Le rendez-vous était fixé à 15h devant la station de métro Debourg, à Gerland. Environ 200 personnes ont déambulé sur l’avenue Jean-Jaurès en direction de la mairie du 7e arrondissement, où la marche s’est achevée vers 16 heures, place Jean-Macé.
En tête de cortège, une pancarte affichait le message : "Ne laissons pas la peur et l’indifférence nous détruire". Parmi les participants, de nombreuses victimes ou proches de victimes d’actes de violences similaires étaient présentes.
Pour rappel, cette mobilisation fait suite à l’agression de Théo, 20 ans, survenue le 31 janvier dans le 7e arrondissement de Lyon. Le jeune homme avait été roué de coups et dépouillé dans le hall d’un immeuble alors qu’il rentrait de son travail.
Depuis novembre, plus d’une dizaine de vols avec violences similaires ont été recensés dans le secteur. Les cinq mineurs interpellés, âgés de 14 à 17 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, une décision contestée par la famille de la victime.
Côté élus, seuls Tiffany Joncour, députée RN, et Alexandre Dupalais, candidat UDR/RN, ont pris part à la déambulation. Présente en tête de cortège, la mère de Théo a tenu à souligner qu’elle ne souhaitait aucune récupération politique autour de cette mobilisation.
La marche s’est déroulée dans le calme, sans incident, avant de se conclure sur le parvis de la mairie du 7e arrondissement.
Bah non, parce que au 2eme tour les électeurs vont faire barrage, et après ils viendront pleurer!!!!
Signaler Répondreencore des vikings du sud ...
Signaler RépondreAucun élus écolos.....merci d'indiquer vos priorités les militants écolos !
Signaler RépondreLe profil des participants va vous surprendre...
Signaler RépondreTout le monde sait qui agresse qui.
Le RN n'a même pas besoin de faire campagne, l'actualité quotidienne lui donne des ailes. C'est la faillite totale de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans.
Signaler Répondre