Peu avant 11 heures, un homme visiblement dans un état second a semé la panique en terrasse de l’établissement, situé place Léon-Sublet. "Il a été très menaçant," témoigne Sarah (prénom modifié), une habituée des lieux. "Il s’est approché de nous en disant de façon agressive : 'je veux une cigarette'. Quand on a refusé, il a pris une chaise pour essayer de nous la jeter dessus."
Le groupe de clients tente alors de s’éloigner. L’homme les insulte, et profère des menaces de mort : "Je vais revenir, je vais vous égorger", rapporte Sarah, encore sous le choc. Il entre ensuite dans la boulangerie et s’en prend à la gérante. "Il a voulu se servir dans les rayons, a bu dans la bouteille d’une de mes amies, sans aucune gêne," poursuit-elle.
Prévenue, la police municipale intervient une première fois. L’homme, habillé d’un costume noir et d’une chemise blanche, est contrôlé. Il a sur lui une bouteille d’alcool... et un tournevis. Les agents confisquent l’outil, mais le laissent repartir.
Quelques minutes plus tard, il revient à la charge. Une nouvelle altercation éclate avec trois autres personnes. Cette fois, la police municipale l’interpelle et l’embarque. L’homme n’était ainsi déjà plus sur place lorsque deux véhicules de la police nationale sont arrivés à leur tour, une dizaine de minutes plus tard.
Sarah déplore : "Dans notre ville, on a un vrai problème de sécurité, ça devient vraiment grave." Elle soupçonne que l’homme "vienne de la salle de shoot à Vénissieux centre, la municipalité l'a ouverte à côté d’une école. Depuis, les problèmes ne font qu’empirer. Ça devient dangereux."
Selon nos informations, sept plaintes devraient être déposées dans les prochains jours.
Faudrait les menacer de leurs menaces?
Signaler RépondreBien sur depuis qu'il sont mi cette salle de choute on est plus en sécurité et en plus tout les toxicomane ce passe le mot vas a venissieux le crak et autres bonne qualité et communiste laxsiste les policiers laisse tout ce qu'il vient à venissieux c'est des toxicomane de banlieues a lequel leur maire a refuser
Signaler RépondreSi je le croise JE LE TUE !!!!!! cette pauvre merde, il faut le battre a mort
Signaler RépondreMadame la préfète s'exprime dans les colonnes du parisien,merci à elle de nous faire savoir ce qui se trame dans les coulisses entre différents services,pour comprendre les aboutissents d'une situation qui dégénère et surtout exaspère.Les délinquants algériens sur le térritoire Français,oui,Français,pris en flags et condamnés pis ou mieux encore expulsés,mais là-bas chez eux,ils ne veulent pas de retour de ceux et celles qui sèment la discorde,la zizanie,et vont finir par diviser la population....Habitant-résident dans les années 90 proche de la "guille",déjà,le bronx en place agissait,35 années plus tard,est allé crescendo le phénomène,si proche de la préfecture.Ne pas céder un cm2 de notre terre de droits humains....
Signaler RépondreOui mais ces sales drogués sont considérés comme malades et ont droit à des soins ils le savent et se croient tout permis ces bâtards.tu viens a Vénissieux Ya des seringues partout et une association vient les ramasser en cachette.la police ne peut rien faire.en plus Ya plein de points de deal qui vend la cocaïne à partir de 10 e.en face de chez moi Ya des p'tits de 12 ans qui t'en filent sous l'oeil des" grands frères"qui se prennent pour des mafias.des vrais salopes! Et la encore personne ne dit rien et la police ne peut rien faire ! Bienvenue en France! Terre des droits de l'homme....
Signaler RépondreInadmissible que sur le JT nationaux ils n'en parlent pas et préfèrent parler des aires d'autoroutes...
Signaler RépondreVisiblement tu as honte d'être un électeur de LFI. Mais tu n'as pas à avoir honte, tu fais bien partie des incultes.
Signaler Répondre“Moi j’ai une idée pour que Bayrou trouve du pognon : arrêter d’assister les toxicomanes et enfermer les dealers une bonne fois pour toutes. Parce qu’au fond, les dealers existent grâce à qui ? Aux toxicomanes. Et les toxicomanes, grâce à quoi ? À tout un système qui les victimise au lieu de les sortir du trou. On finance la destruction de ces gens pendant que les autres bossent et paient. C’est pas une politique, c’est une capitulation.”
Signaler Répondre“Entièrement d’accord. Plutôt que d’ouvrir des salles pour qu’ils continuent à se détruire tranquillement, on ferait mieux de les placer en centre fermé, les désintoxiquer de force, et leur imposer un vrai suivi. Pendant qu’on se lève tous les matins pour bosser, eux ont un espace tout confort pour se shooter en toute légalité. C’est pas une solution, c’est un abandon déguisé.”
Signaler RépondreUn fou du RN Encore, qui se fait les questions et les réponses tout seul .
Signaler RépondreMais combine êtes vous dans la tête ? Au moins deux apparemment .. mdr.
Je vous le confirme
Signaler RépondreAux dernieres nouvelles la consommation de drogue est interdite et classée comme une infraction faudra m'expliquer comment une mairie peut ouvrir une salle de shoot qui encourage a consommer en toute impunité.
Signaler RépondreCe pays tourne pas rond et est profondément malade.
Dans un avion américain aussi un taré a vociféré des menaces, mais là, les hommes autour de lui se sont précipité et l'ont plaqué au sol. Il ne faut plus rien laisser passer.
Signaler RépondreJ'en pense qu'en tant qu'étranger, je la maîtrise déjà pas trop mal.
Signaler RépondreCe serait bien qu'ils les ouvrent dans les locaux de leurs mairies et en face les permanences écolos... non ?
Signaler RépondreEvidemment, ils ne le feront pas...
pas folle la guêpe...
c'est tout à fait ça
Signaler RépondreN'aurait-il pas fallu mettre un "f" majuscule à français, et éviter le "L" majuscule à La (langue) ?
Signaler RépondreUne virgule après le mot français n'aurait peut être pas été superflue.
Qu'en pensez vous ?
Le prochain maire sera LFI, et élu largement. Donc vous voulez les emmerdes et bien vous les aurez, mais en pire.
Signaler RépondreEncore plus de racailles et moins de fermeté.
Venissieux est foutue. Ceux qui peuvent, partiront, pour les autres, ils subiront mais continueront de voter avec leurs pieds. C'est la démocratie.
C’est le genre de mec qui dit qu’une victime de viol l’a bien cherché sous prétexte qu’elle portait une jupe.
Signaler RépondreExactement !!!!
Signaler RépondreC'est ce que voudrait le gouvernement, qu'on s'y habitue...
Signaler RépondreC'est pour avoir ensuite un discours sur la situation qui n'a pas empiré, comme le fait Poutine.
« Les agents confisquent l’outil, mais le laissent repartir. »
Signaler RépondreHONTE À EUX
On ne comprend pas très bien vos propos ??
Signaler RépondreC’est fou ça ce laxisme la police le laisse partir par contre ils sont là pour donner 135€ aux honnêtes gens qui font une petite erreur… un dimanche matin… sans conséquences…
Signaler RépondreLaxisme avec les durs et dur avec les faibles
Quand on voit l'état actuel de la France dans tous les domaines et que si peu de français ont conscience de cette situation, c'est navrant. Il sera presque impossible de remédier à cette décadence pendant plusieurs générations.
Signaler RépondreDes coups de pied au cul.te
Signaler Répondrebin oui qu y faut maitriser sa langue!!
Signaler RépondreIl n'y a plus réellement de PCF et de EELV. Ils sont tous plus ou moins LFI. Faudrait juste un jour clarifier ses "pseudo" partis qui font croire qu'ils ne sont pas ensemble mais constituent en réalité 1 seul parti.
Signaler RépondreC'est mon sentiment.
Un PCF d'aujourd'hui c'est pas un PCF d'hier. Concrètement ce parti n'existe plus depuis des années, on fait croire qu'il est encore en vie et ses élus sont des LFI cachés tout autant communautaire et antisémite.
Cela fonctionne aussi avec une majorité des EELV.
On s'interpelle de la salle de "shoot" près d'une maternelle pour Vénissieux mais cela est la même chose dans de nombreuses communes ailleurs. Dans le sud de la France un CRA à côté d'une école, sur Paris idem des migrants en contactent avec des élèves. Ses élus de gauche n'ont aucune considération pour les habitants sauf bien entendus quand cela concerne le quartier de leur habitation personnelle.
"Être français c'est avant tout EN maîtriser La langue. À bon entendeur ! "
Signaler RépondreLa France de ceux qui maitrisent l'orthographe, mais pas la syntaxe ? 🤣
Signaler RépondreBravo à la police municipale pour sa bonne réaction. La bouteille a été confisqué pour ne pas que l'individu ne prenne des péchés par Allah.
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondreUn immigré des années 60 vous remercie pour votre
expertise.Le manque d'éducation nous entrainera
dans une situation sociale catastrophique.Sauve qui peut.......
comme batmam, on en croise de plus en plus en France...
Signaler Répondrece qui manque dorenavant ,c est des coups de pied au cul des deviants :pas d autre solution dorenavant :l empathie et la compassion ne marchent plus...
Signaler RépondreMais il portait un costume noir…
Signaler RépondreÊtre français c'est avant tout maîtriser sa langue. A bon entendeur !
Signaler RépondreVu le type de population qui habite a Vénissieux il n'y aucune chance que la Droite prenne la mairie et remette de l'ordre, cette ville montre bien le projet global de la Gauche terranova avec une population importée immigré qui votera pour elle.
Signaler RépondreReste 2 solutions, mise sous tutelle de la ville ou alors si une guerre civile éclate une prise de controle par la force pour remettre de l'ordre.
Une salle de shoot deja faut le faire alors que la consommation de drogue est interdite, mais en plus à côté d'une ecole la c'est le pompon.
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Notre maire est communiste et elle a détruit notre autre ville. Aucun rapport avec les LFI Nous étions tous contre cette salle de shoot !!!
Signaler RépondreBienvenu au zoo .....
Signaler Répondrequand le dialogue deviens inutile ,il ne reste que la violence pour résoudre les problèmes les plus basiques.une société française ultra violente ou les gens n’ont plus aucune éducations, ni aucune empathie pour personnes et surtout plus de patience . Pour rentrer dans ma copropriété d’une rue à sens unique, des gens vous claxonne pour 3 minutes le temps que portail s’ouvre . Un employé de la ville des camions bennes poubelles a même été agressé par un automobiliste pressé et dépressif. Des personnes qui rentres dans des salles d’attente s’zéro dire bonjour a personne, les yeux fixés sur leur portable, une société qui n’a plus rien de ´ CIVILISÉE..
Signaler Répondrebeaucoup de français d’ailleurs civilisé ont quitter la France 🇫🇷 quand d’autres y pensent sérieusement comme moi , un pays ou plutôt une ´JUNGLE ´ habités par des animaux sauvages élevés pourtant aux biberons des allocations familiales et dans l’assistanat de l’argent public. Il y’a deux France, une minorité qui travaille dur et qui est racketté au quotidien et une autre majorité qui sont entretenus par la CAF , les aides financières publiques, etc.. sans travailler et qui vivent d’assistanat derrière ses ressources publiques avec des enfants comme prétextes , des générations de trentenaires déjà fatiguées de naissances…
A venissieux, ça fait longtemps que c’est plus la France
Signaler RépondreY a t'il encore une chance pour remettre dans le droit chemin Vénissieux? Je ne pense pas cela sera pire après les municipales de 2026 car on sait déjà qui va gagner.
Signaler RépondreAprès si j'ai bien lu l'article ils ont mis une salle de shoot près d'une école ???????? ah non c'est le pseudo établissement psy juste à côté d'une école maternelle ... mais il faut pas dire que c'est une salle de shoot sinon les communistes LFistes vont se vexer.
On met quand la caserne de légionnaire a Vénissieux
Signaler RépondreBienvenue dans la nouvelle France .
Signaler RépondreOn devrait organiser une loterie où tous les progressistes seraient inscrits.
Signaler RépondreChaque jour, le gagnant tiré au sort devrait héberger ce type d individu
Bah non, un électeur LFI islamo gauchiste ne boit pas d'alcool !!!
Signaler RépondreInch raquette :)
Signaler RépondreVous votez pour LFI, et bien assumez !
Signaler RépondreMunicipalité orientée à gauche, la nouvelle normalité.
Signaler RépondreExactement comme les tirs avant hier sur le bâtiment en face du mien. Ce qui est malheureux c'est qu'on fini par s'habituer. Ce la fait partie de la coutume de la ville.
Signaler Répondre