Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN à la mairie de Lyon, annonce ce jeudi soir saisir officiellement la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). En cause : ce qu’il qualifie de "violations successives du code électoral" imputées à son adversaire Jean-Michel Aulas.
Dans un communiqué virulent, l'avocat affirme avoir été "stupéfait" en découvrant que l’Olympique Lyonnais avait choisi Jean-Michel Aulas pour donner le coup d’envoi du "match des légendes" organisé ce dimanche pour les 75 ans du club. Un geste symbolique, mais selon lui hautement problématique en pleine campagne électorale.
Pour Alexandre Dupalais, cette “mise en avant inédite” constitue un avantage en nature prohibé, d’autant plus qu’elle provient d’une société privée dans laquelle Jean-Michel Aulas "conserve des intérêts financiers directs" via sa holding familiale Holnest. Le tout "contrevient frontalement" aux règles d’égalité entre candidats, martèle-t-il.
Des accusations qui s’accumulent
Le candidat UDR-RN estime que cet épisode s’ajoute à plusieurs "dérives" déjà constatées dans la campagne de son rival : la communication autour du déploiement, fin octobre, d’une banderole géante dans l’espace public associant Aulas et l’OL et des sondages qui auraient été commandés par sa holding Holnest.
Alexandre Dupalais affirme désormais vouloir obtenir l’arbitrage de la CNCCFP. "Comme dans le sport, les règles doivent être les mêmes pour tous", écrit-il, justifiant ainsi son dépôt de saisine pour que "les règles électorales soient désormais respectées par tous dans la campagne municipale lyonnaise".
Commentaires vraiment stupide et il n'a pas du tout utiliser l ol
Signaler RépondreAucun respect des règles. Bel exemple pour la racaille.
Signaler RépondreMr Duchateau on ne va pas appeler Doucet à sa place pour du foot, il va se faire siffler ;-)
Signaler Répondreles holding sont des problèmes de riche, a cacher leur sous à droite à gauche, comment on peu être utile et comprendre les simple citoyens si le maire et millionnaire, c'est comme un non sens. Dans son équipe exemple wauquiez qui a fait un repas pour 90 personnes pour 100 000€ d'argent public, ces gens vivent hors sol et ne me sent pas du tout proche de tout cela y compris mes proches.
Signaler Répondredupalais le parisien venu donner la lecon
Signaler RépondreLes enfants du bas peuple sont envoyés faire la guerre en Russie?
Signaler RépondreL’utilisation de l’OL par JMA pour faire campagne passe très mal chez les supporters
Signaler RépondreDéjà qu’il a laissé le club dans un sal état en s’enrichissant énormément sur son dos ….
Bravo à ce jeune homme que je connaissais pas d’oser s’attaquer au parrain AULAS !
Dupalais tu dérailles !
Signaler RépondreSi les règles étaient les mêmes pour tous, ça se saurait !
Signaler RépondrePar exemple, les enfants des élites dirigeantes ne seront pas envoyés pour faire la guerre contre la Russie, contrairement à ceux du bas peuple…
Visiblement il souhaite donner le coup d'envoi ce monsieur estimé a 6 %
Signaler RépondreEnfin, un candidat qui a le courage de s'attaquer à l'intouchable Aulas.
Signaler RépondreAdios LFI & RN
Signaler RépondreJ'ai 78 ans, je ne suis pas spécialement politisé, et le foot n'est pas mon sport favori
Signaler RépondreMais ces 30 dernières années , le club de l'OL , m'a fait vibrer, avec à la tête un dirigeant de qualité
75 ans d'un club ça s'honore,
peut être préférez vous qu'il fête le 76 anniversaire , l'année prochaine comme maire de Lyon
Petite polémique pas digne d'un lyonnais
Combien d'électeurs (= qui votent à Lyon) il va convaincre en donnant le départ d'un match dont tout le monde se fout ? Deux ou trois voyous des COP qui ne savent même pas ce que voter veut dire et qui connaissent encore moins l'adresse de leur bureau de vote ? Y'a bien que ce gamin du RN pour imaginer que ce non-événement va changer quelque-chose au résultat de l'élection. Doucet sera réélu.
Signaler RépondreUne alliance rouge brun contre JMA?
Signaler RépondreA bas Aulas... le TRUMP lyonnais. Un richard français qui essaie d'imiter l'autocrate américain.
Signaler RépondrePas mal la blague, rival à deux balles pour Aulas
Signaler RépondreAulas a été clair et c'est très honorable : ni RN, ni LFI.
Signaler RépondreLes écolos n'ont pas ce courage et se plieront aux exigences de LFI pour sauver leurs postes.