Et c’est Jean-Michel Aulas qui a donné le coup d’envoi ce vendredi soir lors d’une réunion publique organisée du côté du H7 dans le quartier de Confluence devant plus de 600 personnes, notamment des élus et des chefs d’entreprises.
L’ancien président de l’OL avait officialisé jeudi sa candidature à la mairie de Lyon dans une lettre envoyée aux Lyonnais.
"Oui, je veux devenir votre prochain maire en 2026. Nous allons nous porter candidats pour reprendre ensemble notre destin en main", a-t-il déclaré sous les applaudissements. "Je serai un maire de passion", a-t-il poursuivi, se moquant aussi des critiques reçues sur son âge : "C'est pas très sympa pour ceux qui à tout âge continuent d'apporter à leur quartier, leur communauté. Moi j'ai de l'expérience !".
"J’ai Lyon dans ma chair", a insisté Jean-Michel Aulas, rappelant que ses détracteurs lui reprochent de "ne rien connaitre à la politique". "D’entrée de jeu, ils veulent nous mettre hors-jeu", a taclé l’ancien dirigeant de l’OL, provoquant les huées de l’assemblée.
Le public qui croit dur comme fer à l’élection de Jean-Michel Aulas en mars prochain. Chaque temps mort étant ponctué des traditionnels "On va gagner".

Aux premiers rangs, on retrouvait de nombreux élus comme Pierre Oliver, monté sur scène, Béatrice de Montille, le ministre François-Noël Buffet ou encore les ex-députés Emmanuel Hamelin et Thomas Rudigoz et l'ancien maire de Lyon Michel Noir. Ainsi que des personnalités locales du monde économique, du sport ou de la culture : François Thomine (Groupama), Jean-Louis Maier, Marc-Antoine Ginon (LOU Rugby) ou Emmanuel Imberton, ancien président de la CCI.
🔴 EN DIRECT
— Lyon Mag (@lyonmag) September 26, 2025
Jean-Michel Aulas annonce officiellement sa candidature à la mairie de #Lyon pour les #municipales2026 pic.twitter.com/oZ0q4VkShN
Le meeting des bagnolards et des têtes blanches.
Signaler RépondreÇa pue la défaite
Chic les écolos ont déjà la diarrhée !
Signaler RépondreQue ce soit Aulas ou un autre..., tant que l'infection verte soit hors d'état de nuire et que Lyon sorte de l'emprise de l'inquisition des sectaires et méprisants militants écolos
Signaler RépondreSalle plus que comble pour Aulas, pas sur que ce tocard de Doucet soit capable de rassembler plus de 100 personnes en plus des idiots de la ville à vélo
Signaler RépondreYes,
Signaler RépondreVirons les escrolos qui n'ont aucune valeur.
Là c'est une personne qui a réussit dans la gestion et la création d'entreprises et d'emplois réels.
J attendais la fin du meeting de M AULAS pour en savoir plus. A la fin, moi Lyonnais, j en avais les larmes aux yeux tellement j ai ressenti cet amour de LYON. Un bonheur de retrouver l âme Lyonnaise, tranquille, fiere, déterminée, humaniste, résistante.
Signaler RépondreMerci M AULAS, déjà intéressé par votre candidature, je suis maintenant convaincu de la nécessité de vous avoir comme maire.
Courage pour cette campagne, nous sommes nombreux derrière vous.
JMA❤️🧡🩵 coeur lyonnais....
On garde quoi ?
Signaler RépondreSVP Prenez des distance avec l’Auvergnat et son pantin qui veut rouvrir la montée Saint-Sebastien aux voitures !!!
Signaler RépondreC’est un mec immature !
Aulas par-ci, Aulas par la.
Signaler RépondreAulas par-ci, Aulas par la.
Aulas par-ci, Aulas par la.
Aulas par-ci, Aulas par la.
Aulas par-ci, Aulas par la.
J’y suis allé des centaines de personnes n’ont pas pu rentrer.
Signaler RépondreOrganisation dépassée mais beaucoup d’engouement 👍
Moi aussi !
Signaler RépondreMoi aussi !
Moi aussi !
Je veux être calife a la place calife
iznogood