Dans un communiqué, ils dénoncent une situation explosive dans l'établissement depuis jeudi dernier. "Ce jour-là, des mortiers d’artifice ainsi que des fumigènes ont été tirés dans les couloirs de l’établissement. Ceci s’est reproduit l’après-midi et le lendemain, puis à 15h, un départ de feu volontaire a été maitrisé dans les toilettes", révèlent-ils.
En résulte un chaos ambiant, avec "des élèves blessés", d'autres choqués, et des parents d'élèves qui demandent "à leurs enfants de quitter le lycée" vaudais.
"Les conditions élémentaires de sécurité n’étant pas réunies pour les élèves et les personnels, nous ne pouvons pas assurer la continuité de l’enseignement", martèle l'AG, qui y voit la conséquence d'un "dramatique manque de moyens humains pour accompagner sereinement les élèves dans leur scolarité". Et de pointer du doigt la présence d'un seul voire de deux surveillants dans les couloirs lors des récréations.
Pour conclure, le personnel réclame au rectorat un troisième poste de CPE à plein temps, des postes d'AED supplémentaires et "un temps de concertation collectif régulier entre personnels sur le temps scolaire".
Les enseignants ne veulent toutefois pas entendre parler de "mesures coercitives et sécuritaires" qui, selon eux, "n'ont abouti à aucune issue satisfaisante" dans les autres lycées où elles ont été appliquées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur les " paires de claques " elles sont interdites par la loi.
Signaler RépondreLa loi du 10 juillet 2019 interdit en effet les violences éducatives ordinaires car la violence n'est pas considérée comme un mode d'éducation. L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques, ou psychologiques.
Mais oui, mais oui , ca fait un moment que t'as pas vu un pétard, pauvre cloche !
Signaler RépondreDes parents qui dépendent de la carte géographique des lycées.
Signaler RépondreDelirium tremens avéré
Signaler RépondrePauvre charlot, tu as fait un copier-coller d'un article de LM du 14 juillet 24 :
https://www.lyonmag.com/article/137173/lyon-un-feu-d-artifice-du-14-juillet-dedie-aux-valeurs-du-sport
La misère intellectuelle en pleine action, en pompant le pseudo des autres, cela va sans dire.
Mais t'es rien de tout ça, tu racontes tous les jours des c...s en pompant le pseudo des autres, tellement ta vie est pourrie.
Signaler RépondreEt ce commentaire à la con tu nous l'as déjà écrit le 9 septembre dernier à 13h17, hors de tout propos bien sûr :
https://www.lyonmag.com/article/146607/bloquons-tout-quelles-actions-prevues-ce-mercredi-10-septembre-a-lyon-et-dans-le-rhone/50
T'es vraiment atteint à ce point et sans suivi médical ?
Le mec qui joue les gros bras, balance des ultimatums pour reculer chaque fois un peu plus et qui fait marrer Poutine et les autres ? T'as vraiment de drôle d'idole, toi.
Signaler RépondreT'as vu les chiffres de l’économie américaine avec ton guignol ?
Il est tellement génial ce clown, que la Chine, plus importateur de soja du monde ne va RIEN acheter aux USA cette année, elle va racler toute la production argentine et brésilienne. Les gros producteurs de soja de l’Iowa vont boire la tasse, tu leur passeras le bonjour.
mais quel parent responsable peut encore mettre son enfant dans ces écoles de la délinquance ? Que peut on bien apprendre à part la violence ?
Signaler RépondrePas besoin d'aller dans les ecoles pour voir que les parents se comporte comme des enfants, incapable de dire non à leur gossses et ils comptent sur l'école pour les éduquer..
Signaler RépondreDu coup le gamin quand tu lui dis non, il ne sait pas gerer la frustration..
Ça leur donne un smartphone dans la poussette pendant leur course.
Ça leur donne du chocolat le soir parce qu'ils veulent pas manger ce qu'on leur propose.
Ensuite ca leur met la télé pour qu'ils s'endorment à 2h du mat.
Ca les laissent jouer à des jeux interdit au moins de 18ans.
Ils découvrent le porno à 7ans, fume à 12ans, se drogue à 14 et apres ça s'étonne qu'ils arrivent au collège en trottinette et qu'ils jouent avec des pétards et des feux d'artifices?
C'est du terrorisme parental, ils créer des bombes à retardement.
Et avec ça vous croyez que les politiques ils vont régler les problèmes liés à l'insécurité, ou les violences routières, conjugal ou sociétal ?
Pff c'est foutu d'avance, il est la notre gros problèmes du futur, une formation obligatoire pour éduquer les gosses voilà ce qu'il faudrait plutot que de leur apprendre à ne surtout pas les frustré..
Les paires de claques ça n'a jamais tuer personnes et surtout dirent NON!
ah, ils nous font rire les enseignants, comme macron!!!!!!
Signaler Répondrechez moi j'ai 2 manches de pioche pour chasser les éventuels intrus !
Signaler RépondreCe sont le parents qu’il faut punir en faisant payer et supprimer les prestations sociales s’ils en ont !!!!
Signaler RépondreTu fais des gosses : tu les éduques…
Ces ados sont sûrement les mêmes écervelés qui font 2 heures de queue pour bouffer un Tacos pensant faire le casse du siècle.
Signaler Répondresoit comme toi complètement à coté de la plaque.
Signaler Répondrey a longtemps que t'as pas mis un pied dans une école
Trump il laisse les armes en ventes libres pour tout le monde et ca engendre des tueries de masses dans les collèges et lycée.
Signaler RépondreMerci pour cet éclat de rire!
'" Les enseignants ne veulent toutefois pas entendre parler de "mesures coercitives et sécuritaires" "
Signaler RépondreBah venez pas vous plaindre alors!!!!
bravo pour l humour!!et merci
Signaler RépondreLes profs étaient majoritairement contre l autorité et la punition tant que la violence s exprimait à l extérieur des établissements, quand la violence a fini par investir les établissements ils en ont appelé à tous les saints alors qu ils ont été partie prenante dans la déliquescence morale du pays depuis 40 ans .
Signaler Répondreça suffit le "bashing" des profs ; les profs veulent l'autorité, c'est l'institution qui leur refuse les moyens. Ils sont donc obligés de faire avec, ce qui veut dire négocier en permanence, éviter les conflictualités. Ceux qui expriment le manque de volonté des enseignants se fourrent gravement le doigt dans l'œil.
Signaler RépondreÀ Lyon, le feu d’artifice indispensable aux célébrations du 14 juillet
Signaler RépondreÀ l’image de sa municipalité, les feux d’artifice du 14 juillet ont été conçus dans un souci d’écoresponsabilité et de préservation de la faune et la flore.
Les bombes utilisées seront principalement faites de papier et de carton recyclé 100% biodégradable. Elles ont aussi été étudiées pour ne pas générer de déchets.
Une écoresponsabilité possible grâce à la société Ruggieri qui a obtenu une certification pour son management environnemental. L’entreprise est notamment devenue célèbre pour la conception de spectacles qui prévoit une montée en puissance progressive afin d’accoutumer les oiseaux comme si un orage approchait. Ainsi, les volatiles peuvent s’abriter ou fuir se réfugier ailleurs le temps des festivités.
Alors je vois pas ou est le problème
La Tolérence Monsieur
Signaler RépondreIl y a des maisons pour cela !!!!
Clairement , le retour de bâton est violent...
Signaler Répondrequand il n y a plus d autorité, chacun peut faire n importe quoi.On voit les résultats de l éducation pour ceux qui en ont une , ou il ne faut pas traumatiser l enfant et le laisser s exprimer librement sans contrainte, selon la méthode Montessori ,,,,,,,,résultat, les momes font ce qu ils veulent, quand ils veulent , ne supportent aucune contrainte, ni echec , raison pour laquelle le niveau scolaire est le plus bas d Europe et que l on a 92 pour cent de réussite aux examens pour ne pas les traumatiser,,,,,,,,,,problème c est que ils sont après rattrapés par la réalité de la vie et deviennent soit agressifs , soit dépressifs , soit totalement déconnectés a l image de la société actuelle.
Signaler RépondreLes ados sont les maîtres du jeu
Signaler RépondreOublions les enseignants
Ils nous coûtent un pognon de dingue
Signaler RépondreOn se demande vraiment pourquoi les gens préfèrent mettre leurs enfants dans le privé...
Signaler RépondrePendant plus de 40 ans ils se sont fait les porte paroles zélés du gauchisme le plus crasse pour maintenant en déplorer les conséquences
Signaler RépondreSurtout que là-bas c'est pas des mortiers ou feux d'artifice, c'est carrément des fusillades
Signaler Répondreet bien voilà, le social a ses limites… il y aurait tellement de choses à dire mais voilà j’ai pas le temps, je taffe pour rassasier ce puit sans fond que l’on nomme l’admin française
Signaler RépondreMoi.j'habite un arrondissement Lyon 8e qui a beaucoup de vidéo surveillance par endroit. J'envisage de faire installer chez moi. Deux vidéo surveillance sur mes deux balcons dont l'un HLM social 1970 permet par sa longueur le passage des locataires..Malgré ma petite retraite, hé bien, je suis victime parfois de petits vols alimentaires prétexte pour fouiller dans mes petits papiers personnels et autres.Les serrures ne sont pas bien efficace et depuis quelques temps, les locataires attendent la mise en marche du digicode interdisant l'accés à l'immeuble sans autorisation et surtout de nouvelles boîtes aux lettres rangéesà l'intérieur pour ne plus se rendre à la plateforme la banque postale etc. Là, une fois sécurusée l'immeuble,j,en saurais plus qui a pris l'habitude de s'introduire chez moi ayant peut.être un double de clefs sans autorisation et ou bien je serais plus fouillée à mes dépends. Bien sûr personne n'a rien vu ni entendu ?.
Signaler RépondreÉtonnant car ma petite fille ainsi que ses amis se rendent à Lyon aucun problème, ma fille et moi-même je croise les doigts aucun problème, mon fils et ma belle fille idem et leurs sorties sont plus fréquentes que les miennes.
C'est sur que la nuit nous restons chez nous .
je croyais que les sacs étaient fouillés !! ce sont surement les chances pour la france
Signaler RépondreLa cause racine n'est pas le manque de surveillants mais le manque d'éducation d'une minorité d'élèves (si on pouvait appeler cela un élève!).
Signaler RépondreC'est la conséquence d'un manque autoritée parentale et la faiblesse punitive de l'éducation nationnale.
Ca se plaint du manque de "conditions élémentaires de sécurité", mais ça refuse d'entendre parler de mesures de sécurité ?
Signaler RépondreSont pas un peu cons ces profs ?
Un peu de tolérance....
Signaler RépondreNotre pays part en déconfiture , le Nouveau Front Populaire à raison , il faut plus d'immigration !
Signaler RépondreSinon , à part ça , le gouvernement donne une image à peu près similaire , chacun ne pense qu'à sa petite personne et n'a que faire de nos institutions , de nos valeurs , de tout quoi !
La France est un beau bateau à la dérive que beaucoup de personnes veulent couler pour en faire un bidonville ou un pays du tiers monde !
Trump ne permettrait jamais une telle situation. Votez avec intelligence la prochaine fois.
Signaler RépondreEn 1969 nous réclamions la fin des pions (sauf à l'internat) ce qui a été fait !
Signaler RépondreDépart de feu volontaire,
Signaler RépondreÉlèves blessés et choqués
"Les enseignants ne veulent toutefois pas entendre parler de "mesures coercitives et sécuritaires" qui, selon eux, "n'ont abouti à aucune issue satisfaisante"
Du coup rien ne va changer vu que l'impunité reste de mise.
Aucune crainte de conséquences, pourquoi se priver ?
Il faut ouvrir l' école sur la vie qu' ils disaient.
Signaler Répondre