Au début du mois d’août 2025, sur la commune de Chaponnay, trois individus s’introduisent par effraction chez un homme vivant seul.
À l’intérieur du domicile, la scène bascule rapidement dans la violence. Les agresseurs ligotent la victime, la forcent à prendre des médicaments et, sous la menace d’une arme blanche, la frappent pour obtenir les codes de ses téléphones portables et les clés des coffres. Les malfaiteurs fouillent ensuite la maison et repartent avec plusieurs objets de valeur.
Le lendemain, une proche de la première victime est à son tour agressée, selon un scénario similaire, laissant peu de doute sur le mode opératoire. Pour les enquêteurs, le lien entre les deux affaires apparaît rapidement.
Les premières investigations permettent en effet de conclure que "les deux faits ont été commis par un même groupe d’individus".
L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Mions, s’étend sur quatre mois. Un travail qualifié de "minutieux" par la gendarmerie, mobilisant des techniques spécifiques, des surveillances et des actes de police scientifique.
Ce patient travail permet finalement d’identifier les mis en cause et de matérialiser leur participation aux faits.
Le mardi 16 décembre, quatre individus sont interpellés et placés en garde à vue. À l’issue de leurs auditions, ils sont présentés au tribunal judiciaire de Lyon. Ils sont placés en détention provisoire, dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate.
Pour la gendarmerie du Rhône, "la ténacité des enquêteurs a permis d’identifier rapidement les auteurs des faits et mettre fin à leur action." Le préjudice total des deux home-jackings est estimé à près de 60 000 euros.
bravo la police maintenant que la justice en face de même
Signaler Répondrequi sait résoudre ce genre d'affaire rapidement et impeccablement. La justice saura prendre le relais d'un dossier bien ficelé.
Signaler RépondreEt honte aux "justiciers du clavier" qui appelent à la violence, en contradiction avec la confiance dans la police.
Oui l'Etat n'assure plus son rôle de "sécurité" intérieur mais refuse aux gens de pouvoir avoir les moyens de se protéger... s'ils le font c'est la "victime" qui est condamnée par la justice, et les "sauvages" qui sont dédommagés.
Signaler RépondreMais au final quand le système est aussi "absurde" on peut se demander sérieusement s'il n'est pas voulu et planifier.
le 44 a fait ses preuves ; meme si c'est plutôt bruyant
Signaler RépondreLa société progressiste a fait des honnêtes gens les proies de ces sauvages.
Signaler Répondreà la Clint et c est réglé pour ces putanas de voleurs lâches et puant la fange !!!!
Signaler Répondreproblèmes
Signaler Répondre1 il faut tirer le premier avec ces gens là mais
2 notre morale nous interdit de tuer donc on tire aux jambes mais
3 si on les blesse seulement ils reviendront se venger et
3 le bruit du coup de feu va encourager les voisins a vous dénoncer
donc vaut mieux un manche de pioche ou un pistolet de défense 19 joules à air comprimé et balles caoutchouc.
Prison ou pas le mec qui rentre par effraction dans mon domicile pour menacer l'intégrité physique de ma famille subira de violentes représailles.
Signaler RépondreLa police et la justice ont abandonné les français, on est seul, hors de question de se laisser tuer sans réagir.
Il a raison : comparer ces déchets à des chiens, c’est leur faire un énorme compliment !
Signaler RépondreEt les pouritures sont sur les fruits....Ouais Ouaf comme vous dites pour faire écran de fumée.
Signaler Répondreles chiens comme vous dites aident les handicapés recherchent les blessés securise des lieux etc etc sont présents autour de personnes âgées que des enfants ont délaissés. Certains les rendent agressif ou marteau mais c'est la plupart du temps le reflet du maître !
Signaler Répondredes bretons en vacances …
Signaler RépondreIls vont prendre du sursis. Ou si ils prennent du « ferme » ils seront peinards chez eux avec un bracelet électronique et des heures de sortie. Comme quand on a un arrêt maladie. Mais on choisit pas d’avoir un accident ou une maladie invalidante. Eux se permettent de voler, terroriser, tabasser mais le système judiciaire va sûrement les traiter avec autant, sinon plus, de compréhension qu’un travailleur cloué au lit.
Signaler RépondreDes voyous de ce genre dont on connaît trop bien l'origine, même s'ils se décrètent francais car nés en france, sont la plaie de notre pays car ne respectent rien pour bon nombre d'entre eux et se foutent carrément de notre pays. On en paye aujourd'hui le prix. Ah ces bonnes vieilles allocations familiales (allechantes pour ces tordus venus d'ailleurs) qui font la situation d'aujourd'hui et qui achèvera d'anéantir notre bonne vieille civilisation gauloise
Signaler RépondreToutes les félicitations à ces enquêteurs.
Signaler RépondreIdem et après réécriture de la constitution, sortie de la cedh et remise en place de la peine capitale
Signaler RépondreJustice gauchiste !
Signaler RépondreVotez bien l’année prochaine !!!
C’est pas bête !!!!
Signaler RépondreOn sait comment ça va finir. Les "juges", dont on sait tous dans quel camp ils sont, vont s'empresser de chérir et protéger ces barbares et les relâcher. Vous verrez, ils ne passeront pas une seule heure en prison.
Signaler Répondrequ un bon vieux revolver -replique italienne -6 coups à poudre noire , à cheminees pour amorces capsules et chargement par la bouche ,meme en calibre 36,çà rassure,mais...c est un peu long à recharger..en revanche quand çà pete (comme moi) ,çà fume et çà sent autrement bon la poudre à l ancienne...
Signaler RépondreVous êtes debile, 20 ans de prison,… vous n’y survivrez pas, cf commentaire ci dessus
Signaler Répondre« Il suffit de s’armer », vous avez la réponse la plus idiote qu’il soit. on est pas aux États Unis mon brave. Même tu tires, sans même le tuer, c’est une tentative d’homicide et tu vas en prison. Si tu te fais désarmer c’est eux qui peuvent te griller le cerveau.
Signaler Répondreen tous points tu es perdant. Le mieux, caméras à l’intérieur - dans le respect de la loi - donner ce qu’on vous demande et laisser faire les Forces de l’Ordre,… présentement c’est gagnant sans arme.
Mais plus aucun homme politique n'a le courage de protéger la population en évinçant ces gens de la société.
Signaler RépondreAh oui faire sa propre justice c'est le mieux. (maintenant police ou justice sert à rien)!!!!!!!
Signaler RépondreDes chiens , des pourritures , des petits fronts , des lâches , des irrécupérables qui vont passer leur vie de cette manière.
Signaler RépondreDes blindés et un hélicoptère, ont -ils été utilisés pour interpeller ces quatre raclures ???????????
Signaler RépondreJ'adresse tout mon soutien, aux Paysans.
Eux restent dignes.
il suffit de s’armer c mon k et bon courage à eux 😂😂😂
Signaler RépondreNe comptez pas sur l’état pour vous protéger. La seule solution est de s’armer pour se défendre. Vous serez peut-être condamné par la justice gauchiste mais vous serez en vie...
Signaler RépondreLa peine de mort.
Signaler RépondreQuel bonheur ces chances
Signaler RépondreAllez les juges rouges, faites nous rire maintenant
Signaler RépondreC'est exactement ce que je me disais, la police ou la gendarmerie dans notre pays restent toujours très efficaces, mais par contre notre justice est aussi motivée qu'une moule accrochée à son rocher.
Signaler Répondretout ce travail pour les libérés dans 3 jours
Signaler RépondreEncore des OQTF une chance pour la France paraît il ..
Signaler Répondreaprès cela vous vous étonnez que les personnes ne s'arme pas car ils vont avoir quoi une mise en liberté et un non lieux
Signaler RépondreMille merci a la Police et la Gendarmerie !
Signaler RépondreHonte aux représentants de LFI !
la police nous protège . J.M
Tout le monde sait.
Signaler RépondreUne belle équipe de salopards très courageux !
Signaler Répondre