Lyon : le mobile antisémite écarté, Rachid K. condamné à 18 ans de prison pour avoir défenestré son voisin juif

Lyon : le mobile antisémite écarté, Rachid K. condamné à 18 ans de prison pour avoir défenestré son voisin juif
Lyon : le mobile antisémite écarté, Rachid K. condamné à 18 ans de prison pour avoir défenestré son voisin juif - LyonMag

Le verdict est tombé jeudi 6 février à la cour d'assises du Rhône à Lyon. Rachid K. a été condamné à 18 ans de prison pour avoir, en mai 2022, défenestré son voisin juif à la Duchère.

Après plusieurs jours de procès, l'avocate générale avait requis 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de cet homme de 55 ans, qui avait projeté René Hadjadj, 89 ans, depuis le 17e étage d'un immeuble.

Les jurés n'ont finalement pas retenu le mobile antisémite du crime, que Me Alain Jakubowicz, avocat de la Licra et du Crif, a tenté de démontrer, martelant que l'accusé était "obsédé par les juifs".

"La cour n’a pas retenu la circonstance aggravante de l’antisémitisme. Le dossier montrait pourtant clairement que la malheureuse victime de 89 ans avait été choisie parce que juive. C’est l’accusé lui-même qui avait expliqué son acte par référence à sa judéité. Cela n’a pas suffit. La réalité est que cela n’intéresse personne. Ce n’est pas aux associations de soutenir la circonstance aggravante prévue par la loi, c’est au parquet. Et il ne l’a pas fait…", a regretté l'avocat lyonnais.

La défense a elle mis l'accent sur la santé mentale de Rachid K., isolé et cocaïnomane. Un courrier a même été écrit à la préfète pour lui accorder le droit d'être hospitalisé plutôt qu'incarcéré.

Amis depuis leur rencontre en 2018, les deux hommes s'étaient fâchés suite à un quiproquo, renforcé par la paranoïa de l'accusé, qui pensait avoir reconnu sa soeur sur une photo pornographique qu'il lui montrait.

38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Eddy le 09/02/2026 à 06:35
Stopalamanipulation a écrit le 06/02/2026 à 16h26

Islamophobie est un terme inventé par les fascistes frères musulmans pour que justement on ne puisse critiquer leurs actions mortifères. C'est une formule politique, et qui embêtent bien les musulmans les premiers, qui pratiquent leur religion tranquillement dans un cadre prive. Tout mon respect a l imam Chalgoumi, sous protection policière car il les combat, ces descendants du grand mufti de Jerusalem qui a reçu Hitler en 1942 et a mis a son service une division SS musulmane en serbie en 1941 et qui a fait des massacres,..Aussi dangereux que les nazis, nous devons tous ensemble les combattre pour ce qu ils sont réellement : des terroristes affairistes fascistes eux et tous ceux qui les soutiennent...

Vous ramenez tout à l’Islam vous êtes jaloux d’eux c’est incroyable
Comme colambo y ramène tout à ca femme. Bande de jaloux vous avez pas honte ?y font tourner le pays et vous leurs fêtes ça qu’elle déshonneur pour vous.un jour ils partiront et ça sera la fin pour nous bande d’ingrat

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 06/02/2026 à 21:40
Jesaistout a écrit le 06/02/2026 à 18h35

Justement je sors de mes croyances et je fait un constat.

Développez ce que vous constater avec des arguments avec du factuel dans ce cas et évitez de commencer vos phrases par je crois.

Signaler Répondre

avatar
en effet le 06/02/2026 à 20:57
Le débat est que a écrit le 06/02/2026 à 15h48

Juif , pas juif , le fait est que 18 ans pour avoir jeté une personne du 17 ème étage , c’est pas cher payé

il fut un temps ou c'était perpette ou Cayenne (ce qui revenait pratiquement au même )

Signaler Répondre

avatar
Dominant ou dominé choisis ton camps camarade. le 06/02/2026 à 18:59

Les romains ont vécus cela il y’a très longtemps ! La fin d’une empire , la faiblesse, le manque d’hommes virils , la décadence, la déchéance, l’homosexualité qui dirige, les femmes qui dominent, etc .. la fin est très proches , nous aurons ´´ Et la guerre, Et le déshonneur ´ !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 06/02/2026 à 18:50
Stopalamanipulation a écrit le 06/02/2026 à 16h26

Islamophobie est un terme inventé par les fascistes frères musulmans pour que justement on ne puisse critiquer leurs actions mortifères. C'est une formule politique, et qui embêtent bien les musulmans les premiers, qui pratiquent leur religion tranquillement dans un cadre prive. Tout mon respect a l imam Chalgoumi, sous protection policière car il les combat, ces descendants du grand mufti de Jerusalem qui a reçu Hitler en 1942 et a mis a son service une division SS musulmane en serbie en 1941 et qui a fait des massacres,..Aussi dangereux que les nazis, nous devons tous ensemble les combattre pour ce qu ils sont réellement : des terroristes affairistes fascistes eux et tous ceux qui les soutiennent...

Je plussoie

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 06/02/2026 à 18:35
La bête immonde a écrit le 06/02/2026 à 16h28

Arrêtez de croire et essayez et sortir de vos croyances, ce sera un premier pas pour constater les choses et prendre en compte le réel.

Justement je sors de mes croyances et je fait un constat.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 06/02/2026 à 16:37
Le débat est que a écrit le 06/02/2026 à 15h48

Juif , pas juif , le fait est que 18 ans pour avoir jeté une personne du 17 ème étage , c’est pas cher payé

De base oui, c est pas cher payé... Et en plus ils lui ont trouvé des excuses.....ca finit par se voir et ça énerve mes nerfs......de Nicolas qui doit payer pour ça....

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 06/02/2026 à 16:28
Jesaistout a écrit le 06/02/2026 à 14h00

Je crois comprendre que de nos jours tous les actes ne se valent pas. Certains exigent plus de compassion ou alors n'y aurait-il pas un intérêt électoraliste ?

Arrêtez de croire et essayez et sortir de vos croyances, ce sera un premier pas pour constater les choses et prendre en compte le réel.

Signaler Répondre

avatar
Stopalamanipulation le 06/02/2026 à 16:26
Mouais a écrit le 06/02/2026 à 11h47

Je constate qu’il est plus facile de condamner pour « islamophobie » que pour antisémitisme. Au regard des agressions, tueries dans une ecole, vieux qui passent par le balcon etc je trouve qu’il y’a bcp de relativisme, si les memes fait c'était produit contre une « religion » que je ne site pas pour eviter la censure morale la france serait en feu.

Islamophobie est un terme inventé par les fascistes frères musulmans pour que justement on ne puisse critiquer leurs actions mortifères. C'est une formule politique, et qui embêtent bien les musulmans les premiers, qui pratiquent leur religion tranquillement dans un cadre prive. Tout mon respect a l imam Chalgoumi, sous protection policière car il les combat, ces descendants du grand mufti de Jerusalem qui a reçu Hitler en 1942 et a mis a son service une division SS musulmane en serbie en 1941 et qui a fait des massacres,..Aussi dangereux que les nazis, nous devons tous ensemble les combattre pour ce qu ils sont réellement : des terroristes affairistes fascistes eux et tous ceux qui les soutiennent...

Signaler Répondre

avatar
Le débat est que le 06/02/2026 à 15:48

Juif , pas juif , le fait est que 18 ans pour avoir jeté une personne du 17 ème étage , c’est pas cher payé

Signaler Répondre

avatar
RN69 le 06/02/2026 à 14:15

Et pendant ce temps, la France silencieuse qui en a marre prépare son vote ..

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 06/02/2026 à 14:00
La bête immonde a écrit le 06/02/2026 à 13h17

Comme vous dites : vous croyez, de mon coté je suis dans le constat.

Je crois comprendre que de nos jours tous les actes ne se valent pas. Certains exigent plus de compassion ou alors n'y aurait-il pas un intérêt électoraliste ?

Signaler Répondre

avatar
1789 le 06/02/2026 à 13:59
comique a écrit le 06/02/2026 à 08h43

C'est triste .... on se rend compte depuis quelques années qu'il y a un très gros problème quelquepart et personne ne veut clairement le dire ....
En fait les discours publics (dont ceux du gouvernement) sont en réalité un total mensonge car les faits sont connus, on sait d'ou cela vient mais ils restent dans les discours car ils ne veulent pas vraiment régler le sujet voir ils couvrent les auteurs (toujours les mensonges).

Puis la Justice ... voilà c'est déjà prouvé depuis plusieurs affaires ou il y avait des évidences mais rejetées par les juges. Les articles 40 contre les propos des élus de LFI sont non instruites et bloquées. Des jumeaux dans un parc scient un arbre bien particulier (et pas un autre bizarrement) mais par de connotation antisémite pour les juges... à part être totalement ailleurs et simplet on voit donc bien au fil des nombreuses affaires qu'il y a donc un problème dans la qualification des faits par ses juges. Pourquoi? je vous laisse deviner.

Etonné aussi car si on se souvient du traitement de JMLP il y a quelques décennies on se disait à l'époque que la France était très ferme contre l'antisémitisme puis depuis quelques années on s'aperçoit en fait que c'était totalement faux. A l'époque ce n'était pas contre l'antisémitisme supposé de JMLP qu'il y avait une bataille mais c'était en réalité contre l'homme politique car au final les antisémites d'aujourd'hui ne risquent rien concrètement et sont plutôt protégés.

Faudra déterminer dans les faits concrets de ses dernières années qui sont les complices des antisémites, car l'antisémitisme explose que grâce à des complices cela ne se fait pas tout seul.

Tout semble fait pour ménager un électorat potentiel

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 06/02/2026 à 13:17
Jesaistout a écrit le 06/02/2026 à 12h32

Vous faites erreur je crois.
Bon d'accord on a retrouvé des mails explicites sur son ordi et il a plusieurs fois traité son voisin sans ambiguïté.
Mais ce n'est pas suffisant. Il faut faire confiance aux juges, eux ils connaissent la nuance.
C'est dommage, les écologistes, Bruno Bernard en tête étaient prêt à manifester.

Comme vous dites : vous croyez, de mon coté je suis dans le constat.

Signaler Répondre

avatar
Globule Rouge le 06/02/2026 à 13:11
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Idem quand est contre la soumission de la femme stigmatisée sous un voile : on est qualifié "d'islamophobe" comme disent les islamistes qui ont inventé ce mot.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 06/02/2026 à 13:07

avatar
le gone de Lyon le 06/02/2026 à 12:38
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Malheuresement vous avez tort .. lisez l’article si ce Monsieur n’étais pas juif il n’aurait pas été jeté .. triste réalité Il faut arrêter d’être ds le déni

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 06/02/2026 à 12:32
La bête immonde a écrit le 06/02/2026 à 09h38

Rachid K aurait-il défenestré ce vieux monsieur s'il n'avait pas été juif ? Lui qui est "obsédé par les juifs".

Vous faites erreur je crois.
Bon d'accord on a retrouvé des mails explicites sur son ordi et il a plusieurs fois traité son voisin sans ambiguïté.
Mais ce n'est pas suffisant. Il faut faire confiance aux juges, eux ils connaissent la nuance.
C'est dommage, les écologistes, Bruno Bernard en tête étaient prêt à manifester.

Signaler Répondre

avatar
Sujet d'examen à l'ENM le 06/02/2026 à 12:32

Inversons les "rôles" : René défenestre Rachid depuis le 17ème étage :
Quel sera votre réquisitoire ?
Vous avez 4 heures

Signaler Répondre

avatar
oh malheureux le 06/02/2026 à 12:26
houla! a écrit le 06/02/2026 à 08h19

pas de vagues

Surtout pas de vagues et aussi pas d'amalgame hein !

Signaler Répondre

avatar
par contre le 06/02/2026 à 12:25
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Vous nous faites une drole de sauce ?

Signaler Répondre

avatar
Belami le 06/02/2026 à 12:11
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Je vous conseil de rejoindre au plutôt les rangs de LFI. Car vous êtes sur la bonne voie.

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 06/02/2026 à 12:04
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Par contre, ne pas être islamophobe, ça c’est pas simple.
Si en plus, tu ne votes pas à gauche, c’est mission impossible.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 06/02/2026 à 11:47
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Je constate qu’il est plus facile de condamner pour « islamophobie » que pour antisémitisme. Au regard des agressions, tueries dans une ecole, vieux qui passent par le balcon etc je trouve qu’il y’a bcp de relativisme, si les memes fait c'était produit contre une « religion » que je ne site pas pour eviter la censure morale la france serait en feu.

Signaler Répondre

avatar
votre derniere remarque le 06/02/2026 à 11:41
quoi a écrit le 06/02/2026 à 11h31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

est la plus pertinente...on l est tous ,peu ou prou ,et certains bien plus que d autres! d ailleurs ..heu..des... partis?(meritent ils encore ce qualificatif?)en font meme une antienne de leur politique!!

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 06/02/2026 à 11:40

Depuis qu'elle temps les actes antisémite en France, intéresse plus personne, comme pour la rafle du vel d hiv.

Signaler Répondre

avatar
Justice mon c... le 06/02/2026 à 11:35

Ces juges sont des comiques...

Signaler Répondre

avatar
quoi le 06/02/2026 à 11:31

Il y en a plus que marre que l'antisémitisme soit mis à toute les sauces !
Un regard de travers sur un mec car ta journée s'est mal passée, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu insulte une personne lors d'une bousculade dans le métro, on t'accuse d'antisémitisme.
Tu fait fuir un gamin qui crache sur une bonne sœur, on t'accuse d'antisémitisme.
A force, ça devient lourd ! Et à ce rythme là, on est tous antisémite.

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 06/02/2026 à 11:10

Notte pays va mal Notre justice trouve des prétextes Rachid K est le même type de meurtrier qui a assassiné Sarah Halimi comme Mireille Knoll, Ilan Halimi c’est purement antisemite ! Les bouffées hilarantes c’est le prétexte ..

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 06/02/2026 à 10:59
comique a écrit le 06/02/2026 à 08h43

C'est triste .... on se rend compte depuis quelques années qu'il y a un très gros problème quelquepart et personne ne veut clairement le dire ....
En fait les discours publics (dont ceux du gouvernement) sont en réalité un total mensonge car les faits sont connus, on sait d'ou cela vient mais ils restent dans les discours car ils ne veulent pas vraiment régler le sujet voir ils couvrent les auteurs (toujours les mensonges).

Puis la Justice ... voilà c'est déjà prouvé depuis plusieurs affaires ou il y avait des évidences mais rejetées par les juges. Les articles 40 contre les propos des élus de LFI sont non instruites et bloquées. Des jumeaux dans un parc scient un arbre bien particulier (et pas un autre bizarrement) mais par de connotation antisémite pour les juges... à part être totalement ailleurs et simplet on voit donc bien au fil des nombreuses affaires qu'il y a donc un problème dans la qualification des faits par ses juges. Pourquoi? je vous laisse deviner.

Etonné aussi car si on se souvient du traitement de JMLP il y a quelques décennies on se disait à l'époque que la France était très ferme contre l'antisémitisme puis depuis quelques années on s'aperçoit en fait que c'était totalement faux. A l'époque ce n'était pas contre l'antisémitisme supposé de JMLP qu'il y avait une bataille mais c'était en réalité contre l'homme politique car au final les antisémites d'aujourd'hui ne risquent rien concrètement et sont plutôt protégés.

Faudra déterminer dans les faits concrets de ses dernières années qui sont les complices des antisémites, car l'antisémitisme explose que grâce à des complices cela ne se fait pas tout seul.

Merci pour cette intervention

Signaler Répondre

avatar
J6 le 06/02/2026 à 10:53

La honte...hâte de voir si le motif raciste sera retenu pour Crepol...la sécession communautaire pointe son nez, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 06/02/2026 à 09:38

Rachid K aurait-il défenestré ce vieux monsieur s'il n'avait pas été juif ? Lui qui est "obsédé par les juifs".

Signaler Répondre

avatar
Lyonintramuros le 06/02/2026 à 09:32
comique a écrit le 06/02/2026 à 08h43

C'est triste .... on se rend compte depuis quelques années qu'il y a un très gros problème quelquepart et personne ne veut clairement le dire ....
En fait les discours publics (dont ceux du gouvernement) sont en réalité un total mensonge car les faits sont connus, on sait d'ou cela vient mais ils restent dans les discours car ils ne veulent pas vraiment régler le sujet voir ils couvrent les auteurs (toujours les mensonges).

Puis la Justice ... voilà c'est déjà prouvé depuis plusieurs affaires ou il y avait des évidences mais rejetées par les juges. Les articles 40 contre les propos des élus de LFI sont non instruites et bloquées. Des jumeaux dans un parc scient un arbre bien particulier (et pas un autre bizarrement) mais par de connotation antisémite pour les juges... à part être totalement ailleurs et simplet on voit donc bien au fil des nombreuses affaires qu'il y a donc un problème dans la qualification des faits par ses juges. Pourquoi? je vous laisse deviner.

Etonné aussi car si on se souvient du traitement de JMLP il y a quelques décennies on se disait à l'époque que la France était très ferme contre l'antisémitisme puis depuis quelques années on s'aperçoit en fait que c'était totalement faux. A l'époque ce n'était pas contre l'antisémitisme supposé de JMLP qu'il y avait une bataille mais c'était en réalité contre l'homme politique car au final les antisémites d'aujourd'hui ne risquent rien concrètement et sont plutôt protégés.

Faudra déterminer dans les faits concrets de ses dernières années qui sont les complices des antisémites, car l'antisémitisme explose que grâce à des complices cela ne se fait pas tout seul.

Oui, les complices du mal.., Mais l histoire et les hommes de bien vaincront, et nous ferons un Nuremberg pour juger des responsabilités. Se rappeler ce poème, extrait "quand ils sont venus chercher les communistes, je n' ai rien dit, je n étais pas communiste, quand ils sont venus chercher les juifs, je n ai rien dit, je n' étais pas juif,'....... quand ils sont venus me chercher il n y avait plus personne pour m aider".... Poème écrit en 1945, contre le nazisme...... Le combat contre le fascisme est toujours le même, le fascisme lui a changé de camp.....mais toujours aussi "passionnément antisémite", tel que reconnu par jugement...

Signaler Répondre

avatar
verdoxxxx le 06/02/2026 à 08:51

Oui il a dit pour sa défense, pardon j'ai glissé.... le juge a tout de suite reconnu sa bonne foi... belle justice française financée par les honnête citoyens

Signaler Répondre

avatar
comique le 06/02/2026 à 08:43

C'est triste .... on se rend compte depuis quelques années qu'il y a un très gros problème quelquepart et personne ne veut clairement le dire ....
En fait les discours publics (dont ceux du gouvernement) sont en réalité un total mensonge car les faits sont connus, on sait d'ou cela vient mais ils restent dans les discours car ils ne veulent pas vraiment régler le sujet voir ils couvrent les auteurs (toujours les mensonges).

Puis la Justice ... voilà c'est déjà prouvé depuis plusieurs affaires ou il y avait des évidences mais rejetées par les juges. Les articles 40 contre les propos des élus de LFI sont non instruites et bloquées. Des jumeaux dans un parc scient un arbre bien particulier (et pas un autre bizarrement) mais par de connotation antisémite pour les juges... à part être totalement ailleurs et simplet on voit donc bien au fil des nombreuses affaires qu'il y a donc un problème dans la qualification des faits par ses juges. Pourquoi? je vous laisse deviner.

Etonné aussi car si on se souvient du traitement de JMLP il y a quelques décennies on se disait à l'époque que la France était très ferme contre l'antisémitisme puis depuis quelques années on s'aperçoit en fait que c'était totalement faux. A l'époque ce n'était pas contre l'antisémitisme supposé de JMLP qu'il y avait une bataille mais c'était en réalité contre l'homme politique car au final les antisémites d'aujourd'hui ne risquent rien concrètement et sont plutôt protégés.

Faudra déterminer dans les faits concrets de ses dernières années qui sont les complices des antisémites, car l'antisémitisme explose que grâce à des complices cela ne se fait pas tout seul.

Signaler Répondre

avatar
kool le 06/02/2026 à 08:29

Un verdict qui va faire un plaisir immense à LFI69

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 06/02/2026 à 08:29
houla! a écrit le 06/02/2026 à 08h19

pas de vagues

effectivement, pas de vagues.

Signaler Répondre

avatar
houla! le 06/02/2026 à 08:19

pas de vagues

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.