Des militants tractant pour Jean-Michel Aulas agressés à Lyon, une action de la Jeune Garde ?

Des militants tractant pour Jean-Michel Aulas agressés à Lyon, une action de la Jeune Garde ?
Des militants tractant pour Jean-Michel Aulas agressés à Lyon, une action de la Jeune Garde ? - Lyon Mag

Quatre militants tractant pour le mouvement Cœur Lyonnais de Jean-Michel Aulas à Lyon ont été agressés ce mercredi.

Les faits se sont déroulés place des Tapis, dans le 4e arrondissement de Lyon. Selon le candidat à la mairie du 4e, Loïc Terrenes, les quatre militants ont été agressés par un individu se revendiquant de la Jeune Garde.

Une colistière âgée de 70 ans a été agressée physiquement. "Un militant s’est interposé et ils ont été directement portés plainte", a indiqué Loïc Terrenes. 

Le candidat Cœur Lyonnais à la mairie du 4e appelle Grégory Doucet "à prendre conscience de la situation" : "La violence de vos mots et de vos discours encore prononcés hier soir dans votre meeting amène à ce genre de situation complètement inacceptable. Combien de militants vont devoir se faire traiter encore de fascistes alors qu’ils sont des démocrates et des républicains sincères qui se battent contre la violence politique et contre les extrêmes". 

0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nonmaiscepaspourdire le 21/03/2026 à 07:57

C'est bien gentil de jouer les pleureuses, mais que fait le centre ? Que propose Aulas ? Il faudrait savoir ce que l'on veut et en assumer les conséquences en responsabilité.

Signaler Répondre

avatar
La jeune garde municipale le 19/03/2026 à 20:31

Si LFI gagne dimanche (puisque Doucet = LFI), va falloir vous y habituer.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 19/03/2026 à 20:16
Un peu de lecture a écrit le 19/03/2026 à 14h33

Histoire de rafraîchir un peu la mémoire de bulot de nos gauchos :

https://www.lyonmag.com/article/133599/lyon-altercation-entre-la-jeune-garde-et-des-militants-retraites-du-rn

Un commentaire, une réponse, les bulots ?

Beau rappel

Signaler Répondre

avatar
Un libéral gaulliste . le 19/03/2026 à 18:51
Bousquet. a écrit le 19/03/2026 à 17h56

Vous verrez avec l’extrême droite quand elle sera u pouvoir QUI va mettre le pays à feux et à sang 🩸.

Bien d’accord avec vous .

Signaler Répondre

avatar
Une pensée à la mémoire des résistants. le 19/03/2026 à 18:50
basstemp a écrit le 19/03/2026 à 18h26

Pas la peine de menacer , on sait : La gauche, vous, encore vous, toujours vous ! S'il existe un visage du fascisme de nos jours ... Il aurait tout simplement la façade de LFI et de toute la secte autour ... Vous être la négation de la démocratie

Pas d’angoisses, vous avez peur même de vos ombres à l’extrême Droite, alors restez à votre place confiné et CON Finit m comme le disait ´ Chirac ´ chaque fois que l’extrême droite a gouverné, cela c’est TOUJOURS très très Mal passé.

Signaler Répondre

avatar
QI faiblard le 19/03/2026 à 18:39
batterie faible a écrit le 19/03/2026 à 09h22

C'est quand même super dommage que personne n'ait filmé l'agression afin de prouver ces accusations.
Les courageux militants d' Aulas se sachant en terrain ennemi auraient dû se munir de leurs smartphones afin de documenter cette violence politique.
Sans doute fin de journée et donc les téléphones en batterie faible. Peut être même un brouilleur d'ondes afin d'empêcher de filmer?!

Il est donc là, le représentant type des bourricots.
Un accident arrive, au lieu de porter secours/d'essayer de porter secours, le premier réflexe des 2-neurones, c'est de filmer. Le type se noie, le femme se fait violer, la voiture prend feu, les courageux filment. On se demande toujours comment certaines personnes peuvent avoir si peu de cervelle et tomber aussi bas, eh bien on l'explication, ils sont comme toi et en plus ils sont fiers d'eux en s’étalant dans les rézo sauce ou les commentaires.
Quel dommage qu'on ne lève pas l'anonymat sur le Net afin qu'on voit ta tronche et qu'on ait ton nom.

Signaler Répondre

avatar
Soleil vert le 19/03/2026 à 18:31
Alfred a écrit le 18/03/2026 à 21h35

"une colistière de 70 ans" mais on dirait qu'Aulas s'est entouré de toute la maison de retraités des mimosas pour sa campagne. Pas de chance l'avenir appartient aux jeunes, enfin bon dès dimanche soir il aura du temps pour se reposer !

Dis-moi mon grand benêt, à partir de quel âge doit-on socialement éliminer les gens ? 50 ans ? Et encore, ça fait vieux pour un jeune con (cf. Brassens). 40 ans ? Même problème, pour un blanc-bec de 18 ans, 40 ans c'est un vioque.
On attend ta réponse avec impatience, petit génie.
Et par voie de conséquence, tu vires donc à coup de pied au c... tous les soutiens à Aulas qui ont plus de 40 ans ? Allez, je vais être bon prince, on les fout dehors non pas à 40 ans, mais au-delà de 50 ans, ça te va ? Donc on recompte évidemment les bulletins, pas vrai ? T'en penses quoi ?
Et surtout prends ton temps pour répondre, montre bien aux vieux cons de tous les bords ce que peut pondre un petit génie en herbe.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 19/03/2026 à 18:26
Bousquet. a écrit le 19/03/2026 à 17h56

Vous verrez avec l’extrême droite quand elle sera u pouvoir QUI va mettre le pays à feux et à sang 🩸.

Pas la peine de menacer , on sait : La gauche, vous, encore vous, toujours vous ! S'il existe un visage du fascisme de nos jours ... Il aurait tout simplement la façade de LFI et de toute la secte autour ... Vous être la négation de la démocratie

Signaler Répondre

avatar
Bousquet. le 19/03/2026 à 17:56
Loool a écrit le 19/03/2026 à 06h50

La gauche n existe que par la terreur

Vous verrez avec l’extrême droite quand elle sera u pouvoir QUI va mettre le pays à feux et à sang 🩸.

Signaler Répondre

avatar
Le retour des années 30 . le 19/03/2026 à 17:55
La montée des extrêmes a écrit le 19/03/2026 à 14h08

Plutôt que condamner une agression et des violences, vous avez ce type de réaction aussi navrante qu'infecte, avec une telle mentalité vous voulez dire que vous êtes du coté de cette gauche sectaire avec des relents totalitaires ? C'est signé avec votre état d'esprit abject.

La montée des extrêmes droite et gauche finira inévitablement en guerre civile tôt ou tard .

Signaler Répondre

avatar
Un peu de lecture le 19/03/2026 à 14:33

Histoire de rafraîchir un peu la mémoire de bulot de nos gauchos :

https://www.lyonmag.com/article/133599/lyon-altercation-entre-la-jeune-garde-et-des-militants-retraites-du-rn

Un commentaire, une réponse, les bulots ?

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 19/03/2026 à 14:08
70 ballais a écrit le 18/03/2026 à 19h51

70 ans.....
Le parti des boomers

Plutôt que condamner une agression et des violences, vous avez ce type de réaction aussi navrante qu'infecte, avec une telle mentalité vous voulez dire que vous êtes du coté de cette gauche sectaire avec des relents totalitaires ? C'est signé avec votre état d'esprit abject.

Signaler Répondre

avatar
Tobefachoornotfacho le 19/03/2026 à 12:41
Parano a écrit le 19/03/2026 à 11h10

Et les fachos de toute obédience s'en donnent à cœur joie sur LM.
A croire qu'ils n'ont que cela à foutre.

Si pour vous voter AULAS c'est être facho, c est un peu court comme réflexion intellectuelle,
Finalement c est simple chez vous , on apprend 3 ou 4 mots, on les sort en boucle très fort et violemment , et ça y est l argumentaire est fait.
Ca vous en laisse du temps donc a vous aussi pour mettre vos commentaires ici...
La différence peut être c est que nous si.nous sommes retraites c'est après 40 ans de travail .
Vous travaillez a mi temps pour disposer de votre temps où dans une association ?

Signaler Répondre

avatar
Vousetesminables.... le 19/03/2026 à 11:18
batterie faible a écrit le 19/03/2026 à 09h22

C'est quand même super dommage que personne n'ait filmé l'agression afin de prouver ces accusations.
Les courageux militants d' Aulas se sachant en terrain ennemi auraient dû se munir de leurs smartphones afin de documenter cette violence politique.
Sans doute fin de journée et donc les téléphones en batterie faible. Peut être même un brouilleur d'ondes afin d'empêcher de filmer?!

Le 4eme, un terrain ennemi.
Nous sommes en guerre.?
Il faudrait cesser ces outrances qui n ajoutent rien a la qualité d une campagne electorale.
Si vos pulsions guerrières veulent s exprimer, engagez vous dans nos forces armées, il y a de nombreux fronts ou là il y a des vrais ennemis.
A moins que le vrai danger ne vous fasse peur ?

Signaler Répondre

avatar
Parano le 19/03/2026 à 11:10
Champion 🤡 a écrit le 18/03/2026 à 21h05

"la jeune garde n'existe plus" ??
Elle devait déjà ne plus exister sur l'assassinat de Quentin !
Vous êtes une œuvre d'art vous ! La prochaine fois, réfléchissez avant de l'ouvrir !

Et les fachos de toute obédience s'en donnent à cœur joie sur LM.
A croire qu'ils n'ont que cela à foutre.

Signaler Répondre

avatar
Parano le 19/03/2026 à 11:06
Ducono a écrit le 18/03/2026 à 22h18

Hitler est mort, donc le nazisme et les nazis n'existent plus.
J'ai bon ?

Inversé les propos une vieille habitude de l'extrême droite.
Vous ne vous renouvelez guère.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 19/03/2026 à 10:37
70 ballais a écrit le 18/03/2026 à 19h51

70 ans.....
Le parti des boomers

JLM a 74 ans...

Signaler Répondre

avatar
OH le 19/03/2026 à 10:35

A-t-on une preuve de l'agression ?

La dame ayant 70 ans… elle aurait pu très bien trébucher toute seule…

Restons calme svp, et votez en votre âme et conscience, pas besoin de propagande et de fake news.

Signaler Répondre

avatar
Unehistoireoarjour... le 19/03/2026 à 10:23
C'est moi a écrit le 19/03/2026 à 09h41

Moi ce matin en allant au travail à velo, je me suis fait renverser par un 4x4, j'ai fait un vole plané, j'ai atterri dans le Rhône, heureusement j'ai eu la présence d'esprit quand j'étais en plein vole de noter la plaque d'immatriculation et juste au dessus de celle ci j'ai apercu un autocollant du RN, puis juste avant de tomber dans l'eau j'ai jeter mon portable sur le quai heureusement qu'il ne s'est pas cassé et que je sais nager.
Je voudrais dire à ce monsieur que je suis en train de porter plainte contre lui..

Puis après je me suis réveillé, ouf,ce n était qu un rêve, je me suis fait un café, tranquille .

Signaler Répondre

avatar
Vousetesserieux le 19/03/2026 à 10:16
batterie faible a écrit le 19/03/2026 à 09h22

C'est quand même super dommage que personne n'ait filmé l'agression afin de prouver ces accusations.
Les courageux militants d' Aulas se sachant en terrain ennemi auraient dû se munir de leurs smartphones afin de documenter cette violence politique.
Sans doute fin de journée et donc les téléphones en batterie faible. Peut être même un brouilleur d'ondes afin d'empêcher de filmer?!

Ce serait plus simple si le maire actuel avait mis des caméras dans le 4, seul arrondissement a n en avoir aucune😁😁
Avec accès direct par la police nationale bien entendu ..

Signaler Répondre

avatar
Vecteur_69 le 19/03/2026 à 09:56
batterie faible a écrit le 19/03/2026 à 09h22

C'est quand même super dommage que personne n'ait filmé l'agression afin de prouver ces accusations.
Les courageux militants d' Aulas se sachant en terrain ennemi auraient dû se munir de leurs smartphones afin de documenter cette violence politique.
Sans doute fin de journée et donc les téléphones en batterie faible. Peut être même un brouilleur d'ondes afin d'empêcher de filmer?!

" en terrain ennemi " ? C'est avec ce type de raisonnement et vision des choses qu'on en arrive à de la violence en politique, l'agression et la haine remplacent la confrontation d'idées et le dialogue.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 19/03/2026 à 09:41

Moi ce matin en allant au travail à velo, je me suis fait renverser par un 4x4, j'ai fait un vole plané, j'ai atterri dans le Rhône, heureusement j'ai eu la présence d'esprit quand j'étais en plein vole de noter la plaque d'immatriculation et juste au dessus de celle ci j'ai apercu un autocollant du RN, puis juste avant de tomber dans l'eau j'ai jeter mon portable sur le quai heureusement qu'il ne s'est pas cassé et que je sais nager.
Je voudrais dire à ce monsieur que je suis en train de porter plainte contre lui..

Signaler Répondre

avatar
Affreusement pénible le 19/03/2026 à 09:34

Danger.
Le mariage lyonnais entre khmers vert et khmers rouges vont finir de couler la ville.
Un immense barrage est indispensable pour éviter cette inondation à venir.

Signaler Répondre

avatar
batterie faible le 19/03/2026 à 09:22

C'est quand même super dommage que personne n'ait filmé l'agression afin de prouver ces accusations.
Les courageux militants d' Aulas se sachant en terrain ennemi auraient dû se munir de leurs smartphones afin de documenter cette violence politique.
Sans doute fin de journée et donc les téléphones en batterie faible. Peut être même un brouilleur d'ondes afin d'empêcher de filmer?!

Signaler Répondre

avatar
Comme dit Greg... le 19/03/2026 à 09:03

C'est l' Apaisement, la tradition Humaniste de Lyon etc...

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 19/03/2026 à 08:16
Les mytos a écrit le 18/03/2026 à 22h13

Les mythos typique des vieux de droite
Pas tarder à se rouler au sol

Au lieu de condamner la violence en politique, des gens comme vous ont ce type de réaction : immonde, à gerber.

Signaler Répondre

avatar
UneideeparjouravecLFI... le 19/03/2026 à 07:47
Les mytos a écrit le 18/03/2026 à 22h13

Les mythos typique des vieux de droite
Pas tarder à se rouler au sol

Eh eh, vous êtes pathétique....
J avais pense aller voter en marchant,
rampant pourquoi pas en roulant,,?🤪🤪
❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Lesjeunesdeviendrontvieux... le 19/03/2026 à 07:44
Alfred a écrit le 18/03/2026 à 21h35

"une colistière de 70 ans" mais on dirait qu'Aulas s'est entouré de toute la maison de retraités des mimosas pour sa campagne. Pas de chance l'avenir appartient aux jeunes, enfin bon dès dimanche soir il aura du temps pour se reposer !

Comment vont vos grands parents ? Si toutefois vous vous inquiétez de leur santé....

Signaler Répondre

avatar
Larealite est tetue le 19/03/2026 à 07:41
Si c'est un False flag, c'est pathétique.. a écrit le 18/03/2026 à 20h02

ça sent le false flag et la grosse arnaque..
Estrosi n'arrive plus a se dépatouiller de son histoire de tête de porc, alors qu'il s'avère que c'est quelqu'un de son entourage qui l'aurait posée pour permettre a Estrosi de se victimiser..
Et v'la qu'un autre candidat Macroniste (Lyonnais celui la) prétend que ses militants se font attaquer par la Jeune Garde.. (et pourquoi pas par le Hezbollah et la DZ Mafia?? )
Si les macronistes espèrent arrêter l'hémorragie de voix avec des fake news, c'est qu'ils ont la pétoche..

Vous me paraissez quelque peu fébrile..
Si vous considérez que toutes les informations venant du camp adverses sont fausses, eux aussi peuvent prétendre que toutes les infos venant de vous sont fausses aussi?
Alors comment fait on ?
La réalite est têtue, il suffit de sortir, se promener, regarder, et constater .
M étant beaucoup promene ces derniers jours, j'ai constater de visu, la violence et l agressivité des militants de LFI , que ce soit sur les lieux de tractage et surtout lors du meeting de mardi soir aux terreaux....
Simple et véridique, mon opinion est ainsi faite, cette gauche est devenue violente et dangereuse.
Elle ne porte plus mes valeurs, en attendant su elle se ressaisise et qu elle fasse le le ménage je vote contre sans états d'âme.

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 19/03/2026 à 07:38
Loool a écrit le 19/03/2026 à 06h50

La gauche n existe que par la terreur

par l 'erreur

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 19/03/2026 à 07:34
saco697 a écrit le 18/03/2026 à 22h05

un petit rappel de histoire, avant la dernière guerre mondiale Berlin etait parcouru par des milices politique extrémistes et anti sémites, elles s appelaient les SA et les SS elles ont permis la constitution du III eme Reich et on connaît la suite … quand des politiques comme DOUCET et MELENCHON de LFI ou LES VERTS considèrent le groupuscule interdit violent et antisemite « La JEUNE GARDE » comme les « partenaires privilégiés de la municipalité » ou comme des « amis de la lutte » on peut se demander si ces politiques sont encore des démocrates ou des républicains… dans tous les cas ils ont des fréquentations dangereuses c est certains … et ils se positionnent dans la lignée violente de TRUMP POuTINE et autres politicards anti démocrates

J ai voulu rappeler ce point de l’histoire il y a quelques semaines et j ai été "modéré" (lol) par lyonmag , le censeur du jour et sa sensibilité politique n’avait visiblement pas apprécié

Signaler Répondre

avatar
Roadrunner01 le 19/03/2026 à 07:10
encore 7ans de vert? a écrit le 18/03/2026 à 23h42

7ans de plus, non merci!

Euh.... On est en France, pourquoi 7 ?

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 19/03/2026 à 07:09
Fred6940 a écrit le 18/03/2026 à 21h31

« un jeune se revendiquant de la Jeune Garde. »
Il est poli, il s’est présenté
Du monde pour y croire ???

la Justice le dira. Mais pour le moment, la Jeune garde, il y en a plus en détention provisoire que dans les rues. Heureusement.

Signaler Répondre

avatar
La.jeune garde le 19/03/2026 à 06:51

Impossible, ce groupuscule a été dissout. C'est le grand JL qui l'affirme.
Sinon, vous avez des news de Raf? On ne le voit plus sur les réseaux ? Il a été muté en Sibérie ?
Et oui, c'est ça les gauchistes, ça fait un petit 10% aux élections et ça se croit majoritaire.... Ahahaha. Vivement 2027, qu'on vire votre chef gourou.

Signaler Répondre

avatar
Loool le 19/03/2026 à 06:50

La gauche n existe que par la terreur

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 19/03/2026 à 06:43
Joubs a écrit le 18/03/2026 à 20h00

Lyon va sombrer dans la violence et l’autoritarisme.
Le fascime a viré à gauche
Les années les plus sombres approchent

Vous avez tout à fait raison. Quand on voit le niveau de violence ( verbale ou physique ) d'une simple élection municipale, où soyons honnêtes, le rôle du maire est assez limité dans la réalité, je n'ose imaginer ce que cela sera en 2027, où là, l'élection aura un vrai enjeu concret.

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 19/03/2026 à 06:17
Alfred a écrit le 18/03/2026 à 21h35

"une colistière de 70 ans" mais on dirait qu'Aulas s'est entouré de toute la maison de retraités des mimosas pour sa campagne. Pas de chance l'avenir appartient aux jeunes, enfin bon dès dimanche soir il aura du temps pour se reposer !

Rien de plus puant que le jeunisme...ou presque...
Les imbéciles, rétrogrades ... existent à tout âge.
Votre manque de respect des anciens vous reviendra en pleine face dans quelques années, et j'espère que vous vous appliquerez votre propre doctrine.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 19/03/2026 à 06:10

Et voilà : adieu la république avec LFI ! Retour à la dictature…

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 19/03/2026 à 06:07

Je pose la question assez bête. Qui a laissé se constituer ses sortes de milices?

Pendant des années à Lyon nos politiques et médias ne parlaient uniquement que des groupuscules d'extrême droite de Lyon 5 sans jamais parler des milices d'ultra gauche qui sévissaient pourtant et se développaient. Pourquoi ?

Pourquoi on ne parle que rarement des même milices qui sévissent sur les campus et impose la "tyrannie" avec le regard complaisant des Présidences ?

En fait c'est un peu comme au Liban ou on a un groupe qui a une branche armée et une branche politique... on fait semblant de croire de la branche politique est civilisée mais en fait elle est totalement soumise à la branche armée... et en gros certains partis politiques en France font la même chose apparemment. Il ont un visage fréquentable celui politique mais ils ont des branches armées ses fameuses milices qui opèrent en centre ville.

Et l'Etat ne fait rien voir on a un Conseil d'Etat qui annule parfois les dissolutions.

Signaler Répondre

avatar
Rob le 19/03/2026 à 03:06

Il dit rien le doudou ? Il doit pas en mener bien large. Fait toi tout petit ta raison.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 19/03/2026 à 02:17
Parano a écrit le 18/03/2026 à 19h15

Et quoi encore ?
Facile de déclarer cela...
Jeune garde n'existe plus donc personne ne peux déclarer en faire partie.

la jeune garde a sûrement tuer Kennedy

Signaler Répondre

avatar
marriannnee le 19/03/2026 à 00:01

pour les gochos tout ce qui ne pense pas comme eux est fasciste .... a part ca ils ne sont que tolerance et amour....

Signaler Répondre

avatar
encore 7ans de vert? le 18/03/2026 à 23:42

7ans de plus, non merci!

Signaler Répondre

avatar
Ah ouais ? le 18/03/2026 à 23:28
Parano a écrit le 18/03/2026 à 19h15

Et quoi encore ?
Facile de déclarer cela...
Jeune garde n'existe plus donc personne ne peux déclarer en faire partie.

Le fascisme non plus n’existe plus …

Signaler Répondre

avatar
Ousontlesrespondables...' le 18/03/2026 à 23:21

Le plus triste c est que ses jeunes se font manipuler.
Ils finissent en prison alors que leurs donneurs d ordres sont tranquilles protégés par leur immunité, sous protection policière quand ils le demandent, et bénéficient d un traitement leur permettant de vivre confortablement.
Lyon a bien donne ses derniers mois, un mort et 7 qui n ont plus d'avenir.....

Signaler Répondre

avatar
Memesmethodes... le 18/03/2026 à 23:08

Les gardiens de la révolution LFIste adoptent les méthodes des Pasdaran et attaquent leurs compatriotes....!!!!!
Honte a eux.....

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux..... le 18/03/2026 à 22:44

Ils ne deviennent pas méchants, ils sont foncièrement dangereux.
Courage madame et aux vrais démocrates.
Définitivement AULAS pour sauver LYON.

Signaler Répondre

avatar
Urani le 18/03/2026 à 22:24

Est ce que ce ne serait pas la même méthode qu'Estrosi avec sa tête de cochon ? On n'est jamais aussi bien agressé que par soi même.
Typique du mec qui veut faire parler de lui.

Signaler Répondre

avatar
Markus87 le 18/03/2026 à 22:23

La jeune garde tue, "eteignons la flamme"
prend la relève

Quand on vous dit que malgré les mythos de leur suprême leader, la jeune garde et apparenté n'attaque pas que les nazis mais TOUT ceux qui pensent pas comme eux, en bons petits soldats fascistes.

Signaler Répondre

avatar
Ducono le 18/03/2026 à 22:18
Parano a écrit le 18/03/2026 à 19h15

Et quoi encore ?
Facile de déclarer cela...
Jeune garde n'existe plus donc personne ne peux déclarer en faire partie.

Hitler est mort, donc le nazisme et les nazis n'existent plus.
J'ai bon ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.