Si le conseiller municipal de Vaulx-en-Velin saisit la juridiction pour contester le retrait de sa délégation d'adjoint à la Vie Citoyenne, son cas avait déjà été évoqué en 2017. Et pour cause, Ahmed Chekhab avait été maintenu à son poste malgré des propos antisémites tenus en 2014 à l'encontre du président d'un club d'athlétisme et qui avaient été enregistrés. L'opposition avait ensuite saisi le tribunal administratif pour obtenir son renvoi, sans succès.
Cette fois, les rôles sont donc inversés. Car Ahmed Chekhab ne digère pas d'avoir été destitué en novembre dernier par la maire PS Hélène Geoffroy.
Cette dernière n'avait pas souhaité agir suite aux propos antisémites de son adjoint, mais elle a pris la mouche en le voyant soutenir Abdelkader Lahmar, probable candidat LFI aux municipales 2026 à Vaulx-en-Velin et bien placé pour concurrencer la majorité socialiste sortante. Du moins, c'est ce que croient savoir nos confrères du Progrès.
Officiellement, Ahmed Chekhab a été écarté pour cause de "conduite inappropriée" et "manque d'implication".
Outre le rétablissement de son mandat d'adjoint, l'élu vaudais réclame à la Ville des indemnités au titre de son préjudice moral et financier.
oui je revoterais pour lui
Signaler Répondrearrêtez de vous victimisez c’est bon il y en a assez
Signaler Répondrezao de conduite!!
Signaler Répondredes néonazis qui défile en pleine capitale le visage masqué c est normal
Signaler RépondreIls osent absolument tout !
Signaler RépondreIl balance des propos antisémites (quelle surprise !) qui sont enregistrés, donc incontestables, et il OSE réclamer du préjudice moral ???... Oui, oui, "moral", vous avez bien lu.
Bon débarras
Signaler Répondresoyez plus précis et allez au bout de vos idées
Signaler Répondredes gens qui critique un système qu’il profite pleinement ! La France a accueillie sa famille les gens ne sont pas reconnaissants..
Signaler Répondreet tout le monde n'est pas comme lui.
Signaler RépondreCa suffit les amalgames.
vous allez perdre votre mandat sinon.
France 24 bon média pour déformer les faits. Mais si cela vous est insupportable, pourquoi ne pas vous rendre sur place à Gaza et leurs prêter main forte? Encore un révolutionnaire gauchiste de salon
Signaler RépondreToujours de problèmes avec ce genre de personnes...
Signaler RépondreDonc il est pas viré pour son antisémisme mais par contre on le vire car il soutient Lahmar, des barres de rire la Gauche.
Signaler Répondre"Le pire c’est qu’il a été élu, des gens ont voté pour cet individu et serait prêt à l’élire à nouveau !"
En meme temps t'as vu qui habite a Vaulx en Velin ? Bah oui.
tres bon elu
Signaler RépondreLe pire c’est qu’il a été élu, des gens ont voté pour cet individu et serait prêt à l’élire à nouveau !
Signaler RépondreIl suffit d’allumer son téléviseur et de regarder France24 pour voir ce qui ce passe en Palestine , une terre volé alors qu’ils avaient été accueillis à bras ouverts après la seconde guerre mondiale. Quand tu es trop bon avec ces gens là, ils te mangeront un jour ou l’autre . Et aujourd’hui il se produit un génocide et le monde entier ferme les yeux.
Signaler RépondreCe gars critique notre système et en profite .. Dire que ces gars sont payés par nos impôts !
Signaler RépondreTout ça grace à une certaine politique qui les a poussé en avant !
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'il prend avec vous !
Signaler RépondreIl faut virer tous ces gugusses, y compris la maire actuelle, et les remplacer par de vrais élus.
Signaler RépondreNon aux magouilles vaudaises
Comment réclamer de l'argent sans ne rien faire. Ce monsieur a-t-il un métier, ou au moins une compétence quelconque , hormis diviser, semer la haine et trahir la main qui le nourrit?
Signaler RépondreJe viens faire de la politique pour le pognon et gagner mon immunité.
Signaler RépondrePauvre type, il faut assumer maintenant.
Encore un larbi qui nous les brise avec ses démêlés avec la justice. Faut absolument exclure ces raclures de leurs mandats dont ils ne sont même pas dignes.
Signaler Répondrelfi a de bonnes chances à Vaulx dans 1 an, commune qu'il va falloir encore plus éviter...
Signaler RépondreIl y’a des gens qui profitent des lacunes et faiblesses de l’état pour en profiter alors que ces mêmes gens critiquent le système…
Signaler Répondreje ne comprends pas ces musulmans ayant cohabité avec les juifs durant des siècles deviennent antisémites…
Signaler RépondreLe LFI est derrière cette mascarade !
Les "sectaristes" ne se cachent plus ! (je ne me souviens plus de la marque de chaussette qui faisait une pub avec ce slogan Kindy ?)
Signaler RépondreCes élus de la République poursuivent le même et unique but : Se faire un place , un trou, dans le gruyere.
Le reste ? Grosse rigolade !!
Ben voyons , toujours la même clique qui ne vaut pas mieux que ceux qu'ils protègent en permanence .
Signaler RépondreComme quoi , il n'y a pas d'âge pour être un délinquant de la République .
Ils souhaitent la Révolution pour prendre le pouvoir , c'est si simple que ça !
On découvre assez halluciné depuis de longs mois qu'en fait l'Etat est faible voir très faible.
Signaler RépondrePour ceux qui sont un peu plus ancien, on disait à une époque que l'antisémitisme était très sévèrement puni et on voit dans les faits actuels que c'était un mensonge. Des procédures longues, des peines très légères voir inexistantes.
En fait la justice (les médias et politiques de gauche et centre) a été forte contre l'antisémitisme d'un Jean Marie Le Pen mais est très conciliante voir parfois complice avec l'antisémitisme LFI (et généralement l'antisémitisme de gauche).
De nos jours:
Il y a le "bon antisémitisme" celui de gauche, qu'il faut comprendre et accepter (anti-sionisme = antisémitisme il suffit d'entendre les arguments avancés)
et
Le "méchant antisémitisme" celui de droite qui est nazi
Tout cela a cause de "biais cognitifs" et d'une bonne part de clientélisme
la gangrene se propage
Signaler Répondre