Peu avant 11 heures, un homme visiblement dans un état second a semé la panique en terrasse de l’établissement, situé place Léon-Sublet. "Il a été très menaçant," témoigne Sarah (prénom modifié), une habituée des lieux. "Il s’est approché de nous en disant de façon agressive : 'je veux une cigarette'. Quand on a refusé, il a pris une chaise pour essayer de nous la jeter dessus."
Le groupe de clients tente alors de s’éloigner. L’homme les insulte, et profère des menaces de mort : "Je vais revenir, je vais vous égorger", rapporte Sarah, encore sous le choc. Il entre ensuite dans la boulangerie et s’en prend à la gérante. "Il a voulu se servir dans les rayons, a bu dans la bouteille d’une de mes amies, sans aucune gêne," poursuit-elle.
Prévenue, la police municipale intervient une première fois. L’homme, habillé d’un costume noir et d’une chemise blanche, est contrôlé. Il a sur lui une bouteille d’alcool... et un tournevis. Les agents confisquent l’outil, mais le laissent repartir.
Quelques minutes plus tard, il revient à la charge. Une nouvelle altercation éclate avec trois autres personnes. Cette fois, la police municipale l’interpelle et l’embarque. L’homme n’était ainsi déjà plus sur place lorsque deux véhicules de la police nationale sont arrivés à leur tour, une dizaine de minutes plus tard.
Sarah déplore : "Dans notre ville, on a un vrai problème de sécurité, ça devient vraiment grave." Elle soupçonne que l’homme "vienne de la salle de shoot à Vénissieux centre, la municipalité l'a ouverte à côté d’une école. Depuis, les problèmes ne font qu’empirer. Ça devient dangereux."
Selon nos informations, sept plaintes devraient être déposées dans les prochains jours.
Donc les flics interpelle le mec avec alcool et tournevis et laiss le mec dehors faut qui recommence pour qu'il revienne
Signaler Répondreça n’est que le début, il faut savoir qu’ils sont tous n un géniteurs ou médecins … donc tout va bien !
Signaler RépondreBizarre bizarre , le personnel de cette boulangerie ne seraient-ils pas une flopée de chasseur de merde ?
Signaler RépondrePersonnellement même si je ne connais pas les lieux ,
J'en suis certain .
Comme toutes les villes citées gérées par le pc
Signaler RépondreÇa donne ça
- Tremblay
- venisieux
- vaulx en v
- sarcelle
Etc
Toutes ces personnes qui viennent d'ailleurs, si elles n'aiment pas la France ,son mode de vie , sa culture , ne sont pas obligés de rester !
Signaler RépondreMenacer d'égorger les gens, c'est signé.
Signaler RépondreVisiblement, c'est quelqu'un qui boit de l'alcool...
Signaler RépondreRillieux, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu… et même Vaise.
Signaler RépondrePourtant, Vaise est bien en ville, à deux pas de la Presqu’île. Mais aujourd’hui, on y croise les mêmes profils : dealers, toxicomanes, clandestins, racailles en roue libre.
Comment en est-on arrivé là dans une ville comme Lyon ? La réalité dépasse les discours officiels : insécurité, communautarisme et abandon total du terrain.
No censure LM merci
Oui , heureusement que ce n’est pas en France
Signaler RépondreUne balle dans la tête
Signaler RépondreIl faut absolument faire une piste cyclable devant cette boulangerie pour apaiser le secteur !
Signaler RépondreToujours les mêmes responsables, la gauche qui est fascinée par cette population et leur ouvre des salles de shoot jusqu’à côté des écoles!
Signaler RépondreLes habitants ont voté pour.
Signaler RépondreAu lieu de chercher à les ⁷soigner, ont les drogues encore plus ! Bravo beau travail, faut continuer comme ça, c'est la bonne direction !
Signaler RépondreEt alors, il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage c'est Vénissieux ;-)
Signaler RépondreC'est avant tout un sentiment d'insécurité
Signaler Répondreoui il est en cellule de dégrisement à bron en attendant la plainte de 5 personnes concernées
Signaler RépondreVoilà un bel exemple d'apaisement dans une métropole apaisée...
Signaler RépondreSalle de shoot a vénissieux sérieux voilà la gamberge des cocos socialistes écolo eux dans leurs belles maisons à saint Didier aux mont d’or ils n’y a personnes pour les faire chier mêmes pas les mouches sérieux
Signaler Répondrel ont ils gardé?....
Signaler Répondre"Une nouvelle altercation éclate avec trois autres personnes. Cette fois, la police municipale l’interpelle et l’embarque." Pas assez clair ? ou problème de compréhension pauvre nouille
Signaler RépondreDes noms bondieu , des noms !
Signaler Répondre*Merci à ce monsieur de nous stigmatiser une fois de plus. Nous, qui voulons simplement vivre notre religion en paix, sans déranger personne, sans imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Chacun doit rester libre de croire, de ne pas croire, de pratiquer ou non, de manger ce qu’il veut — c’est ça, le vrai respect et la vraie liberté.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, ça boit, ça fume, ça se drogue… et ça vient nous donner des leçons de religion ou d’alimentation ? Quelle hypocrisie.*
Ha tiens ça dérange les gens... pourtant c'est juste un électeur LFI qui se ballade tranquillement en ville....
Signaler RépondreArticle pas clair et manquant de précisions.
Signaler RépondreAu final le déséquilibré a t-il été interpellé ou non ?