Et c’est Jean-Michel Aulas qui a donné le coup d’envoi ce vendredi soir lors d’une réunion publique organisée du côté du H7 dans le quartier de Confluence devant plus de 600 personnes, notamment des élus et des chefs d’entreprises.
L’ancien président de l’OL avait officialisé jeudi sa candidature à la mairie de Lyon dans une lettre envoyée aux Lyonnais.
"Oui, je veux devenir votre prochain maire en 2026. Nous allons nous porter candidats pour reprendre ensemble notre destin en main", a-t-il déclaré sous les applaudissements. "Je serai un maire de passion", a-t-il poursuivi, se moquant aussi des critiques reçues sur son âge : "C'est pas très sympa pour ceux qui à tout âge continuent d'apporter à leur quartier, leur communauté. Moi j'ai de l'expérience !".
"J’ai Lyon dans ma chair", a insisté Jean-Michel Aulas, rappelant que ses détracteurs lui reprochent de "ne rien connaitre à la politique". "D’entrée de jeu, ils veulent nous mettre hors-jeu", a taclé l’ancien dirigeant de l’OL, provoquant les huées de l’assemblée.
Le public qui croit dur comme fer à l’élection de Jean-Michel Aulas en mars prochain. Chaque temps mort étant ponctué des traditionnels "On va gagner".

Aux premiers rangs, on retrouvait de nombreux élus comme Pierre Oliver, monté sur scène, Béatrice de Montille, le ministre François-Noël Buffet ou encore les ex-députés Emmanuel Hamelin et Thomas Rudigoz et l'ancien maire de Lyon Michel Noir. Ainsi que des personnalités locales du monde économique, du sport ou de la culture : François Thomine (Groupama), Jean-Louis Maier, Marc-Antoine Ginon (LOU Rugby) ou Emmanuel Imberton, ancien président de la CCI.
🔴 EN DIRECT
— Lyon Mag (@lyonmag) September 26, 2025
Jean-Michel Aulas annonce officiellement sa candidature à la mairie de #Lyon pour les #municipales2026 pic.twitter.com/oZ0q4VkShN
J irai voter pour Philippe Layat le pote avec qui aulas a fait le plus grand bien a la ville de Lyon
Signaler RépondreLes lyonnais n’aiment pas Doucet. Il le sait, et qu’a-t-il changé ? Rien, absolument rien.
Signaler RépondreCela ne vous fait pas penser à un autre politique du moment ?
Et bien, nous y sommes, les lyonnais voteront contre Doucet et non pour un candidat.
Et si l’on ajoute la menace de l’extrême gauche que Doucet a amené aux portes de la mairie, il n’y a aucune hésitation. Aulas est sûr d’être le prochain maire de Lyon.
Bien vu, c'est vraiment çà ce bonhomme.
Signaler RépondreVos commentaires déplaisants envers les personnes âgées vont vous donner du fil à retordre devant les tribunaux.
Signaler RépondreComme beaucoup, à gauche comme à droite, je souhaite que G. Doucet et sa cohorte d’incompétents dégagent mais pas pour les remplacer par celui qui est là pour pérenniser la politique catastrophique d’E. Macron après son départ de l’Elysée ! Même Collomb le méprisait après sa phase de fascination.
Signaler RépondreC’est quoi le truc, vous aimez être éblouis juste avant de basculer définitivement dans le vide ?
elle fait enrager et reveille les aigreurs des afficionados ecolos surs de leur victoire il y a encore 15 jours...c est bon signe!
Signaler RépondreAulas mange kebab jamais malade avec oignons toujours pognon
Signaler RépondreJe serais un maire de passion ……… pour l’euro …….pas le foot mais la monnaie.. je suis multimillionnaire et je veux être le roi et laisser une statut à mon nom et plus renommer la place bellecour à mon nom. Le stade également et le Rhône aussi et je pense à construire un château au milieu du parc Aulas anciennement tête d’or et rajouter à tout les arrêts de métro mon nom. Vous penserez aulas …. Réfléchirez aulas ……
Signaler RépondreCette vision à la fois grotesque et caricaturale avec une bonne dose de mépris, c'est pour nous faire une imitation de la mentalité des écolos ? C'est l'idée qui apparait avec ce type d'interprétation.
Signaler RépondreEn face il y a Doucet et LFI.
Signaler RépondreDoucet, est méprisant et clivant et LFI est le parti du rejet.
Les lyonnais n’aiment pas le maire actuel, et ça ce n’est pas au cause d’Aulas.
C'est sûr il avait su embarquer Collomb, ce pseudo socialiste et tout les politicards de l'époque, Sarko, Jouano, Hollande. Il est très fort pour atteindre le seul objectif qui l'intéresse, le fric! Il vous a tondu la laine sur le dos et vous en redemander. Il est très fort pour faire miroiter le miroir aux alouettes
Signaler RépondreSûr , les footeux savent juste gueuler dans les stades,faire exploser des pétards, faire des feux d'artifice, voter extrême droite et se bagarrer avec les footeux de l'équipe adverse et les insulter.
Signaler RépondreIl y’a beaucoup de gens qui sont venus voir Aulas mais qui n’habitent pas à Lyon. Il s’est trompé d’élection. Plutôt les métropolitaines que Lyon
Signaler RépondreAulas candidat a la mairie c'est vraiment un gag ,il faut arrêter le délire de papy .
Signaler RépondreOnt racles vraiment le fond de l'ineptie humaine a l'état pur.
Les Giorgi assis au premier rang du meeting....
Signaler RépondreVa y avoir du gros bissness avec le papi Aulas à la Mairie..
Si, sauf ceux qui s'enrichissent sur le dos des contribuables, ceux qui ensuite vendent leur bien aux étrangers.
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondrevous préférez les LFistes!!
Signaler Répondreil n’y a personne en face des ces putains de verts idéologistes !!!!!!
en France on ne supporte pas les entrepreneurs !!’n
jamais contents ces français !!!
Signaler Répondrebien d’accord avec vous
Signaler RépondreDe toute façon ce sera soit jean michel, soit une reconduction du khmers sous tutelle de La France Imbécile, le choix est vite fait.
Signaler RépondreSi on ne veut pas que Lyon devienne comme Grenoble.
Les commentaires des cireuses de pompes de Doucet volent haut, en panique les méprisants sectaires ?
Signaler RépondreAulas est pour Lyon contrairement à Doucet où Lyon ne pèse pas lourd dans ses considérations.
Signaler RépondreContrairement à l'autre actuel qui a toujours l'allure d'un militant acharné...
Signaler RépondreVotre obsession pour l'extrême droite vous rend suspect aux yeux de vos propres sbires...
Signaler RépondreQui sont ces jeunes, des figurants, des enfants d’élus corrompus?
Signaler RépondreAulas va gagner, ça ne fait aucun doute, tout simplement parce que les Verts n’ont pas été bons. C’est une histoire de mauvais casting autour de Doucet et Bernard. Espérons qu’Aulas aura l’intelligence de conserver les (quelques) bonnes mesures de l’équipe précédente…
Signaler RépondreJM Aulas est comme Doucet : multi-culturel qui est synonyme de multi-conflictuel. A partir de là, inutile d'aller plus loin, il ne résoudra rien des problèmes de la cité.
Signaler RépondreIl va nous faire repasser les boboverts
Signaler RépondreLes trolls du khmers sont effectivement de sortie, sans doute inquiets car leur gourou ne remplirait même pas une salle des fêtes de quartier pour vomir son programme pour l’après 2026 entouré des acolytes incapables et décérébrés.
Signaler RépondreIl ferait sans doute à 2 ou 3 cars de migrants en leur promettant un café et un biscuit pour remplir les chaises, bref la,propagande habituelle, sans oublier les drapeaux palestiniens …
Et pourtant ils perdront la mairie. C'est inéluctable
Signaler RépondreIl aurait mérité a un sort comme Sarkozy mais l utilisation des fonds publics a été plus malin ...
Signaler RépondreEn espérant que les équipes Aulas traitent le cancer vert qui ronge Lyon depuis 2020, pour que Lyon retrouve sa vitalité et toutes ses perspectives qui sont bouchées depuis 5 ans par des idéologues obtus et dédaigneux.
Signaler RépondreLe COVID est son ami ?
Signaler RépondreLeur "projet" c'est d'être contre les écolos. Mouhahahahaha
Signaler RépondreExact. J'y étais. Les 3/4 n'habitent pas Lyon et se justifiaient en disant qu'ils changeraient leur bureau de vote 🤣🤣🤣
Signaler RépondreAulas c'est game over
Et sinon niveau projet ça donne quoi
Signaler RépondreIl faut dégager la secte écolos ! Il faut une rupture avec la politique actuelle.
Signaler RépondreLa majorité de ceux qui prétendent voter Aulas n'habitent pas Lyon.
Signaler RépondreOn va bien rire le soir des résultats.
Sinon, moins drôle, seront-ce ses sbires de l'extrême droite du Groupama qui colleront ses affiches ?
c'est rigolo: les commentaires sont parsemés d'interventions de la bande à Doucet
Signaler RépondreLa gérontophobie est pénalement répréhensible vous savez
Signaler RépondreVous sous estimez le fort rejet de la personnalité du maire de Lyon, qui n'a jamais su séduire ni trouver le ton juste.
Signaler RépondreSon impopularité est très forte dans la population lyonnaise, qui ne se reconnaît pas non plus dans le communautarisme de LFI
En 2020, Collomb se présentait à la métropole et non à la ville, ce qui n'a absolument rien a voir !
Signaler RépondreEt Collomb avait face à lui deux autres candidats de la droite et du centre, dont un président de métropole sortant...
Aulas, avec un immense talent, a réussi à embarquer avec lui tous ses potentiels adversaires. C'est à cela qu'on reconnaît son côté très politique et conquérant.
Il y en a même qui ne comprendront l'arnaque qu'une fois qu'il aura été élu.. s'il est élu.
Signaler RépondreC'est le candidat du président.. ça promet.
Macron n'est plus candidat à rien. Il va falloir changer d'argument, car là tu pédales dans le vide !
Signaler RépondreL'exploit d'Aulas, c'est d'avoir balayé le terrain devant lui. Il n'aura aucun adversaire de la droite et du centre au premier tour, ce qui le qualifie d'office pour le second tour.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, Doucet s'englue dans des polémiques stériles de drapeau palestinien 🤣🤣🤣🤣
je l adoube, nous perdrons ensemble ! 🤣🤣
Signaler RépondreAulas et ses supporters, la droite en fait, se trompent. je le dis sans méchanceté. la sociologie de Lyon a changé. le vote est vert, LFI ou PS. Les Lyonnais ne veulent pas d’Oliver
Signaler RépondreHomme de droite avec mise en scène de droite avec public de droite. Ça me rappelle un certain Nicolas. On verra où ses promesses nous mènerons car les beaux discours cela fait des années qu’ils sont stériles.
Signaler Répondrele retour des élus avec 30 ans de mandat (Geourjon, Hamelin, Condemine....)
Signaler RépondreBonjour le renouvellement !!!!!!!!!!!
C'est perdu pour Aulas.