Le jeune homme de 21 ans, interpellé à Marseille mi-juillet, comparaissait ce mercredi 30 juillet devant le tribunal judiciaire de Vienne. Andy Periatamby, déjà connu de la justice pour une série de condamnations entre 2019 et 2023, a reconnu avoir envoyé deux courriers menaçants à une juge lyonnaise.
Les faits surviennent quelques jours après une évasion très médiatisée de la prison de Lyon-Corbas, survenue le 11 juillet. Le détenu évadé s’était dissimulé dans un sac de linge appartenant à Andy Periatamby, qui avait été libéré ce jour-là. Placé en garde à vue puis mis en examen pour complicité d’évasion, il avait été réincarcéré à Saint-Quentin-Fallavier.
C’est depuis cette prison de l’Isère que Periatamby a rédigé les lettres, interceptées les 21 et 29 juillet. Dans ses écrits, il exigeait d’être transféré au centre pénitentiaire des Baumettes, à Marseille, et proférait des menaces graves visant la magistrate, ainsi que ses proches. Des propos forts : "Si en septembre, je ne suis pas transféré aux Baumettes, je vais tout faire pour obtenir des transferts disciplinaires […] J’ai une organisation criminelle derrière moi […] Ils sont prêts à perdre la vie pour moi […] Je vais commencer à faire brûler votre voiture, pensez à vos proches," rapporte le Dauphiné Libéré.
Jugé en comparution immédiate dans cette affaire, il a écopé de deux ans d’emprisonnement ferme assortis d’un mandat de dépôt. Le tribunal a également acté la constitution de partie civile de la magistrate visée, qui a obtenu un euro symbolique pour préjudice moral.
Bon je propose le nord.... plutôt que Marseille...il est possible d'etre un bon juge mais être nul en géographie ....
Signaler RépondreNon pas que ch'nord est affreux c ' est juste pour rappeler qui commande et les règles de vie en société....Un petit tour et puis s'en vont
Ouais, il n’a pas brûlé de coran, lui.
Signaler Répondreseulement 2 ans de prison… inadmissible, Et passé les 2 ans ?
Signaler Répondrealors vivement le chaos !! et crois moi les grandes bouches iront se cacher !!!
Signaler RépondreQuand il y’ avait Encore des Hommes au Pouvoir et que la France était un pays souverain, les choses étaient différentes. Quand déjà vous n’êtes plus un état souverain mais un vassal de l’Europe, un pays de LGBTQ IA++ qui chasse ses hommes et impose à son peuple une idéologie de faiblesse , de soumission, de corruption etc… un pays qui a même fait le jour de l’arrivée au pouvoir de leur représentant la gay prise 2017 pour la fête de la musique 🎶 à l’Elysée, avec des images de décadence homosexuelle qui ont fait le tour du monde a l’international, comment voulez vous être ´ RESPECTÉE ´ ?
Signaler RépondrePlus rien désormais, ne sera comme avant et l’image de la France 🇫🇷 est entrée dans l’histoire comme le début de la fin de sa civilisation…
Ben oui tout le monde sait...
Signaler RépondreIl n'a pas les codes. C'est qui ce bonhomme ?
Signaler RépondreOn veut 50 algériens par cellule .
Signaler Répondre“Avec un prénom comme Andy, je m’attendais à mieux… mais visiblement, t’as juste tapé un commentaire vide pour exister. Allez, développe un peu ta pensée, qu’on rigole ou qu’on comprenne, parce que là c’est creux comme une salle de shoot après inspection sanitaire.”
Signaler Répondreil n’y a pas 36 façons de régler ce type de problème 😇….
Signaler Répondre2 ans, ce n'est pas assez ! Pour que les racailles aient peur des policiers et des magistrats il faut au minimum 5 ans sans remises de peines.
Signaler RépondreLa bonne solution moins coûteuse
Signaler Répondreje l ai déjà écrit. j ai vécu en Equateur. C'est exactement ce qu il se passait a l époque. Nous avons simplement 10 ans de retard. Qui aura le courage de dire stop ,et surtout de l écrire pour vérifier si la promesse a été tenue .J attends les candidats.
Signaler Répondre“On m’a toujours dit que lorsqu’un pays en arrive à ne plus faire respecter ses forces de l’ordre, c’est que le désordre a pris le dessus. Quand ceux qui sont censés faire respecter la loi sont eux-mêmes pris pour cible ou ignorés, c’est le signe qu’on bascule lentement mais sûrement vers le chaos.”
Signaler RépondreJe vous propose de comparer quelques décisions judiciaires, pour des faits similaires.
Signaler RépondreMais les victimes ne sont pas des magistrats, mais des Policiers...
Pour coller au plus près de la comparaison, je me suis limité au département du Rhône.
Il menace de mort un policier, à Givors : 12 mois de prison, dont huit mois avec sursis...
https://www.lyonmag.com/article/136391/un-policier-hors-service-menace-de-mort-a-givors
Il menace de mort un policier à Lyon : 6 mois de prison...
https://www.lyonmag.com/article/116110/lyon-six-mois-de-prison-pour-avoir-menace-de-mort-un-policier
Il menace de mort un policier et sa compagne à Villefranche sur Saone : Comparution sur la reconnaissance préalable de culpabilité...
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/pres-de-lyon-un-homme-interpelle-pour-avoir-menace-de-mort-un-policier-en-ligne
Voilà trois cas similaires.
Cas, qui ont été publiés par des médias.
Mais conservez à l'esprit, que mes recherches se sont limités, au département du Rhône et aux policiers !!
Ce n'est donc pas un sentiment, mais une réalité !!!
Retour aux barbouzes pour détruire ces racailles.
Signaler Répondrec est exactement ce qui se passe dans la réalité et ça explique le nombre de décisions clementes .
Signaler Répondre“Ce champion mérite un séjour tout confort… en quartier de haute sécurité, bien au calme, sans téléphone ni petit privilège, histoire qu’il n’oublie pas qu’il n’est pas à l’hôtel mais bel et bien en prison. Fini la vie de pacha comme à l’extérieur. Lui aussi, c’est une vraie chance pour la France !”
Signaler RépondreCe débile pensait qu'il allait faire plier un juge avec un courrier ???
Signaler RépondreTout le monde constatera et déplorera, la différence flagrante de peine pour des faits similaires, commis sur un citoyen lambda, un membre des FDO et un magistrat !!
Signaler RépondreLes faits sont là !
Une justice de caste, vous pensez ?
Est-ce trop demandé à Lyonmag, de nous dire si oui ou non ce narcotrafiquant va être transféré à Marseille, comme il l'exige ???
Encore une racaille qui n’auraitbjalais dû mettre un pied en France !
Signaler RépondreEt des personnes malhonnêtes prêtre à tout justement , car la vie n’a aucune valeurs pour Eux . ils n’ont peur de Rien et sont prêt à mourir avec une Haine viscérale de notre société déconstruite et décadente, il fut tel dire AUSSI….
Signaler RépondreIl me semble que les juges sont beaucoup plus sévères quand ça les touche !!!!
Signaler RépondreIl aura quand même en taule un téléphone, la télé, la PS5, alcool, drogues et manucure...
Signaler Répondre