Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ahmed Chekhab - Photo Dr

Propos antisémites : le PCF du Rhône dénonce la nouvelle délégation d’Ahmed Chekhab

Ahmed Chekhab - Photo Dr

Ahmed Chekhab a rendu sa délégation, mais il resterait adjoint.

Adjoint à la lutte contre la discrimination, c'est en tout cas ce que révèle le Parti Communiste du Rhône. Après ses propos antisémites tenus à Philippe Zitoun, un dirigeant d'un club d'athlétisme, il avait décidé de rendre sa délégation d'adjoint aux Sports. Des insultes condamnées par la maire PS de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy mais elle avait souhaité soutenir Ahmed Chekhab, ne le forçant pas à partir.

"C'est une véritable provocation qui n'apaise pas le climat tendu et le désarroi de tous les démocrates. J'en appelle à la raison, puisqu'il ne semble pas possible d'en appeler aux valeurs de la République, pour que cet adjoint soit démis de toute fonction dans cette ville", s'insurge Danielle Lebail, secrétaire départementale du PCF.
Elle a d'ailleurs tenu à rappeler son soutien à Philippe Zittoun.

Le Lab Europe 1 a dévoilé un enregistrement de l'échange entre Chekhab et le président de club, Majid Diri.



Tags : ahmed chekhab |

Commentaires 19

Déposé le 11/07/2014 à 11h12  
Par Louis Citer

Attention c'est du lourd a écrit le 10/07/2014 à 18h47

La bande son des déclarations de M. Chekhtab.
Oreilles sensibles s'abstenir.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

On aimerait tant que les clochette, Louis et autres chevaliers antiracistes se prononcer sur ces faits, mais là on ne les entend pas, trop occupé avec foldire certainement.

Qu(un italien préfère négocier avec 1 italien, un juif avec 1 juif, 1 black avec 1 black, 1 hollandais avec 1 hollandais .... ce n'est pas rare, et pas très compatible avec 1 responsabilité publique non plus. Raciste, oui. Je dirais que ce n'est pas le plus consternant.
Ce qui me laisse pantois ... et c'est peu de le dire ... c'est le niveau intellectuel de la conversation. Et là vraiment, il y a un souci.

Déposé le 11/07/2014 à 10h41  
Par Kestion Citer

Attention c'est du lourd a écrit le 10/07/2014 à 18h47

La bande son des déclarations de M. Chekhtab.
Oreilles sensibles s'abstenir.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

On aimerait tant que les clochette, Louis et autres chevaliers antiracistes se prononcer sur ces faits, mais là on ne les entend pas, trop occupé avec foldire certainement.

Quelle est cette manie d'enregistrer des conversations à l'insu des personnes ?
Et sinon, Faurisson, s'il prend sa carte au PS, à quelle délégation peut-il prétendre ?

Déposé le 11/07/2014 à 09h43  
Par Tu viens de perdre un ami! Citer

Attention c'est du lourd a écrit le 10/07/2014 à 18h47

La bande son des déclarations de M. Chekhtab.
Oreilles sensibles s'abstenir.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

On aimerait tant que les clochette, Louis et autres chevaliers antiracistes se prononcer sur ces faits, mais là on ne les entend pas, trop occupé avec foldire certainement.

édifiant...mais ce qui me gêne c'est que cette bande son existe! Qui a enregistré cette conversation ...entre amis!

Déposé le 11/07/2014 à 09h37  
Par Des noms! Citer

PCF/PS/LICRA= odieux antisémites qui utilisent la figure du "juif persecuté" pour faire "leur beurre" a écrit le 11/07/2014 à 05h34

Le quotidien des femmes de 14 à 74 ans qui se déplacent dans les rues du pays des droits de l'homme, que ce soit à Paris, Vierzon, Lyon ou Vaulx: "sale pute", "viens sucer blondasse", "je te démonte la chatte sale feuj", "tu as un bon boul, je te paye le Formule 1 si tu as 5 minutes" "tu me donnes ton tel la miss" "quoi, tu as mec ? ba va te faire voiler sale trainée; moi ton mec je l'encule comme un travelo qui est tombé à Corbas" "je te fais un café ?...tu ne réponds pas sale cageot, tu t'es pris pour une belle ? tu crois quoi, moi j'ai déjà 2 putes à la maison qui avalent; va te faire enculer sale sourde de gueronne"...(...) bref, il y aurait de quoi écrire des romans de violences verbales sexistes au quotidien pour chaque femme en France...Que fait le PCF ? Que fait le PS ? Que fais la LICRA ? Que font l'ensemble des partis politiques ? Les associations dites humanistes de tous bords ? Quelles tribunes médiatiques pour ces milliers de violences quotidiennes faites aux femmes ???? Bien peu, donc de grâce ne la ramenez pas sur l'antisémitisme car en tant que juive et en tant que femme, je considère ce parti pris comme extrêmement raciste...comme si la violence faites aux femmes avait une bien moindre importance que les propos violents à l'encontre des juifs !! Or, que l'on soient juives, auvergnates cathos, nigériannes, marocaines, belges, athées...nous sommes toutes des femmes unies contre cette violence permanente. Et votre propension à privilégier la promotion des tensions communautaire anti juives, anti arabes et anti français de souches sont vraiment déplacées, malhonnêtes et vous rendent complices de toutes ces violences faites aux femmes quelques soient nos origines, notre couleur et notre religion...

Merci de ces informations édifiantes...mais qui parlent comme ça? Décrivez-nous un peu les auteurs de ces paroles, dans mon quartier personne ne parle comme ça aux femmes, même en mini jupe et talons hauts!

Déposé le 11/07/2014 à 09h37  
Par Euh ? Citer

gros con comme toi a écrit le 11/07/2014 à 09h25

parce que JMLP a été exclus c'est un scoop pourtant des conneries il en racontes et depuis des années

Il n'a jamais eu de propos aussi antisémites que ceux de M. Chekhtab.
Mais il s'appelle Le Pen, pas Chekhtab. Du coup on lui pardonne beaucoup moins bien...

Déposé le 11/07/2014 à 09h35  
Par Marre des boutiquiers du PS du PCF, de la LICRA, du MRAP, de SOOS Racisme, du CRAN, etc... Citer

PCF/PS/LICRA= odieux antisémites qui utilisent la figure du "juif persecuté" pour faire "leur beurre" a écrit le 11/07/2014 à 05h07

En tant que vaudaise, juive pratiquante, qui a eu mon grand père rescapé de Sobibor, je soutiens 100 fois ce Monsieur Ahmed Chektab contre tous ces odieux vautours qui n'ont même pas une goutte de sang juif alors qu'ils se permettent de se prévaloir de la souffrance juive en criant à la lutte contre l'antisémitisme. La vérité, c'est que ce sont eux les vrais antisémites qui agitent l'antisémitisme alors qu'ils ne sont même pas juifs, pour faire leur beurre et se faire "un beur"; ceux qui se montrent zélés dans la lutte contre l'antisémitisme comme preuve pour espérer faire carrière sont les mêmes que ceux qui auraient remplit les trains 70 ans plus tôt...Or, il n'y avait pas d'arabes en France en 42/44 pour bourrer les trains...Donc, lorsqu'un arabe s'exprime de façon un peu maladroite certes, mais avec le cœur dans cette France qui promeut chaque jour le repli communautaire, saluons et soutenons tous cette spontanéité, et préférons tout de même cette violence verbale en tant que juifs à tous ces actes inhumains qui se déroulent en ce moment même en terre sainte; préférons tout de même cette spontanéité verbale plutôt que cette imposture gauchiste et médiatique qui usurpe la cause juive pour faire monter l'antisémitisme en France alors qu'ils ne sont même pas capables d'assurer la tranquilité des femmes au quotidien dans la rue....

Vous vous trompez PS-LICRA même combat contre l'antijudaïsme ...sauf si c'est un de leurs élus! Quant au PCF il lutte contre le "racisme" ...mais uniquement antiarabe! Eux ils sont Pro Palestiniens, antijuifs camouflés derrière l'antisionisme! Mais vous avez raison ils font tous de "la lutte contre le racisme et l'antisémitisme"...un fond de commerce!

Déposé le 11/07/2014 à 09h31  
Par Antisémitisme, sexisme,par qui? Citer

PCF/PS/LICRA=collabos antijuifs =vecteurs de l'antisémitisme seront-ils aussi prompts pour dénoncer les propos et attitudes sexistes ??? a écrit le 11/07/2014 à 04h25

Demain soir, je me baladerai dans les rues de Vaulx en Velin en parcourant tous les quartiers du Mas à la Grapinière en passant par le village et la Soie, habillée d'une mini jupe et talons hauts, tout en portant une caméra cachée discrète sur moi. Ainsi, le moindre propos à caractère sexiste, sexuel ou dénigrant ma condition de femme, alors que je me promène seule et vétue de façon féminine, sera envoyée au PS/ PCF/ LICRA/ autres associations de défenses des droits et aux médias locaux, preuves à l'appui...Par conséquent, si les insultes et autres traitements dénigrants à l'encontre des femmes ne bénéficient pas de la même tribune médiatique que cet ode à l'antisémitisme sur fond d'importation du conflit israélo palestinien; ce sera bien la preuve que la France préfère exacerber les tensions communautaires résultant de pays étrangers plutôt que de relayer les insultes, propos et violences à caractère sexistes et pornographiques que subissent toutes les femmes en France au quotidien; que les femmes françaises se font traiter comme des chiennes bonnes qu'à être violer tous les jours dans le silence médiatique; les médias préférant se servir de la cause juive pour promouvoir un antisémitisme de réaction; c'est inhumain, antisémite et antiféministe !!!

Par qui?

Déposé le 11/07/2014 à 09h25  
Par gros con comme toi Citer

Parti Sectariste a écrit le 11/07/2014 à 09h21

Non, non, au FN quand des élus font des déclarations stupides on les exclut.
Au PS on attend juste qu'ils démissionnent...

parce que JMLP a été exclus c'est un scoop pourtant des conneries il en racontes et depuis des années

Déposé le 11/07/2014 à 09h21  
Par Parti Sectariste Citer

TOTO a écrit le 10/07/2014 à 19h12

Il doit y avoir un erreur ce monsieur n'est pas au PS, mais au FN,

Non, non, au FN quand des élus font des déclarations stupides on les exclut.
Au PS on attend juste qu'ils démissionnent...

Déposé le 11/07/2014 à 05h34  
Par PCF/PS/LICRA= odieux antisémites qui utilisent la figure du "juif persecuté" pour faire "leur beurre" Citer

Le quotidien des femmes de 14 à 74 ans qui se déplacent dans les rues du pays des droits de l'homme, que ce soit à Paris, Vierzon, Lyon ou Vaulx: "sale pute", "viens sucer blondasse", "je te démonte la chatte sale feuj", "tu as un bon boul, je te paye le Formule 1 si tu as 5 minutes" "tu me donnes ton tel la miss" "quoi, tu as mec ? ba va te faire voiler sale trainée; moi ton mec je l'encule comme un travelo qui est tombé à Corbas" "je te fais un café ?...tu ne réponds pas sale cageot, tu t'es pris pour une belle ? tu crois quoi, moi j'ai déjà 2 putes à la maison qui avalent; va te faire enculer sale sourde de gueronne"...(...) bref, il y aurait de quoi écrire des romans de violences verbales sexistes au quotidien pour chaque femme en France...Que fait le PCF ? Que fait le PS ? Que fais la LICRA ? Que font l'ensemble des partis politiques ? Les associations dites humanistes de tous bords ? Quelles tribunes médiatiques pour ces milliers de violences quotidiennes faites aux femmes ???? Bien peu, donc de grâce ne la ramenez pas sur l'antisémitisme car en tant que juive et en tant que femme, je considère ce parti pris comme extrêmement raciste...comme si la violence faites aux femmes avait une bien moindre importance que les propos violents à l'encontre des juifs !! Or, que l'on soient juives, auvergnates cathos, nigériannes, marocaines, belges, athées...nous sommes toutes des femmes unies contre cette violence permanente. Et votre propension à privilégier la promotion des tensions communautaire anti juives, anti arabes et anti français de souches sont vraiment déplacées, malhonnêtes et vous rendent complices de toutes ces violences faites aux femmes quelques soient nos origines, notre couleur et notre religion...

Déposé le 11/07/2014 à 05h07  
Par PCF/PS/LICRA= odieux antisémites qui utilisent la figure du "juif persecuté" pour faire "leur beurre" Citer

En tant que vaudaise, juive pratiquante, qui a eu mon grand père rescapé de Sobibor, je soutiens 100 fois ce Monsieur Ahmed Chektab contre tous ces odieux vautours qui n'ont même pas une goutte de sang juif alors qu'ils se permettent de se prévaloir de la souffrance juive en criant à la lutte contre l'antisémitisme. La vérité, c'est que ce sont eux les vrais antisémites qui agitent l'antisémitisme alors qu'ils ne sont même pas juifs, pour faire leur beurre et se faire "un beur"; ceux qui se montrent zélés dans la lutte contre l'antisémitisme comme preuve pour espérer faire carrière sont les mêmes que ceux qui auraient remplit les trains 70 ans plus tôt...Or, il n'y avait pas d'arabes en France en 42/44 pour bourrer les trains...Donc, lorsqu'un arabe s'exprime de façon un peu maladroite certes, mais avec le cœur dans cette France qui promeut chaque jour le repli communautaire, saluons et soutenons tous cette spontanéité, et préférons tout de même cette violence verbale en tant que juifs à tous ces actes inhumains qui se déroulent en ce moment même en terre sainte; préférons tout de même cette spontanéité verbale plutôt que cette imposture gauchiste et médiatique qui usurpe la cause juive pour faire monter l'antisémitisme en France alors qu'ils ne sont même pas capables d'assurer la tranquilité des femmes au quotidien dans la rue....

Déposé le 11/07/2014 à 04h25  
Par PCF/PS/LICRA=collabos antijuifs =vecteurs de l'antisémitisme seront-ils aussi prompts pour dénoncer les propos et attitudes sexistes ??? Citer

Demain soir, je me baladerai dans les rues de Vaulx en Velin en parcourant tous les quartiers du Mas à la Grapinière en passant par le village et la Soie, habillée d'une mini jupe et talons hauts, tout en portant une caméra cachée discrète sur moi. Ainsi, le moindre propos à caractère sexiste, sexuel ou dénigrant ma condition de femme, alors que je me promène seule et vétue de façon féminine, sera envoyée au PS/ PCF/ LICRA/ autres associations de défenses des droits et aux médias locaux, preuves à l'appui...Par conséquent, si les insultes et autres traitements dénigrants à l'encontre des femmes ne bénéficient pas de la même tribune médiatique que cet ode à l'antisémitisme sur fond d'importation du conflit israélo palestinien; ce sera bien la preuve que la France préfère exacerber les tensions communautaires résultant de pays étrangers plutôt que de relayer les insultes, propos et violences à caractère sexistes et pornographiques que subissent toutes les femmes en France au quotidien; que les femmes françaises se font traiter comme des chiennes bonnes qu'à être violer tous les jours dans le silence médiatique; les médias préférant se servir de la cause juive pour promouvoir un antisémitisme de réaction; c'est inhumain, antisémite et antiféministe !!!

Déposé le 10/07/2014 à 19h55  
Par VaulxauCoeur Citer

Le PCF de Vaulx-en-Velin a beau jeu de s'offusquer mais il a aussi les pieds dans la bouse, il a pendant longtemps, alors qu'il était aux affaires, instrumentalisé les événements du Proche Orient pour faire mousser l'antisémitisme des jeunes de la ville qui ne demandait que ça pour se révolter, il a même réussi à perdre des procès contre la LICRA. Grâce au PCF la ville est gangrénée par la bête immonde
Ce même PCF a fait alliance avec le "parti" UVI communautaro-intégriste dont le moteur est précisément l'antisémitisme.
Ceci dit les dérapages de ce type risquent encore de se produire, il se trouve que l'entourage de Mme la Maire n'est pas de la meilleure assurance contre l'antisémitisme.

Déposé le 10/07/2014 à 19h12  
Par TOTO Citer

Il doit y avoir un erreur ce monsieur n'est pas au PS, mais au FN,

Déposé le 10/07/2014 à 19h01  
Par Incroyable Citer

Attention c'est du lourd a écrit le 10/07/2014 à 18h47

La bande son des déclarations de M. Chekhtab.
Oreilles sensibles s'abstenir.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

On aimerait tant que les clochette, Louis et autres chevaliers antiracistes se prononcer sur ces faits, mais là on ne les entend pas, trop occupé avec foldire certainement.

Et avec ça la Maire de Vaulx-en-Velin et le Parti Socialiste ne le mets pas dehors ?
Le Pen serait enfermé à vie avec de tels propos.

Déposé le 10/07/2014 à 18h47  
Par Attention c'est du lourd Citer

La bande son des déclarations de M. Chekhtab.
Oreilles sensibles s'abstenir.
https://soundcloud.com/lelab-1/extrait

On aimerait tant que les clochette, Louis et autres chevaliers antiracistes se prononcer sur ces faits, mais là on ne les entend pas, trop occupé avec foldire certainement.

Déposé le 10/07/2014 à 18h41  
Par ali aux pays des merguez Citer

Ahmed tu t es lâché un peu trop fort !!!!!! mais toi tu ne risque rien !!

Déposé le 10/07/2014 à 18h24  
Par Kestion Citer

Les socialistes toujours prompts à donner la leçon, silence radio ?

Déposé le 10/07/2014 à 18h08  
Par befun Citer

"Adjoint à la lutte contre la discrimination"?!?!?!?!?

C'est un gag? on est le 1er avril?

Bravo au PCF qui ose dire qu'il est choqué, je suis outré par contre de ne voir personne au PS de choqué, de la maire à plus haut, on a eu vraiment le Président que l'on méritait

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.