Affaire Ahmed Chekhab : le club d'athlétisme de Vaulx-en-Velin dissous

Affaire Ahmed Chekhab : le club d'athlétisme de Vaulx-en-Velin dissous
Ahmed Chekhab - LyonMag

L'affaire concernant l'ancien adjoint aux Sports de Vaulx-en-Velin continue d'avoir des répercussions.

Le club d'athlétisme, où Ahmed Chekhab avait été enregistré en train d'avoir des propos limites, parfois jugés antisémites, sur son prédecesseur Philippe Zittoun, a annoncé sa dissolution. Le président, Madjid Diri (qui était pris à partie par Chekhab lors de la conversation mouvementée), a expliqué s'être fait insulter et menacer ces dernière semaines. Selon le Progrès, on lui reproche de ne pas avoir soutenu quelqu'un de sa communauté.

Le désormais ex-club d'athlétisme a écrit à la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, pour faire part de sa déception quant à la présence toujours d'actualité d'Ahmed Chekhab dans son exécutif.
Resté adjoint mais exclu du PS, Ahmed Chekhab fait l'objet de deux plaintes, déposées par Philippe Zittoun et Madjid Diri.

X

Tags :

ahmed chekhab

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Petit Pop le 15/09/2014 à 06:33

L'article du Progrès est un article à charge, basé uniquement sur les propos de M. DIRI, qui a porté plainte contre X (et qui a par ailleurs depuis lgtemps plusieurs plaintes en cours contre lui), qui ne sont jamais mis en doute, au conditionnel.

Qui peut sincèrement croire qu'on le reconnaisse et l'insulte à la Part-Dieu?! Cela fait très "à propos" comme article, et très peu journalistique...

Signaler Répondre

avatar
sebnet le 13/09/2014 à 06:19

en quoi Ahmed Chekhab est-il un courageux combattant anti-sioniste? Est-ce le fait d'avoir insulté un juif? Ou alors d'avoir parlé comme une racaille de quartier? Ou alors d'avoir anéanti en 1 heure le travail fait pendant des années par d'autres auprès des enfants de Vaulx-en-Velin? Ou alors d'avoir laissé comprendre que Madjid Diri aurait du faire des choix communautariste? Je vous propose de retourner à l'école prendre des cours d'histoire et d'arrêter de regarder Dieudonné 24h/24h.

Signaler Répondre

avatar
Promosse30 le 12/09/2014 à 13:53

Madjid est un homme honnête et fier d'être occidental, si ces "congénères" parle de communauté alors ils n'ont rien compris au sens de Liberté et d'égalité, qu'il fasse leur Hijab et qu'il ne revienne jamais en terre Laic! Force et courage Majid, il ne faut pas céder au racisme grandissant de certains "poilu" de ta communauté!

Signaler Répondre


avatar
gillesb le 12/09/2014 à 11:45

Dommage Vaulx en velin et l'athlé perdent un homme de très grande valeur, et c'est justement de personnes comme lui dont la France a besoin:

"Madjid Diri, un homme de courage

Le président et fondateur du club d’athlétisme est aussi un homme extrêmement courageux. Il l’a montré fin septembre en sauvant une famille des flammes et a reçu pour cela la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.
Le 26 septembre dernier, Madjid Diri parcours ses 20 kilomètres quotidiens. Il termine sa course en se rendant chez ses parents, dans le quartier du marché aux puces. C’est là que la foudre frappe un poteau électrique, lequel s’abat sur le toit d’une maison voisine. La maison s’embrase et le feu se répand rapidement. A l’intérieur, une famille avec deux jeunes enfants de 1 et 3 ans risque d’être intoxiqués par les fumées nocives. Ils n’y voient plus rien et ne peuvent pas sortir de leur maison.
Sans attendre l’arrivée des pompiers, Madjid Diri défonce la porte pour entrer. Il se précipite à l’étage, fait sortir la mère et un enfant, avant de se jeter à nouveau au milieu des flammes pour faire évacuer le père et le deuxième enfant. Le tout au péril de sa vie : “J’ai failli ne pas pouvoir sortir de la maison, témoigne-t-il, intoxiqué à mon tour par les fumées”.
La médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement, décernée par l’Etat, lui a été remise par le maire, Bernard Genin, le 7 novembre : “Il est peu courant d’honorer un tel acte de bravoure, lui a dit le maire devant ses amis et sa famille réunis pour l’occasion. Vous êtes un exemple pour la ville et les Vaudais”.

http://www.vaulx-en-velin-journal.com/Actualites/Societe/Madjid-Diri-un-homme-de-courage

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.