Juges et préfète menacés : un détenu de Lyon-Corbas condamné après des courriers qui font froid dans le dos

Juges et préfète menacés : un détenu de Lyon-Corbas condamné après des courriers qui font froid dans le dos
Juges et préfète menacés : un détenu de Lyon-Corbas condamné après des courriers qui font froid dans le dos - LyonMag

Menaces terroristes et rasoirs envoyés par courrier.

Entre juin et octobre 2025, Driss E., un détenu incarcéré à la prison de Corbas a multiplié les courriers à caractère menaçant à destination de plusieurs figures de l’autorité judiciaire lyonnaise, ainsi que de la préfète du Rhône. Les lettres, au ton particulièrement violent, évoquaient des agressions physiques, mais aussi des scénarios terroristes.

Certains écrits faisaient référence à des organisations terroristes comme Daesh ou à des auteurs d’attentats ayant marqué la France. L’un des courriers allait jusqu’à mentionner un projet de bombe visant un tribunal. Plus inquiétant encore, une enveloppe contenait deux lames de rasoir accompagnées d’un message incitant son destinataire à mettre fin à ses jours.

Déjà connu de la justice, le prévenu avait été condamné une première fois en 2021 pour outrage à magistrat, puis en 2023 pour apologie du terrorisme et menaces de mort envers des représentants de l’autorité publique. Il comparaissait donc en récidive légale le 29 janvier devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, bien que les faits aient été commis dans le Rhône.

En garde à vue, l'homme de 25 ans avait reconnu l’ensemble des faits. À l’audience, il a expliqué souffrir de troubles psychiatriques et éprouver de grandes difficultés à maîtriser sa colère. Il a également évoqué un profond mal-être personnel, qu’il relie à une plainte pour viol déposée en 2020 et classée sans suite, événement présenté comme un point de bascule par son conseil.

Le tribunal a finalement retenu une altération de son discernement au moment des faits. Il a été condamné à 30 mois de prison ferme, une peine inférieure aux réquisitions, assortie d’une prise en compte de sa fragilité psychique.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne seguette avec le RN ..lol. le 01/02/2026 à 18:16
Anti gauchosphere a écrit le 01/02/2026 à 17h20

Ah zut, un électeur Lfiste de moins 🤣

Quel con tu fais pour en faire de la politique ! J’espère que tes maîtres du RN passeront en 2027 pour faire aux français comme toi , ´ le cul comme un garage à bateau ´ après vous avoir fais les poches . Personnellement, je pars vivre en Italie du sud bientôt avec une qualité de vie que tu m’en ira d’ici quelques années. Le bof lui est partie en Thaïlande ou il filent une retraite de rêve 🛌..

Signaler Répondre

avatar
On the road again le 01/02/2026 à 18:07

Pas d'emballement les gars, c'est psycho-medicamenteux sous fond de preservation de lits et de bonnes places de fonctionnaires.juste des vices de procédure de la République socialiste démocratique française. Ps: je ne travaille pas à l'asile j'aurais trop honte pour mon prochain.

Signaler Répondre

avatar
Le serpent qui se mord la queue. le 01/02/2026 à 17:55

La place de ce débile n'est pas en prison mais à l'asile public, entouré de 10 fonctionnaires pour s'occuper de son lit et de sa tête shootée aux neuroleptiques, poisons medicamenteux qui provoquent inévitablement la rechute donc le suivi et biensur la preservation des postes et des lits. Un gros cobaye de la République ce déchet.

Signaler Répondre

avatar
France petoche. le 01/02/2026 à 17:22
Hoooooo a écrit le 01/02/2026 à 17h02

Driss ? Pas vraiment un pur français....

Pourquoi les français comme Guy Georges, Fourniret, lelandais etc.. sont dans leur droit de commettre l’irréparable du moment qu’ils sont FRANÇAIS ?

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 01/02/2026 à 17:20

Ah zut, un électeur Lfiste de moins 🤣

Signaler Répondre

avatar
Ou sont les HOMMES ? le 01/02/2026 à 16:49

Une justice de Femmes juges qui sont tétanisées à l’idée d’imaginer le pire quand les démons 😈 sortiront de prison .

Signaler Répondre

avatar
moi le 01/02/2026 à 16:32

donc, d une prison on peut envoyer des lettres aux juges?? bien les contrôles....

Signaler Répondre

avatar
au suivant du suivant le 01/02/2026 à 16:30

Ha bon ? Pourquoi par courrier.en drone c'est mieux

Signaler Répondre

avatar
Ok le 01/02/2026 à 16:29

"Il a été condamné à 30 mois de prison ferme, une peine inférieure aux réquisitions, assortie d’une prise en compte de sa fragilité psychique."
Alors le mec menace de participer à des actes terroristes mais ça lui fout juste "30" mois supplémentaires.. le discernement à bon dos

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.