Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ahmed Chekhab - DR

Après ses propos antisémites, l’adjoint aux Sports de Vaulx-en-Velin rend sa délégation

Ahmed Chekhab - DR

Ahmed Chekhab a décidé de démissionner de son poste d'adjoint aux Sports.

L'homme était dans l'oeil du cyclone depuis plusieurs jours et la retranscription de propos colériques tenus face à un dirigeant de club d'athlétisme vaudais. Des propos antisémites où il déclarait notamment "Tu préfères te faire niquer par un Zittou, tu préfères te faire niquer par un juif plutôt que de te faire aider par quelqu'un qui te ressemble ?".

"Je ne suis pas antisémite. J'ai toujours combattu le racisme sous toutes ses formes dans mes actions, dans mon quartier, dans ma ville. C'est même ce qui a constitué mon engagement associatif et politique. Malgré cela, j'ai tenu, dans un moment d'emportement face à un ami, un propos inacceptable, explique Chekhab ce mercredi dans un communiqué. Après m'être excusé auprès des intéressés puis publiquement lors d'un conseil municipal, je souhaite m'engager davantage dans un travail de fond contre les discriminations. Travail que je mènerai dans un souci de réparation".

Désormais déchargé de sa fonction d'adjoint aux Sports malgré le soutien de la maire PS de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, Ahmed Chekhab a rencontré la Licra pour évoquer "la mise en place d'un plan d'action ambitieux de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". Un plan qu'il espère réaliser avec Philippe Zittoun, son prédécesseur qui ne lui a toujours pas pardonné ses propos.

A noter que Ahmed Chekhab, qui reste élu de la ville de Vaulx, a également rendez-vous avec le patron du PS du Rhône, David Kimelfeld, pour évoquer son avenir au sein du parti.



Tags : ahmed chekhab |

Commentaires 27

Déposé le 11/07/2014 à 15h24  
Par loulou Citer

un chiche chebhab au zitoun

Déposé le 11/07/2014 à 15h15  
Par Aldo Citer

« La majorité des arabo-musulmans ont voté socialiste en 2012, un parti 100% pro israélien, car il est généreux en aides sociales »
http://www.youtube.com/watch?v=4Do-6-1EsB0

Déposé le 11/07/2014 à 12h27  
Par Ha Ssen Citer

mon pauvre tu touche aux juifs mais t'es cuit ils sont puissants.meme marine lepen baisse son froc devant eux.et dirige sa haine vers les arabes.de par leur comportement sont hais de la france entiere

Déposé le 10/07/2014 à 22h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gibril Citer

je suis entirement d accord avec toi vaulxaucoeur!

Déposé le 10/07/2014 à 22h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gibril Citer

chere sousou je suis vaudais depuis 40 ans ! tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.... je peux demonter tout tes propos. j ai travaill avec ces gens et OUI les magouilles, les propos racistes envers les juifs et franais j en ai entendus, des actions racistes envers les franais aussi. Et tu veux qu ils nous respectent mais respectons nous d'abord!!!! Lorsque une "Arabe" dit une "franaise" on vous aura avec les enfants que l on fera en nombre!! oui tu as raison tes propos doivent te ressembler : haineuse, raciste, et en qute de pouvoir sur les franais. tu n es gure mieux que ceux que tu denonces. un ancien qui en a marre de voir la jeune gnration nous salir!

Déposé le 10/07/2014 à 17h52  
Par moi Citer

Il rend sa délégation mais ce Chekhab reste rémunéré par les Vaudais dans sa fonction d'adjoint ...C'est honteux !!!

Déposé le 10/07/2014 à 14h49  
Par momo Citer

c la honte ! je t invite a rentrer chez toi au bled.

Déposé le 10/07/2014 à 14h23  
Par VaulxauCoeur Citer

vixi a écrit le 09/07/2014 à 22h01

Ce n'est pas la première fois que Ahmed Chekhab se fait écarter d'un parti politique.Il n'aurait jamais dû être Adjoint mais simplement un conseiller municipal même s'il a un profond désir de représenter certains Vaudais à sa façon c'est à dire de manière" communautariste" comme il le cite puisque les tendances religieuses doivent être un gage de bonne relation selon cet ex-Adjoint.
Je le connais de manière superficiel mais l'ivresse du pouvoir a dû l'atteindre d'une manière négative.En tant que Vaudais qui a voté pour H.Geoffroy par conviction pour cette personne et non son étiquette politique,je ne peux accepter que Mr Chekhab reste adjoint puisque ses propos ne reflètent pas en substance les Vaudais mais peut être des entités extérieurs à ce pays avec des idéologies extrémistes et à relent racistes.Je dois dire qu'Ahmad Chekhab n'aurait jamais dû mettre H.Geoffroy dans cette position délicate .H .Geoffroy qui malgré la tempête médiatique que Mr Chekhab a créé l'a soutenu jusqu'au bout même dans la bêtise.Cette démission est beaucoup trop tardive et sonne plutôt comme un homme désespéré mais qui n'a au final pas de véritable regrets. Ahmed Chekhab a salit les Vaudais ,il a salit le maire qui avait confiance en lui et a salit le nom de ses parents.En tant que Vaudais,je n'accepte pas ses excuses parce qu'il a été plus qu'irresponsable.Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il voulait favoriser une politique communautaire. Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il n'aurait jamais dû endosser cette responsabilité de me représenter en tant que Vaudais pour surement assouvir sa vengeance envers un ex-Adjoint dune autre conviction religieuse.

D'accord avec presque tout, voilà quelqu'un qui connaît la ville et son microcosme politique.
Mais ce qu'il ne connaît pas c'est le contenu du MP3 qui circule depuis samedi à Vaulx.
Ils dévoilent un personnage communautariste bien sûr (tu es algérien comme moi), un antisémite fier bien sûr (comme malheureusement beaucoup à Vaulx) mais aussi un homme arrogant et odieux qui éructe la haine, qui menace son interlocuteur s'il ne se soumet pas, qui parle de lui à la troisième personne et qui considère l'adjoint aux finances comme personne négligeable en gueulant "le sport à Vaulx c'est moi !", sympa pour les bénévoles qui FONT le sport.
Alors maintenant il va s'occuper d'antiracisme ? Comme j'ai entendu ce matin au Mas " mais il est le pire de tous"
Pauvre députée-maire qui a pris avec elle des gens pour leurs réseaux, les incidents de ce type n'ont pas fini d'exploser.

Déposé le 10/07/2014 à 14h16  
Par ISOUM Citer

Kasneh a écrit le 10/07/2014 à 07h37

Le communautarisme est un cancer qui ouvre les portes au racisme, à l'antisémitisme et à l'anti France.

Très juste, il y encore 30 ans les musulmans pratiquée en toute discrétion un islams modéré, les femmes portées a peine un foulard blanc très fin sur la tête et les hommes étaient en tenue occidentale.

Aujourd'hui il y a beaucoup de provocation chez les femmes jeunes qui portent une tenue noir de la tête au pied et les hommes des djellabas.

Cela ne fait que renforcer l'islamophobie chez les Français,

Les derniers sondages son alarment.

Déposé le 10/07/2014 à 12h29  
Par Titisse 2168 Citer

Personne ne s interroge qd a la manière dont le club d athlétisme a procéder enregistrer un élu. Personne ne s interrogé sur l antisémitisme de Diri et de sa violence auprès des adhérents du club mains courantes a l appui. Personne ne s interrogé sur cette manipulation et cet acte prémédité un enregistrement. Faut vraiment pousser a la faute et enregistrer. Cette manipulation n est peut être que le fait de l opposition.

Déposé le 10/07/2014 à 11h45  
Par titi07 Citer

c'est celui qui dit qu'y est !
à la bataille du plus raciste, il n'y a qu'une gagnante, la
bêtise
cet élu de vaulx en velin ne manque pas d'air ou est-ce
du cynisme ?

Déposé le 10/07/2014 à 11h01  
Par Non il ne démissionne pas! Citer

Sebb a écrit le 09/07/2014 à 19h46

C'est une sage décision de sa part, il prend ses responsabilités. Même si ses propos ne sont pas excusables, une démission est une forme d'excuse et de regrets.

aucune démission! au contraire! Il rend sa délégation aux sports pour prendre celle ....de la lutte contre l'antisémitisme! MDR! :-)))

Qu'est ce qu'ils sont inventifs ces encartés PS!

Déposé le 10/07/2014 à 10h46  
Par Quenelle Citer

C'est surtout odieusement communautariste comme comportement !
Il aurait fallu que ce dirigeant de club n'accepte que des interlocuteurs "rebeus" ?
C'est du racisme. Point.

Déposé le 10/07/2014 à 10h36  
Par Parti Sectariste Citer

Ce n'est pas trop tôt...
Mais tout le monde aura noté que le PS n'a pris aucune sanction à l'encontre de ce triste personnage. C'est révélateur de leur laxisme envers ceux qui font partie de leur mafia..

Déposé le 10/07/2014 à 09h52  
Par Soussou Citer

moi a écrit le 09/07/2014 à 19h48

c un immense soulagement

Mettez vos prénom pour assumer un peu ..... Personne ici aurai fait ce qu'il a fait et vous parlez et commentez en mettant comme pseudo : moi !!!! Pffffffffffff a pour critiquer y'as du monde pour assumez c autre chose

Déposé le 10/07/2014 à 09h50  
Par Soussou Citer

Vous appelez ça des propos antisémites !!!! Pfffffff quesque vous aimez faire du cinéma et pire quesque vous aimez en foutre plein la gueule au arabe d que vous pouvez (derrière vos écrans krkrkrkrkrkrkr) des que vous le pouvez car vous êtes haineux mais comprenez bien que nous somme la et les derniers seront les premiers. Bande d'hypocrite

Déposé le 10/07/2014 à 07h37  
Par Kasneh Citer

Le communautarisme est un cancer qui ouvre les portes au racisme, à l'antisémitisme et à l'anti France.

Déposé le 09/07/2014 à 22h38  
Par Sm69 Citer

Oui en attendant quand je regarde les dernières infos et que j'écoute la bande je cherche encore les propos antisémite de plus il n'a pas démissionné je pense qu'il faut bien lire le communiqué

Déposé le 09/07/2014 à 22h01  
Par vixi Citer

Ce n'est pas la première fois que Ahmed Chekhab se fait écarter d'un parti politique.Il n'aurait jamais dû être Adjoint mais simplement un conseiller municipal même s'il a un profond désir de représenter certains Vaudais à sa façon c'est à dire de manière" communautariste" comme il le cite puisque les tendances religieuses doivent être un gage de bonne relation selon cet ex-Adjoint.
Je le connais de manière superficiel mais l'ivresse du pouvoir a dû l'atteindre d'une manière négative.En tant que Vaudais qui a voté pour H.Geoffroy par conviction pour cette personne et non son étiquette politique,je ne peux accepter que Mr Chekhab reste adjoint puisque ses propos ne reflètent pas en substance les Vaudais mais peut être des entités extérieurs à ce pays avec des idéologies extrémistes et à relent racistes.Je dois dire qu'Ahmad Chekhab n'aurait jamais dû mettre H.Geoffroy dans cette position délicate .H .Geoffroy qui malgré la tempête médiatique que Mr Chekhab a créé l'a soutenu jusqu'au bout même dans la bêtise.Cette démission est beaucoup trop tardive et sonne plutôt comme un homme désespéré mais qui n'a au final pas de véritable regrets. Ahmed Chekhab a salit les Vaudais ,il a salit le maire qui avait confiance en lui et a salit le nom de ses parents.En tant que Vaudais,je n'accepte pas ses excuses parce qu'il a été plus qu'irresponsable.Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il voulait favoriser une politique communautaire. Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il n'aurait jamais dû endosser cette responsabilité de me représenter en tant que Vaudais pour surement assouvir sa vengeance envers un ex-Adjoint dune autre conviction religieuse.

Déposé le 09/07/2014 à 21h30  
Par unAutreLyonnais Citer

C'est tout à son honneur que de prendre cette décision. Qui sait, un retour plus tard sera peut-être possible en ayant fait amende honorable.
C'est une décision qui me semble plus réfléchie que la tentative de justification du maire.

Déposé le 09/07/2014 à 20h25  
Par sans souci Citer

enfin

Déposé le 09/07/2014 à 20h03  
Par Lyon Citer

Ce qui est le plus choquant c'est le soutien de la maire socialiste de Vaulx-en-Velin auprès de son élu qui a tenu des propos clairement antisémites. Plus belle la gauche !

Déposé le 09/07/2014 à 19h52  
Par befun Citer

justice à 2 vitesses a écrit le 09/07/2014 à 19h06

Encarté au PS, on peut donc tenir des propos antisémites sans être condamné par la justice.
Si JMLP avait su... il serait socialiste.

Pas tout à fait tort ce que vous dites, mais j'adore le passage : "Désormais déchargé de sa fonction d'adjoint aux Sports malgré le soutien de la maire PS de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, Ahmed Chekhab a rencontré la Licra pour évoquer "la mise en place d'un plan d'action ambitieux de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". Un plan qu'il espère réaliser avec Philippe Zittoun, son prédécesseur qui ne lui a toujours pas pardonné ses propos."

Ca c'est quand la co**rie atteint son paroxysme ^^; et il doit croire que la Licra et son "ami" vont lui ouvrir les bras, le choyer et lui pardonner?

Ce que je déplore c'est que ce ne soit pas le PS qui ait fait le ménage tout seul, par contre il faut reconnaître qu'il a de la figure car il a démissionné seul, malgré tout il a assumé ses actes et paroles et c'est rare dans ce monde

Déposé le 09/07/2014 à 19h48  
Par moi Citer

c un immense soulagement

Déposé le 09/07/2014 à 19h46  
Par Sebb Citer

C'est une sage décision de sa part, il prend ses responsabilités. Même si ses propos ne sont pas excusables, une démission est une forme d'excuse et de regrets.

Déposé le 09/07/2014 à 19h35  
Par momo Citer

demissionne aussi du ps et casse toi du 69 on veut pas des gens comme toi.t fou alik

Déposé le 09/07/2014 à 19h06  
Par justice à 2 vitesses Citer

Encarté au PS, on peut donc tenir des propos antisémites sans être condamné par la justice.
Si JMLP avait su... il serait socialiste.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.