son élection, que son visage remplace l'AB Pierre sur la fresque des lyonnais, ce ne sera que justice.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/11/2025 à 09:01

Bonjour à tous..

Plusieurs choses concernant certains de vos commentaires..
Déjà je tiens à dire que je suis un abtentionniste, mais je suis un supporter de l'OL depuis toujours..

Aulas je connais bien, je crois que je l'ai aimé autant que je l'ai détesté parfois et sa fin au club est hyper triste compte tenu de tout ce qu'il a pu y apporter..

Par contre si un match des légendes pour fêter les 75ans de l'OL a lieu, peu importe qu'elle soit pendant la campagne des municipales ou pas d'ailleurs, Aulas est bien évidemment la personne adéquate pour donner le coup d'envoi, faut arreter d'être débile et faire des attaques stériles, c'est juste le dirigeant le plus important de l'histoire du club, il allait etre forcément mis en avant..

C'est vraiment un détail insignifiant qu'il donne le coup d'envoi..
Bon sinon ceux qui voient Aulas comme Trump sont vraiment à côté de la plaque, si on compare les 2 on pourrait dire qu'il se ressemble comme Jean Marie Le Pen et Melenchon..

Derniere chose ceux qui critique le fait qu'Aulas est trop riche pour faire de la politique n'ont strictement rien compris à la politique, seul les "elites" ont le droit d'être élu.

Vous avez deja vu un ouvrier diriger une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants en France vous?

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 28/11/2025 à 09:00
Entomologie humaine a écrit le 27/11/2025 à 19h46

A bas Aulas... le TRUMP lyonnais. Un richard français qui essaie d'imiter l'autocrate américain.

Voici un commentaire rempli de haine et de méchanceté. M. Jean-Michel AULAS n'en a que faire de votre réaction aussi nulle que stupide.
M.AULAS à l'hôtel de ville de Lyon, c'est plus que sûr. Et tant pis pour ces idiots de détracteurs

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 28/11/2025 à 08:53

Lyonmag ne risque pas de publier des articles contre les écolos, dictatures des ver-dâtres obligent .

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 28/11/2025 à 08:45

Il fera mois 1 % tous les électeurs du RN vont voter pour Aulas tout la ville veut que ce soit plié en 1 tour

Signaler Répondre

avatar
On se marre ! le 28/11/2025 à 08:39
Nés esclaves a écrit le 27/11/2025 à 20h14

Si les règles étaient les mêmes pour tous, ça se saurait !

Par exemple, les enfants des élites dirigeantes ne seront pas envoyés pour faire la guerre contre la Russie, contrairement à ceux du bas peuple…

Mais oû vas tu chercher tout ça. Ça fume.

Signaler Répondre

avatar
On se marre ! le 28/11/2025 à 08:19

Laché de boules puantes. C’est parti.

Signaler Répondre

avatar
chec et mat le 28/11/2025 à 07:57

Au lieu de faire des propositions pour les lyonnat et cette belle ville, ils sont tous dans l'invective, la recherche de litige .
La politique c'est construire pour les autres
Et non détruire pour soi !

Signaler Répondre

avatar
mon père le 28/11/2025 à 07:54
Benoît 16 a écrit le 28/11/2025 à 07h38

il se trompe de cible de manière naturelle les électeurs RN intra muros voteront Aulas, tout pour virer Doucet dès le premier tour , la majorité des électeurs RN ne sont pas des bas du front ils voyent le vote utile, à Lyon le RN ce n'est que la figuration.

tout à fait

Signaler Répondre

avatar
l essentiel a lyon le 28/11/2025 à 07:53

et le RN n a pas compris c est de virer Doucet et sa clique … attaquez vous à ceux qui tuent notre ville . le RN sera là en 2027 c est un bon début

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 28/11/2025 à 07:43

et les vacheries continuent...elles viennent de tous bords avec des alliés contre nature de circonstances, et donc chaque jour un nouvel éclat de rire

Signaler Répondre

avatar
oui!! le 28/11/2025 à 07:41
Benoît 16 a écrit le 28/11/2025 à 07h38

il se trompe de cible de manière naturelle les électeurs RN intra muros voteront Aulas, tout pour virer Doucet dès le premier tour , la majorité des électeurs RN ne sont pas des bas du front ils voyent le vote utile, à Lyon le RN ce n'est que la figuration.

il faut degager les ecolos-lfi

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 28/11/2025 à 07:38
LOUISE a écrit le 28/11/2025 à 06h32

Et voilà ! Un monsieur qui donne le coup d'envoi pour aider "la verdure invasive" à se faire réélire... C'est d'une maladresse sans nom quand on est un illustre inconnu.

il se trompe de cible de manière naturelle les électeurs RN intra muros voteront Aulas, tout pour virer Doucet dès le premier tour , la majorité des électeurs RN ne sont pas des bas du front ils voyent le vote utile, à Lyon le RN ce n'est que la figuration.

Signaler Répondre

avatar
l'aube blanche le 28/11/2025 à 07:34

Monsieur Dupalais le RN est actuellement à 8% d'intention de vote aux élections municipales de Lyon, peanuts ! Vos électeurs afin de faire barrage à Doucet vont naturellement voter pour Aulas même si se n'est pas leur tasse de thé . Sachez que vous n'êtes aucunement propriétaire de ces voix. Laissez faire Aulas que votre parti se concentré sur les élections de la Métropole lors d'une triangulaire le RN pourrait ramasser la mise. Tapez plus sur EELV-LFI, les gens dangereux pour la démocratie y sont nombreux.

Signaler Répondre

avatar
Grave .... le 28/11/2025 à 06:40
Les cartels de Bruxelles. a écrit le 28/11/2025 à 05h46

Bravo à tous de eux qui font de la politique , car aucun politique ne sauvera personne puisqu’ils n’en ont plus les moyens depuis longtemps. L’électorat est enfantin pour croire que quelqu’un changera leur destin 😂. Je ne vote plus comme des millions de français intelligents, ont laisse les moutons entre eux croire à leur bergers.

Accessoirement tu pourrais également retourner à l'école et reprendre des cours d'orthographe au lieu de croire que tu es un génie.

Signaler Répondre

avatar
Bobby 69 le 28/11/2025 à 06:36
Lyon avec Zemmour vite a écrit le 27/11/2025 à 22h20

Il a vendu a un gars qui a volontairement coulé le club. Il n'aurais littéralement pas pû vendre à un pire gars que Textor. Je ne peux pas croire que un gars avec le sens des affaires comme Aulas ne savait pas que Textor allait pourrir le club.

Aulas a déjà expliqué qu'il ne voulait pas vendre à textor mais au groupe Gillette qui détient Manchester U mais il n'a pas été suivi au vote

Signaler Répondre

avatar
LOUISE le 28/11/2025 à 06:32

Et voilà ! Un monsieur qui donne le coup d'envoi pour aider "la verdure invasive" à se faire réélire... C'est d'une maladresse sans nom quand on est un illustre inconnu.

Signaler Répondre

avatar
Les cartels de Bruxelles. le 28/11/2025 à 05:46

Bravo à tous de eux qui font de la politique , car aucun politique ne sauvera personne puisqu’ils n’en ont plus les moyens depuis longtemps. L’électorat est enfantin pour croire que quelqu’un changera leur destin 😂. Je ne vote plus comme des millions de français intelligents, ont laisse les moutons entre eux croire à leur bergers.

Signaler Répondre

avatar
le Zorze le 28/11/2025 à 05:25

si les lyonnais n ont pas compris avec le jardinier qui a planté la métropole et que maintenant ils élisent un avocat qui ne pense qu au pognon et à sa future carrière et bien on est cuit

Signaler Répondre

avatar
Grave .... le 28/11/2025 à 05:24

Si le RN se met à avoir la même politique pourrie de la gauche qui consiste à critiquer bassement son adversaire au lieu de proposer des bonnes idées aux Lyonnais, on est pas sorti de l'auberge.

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 28/11/2025 à 05:14

Du Balais !!!

Signaler Répondre

avatar
Avis non partisan le 28/11/2025 à 04:22

Je ne suis pas de son bord mais il a tout à fait raison sur ce point !

Signaler Répondre

avatar
À moi, Citoyen Normal, deux mots ! le 28/11/2025 à 02:14
citoyennormal a écrit le 27/11/2025 à 21h06

les holding sont des problèmes de riche, a cacher leur sous à droite à gauche, comment on peu être utile et comprendre les simple citoyens si le maire et millionnaire, c'est comme un non sens. Dans son équipe exemple wauquiez qui a fait un repas pour 90 personnes pour 100 000€ d'argent public, ces gens vivent hors sol et ne me sent pas du tout proche de tout cela y compris mes proches.

Parce que le gourou millionnaire ci-devant Líder Mínimo autoproclamé, qui n'a quasiment jamais bossé avec ses dix doigts, ça ne t'interpelle pas quelque part ?
Qui est le plus faux-cul, le riche qui a des problèmes de riche, ou le friqué qui joue au pauvre et prétend les comprendre et les représenter ?

Signaler Répondre

avatar
Aulas for Mayor le 28/11/2025 à 02:07
Nés esclaves a écrit le 27/11/2025 à 20h14

Si les règles étaient les mêmes pour tous, ça se saurait !

Par exemple, les enfants des élites dirigeantes ne seront pas envoyés pour faire la guerre contre la Russie, contrairement à ceux du bas peuple…

Ah ben voilà, je ne savais pas pour qui voter, mais Dupalais croit que je vais voter Aulas parce qu'il a donné le coup d'envoi du match des légendes. Je me fous du foot, mais m..., il a été le président du club pendant un bon moment, non ? Et donc qu'y a-t-il d'anormal à ça ?
On se croirait dans une cour d'école maternelle.

Signaler Répondre

avatar
Ingratitude de Mère Nature le 28/11/2025 à 02:03
Nés esclaves a écrit le 27/11/2025 à 20h14

Si les règles étaient les mêmes pour tous, ça se saurait !

Par exemple, les enfants des élites dirigeantes ne seront pas envoyés pour faire la guerre contre la Russie, contrairement à ceux du bas peuple…

Il faut bien reconnaître que nous ne sommes égaux, certains ont 2 neurones et postent des commentaires à la c..., comme toi. D'autres non.

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 28/11/2025 à 00:26

N’en déplaise au supporters de ce vieux Monsieur, ça pose évidemment un problème ce coup d’envoi.
Enfin j’ajoute, pour ceux qui auraient la mémoire courte que les dernières années de JMA à l’OL furent pitoyables et qu’il n’est vraiment pas etranger aux difficultés actuelles du club.

Signaler Répondre

avatar
L'important le 27/11/2025 à 23:05

C'est de faire le ba.ra.geuuuuu

Signaler Répondre

avatar
C'est peine perdue le 27/11/2025 à 22:59

Le RN n'a aucune chance de gagner à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Dupalais un petit aigri le 27/11/2025 à 22:55

M Dupalais vous n’arrivez pas à la cheville de JM Aulas ! Arrêtez de cracher votre venin et de faire du copié collé concernant vos propositions. Je vous souhaite quand même de faire au moins 5% pour éviter la faillite personnelle . Vous êtes vraiment une caricature de l’extrême droite bête et méchante, et pourtant au national j’ai voté RN au 2e tour pour vous dire…. Mais vous vous ne faites vraiment pas envie avec vos postures de toquet agressif ! #JM Aulas

Signaler Répondre

avatar
Lyon avec Zemmour vite le 27/11/2025 à 22:20
Bobby 69 a écrit le 27/11/2025 à 21h30

Commentaires vraiment stupide et il n'a pas du tout utiliser l ol

Il a vendu a un gars qui a volontairement coulé le club. Il n'aurais littéralement pas pû vendre à un pire gars que Textor. Je ne peux pas croire que un gars avec le sens des affaires comme Aulas ne savait pas que Textor allait pourrir le club.

Signaler Répondre

avatar
court circuit le 27/11/2025 à 21:53
Entomologie humaine a écrit le 27/11/2025 à 19h46

A bas Aulas... le TRUMP lyonnais. Un richard français qui essaie d'imiter l'autocrate américain.

Pour oser comparer TRUMP et Aulas vous avez surement les fils qui se touchent

Signaler Répondre

avatar
Captain le 27/11/2025 à 21:42

Ni RN et ni LFI parti le plus dangereux de France .. Seul Aulas doit gagner
dernier sondage largement en sa faveur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.