Après ses propos antisémites, l'adjoint aux Sports de Vaulx-en-Velin rend sa délégation

Après ses propos antisémites, l'adjoint aux Sports de Vaulx-en-Velin rend sa délégation
Ahmed Chekhab - DR

Ahmed Chekhab a décidé de démissionner de son poste d'adjoint aux Sports.

L'homme était dans l'oeil du cyclone depuis plusieurs jours et la retranscription de propos colériques tenus face à un dirigeant de club d'athlétisme vaudais. Des propos antisémites où il déclarait notamment "Tu préfères te faire niquer par un Zittou, tu préfères te faire niquer par un juif plutôt que de te faire aider par quelqu'un qui te ressemble ?".

"Je ne suis pas antisémite. J'ai toujours combattu le racisme sous toutes ses formes dans mes actions, dans mon quartier, dans ma ville. C'est même ce qui a constitué mon engagement associatif et politique. Malgré cela, j'ai tenu, dans un moment d'emportement face à un ami, un propos inacceptable, explique Chekhab ce mercredi dans un communiqué. Après m'être excusé auprès des intéressés puis publiquement lors d'un conseil municipal, je souhaite m'engager davantage dans un travail de fond contre les discriminations. Travail que je mènerai dans un souci de réparation".

Désormais déchargé de sa fonction d'adjoint aux Sports malgré le soutien de la maire PS de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, Ahmed Chekhab a rencontré la Licra pour évoquer "la mise en place d'un plan d'action ambitieux de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". Un plan qu'il espère réaliser avec Philippe Zittoun, son prédécesseur qui ne lui a toujours pas pardonné ses propos.

A noter que Ahmed Chekhab, qui reste élu de la ville de Vaulx, a également rendez-vous avec le patron du PS du Rhône, David Kimelfeld, pour évoquer son avenir au sein du parti.

X

Tags :

ahmed chekhab

27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
loulou le 11/07/2014 à 15:24

un chiche chebhab au zitoun

Signaler Répondre

avatar
Aldo le 11/07/2014 à 15:15

« La majorité des arabo-musulmans ont voté socialiste en 2012, un parti 100% pro israélien, car il est généreux en aides sociales »

Signaler Répondre

avatar
Ha Ssen le 11/07/2014 à 12:27

mon pauvre tu touche aux juifs mais t'es cuit ils sont puissants.meme marine lepen baisse son froc devant eux.et dirige sa haine vers les arabes.de par leur comportement sont hais de la france entiere

Signaler Répondre

avatar
gibril le 10/07/2014 à 22:56

je suis entirement d accord avec toi vaulxaucoeur!

Signaler Répondre

avatar
gibril le 10/07/2014 à 22:53

chere sousou je suis vaudais depuis 40 ans ! tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.... je peux demonter tout tes propos. j ai travaill avec ces gens et OUI les magouilles, les propos racistes envers les juifs et franais j en ai entendus, des actions racistes envers les franais aussi. Et tu veux qu ils nous respectent mais respectons nous d'abord!!!! Lorsque une "Arabe" dit une "franaise" on vous aura avec les enfants que l on fera en nombre!! oui tu as raison tes propos doivent te ressembler : haineuse, raciste, et en qute de pouvoir sur les franais. tu n es gure mieux que ceux que tu denonces. un ancien qui en a marre de voir la jeune gnration nous salir!

Signaler Répondre

avatar
moi le 10/07/2014 à 17:52

Il rend sa délégation mais ce Chekhab reste rémunéré par les Vaudais dans sa fonction d'adjoint ...C'est honteux !!!

Signaler Répondre

avatar
momo le 10/07/2014 à 14:49

c la honte ! je t invite a rentrer chez toi au bled.

Signaler Répondre

avatar
VaulxauCoeur le 10/07/2014 à 14:23
vixi a écrit le 09/07/2014 à 22h01

Ce n'est pas la première fois que Ahmed Chekhab se fait écarter d'un parti politique.Il n'aurait jamais dû être Adjoint mais simplement un conseiller municipal même s'il a un profond désir de représenter certains Vaudais à sa façon c'est à dire de manière" communautariste" comme il le cite puisque les tendances religieuses doivent être un gage de bonne relation selon cet ex-Adjoint.
Je le connais de manière superficiel mais l'ivresse du pouvoir a dû l'atteindre d'une manière négative.En tant que Vaudais qui a voté pour H.Geoffroy par conviction pour cette personne et non son étiquette politique,je ne peux accepter que Mr Chekhab reste adjoint puisque ses propos ne reflètent pas en substance les Vaudais mais peut être des entités extérieurs à ce pays avec des idéologies extrémistes et à relent racistes.Je dois dire qu'Ahmad Chekhab n'aurait jamais dû mettre H.Geoffroy dans cette position délicate .H .Geoffroy qui malgré la tempête médiatique que Mr Chekhab a créé l'a soutenu jusqu'au bout même dans la bêtise.Cette démission est beaucoup trop tardive et sonne plutôt comme un homme désespéré mais qui n'a au final pas de véritable regrets. Ahmed Chekhab a salit les Vaudais ,il a salit le maire qui avait confiance en lui et a salit le nom de ses parents.En tant que Vaudais,je n'accepte pas ses excuses parce qu'il a été plus qu'irresponsable.Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il voulait favoriser une politique communautaire. Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il n'aurait jamais dû endosser cette responsabilité de me représenter en tant que Vaudais pour surement assouvir sa vengeance envers un ex-Adjoint dune autre conviction religieuse.

D'accord avec presque tout, voilà quelqu'un qui connaît la ville et son microcosme politique.
Mais ce qu'il ne connaît pas c'est le contenu du MP3 qui circule depuis samedi à Vaulx.
Ils dévoilent un personnage communautariste bien sûr (tu es algérien comme moi), un antisémite fier bien sûr (comme malheureusement beaucoup à Vaulx) mais aussi un homme arrogant et odieux qui éructe la haine, qui menace son interlocuteur s'il ne se soumet pas, qui parle de lui à la troisième personne et qui considère l'adjoint aux finances comme personne négligeable en gueulant "le sport à Vaulx c'est moi !", sympa pour les bénévoles qui FONT le sport.
Alors maintenant il va s'occuper d'antiracisme ? Comme j'ai entendu ce matin au Mas " mais il est le pire de tous"
Pauvre députée-maire qui a pris avec elle des gens pour leurs réseaux, les incidents de ce type n'ont pas fini d'exploser.

Signaler Répondre

avatar
ISOUM le 10/07/2014 à 14:16
Kasneh a écrit le 10/07/2014 à 07h37

Le communautarisme est un cancer qui ouvre les portes au racisme, à l'antisémitisme et à l'anti France.

Très juste, il y encore 30 ans les musulmans pratiquée en toute discrétion un islams modéré, les femmes portées a peine un foulard blanc très fin sur la tête et les hommes étaient en tenue occidentale.

Aujourd'hui il y a beaucoup de provocation chez les femmes jeunes qui portent une tenue noir de la tête au pied et les hommes des djellabas.

Cela ne fait que renforcer l'islamophobie chez les Français,

Les derniers sondages son alarment.

Signaler Répondre

avatar
Titisse 2168 le 10/07/2014 à 12:29

Personne ne s interroge qd a la manière dont le club d athlétisme a procéder enregistrer un élu. Personne ne s interrogé sur l antisémitisme de Diri et de sa violence auprès des adhérents du club mains courantes a l appui. Personne ne s interrogé sur cette manipulation et cet acte prémédité un enregistrement. Faut vraiment pousser a la faute et enregistrer. Cette manipulation n est peut être que le fait de l opposition.

Signaler Répondre

avatar
titi07 le 10/07/2014 à 11:45

c'est celui qui dit qu'y est !
à la bataille du plus raciste, il n'y a qu'une gagnante, la
bêtise
cet élu de vaulx en velin ne manque pas d'air ou est-ce
du cynisme ?

Signaler Répondre

avatar
Non il ne démissionne pas! le 10/07/2014 à 11:01
Sebb a écrit le 09/07/2014 à 19h46

C'est une sage décision de sa part, il prend ses responsabilités. Même si ses propos ne sont pas excusables, une démission est une forme d'excuse et de regrets.

aucune démission! au contraire! Il rend sa délégation aux sports pour prendre celle ....de la lutte contre l'antisémitisme! MDR! :-)))

Qu'est ce qu'ils sont inventifs ces encartés PS!

Signaler Répondre

avatar
Quenelle le 10/07/2014 à 10:46

C'est surtout odieusement communautariste comme comportement !
Il aurait fallu que ce dirigeant de club n'accepte que des interlocuteurs "rebeus" ?
C'est du racisme. Point.

Signaler Répondre

avatar
Parti Sectariste le 10/07/2014 à 10:36

Ce n'est pas trop tôt...
Mais tout le monde aura noté que le PS n'a pris aucune sanction à l'encontre de ce triste personnage. C'est révélateur de leur laxisme envers ceux qui font partie de leur mafia..

Signaler Répondre

avatar
Soussou le 10/07/2014 à 09:52
moi a écrit le 09/07/2014 à 19h48

c un immense soulagement

Mettez vos prénom pour assumer un peu ..... Personne ici aurai fait ce qu'il a fait et vous parlez et commentez en mettant comme pseudo : moi !!!! Pffffffffffff a pour critiquer y'as du monde pour assumez c autre chose

Signaler Répondre

avatar
Soussou le 10/07/2014 à 09:50

Vous appelez ça des propos antisémites !!!! Pfffffff quesque vous aimez faire du cinéma et pire quesque vous aimez en foutre plein la gueule au arabe d que vous pouvez (derrière vos écrans krkrkrkrkrkrkr) des que vous le pouvez car vous êtes haineux mais comprenez bien que nous somme la et les derniers seront les premiers. Bande d'hypocrite

Signaler Répondre

avatar
Kasneh le 10/07/2014 à 07:37

Le communautarisme est un cancer qui ouvre les portes au racisme, à l'antisémitisme et à l'anti France.

Signaler Répondre

avatar
Sm69 le 09/07/2014 à 22:38

Oui en attendant quand je regarde les dernières infos et que j'écoute la bande je cherche encore les propos antisémite de plus il n'a pas démissionné je pense qu'il faut bien lire le communiqué

Signaler Répondre

avatar
vixi le 09/07/2014 à 22:01

Ce n'est pas la première fois que Ahmed Chekhab se fait écarter d'un parti politique.Il n'aurait jamais dû être Adjoint mais simplement un conseiller municipal même s'il a un profond désir de représenter certains Vaudais à sa façon c'est à dire de manière" communautariste" comme il le cite puisque les tendances religieuses doivent être un gage de bonne relation selon cet ex-Adjoint.
Je le connais de manière superficiel mais l'ivresse du pouvoir a dû l'atteindre d'une manière négative.En tant que Vaudais qui a voté pour H.Geoffroy par conviction pour cette personne et non son étiquette politique,je ne peux accepter que Mr Chekhab reste adjoint puisque ses propos ne reflètent pas en substance les Vaudais mais peut être des entités extérieurs à ce pays avec des idéologies extrémistes et à relent racistes.Je dois dire qu'Ahmad Chekhab n'aurait jamais dû mettre H.Geoffroy dans cette position délicate .H .Geoffroy qui malgré la tempête médiatique que Mr Chekhab a créé l'a soutenu jusqu'au bout même dans la bêtise.Cette démission est beaucoup trop tardive et sonne plutôt comme un homme désespéré mais qui n'a au final pas de véritable regrets. Ahmed Chekhab a salit les Vaudais ,il a salit le maire qui avait confiance en lui et a salit le nom de ses parents.En tant que Vaudais,je n'accepte pas ses excuses parce qu'il a été plus qu'irresponsable.Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il voulait favoriser une politique communautaire. Je n'accepte pas ses excuses parce qu'il n'aurait jamais dû endosser cette responsabilité de me représenter en tant que Vaudais pour surement assouvir sa vengeance envers un ex-Adjoint dune autre conviction religieuse.

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 09/07/2014 à 21:30

C'est tout à son honneur que de prendre cette décision. Qui sait, un retour plus tard sera peut-être possible en ayant fait amende honorable.
C'est une décision qui me semble plus réfléchie que la tentative de justification du maire.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 09/07/2014 à 20:25

avatar
Lyon le 09/07/2014 à 20:03

Ce qui est le plus choquant c'est le soutien de la maire socialiste de Vaulx-en-Velin auprès de son élu qui a tenu des propos clairement antisémites. Plus belle la gauche !

Signaler Répondre

avatar
befun le 09/07/2014 à 19:52
justice à 2 vitesses a écrit le 09/07/2014 à 19h06

Encarté au PS, on peut donc tenir des propos antisémites sans être condamné par la justice.
Si JMLP avait su... il serait socialiste.

Pas tout à fait tort ce que vous dites, mais j'adore le passage : "Désormais déchargé de sa fonction d'adjoint aux Sports malgré le soutien de la maire PS de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, Ahmed Chekhab a rencontré la Licra pour évoquer "la mise en place d'un plan d'action ambitieux de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". Un plan qu'il espère réaliser avec Philippe Zittoun, son prédécesseur qui ne lui a toujours pas pardonné ses propos."

Ca c'est quand la co**rie atteint son paroxysme ^^; et il doit croire que la Licra et son "ami" vont lui ouvrir les bras, le choyer et lui pardonner?

Ce que je déplore c'est que ce ne soit pas le PS qui ait fait le ménage tout seul, par contre il faut reconnaître qu'il a de la figure car il a démissionné seul, malgré tout il a assumé ses actes et paroles et c'est rare dans ce monde

Signaler Répondre

avatar
moi le 09/07/2014 à 19:48

c un immense soulagement

Signaler Répondre

avatar
Sebb le 09/07/2014 à 19:46

C'est une sage décision de sa part, il prend ses responsabilités. Même si ses propos ne sont pas excusables, une démission est une forme d'excuse et de regrets.

Signaler Répondre

avatar
momo le 09/07/2014 à 19:35

demissionne aussi du ps et casse toi du 69 on veut pas des gens comme toi.t fou alik

Signaler Répondre

avatar
justice à 2 vitesses le 09/07/2014 à 19:06

Encarté au PS, on peut donc tenir des propos antisémites sans être condamné par la justice.
Si JMLP avait su... il serait socialiste.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.