C’est la peine infligée mardi 22 juillet à Aid-Ouissem Said, l’auteur de la violente agression d’une infirmière libérale survenue le 17 mai dernier au niveau de la tour 8 de l'avenue Vladimir Komarov à Vénissieux.
Ce matin-là, la soignante avait été rouée de coups au pied d’une tour de l’avenue Vladimir-Komarov, après une visite à domicile. Prétendument en train de surveiller un point de deal bien connu, l’homme qui bloquait l’entrée de l’immeuble, l’avait d’abord insultée, avant de la suivre puis de l’attaquer violemment sur le parking.
Frappée à coups de poing et de pied, traînée par les cheveux, elle avait été secourue par le fils d’une patiente, lui aussi passé à tabac.
En garde à vue, Aid-Ouissem Said — déjà très connu de la justice avec 19 mentions sur son casier judiciaire — a déclaré avoir consommé du protoxyde d’azote, de l’alcool et des médicaments toute la nuit. Son état avait nécessité l’usage du taser par les forces de l’ordre lors de son interpellation.
L’agression de cette soignante, révélée par LyonMag en mai dernier, avait suscité une vive émotion dans le milieu médical. Si le parquet avait requis 30 mois de prison dont 24 mois ferme, le tribunal correctionnel de Lyon l'a seulement condamné à deux ans de prison, dont un an ferme avec maintien en détention et un an assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans.
on se demande si ces juges n'ont pas peur que leur domicile soit repéré par les racailles ?
Signaler RépondreC'est malheureusement, les personnes vivants dans ces quartiers qui vont payer pour ça !
Signaler RépondrePeu de soignants acceptent d'aller soigner dans ces lieux.
Ça va devenir des déserts médicaux.
A moins de faire le ménage en interne ...
L'homme de 31 ans qui a perturbé l'arrivée du Tour de France en passant à vélo la ligne d'arrivée à Valence a été condamné ce vendredi à huit mois de prison avec sursis et à indemniser le CRS légèrement blessé
Signaler RépondreQuand on compare les 2 peines, on se dis que vous êtes complètement a côté de la plaque
Oui, messieurs les juges vous êtes des incompétents
Vous devriez êtes virés!
Quand je lis vos commentaires, il n’y a Pas que des Prisons qu’ils faut construire en Urgence mais Aussi Beaucoup d’hôpitaux Psychiatriques !!
Signaler RépondreSi tu avais déjà eut à faire à la justice ou la police tu serais déjà que les juges sont des femmes , comme dans la police .
Signaler RépondreUne infirmière ne vaut pas grand chose aux yeux d’un juge. Alors que la victime-de-la-société, elle…
Signaler RépondreQuel panache, Monsieur le juge !
où sont les collectifs féministes pour défendre cette femme agressée sur son lieu de travail??
Signaler RépondreLFI le parti qui veut le bonheur des gens avec l argent des autres ! Et oui il faut le prendre dans nos bras etc etc et bien faites le prenez le chez vous à demeure et donner lui de l argent à manger n hésitez pas à le faire et surtout n attendez pas que les autres le fasse pour vous ! M. Malencontreusement vous enverra ses félicitations!
Signaler RépondreMoi, j'en ai une a côté de chez moi et ça me gène pas!!!!!!
Signaler RépondreDe petites structures dans toutes les villes avec peu de places pour des petits délinquants, surtout les mineurs pour de courtes peines ne gênerait personne (par exemple dans les enceintes des gendarmeries, ça ferait des centaines de milliers de places de prison, permettrait de ne pas mélanger les gros délinquants des petits délinquants et réduirait le taux d'occupation des prisons.
Signaler RépondreLes progressistes rêvent d avoir Aid ouissem comme voisin
Signaler Répondre👍
Signaler Répondrea déclaré avoir consommé du protoxyde d’azote, de l’alcool et des médicaments toute la nuit. Voici un déchet de la société, quel avenir pour ce genre de personne comme il y en a de plus en plus mais ou son la famille etc.
Signaler RépondreAccepte la construction de prisons proche de chez toi ,dans ton village.... Et il y aura beaucoup plus d enfermements .
Signaler RépondreLes juges sont d'une nullité
Signaler RépondreLes Français se feront bientôt justice eux-mêmes
Et alors là les juges les condamneront sévèrement
Plus lourdement que cette racaille de merde
Oui, les juges sont nuls😉
L'euthanasie pour certains cas irrécupérables serait la solution pour éviter la récidive...
Signaler RépondreLFI69, n'hésitez pas à l'accueillir chez vous, ouvrez lui les bras voyons !
Signaler RépondreJugement honteux ! J.M
Signaler RépondreEncore un....
Signaler RépondreLa, JUSTICE française est Faible elle est faite en majorité par des FEMMES , magistrate, greffière, madame la juge, madame la procureure , etc….
Signaler RépondreIl faudrait qu'elle arrête de fumer
Signaler RépondreMoi, j'adore Pascal Praud
Signaler RépondreEt je ne suis ni facho, ni raciste
honteux cette justice française ! 19 mentions sur son casier !!!! Dans 6 mois il est dehors et il n a faire le barbiquet aux Minguettes .
Signaler Répondrependant ce temps la une femme infirmière aux services des personnes essaye de se reconstruire .
même pas d’amende !
la honte à vous politesse véreux qui laisse des consignes aux juges car les prisons sont pleines !
et je parle pas du nom de l’agresseur….
révolution!! 😡
Un gastro-enterologue, un médecin ou une pharmacienne et il prennait prépete...les précédents cites vont à l'église le dimanche sûrement se laver la conscience faute de justice valable dans ce pays corrompu de la moelle à l'os.
Signaler RépondreJ'étais vachement inquiet, je me demandais comment il était possible de ne pas avoir encore lu la c...e du jour de LFI 69 (le vrai, pas toi qui le pompe), étant donné qu'on a le nom et le prénom de ce gentil garçon bien de chez nous.
Signaler Répondre1 an ferme c'est un bracelet électronique comme d'habitude il rigole comme ils ont été sévères avec moi j'ai peur
Signaler RépondreIl aurait dû prendre 2 ans ferme !
Signaler RépondreInadmissible cette justice, elle fait plus pour les voyous que les honnêtes gens.
Comme à vaulx en velin, il faut régler le problème avant que la justice de l’excuse s’en mêle. Les juges français sont coupables et ont du sang sur les mains.
Signaler Répondre1 an ferme, ça veut dire quelques mois de bracelet électronique.
Signaler RépondreÇa doit bien le faire rire.
et expulsion et déchéance de la nationalité française
Signaler RépondreIl n y a pas de fachos sur C NEWS. Tous ceux qui ne sont pas d accord avec vous sont des fachos. Au contraire on découvre et on apprends beaucoup de nouvelles. Vous faites partie de la meute qui veut museler l info ? Et imposer son mode de vie à ce pays ? Moi je n en veux pas et je ne suis pas la seule.
Signaler RépondreNe parlons pas de justice laxiste.
Signaler RépondreCe supporteur de Liverpool s'est senti menacé.
C'est une future chance pour la France grace à ces antécédents
Que fait ce soit disant "Ordre Infirmier" , fera t il appel de cette condamnation honteuse pour la profession !
Signaler RépondreSecond degré n'est ce pas ?
Signaler RépondreUne Bavure judiciaire de plus Une !
Signaler RépondreSi les intervenants tel que cette infirmière étaient considérés comme investis d une mission de service public dans ces secteurs sensibles . Tel que des maires , pompiers...etc sa peine aurait été plus importante . Il eut été aussi utile de lui interdire le secteur pendant plusieurs années.
Signaler Répondre1 an ! Pour avoir bousillé une vie et sans doute toute la famille. Comme d'habitude les victimes prennent Perpèt. Je souhaite le pire à cette ord...pendant son année à nos frais. Il recommencera dès sa sortie. Ça se soigne pas ces vermines là.
Signaler RépondreIl mériterait 5 ans de plus comme dans tout autre pays souverain sauf la France c’est les juges coco écolo socalo rouge de merde et laxiste
Signaler RépondreOn comptait bien sur toi !
Signaler Répondretrès léger comme condamnation !!!!
Signaler Répondrepauvre femme , marquée à vie par cette violente agression ..
comment les juges arrivent à se regarder devant la glace, ou regarder leurs enfants dans les yeux en leur assurant qu'ils font bien leur travail, pour un monde meilleur, plus sécurisant et plus juste ....???
La justice vient de condamner les habitants de ce quartier populaire d’un service vital
Signaler RépondrePlus aucune infirmière ne souhaite travailler dans ces conditions
J’ai moi même quitté ces quartiers depuis longtemps et j’en suis très heureux
Ils ont déjà fait un effort il y a son nom mais pas son adresse comme pour certains !
Signaler RépondreArrêtez de stigmatiser ce pauvre bougre , si un bon musulman comme lui consomme du gaz hilarant , de l’alcool des médicaments et sûrement de nombreuses drogues , c’est à cause de vous les fachos qui êtes tellement réticents à le prendre dans vos bras pour l’accueillir comme il se doit
Signaler RépondreA-t-il comme il avait dit au magistrat de " dénoncer " les dealers du coin en vue de ça soi-disant " bonne foi ? ".
Signaler RépondreEn tout cas, la sanction paraît vraiment faible .
Tribunal de bons à rien , je souhaite de tout mon coeur qu'il arrive la même chose à la femme de celui qui a diminué la peine !
Signaler RépondreCe mec est un sauvage irrécupérable , dans un an , il recommencera pour ajouter un trophée de plus à son palmarès.
Où va la France avec ces centaines de milliers de mecs irrécupérables qui vivent comme des animaux ?
Oui c'est étonnant ;-)
Signaler RépondreSon avocat n'a pas fait appel ? VOYONS
Signaler RépondreBien et après 1 an il passe a l homicide .
Signaler RépondreIl en restera pas la .
Et la justice chantait ....
Quand cet individu cumule 2 dizaines de mentions sur son casier, c'est qu'il n'est pas adapté à notre société. Est-ce qu'il n'est pas préférable de le placer en dehors de la société ?
Signaler RépondreAu bout de combien de personnes agressées, insultées, tabassées ou tuées va t'on enfin prendre les mesures qui s'imposent ?
Condamné à 8 mois de Palystation à la maison. Comment voulez-vous que ça continue comme ça ?
Signaler Répondre