Rue Grenette : la Métropole de Lyon critique la consultation de la Ville et tease la réouverture

Rue Grenette : la Métropole de Lyon critique la consultation de la Ville et tease la réouverture

Après le lancement d’une concertation par la Ville de Lyon ce jeudi 30 avril, la Métropole dénonce un "format étonnant" et annonce un nouveau dispositif d’ici l’été.

Le bras de fer se durcit autour de la rue Grenette. À Lyon, la Métropole de Lyon réagit vivement à la consultation lancée plus tôt dans la journée par la Ville, tout en confirmant travailler à une réouverture à la circulation automobile de l'axe de la Presqu'île.

Dans un communiqué, la présidente Véronique Sarselli juge le dispositif municipal "assez étonnant", tout en pointant les limites des précédentes démarches participatives des écologistes.

Elle dénonce des "bouts de concertation dites citoyennes" dont les avis auraient été "rarement pris en compte".

Au cœur du désaccord : l’avenir de cet axe clé de la Presqu’île, transformé en 2025 dans le cadre de la ZTL. Pour la Métropole, la question dépasse le seul cas de la rue Grenette et nécessite une approche globale des mobilités.

L’exécutif métropolitain annonce ainsi travailler sur une nouvelle stratégie, avec ses vice-présidents en charge des transports et de la voirie, qui doivent aller à la rencontre des usagers et des commerçants.

Objectif affiché : proposer une "solution de sortie par le haut" du dispositif actuel.

Pour rappel, un nouveau dispositif sera présenté d’ici l’été, incluant les modalités de réouverture de la rue Grenette aux voitures.

Un signal clair dans un dossier devenu hautement politique entre Grégory Doucet et Véronique Sarselli. Et que la cohabitation positive de façade a déjà trouvé ses limites.

0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Loule le 04/05/2026 à 19:57
GLOUGLOU 1er a écrit le 30/04/2026 à 20h38

Il a aussi augmenté son salaire mais chut c'est noyé dans l'affaire des frais de représentation !

C'est pas son salaire mais les frais de représentation, mélange pas tout.

Par contre ta copine Sarcelli... Elle c'est bien son REVENU qu'elle a fait augmenter avec ses copains, mais t'as l'air d'avoir oublié.

Signaler Répondre

avatar
Loule le 04/05/2026 à 19:55
bien d'accord a écrit le 04/05/2026 à 11h13

Je suis bien d'accord, mis à part leur élection à la ville et à la métropole en 2020 et à nouveau à la ville en 2026, quelle légitimité ont-ils, les escrolocs, pour changer des choses à Lyon ?!

La légitimité ? Celle des urnes, mon coco.

Ça s'appelle la démocratie. Si t'es pas content, tu peux aller voir en Iran, en Corée du Nord ou au Mali, ça te changera.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 04/05/2026 à 11:13
gerry a écrit le 01/05/2026 à 16h26

La fermeture à la circulation du centre ville et la réduction des voies de circulation partout dans la métropole est un scandale .
L'argent du contribuable a été gaspillé à la pelle par des centaines de kilomètres de réfection de la voirie pour volontairement paralyser la circulation automobile !
Je n'aurais jamais cru voir cela dans un pays démocratique , les écolos ont-ils fait une consultation pour réaliser cette outrance aux automobilistes Lyonnais qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail ?
Lyon est en tête des villes les plus embouteillées de France , belle réussite ! Sans compter sur l'augmentation indigne du prix du stationnement , les bobos -écolos ne veulent pas de pauvres dans la ville : on revient des siècles en arrière avec les dimes qu'il fallait payer pour traverser les villes.
Doucet à sauvé son poste in-extremis grâce à la médiocrité de la droite Lyonnaise et à l'alliance avec LFI , juste après le massacre du jeune d'extrême droite .

Je suis bien d'accord, mis à part leur élection à la ville et à la métropole en 2020 et à nouveau à la ville en 2026, quelle légitimité ont-ils, les escrolocs, pour changer des choses à Lyon ?!

Signaler Répondre

avatar
Sophie -M le 04/05/2026 à 11:10
gerry a écrit le 02/05/2026 à 10h14

Parce que le bon sens est de paralyser la ville avec des embouteillages ?

Demandez aux commerçants du centre ville si leur avenir passe par des clients qui désertent les rues piétonnes comme dans bien d'autres villes d'ailleurs .
Les écolos sont contre tout progrès :
- Contre le nucléaire alors de la France avait une avance considérable .
- Contre les voitures dont la démocratisation a pourtant représenté un progrès considérable et sont toujours indispensables pour la majorité des Français . La pseudo transition écologique c'est la fermeture d'un nombre important d'usines et de sous traitants de l'automobile en ouvrant grande la porte aux chinois alors qu'ici encore la France et l'Europe avaient une avance considérable.
- Contre les lignes de TGV
- Contre les autoroutes
- Contre les usines (demandez son avis au patron de Safran que la métropole écolo a dégouté de venir s'installer à Lyon) , le chômage c'est l'avenir et l'attractivité de la ville ?
- Contre les agriculteurs qui nourrissent la population avec des techniques qu'ont leur imposent et qu'ils n'ont pas choisi .

Les dirigeants écolos sont des hommes et femmes politique comme les autres , des opportunistes dont la plupart ne savent pas ce que signifie décrocher péniblement un boulot qui leur permet de survivre .

Les rues piétonnes sont pleines à craquer à Lyon. Il y a peut être d’autres soucis que le manque de clients pour ces commerces.

Signaler Répondre

avatar
JMP51 le 04/05/2026 à 10:45
Neyra a écrit le 01/05/2026 à 14h15

Il existe les parcs relais et les métros 😑. Quelle idée de venir faire ses emplettes en voiture

au cas où vous ne le sauriez pas…: les parcs relais sont sous-dimensionnés (c’est une réalité et non pas une impression personnelle) et leur localisation est à revoir, dans certains cas - voir celui de Vaise, qui se trouve véritablement DANS l’agglomération… Pour précision: j’habite dans le centre de Lyon, et ne suis donc pas personnellement concerné, mais je n’ai aucune difficulté à imaginer la réticence de personnes qui habitent hors de l’agglomération et qui abandonneraient volontiers leur voiture pour les transports en commun si ce choix était rendu plus aisé.

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 03/05/2026 à 06:12
LeCanut69 a écrit le 03/05/2026 à 06h09

Comme d'habitude avec Doucet, absence de réelle concertation, comme, par exemple, ce questionnaire sans identification du questionné, qui ouvre la porte aux abus comme, par exemple, des personnes (militants, sympathisants) répondant plusieurs fois grâce à l'anonymat pour fausser la consultation !
Si chaque militant/sympathisant vote une dizaine de fois, la consultation devient complétement faussée !
C'est une méthode très utilisée depuis plusieurs années sur Lyon ! Et qui correspond bien à la logique de cette équipe municipale...

Sans compter, comme d'habitude, la diffusion confidentielle du questionnaire... pour le réserver aux "copains" ?

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 03/05/2026 à 06:09

Comme d'habitude avec Doucet, absence de réelle concertation, comme, par exemple, ce questionnaire sans identification du questionné, qui ouvre la porte aux abus comme, par exemple, des personnes (militants, sympathisants) répondant plusieurs fois grâce à l'anonymat pour fausser la consultation !
Si chaque militant/sympathisant vote une dizaine de fois, la consultation devient complétement faussée !
C'est une méthode très utilisée depuis plusieurs années sur Lyon ! Et qui correspond bien à la logique de cette équipe municipale...

Signaler Répondre

avatar
Edith le 02/05/2026 à 22:54
Ah bah oui a écrit le 02/05/2026 à 22h02

Moi j'ai mis 8 jours, j'ai du poser des RTTs !
Ce qu'il faut pas entendre !

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Si seulement le 02/05/2026 à 22:04
un détail a écrit le 02/05/2026 à 06h38

Habitant une petite commune au sud de Lyon, pour venir à Lyon en voiture je suis sur un parcours utilisant la M7.
Pouvez me dire quel métro et quel parc relais prendre depuis que les soit-disants spécialistes du transport ont fermé celui de la gare d'Oullins ?

Il existait un parking relais près du terminus du Métro B !
En 5 minutes de recherches on trouve, c'est comme si vous faisiez pas d'efforts !

Signaler Répondre

avatar
Ah bah oui le 02/05/2026 à 22:02
Gui a écrit le 01/05/2026 à 16h07

Il faut également reprendre les anciennes lognes de bus. Le C13 est devenu une horreur depuis le changement de ligne. 1h30 pour faire croix rousse part dieu en bus....

Moi j'ai mis 8 jours, j'ai du poser des RTTs !
Ce qu'il faut pas entendre !

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 02/05/2026 à 20:01

Et vous en dites quoi de la consultation sur Facebook menée par vos élus, avec des questions plus qu'orientées ?
J'espère que vous avez tancée la responsable de cette consultation en carton.

Signaler Répondre

avatar
parcrelai le 02/05/2026 à 10:22
un détail a écrit le 02/05/2026 à 06h38

Habitant une petite commune au sud de Lyon, pour venir à Lyon en voiture je suis sur un parcours utilisant la M7.
Pouvez me dire quel métro et quel parc relais prendre depuis que les soit-disants spécialistes du transport ont fermé celui de la gare d'Oullins ?

Plus proche de la M7 et l'a450, il y a le parc relai de l'hôpital Lyon Sud, et bien plus grand que celui jadis à Oullins

Signaler Répondre

avatar
gerry le 02/05/2026 à 10:14
Sidéré a écrit le 01/05/2026 à 20h47

Les gens comme vous n’ont aucun mais alors aucun bon sens. À un moment donné faut quand même en vouloir pour ne pas être capable de regarder l'évolution des mobilités, des métiers et ce qui marche ou pas en France et en Europe. Avec vos idées datées vous voulez juste une chose... dégommer l'attractivité de Lyon pour les prochaines décennies. Pas de quoi être fier, vraiment pas.

Parce que le bon sens est de paralyser la ville avec des embouteillages ?

Demandez aux commerçants du centre ville si leur avenir passe par des clients qui désertent les rues piétonnes comme dans bien d'autres villes d'ailleurs .
Les écolos sont contre tout progrès :
- Contre le nucléaire alors de la France avait une avance considérable .
- Contre les voitures dont la démocratisation a pourtant représenté un progrès considérable et sont toujours indispensables pour la majorité des Français . La pseudo transition écologique c'est la fermeture d'un nombre important d'usines et de sous traitants de l'automobile en ouvrant grande la porte aux chinois alors qu'ici encore la France et l'Europe avaient une avance considérable.
- Contre les lignes de TGV
- Contre les autoroutes
- Contre les usines (demandez son avis au patron de Safran que la métropole écolo a dégouté de venir s'installer à Lyon) , le chômage c'est l'avenir et l'attractivité de la ville ?
- Contre les agriculteurs qui nourrissent la population avec des techniques qu'ont leur imposent et qu'ils n'ont pas choisi .

Les dirigeants écolos sont des hommes et femmes politique comme les autres , des opportunistes dont la plupart ne savent pas ce que signifie décrocher péniblement un boulot qui leur permet de survivre .

Signaler Répondre

avatar
un détail le 02/05/2026 à 06:38
Neyra a écrit le 01/05/2026 à 14h15

Il existe les parcs relais et les métros 😑. Quelle idée de venir faire ses emplettes en voiture

Habitant une petite commune au sud de Lyon, pour venir à Lyon en voiture je suis sur un parcours utilisant la M7.
Pouvez me dire quel métro et quel parc relais prendre depuis que les soit-disants spécialistes du transport ont fermé celui de la gare d'Oullins ?

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 01/05/2026 à 20:47
gerry a écrit le 01/05/2026 à 16h26

La fermeture à la circulation du centre ville et la réduction des voies de circulation partout dans la métropole est un scandale .
L'argent du contribuable a été gaspillé à la pelle par des centaines de kilomètres de réfection de la voirie pour volontairement paralyser la circulation automobile !
Je n'aurais jamais cru voir cela dans un pays démocratique , les écolos ont-ils fait une consultation pour réaliser cette outrance aux automobilistes Lyonnais qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail ?
Lyon est en tête des villes les plus embouteillées de France , belle réussite ! Sans compter sur l'augmentation indigne du prix du stationnement , les bobos -écolos ne veulent pas de pauvres dans la ville : on revient des siècles en arrière avec les dimes qu'il fallait payer pour traverser les villes.
Doucet à sauvé son poste in-extremis grâce à la médiocrité de la droite Lyonnaise et à l'alliance avec LFI , juste après le massacre du jeune d'extrême droite .

Les gens comme vous n’ont aucun mais alors aucun bon sens. À un moment donné faut quand même en vouloir pour ne pas être capable de regarder l'évolution des mobilités, des métiers et ce qui marche ou pas en France et en Europe. Avec vos idées datées vous voulez juste une chose... dégommer l'attractivité de Lyon pour les prochaines décennies. Pas de quoi être fier, vraiment pas.

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 01/05/2026 à 20:37
Neyra a écrit le 01/05/2026 à 14h15

Il existe les parcs relais et les métros 😑. Quelle idée de venir faire ses emplettes en voiture

Pour emmerder les Ecolos

Signaler Répondre

avatar
Martinnor le 01/05/2026 à 19:04

Quid de l'ouverture de la rue Victor hugo à la circulation pour désenclaver ainay et aider les commerces ? C'est ce pour quoi les habitants du quartier ront voté.

Signaler Répondre

avatar
Levar le 01/05/2026 à 19:01
Gui a écrit le 01/05/2026 à 16h07

Il faut également reprendre les anciennes lognes de bus. Le C13 est devenu une horreur depuis le changement de ligne. 1h30 pour faire croix rousse part dieu en bus....

Je le prends tous les jours : moins de 30 min en heure de pointe. Idem pour le metro.

Signaler Répondre

avatar
gerry le 01/05/2026 à 16:26

La fermeture à la circulation du centre ville et la réduction des voies de circulation partout dans la métropole est un scandale .
L'argent du contribuable a été gaspillé à la pelle par des centaines de kilomètres de réfection de la voirie pour volontairement paralyser la circulation automobile !
Je n'aurais jamais cru voir cela dans un pays démocratique , les écolos ont-ils fait une consultation pour réaliser cette outrance aux automobilistes Lyonnais qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail ?
Lyon est en tête des villes les plus embouteillées de France , belle réussite ! Sans compter sur l'augmentation indigne du prix du stationnement , les bobos -écolos ne veulent pas de pauvres dans la ville : on revient des siècles en arrière avec les dimes qu'il fallait payer pour traverser les villes.
Doucet à sauvé son poste in-extremis grâce à la médiocrité de la droite Lyonnaise et à l'alliance avec LFI , juste après le massacre du jeune d'extrême droite .

Signaler Répondre

avatar
Gui le 01/05/2026 à 16:07

Il faut également reprendre les anciennes lognes de bus. Le C13 est devenu une horreur depuis le changement de ligne. 1h30 pour faire croix rousse part dieu en bus....

Signaler Répondre

avatar
La consultation des urnes le 01/05/2026 à 14:23

Les écolos ont perdu la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Neyra le 01/05/2026 à 14:15

Il existe les parcs relais et les métros 😑. Quelle idée de venir faire ses emplettes en voiture

Signaler Répondre

avatar
Touc le 01/05/2026 à 13:43
Jacques20 a écrit le 30/04/2026 à 19h43

J'ai rempli le questionnaire de la mairie pour dire que je suis pour la circulation des autos.
La fin du questionnaire me fait me marrer. Elles est : "Etes-vous ?"
- 1) Un homme ;
- 2) Une femme ;
- 3) Qu'estimez-vous être ? (On pourrait répondre un cochon, un poulet, un coquelicot, un saule pleureur). Le transsexuel n'est pas reconnu au niveau légal,
que je sache.

Vraiment, vraiment de l’humour fasciste. Je l’ai fait et la question (3) dont vous parlez était en fait « Je ne souhaite pas répondre. ». Donc, soit vous mentez, soit vous êtes aveuglés, au point de ne savoir plus lire, par votre haine des transsexuels.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 01/05/2026 à 13:39
Les riverains? a écrit le 01/05/2026 à 09h28

Les habitants (riverains) du 2ème arrondissement ont voter pour un maire de droite, Pierre Olivier.

Oliviers la marionnette D'Aulas et Wauquiez

Signaler Répondre

avatar
Riverains le 01/05/2026 à 11:38
Dripoux a écrit le 30/04/2026 à 22h56

les reverains sont contre la réouverture de la rue grenette c'est quand même bizarre que se soit des élus de banlieue qui veulent gérer le centre ville. ils feraient mieux de construire des logements sociaux dans leurs villes certaines sont sous les 5%alors que le minimal est de 25% et toutes ses municipalités sont de droite voir d'extrême droite

Si les riverains de tous les rues, décident de les fermer, je vous laisse imaginer le résultat.

Signaler Répondre

avatar
Fermeture le 01/05/2026 à 11:36
Patrique a écrit le 30/04/2026 à 21h16

J'espère que cette consultation concerne que les riverains, c'est à eux de décider pas aux gens de passage

Si tous les riverains de chaque rue décident de qui doit passer ou pas, ça va être compliqué pour se déplacer. Par principe une rue est ouverte à tous, et n'est pas préférentiellement destinée aux riverains.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 01/05/2026 à 11:05
stpaulien a écrit le 30/04/2026 à 18h47

Si on rouvre la rue Grenette aux autos, il faut remettre les bus rue de la Republique . Pas sûr que cela passe ?

Ce serait une très bonne chose. Malheureusement pour Lyon qui était une très belle ville agréable, les années "écolos " l'ont dégradée et rendue sale !

Signaler Répondre

avatar
concertation le 01/05/2026 à 10:33

Quand on voit les pratiques de concertation fake du LR Wauquiez à la Région,
quand on voit les "concertations" des Vice-présidents de la Métropole sur leur compte des réseaux sociaux (comptes dont ils expulsent les comptes un peu critiques),
on comprend que la LR Sarselli soit choquée par une vraie concertation, ouverte et nuancée...

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 01/05/2026 à 10:08

Tease ? : Ecrivez et parlez le Français correctement !

Signaler Répondre

avatar
et!et!et! le 01/05/2026 à 09:33
3 tunnels a écrit le 01/05/2026 à 08h32

Facilitons la circulation, creusons un tunnel sous la rue Grenette ! Après les tunnels du métro E et de la nouvelle traversée de Fourvière, y a qu'à en faire un 3eme et le tour est joué !

pourquoi pas un telepherique souterrain?

Signaler Répondre

avatar
Les riverains? le 01/05/2026 à 09:28
Dripoux a écrit le 30/04/2026 à 22h56

les reverains sont contre la réouverture de la rue grenette c'est quand même bizarre que se soit des élus de banlieue qui veulent gérer le centre ville. ils feraient mieux de construire des logements sociaux dans leurs villes certaines sont sous les 5%alors que le minimal est de 25% et toutes ses municipalités sont de droite voir d'extrême droite

Les habitants (riverains) du 2ème arrondissement ont voter pour un maire de droite, Pierre Olivier.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 01/05/2026 à 08:40

Le centre de Lyon, dans sa généralité, est tellement sale. Indigne d'une grande ville.

Signaler Répondre

avatar
Antiverts le 01/05/2026 à 08:36
Dripoux a écrit le 30/04/2026 à 22h56

les reverains sont contre la réouverture de la rue grenette c'est quand même bizarre que se soit des élus de banlieue qui veulent gérer le centre ville. ils feraient mieux de construire des logements sociaux dans leurs villes certaines sont sous les 5%alors que le minimal est de 25% et toutes ses municipalités sont de droite voir d'extrême droite

Ça ne semble pas vous avoir gêné quand l'ancienne métropole était écolo ? Votre discours est a géométrie variable. Une métropole de bon sens et de dialogue vaut mieux qu'une métropole dogmatique et fermée.
L'adjoint à Doucet qui évoque ce matin une "décision dogmatique"....il s'est regardé dans un miroir lui ? Qu'a t il fait durant 6 ans ? C'est surréaliste.
Bravo à Mme Sarselli.

Signaler Répondre

avatar
3 tunnels le 01/05/2026 à 08:32

Facilitons la circulation, creusons un tunnel sous la rue Grenette ! Après les tunnels du métro E et de la nouvelle traversée de Fourvière, y a qu'à en faire un 3eme et le tour est joué !

Signaler Répondre

avatar
mauvaise pioche le 01/05/2026 à 08:22
Dripoux a écrit le 30/04/2026 à 22h56

les reverains sont contre la réouverture de la rue grenette c'est quand même bizarre que se soit des élus de banlieue qui veulent gérer le centre ville. ils feraient mieux de construire des logements sociaux dans leurs villes certaines sont sous les 5%alors que le minimal est de 25% et toutes ses municipalités sont de droite voir d'extrême droite

prouvez-le !

Signaler Répondre

avatar
Lyon intramuros le 01/05/2026 à 07:35
Dripoux a écrit le 30/04/2026 à 22h56

les reverains sont contre la réouverture de la rue grenette c'est quand même bizarre que se soit des élus de banlieue qui veulent gérer le centre ville. ils feraient mieux de construire des logements sociaux dans leurs villes certaines sont sous les 5%alors que le minimal est de 25% et toutes ses municipalités sont de droite voir d'extrême droite

Ben le principe d une métropole c est qu elle soit plus grande que la simple ville intra muros...
D ailleurs du temps de l ancienne métropole, n est ce pas cette métropole alliée de la mairie qui n a eu de cesse d'exclure sans concertation de Lyon les extra muros?...
Contente que notre métropole soit maintenant une et bienvenue a tous les "campagnards" dans ma belle ville de Lyon pour la faire revivre......

Signaler Répondre

avatar
Pendant 7 ans malheureusement le 01/05/2026 à 06:40
Beni oui oui ! a écrit le 30/04/2026 à 23h23

Ils perdent la métropole et ok va en entendre parler pendant 6 ans !

Comme il y aura à nouveau les présidentielles dans 6 ans, les prochaines municipales auront lieu dans 7 ans !!!! Malheur aux lyonnais...

Signaler Répondre

avatar
Beni oui oui ! le 30/04/2026 à 23:23
Mais oui... a écrit le 30/04/2026 à 21h13

On leur ferme trois rues dans tous Lyon et ok va en entendre parler pendant des années

Ils perdent la métropole et ok va en entendre parler pendant 6 ans !

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 30/04/2026 à 22:56
Patrique a écrit le 30/04/2026 à 21h16

J'espère que cette consultation concerne que les riverains, c'est à eux de décider pas aux gens de passage

les reverains sont contre la réouverture de la rue grenette c'est quand même bizarre que se soit des élus de banlieue qui veulent gérer le centre ville. ils feraient mieux de construire des logements sociaux dans leurs villes certaines sont sous les 5%alors que le minimal est de 25% et toutes ses municipalités sont de droite voir d'extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Cafumeunmaireoucaboit.... le 30/04/2026 à 22:38
Chocho08 a écrit le 30/04/2026 à 22h02

Cool, on peut répondre plusieurs fois au formulaire. Super bien fait 🤣
A la question "je m'identifie comme:" j'ai répondu "un chou de Bruxelles"
Ça passe
Merci Grég, c'est bien la première fois que tu me fais rire

Excellent, merci, vous m avez fait ma soirée, mon 1er mai et le week end 👏👏👏😂😂

Signaler Répondre

avatar
GAD le 30/04/2026 à 22:29

... tease...
Quèsaquo ?

Signaler Répondre

avatar
Chocho08 le 30/04/2026 à 22:02

Cool, on peut répondre plusieurs fois au formulaire. Super bien fait 🤣
A la question "je m'identifie comme:" j'ai répondu "un chou de Bruxelles"
Ça passe
Merci Grég, c'est bien la première fois que tu me fais rire

Signaler Répondre

avatar
Patrique le 30/04/2026 à 21:16

J'espère que cette consultation concerne que les riverains, c'est à eux de décider pas aux gens de passage

Signaler Répondre

avatar
Mais oui... le 30/04/2026 à 21:13

On leur ferme trois rues dans tous Lyon et ok va en entendre parler pendant des années

Signaler Répondre

avatar
Dan le 30/04/2026 à 21:02
Farce libre ! a écrit le 30/04/2026 à 18h46

Un khmer à 50% qui a perdu son binôme métropolitain en jouant à l a"fusion technique" de liste !

J'ai visité le musée consacré aux Khmers, les vrais .... Vous n'avez pas de honte de faire cette comparaison ignoble. Vous êtes vraiment un drôle de personnage et probablement un grand ignorant aveugle devant le devenir de notre ville.

Signaler Répondre

avatar
Vu le 30/04/2026 à 20:54
stpaulien a écrit le 30/04/2026 à 18h47

Si on rouvre la rue Grenette aux autos, il faut remettre les bus rue de la Republique . Pas sûr que cela passe ?

Serlin, impossible que les bus passent, pas cet été en tout cas. Sarselli joue dangereusement en proposant des choses impossible pour contenter quelques automobilistes !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 30/04/2026 à 20:38
saco697 a écrit le 30/04/2026 à 20h08

ces temps ci Doucet est un looser il ne sort pas la tête très haute des municipales, il a perdu au tribunal pour ses subventions abusives, lui qui militait contre la dissolution de la Jeune garde à encore eut tord face au conseil d état, son projet pour les JO révèle son désintérêt de la vraie écologie et provoque la haine des écologistes convaincus et maintenant il se lance dans un combat perdu d avance face à la métropole Heureusement il a réussi à multiplier par 4 ses frais pour gaspiller la régent des lyonnais avec sa bande … sa sera sa seule satisfaction le pauvre ridicule

Il a aussi augmenté son salaire mais chut c'est noyé dans l'affaire des frais de représentation !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 30/04/2026 à 20:26
johnny a écrit le 30/04/2026 à 19h06

On été au courant que les écolos quand y disais faire une concertation auprès des habitants c'était du flan vu qui lancé les travaux durant cette dite concertation

Tout à fait, la métropole, elle au moins, ne fait pas semblant de demander leur avis aux habitants : elle impose directement les changements exactement comme le voulaient ceux qui ont voté pour Madame Salerci !

Signaler Répondre

avatar
cafarnaum le 30/04/2026 à 20:21

cette consultation tendancieuse prend des allures de supercherie.

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 30/04/2026 à 20:08

ces temps ci Doucet est un looser il ne sort pas la tête très haute des municipales, il a perdu au tribunal pour ses subventions abusives, lui qui militait contre la dissolution de la Jeune garde à encore eut tord face au conseil d état, son projet pour les JO révèle son désintérêt de la vraie écologie et provoque la haine des écologistes convaincus et maintenant il se lance dans un combat perdu d avance face à la métropole Heureusement il a réussi à multiplier par 4 ses frais pour gaspiller la régent des lyonnais avec sa bande … sa sera sa seule satisfaction le pauvre ridicule

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.