C’est la peine infligée mardi 22 juillet à Aid-Ouissem Said, l’auteur de la violente agression d’une infirmière libérale survenue le 17 mai dernier au niveau de la tour 8 de l'avenue Vladimir Komarov à Vénissieux.
Ce matin-là, la soignante avait été rouée de coups au pied d’une tour de l’avenue Vladimir-Komarov, après une visite à domicile. Prétendument en train de surveiller un point de deal bien connu, l’homme qui bloquait l’entrée de l’immeuble, l’avait d’abord insultée, avant de la suivre puis de l’attaquer violemment sur le parking.
Frappée à coups de poing et de pied, traînée par les cheveux, elle avait été secourue par le fils d’une patiente, lui aussi passé à tabac.
En garde à vue, Aid-Ouissem Said — déjà très connu de la justice avec 19 mentions sur son casier judiciaire — a déclaré avoir consommé du protoxyde d’azote, de l’alcool et des médicaments toute la nuit. Son état avait nécessité l’usage du taser par les forces de l’ordre lors de son interpellation.
L’agression de cette soignante, révélée par LyonMag en mai dernier, avait suscité une vive émotion dans le milieu médical. Si le parquet avait requis 30 mois de prison dont 24 mois ferme, le tribunal correctionnel de Lyon l'a seulement condamné à deux ans de prison, dont un an ferme avec maintien en détention et un an assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans.
Encore un franco/machin comme on les aime
Signaler RépondreUne journée normale dans la France de 2025, ou plutôt dans ce qu’il en reste.
Signaler RépondreJuste un an pour une agression aussi violente alors qu'il a deja 19 mentions et récidiviste ? Bravo les juges rouges et vive la France.
Signaler RépondreDans un autre pays digne de ce nom il aurait pris 10 ans pour l'ensemble de son oeuvre et pour proteger la société.
Nous avons un France un ministère de l'injustice...
Signaler Répondreno comment !
Signaler Répondreplus de place en prison, dehors dans 3 mois pour bonne conduite
Signaler RépondreTout le monde a le droit à une 20 ème chance !!
Signaler RépondreStop aux discours de fachos porté par C NEWS. L'urgence, c'est de faire barrage à l'esstreme drouate.
Qui est surpris ?
Signaler RépondreJustice laxiste, une travailleuse de la santé qui dédie son temps et sa passion à soigner les autres et sera marquée à vie...à quand la divulgation du visage des agresseurs ?
Signaler Répondre19 mentions sur son casier… jusqu’à quand allons tolérer ça ? INSUPPORTABLE
Signaler RépondreC'est pas cher payé pour cet abruti ! avec déjà 19 mentions !
Signaler Répondre1 an la blague il avait fallu qu’il soit jugé dans un pays du Maghreb. Là nous aurions été débarrassé pour longtemps un an, voilà ce que vaut le prix d’une agression gratuite et violente.
Signaler Répondrejustice laxiste !!!
Signaler Répondre