Municipales à Lyon : quelles places offertes aux insoumis sur les listes de Grégory Doucet ?

Municipales à Lyon : quelles places offertes aux insoumis sur les listes de Grégory Doucet ?
Municipales à Lyon : quelles places offertes aux insoumis sur les listes de Grégory Doucet ? - LyonMag

L'accord entre Grégory Doucet et Anaïs Belouassa-Cherifi a été scellé pour le second tour des municipales à Lyon. Quelles places ont été offertes à LFI par le maire écologiste sortant ?

Avec le dépôt des listes et leur publication par la préfecture du Rhône ce mercredi 18 mars, on en sait davantage sur les contours de la "fusion technique" entre Grégory Doucet et Anaïs Belouassa-Cherifi pour le second tour des élections municipales lyonnaises.

Comme annoncé, la députée LFI du Rhône occupe désormais la 6e place sur la liste de la mairie centrale, ce qui fait reculer l'écologiste Sophia Popoff à la 8e place.

Au total, ce sont neuf insoumis qui ont pu négocier leur intégration à la liste de 74 noms derrière Grégory Doucet.

Anaïs Belouassa-Cherifi a choisi Albert Lévy comme premier insoumis après elle. L'ex-tête de liste LFI dans le 3e arrondissement est 13e sur la liste de la mairie centrale et pourrait faire son entrée au conseil municipal, tout comme Sophie Charrier, ex-tête de liste dans le 7e et désormais en 16e position à la mairie centrale.

A noter que l'ancien magistrat et la fille de l'ex-maire de Vaulx-en-Velin ont aussi fusionné dans leur arrondissement respectif, Albert Lévy étant 4e de la liste de Marion Sessiecq et Sophie Charrier 3e sur celle de Fanny Dubot.

Florestan Groult, ex-tête de liste dans le 1er arrondissement et chef de file aux métropolitaines, n'arrive qu'en 27e position, suivi par Pauline Fivel, ancienne tête de liste dans le 4e, qui occupe la 34e place.

Bien plus loin et plus difficilement éligibles, l'actuelle élue du 9e Amaïa Sainz-Ruiz est 40e, le conseiller métropolitain Laurent Legendre est 41e, Charlène Magnin 48e et Bruno Magnin 49e.

Les anciennes têtes de liste des 2e, 5e et 6e arrondissements, Malika Benarab Attou, Florent Ouatiya et Lise Paillette, n'ont pas été promus par Anaïs Belouassa-Cherifi, d'autant que pour deux d'entre eux, l'arrondissement est tombé entre les mains de Coeur Lyonnais dès le 1er tour.

Aucun des neuf insoumis ne devrait siéger comme adjoint de Grégory Doucet en cas de réélection ce dimanche 22 mars.

0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
caillou le 19/03/2026 à 13:39

Tu touches écoutes en des lfi tu pourris tes neurones...

Signaler Répondre

avatar
Ils les connait tellement le 19/03/2026 à 09:07
J'aime quand un plan se déroule sans accroc a écrit le 18/03/2026 à 21h43

Melenchon boit du petit lait, tout se passe comme prévu: Doucet ne peut pas gagner sans lui et il en est réduit à lui obeir au doigt et à l'oeil :)

Il l'avait même annoncé en déclarant début mars : "ils ne coutent pas cher à acheter".

Ils les connait tellement qu'il ne pouvait douter une seconde de leur bassesse....

Signaler Répondre

avatar
André M. le 19/03/2026 à 08:32

Bordélisation du conseil municipal assurée si ces 9 pitres son élus
Ils se sont bien entraînés à l'assemblée

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 19/03/2026 à 07:46

Bidochon a acheté pour pas cher le gros combinard qui a fait sa petite tambouille.

Signaler Répondre

avatar
Mettez votre reveil dimanche le 19/03/2026 à 06:36
ne pas laisser Belouaoua a écrit le 18/03/2026 à 23h37

Il ne faut pas laisser Belouaoua et les LFI 7 ans de plus avec Doucet!

Tout simplement faire barrage à LFI que l’on soit de gauche de droite

Signaler Répondre

avatar
Alliance technique le 19/03/2026 à 06:20

Alliance technique mon c*l
Pourquoi figure t elle en 6eme position 🤔?
Une place éligible en fin de liste suffisait pour elle et sa bande.
À mon avis Doucet et LFI nous préparent une belle surprise au premier conseil municipal........
Lyonnais méfiez vous de ses gens là....

Signaler Répondre

avatar
ne pas laisser Belouaoua le 18/03/2026 à 23:37

Il ne faut pas laisser Belouaoua et les LFI 7 ans de plus avec Doucet!

Signaler Répondre

avatar
opérationnel le 18/03/2026 à 22:53

Anaïs Belouassa-Cherifi c'est pas impossible le mieux c'est le RN qui t a choisir car après cela sera la porte ouverte à tous et n'importe quoi surtout n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 18/03/2026 à 22:43

LFI une honte pour la nation. faire barrage c'est important pour l'avenir.

Signaler Répondre

avatar
Bye bye Doucet le 18/03/2026 à 21:46

Sympa la photo d'Anaïs Belouassa-Cherifi qui pose à côté du nouveau maire de Lyon :)

Signaler Répondre

avatar
J'aime quand un plan se déroule sans accroc le 18/03/2026 à 21:43

Melenchon boit du petit lait, tout se passe comme prévu: Doucet ne peut pas gagner sans lui et il en est réduit à lui obeir au doigt et à l'oeil :)

Signaler Répondre

avatar
Onsedetend..toutsaufLFIpourtant.. le 18/03/2026 à 20:09
alec69 a écrit le 18/03/2026 à 19h10

C'est drôle de retrouver Sophie Charrier dans les listes LFI à Lyon. La fille de Maurice Charrier l'ancien maire de Vaulx-en-Velin est partie la queue entre les jambes lorsque les communistes ont perdu la ville et est loin d'être la défenseuse de la veuve et de l'orphelin qu'elle prétend être. Sacrée gauche va.

Vous charriez ?🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Comique le 18/03/2026 à 19:44

Après avoir menti pendant 50 ans aux ouvriers pour se faire élire et avoir le pognon ils mentent à leurs nouveaux troupeaux exotiques... qui seront les prochains car on arrive un peu au bout de la logique non?

Mais déjà des membres de ses nouveaux troupeaux exotiques disent que le berger ne ressemble pas assez à ceux qu'il garde donc on comprend la prochaine étape.

Signaler Répondre

avatar
maville le 18/03/2026 à 19:32
C'est moi a écrit le 18/03/2026 à 18h06

Vous avez entièrement raison..
Maintenant si vous pensez que les autres parties ne font pas la même chose et qu'ils en ont vraiment quelques choses a faire des lyonnais c'est marrant..

Là je n'ai rien compris a ce que vouliez me repondre.

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 18/03/2026 à 19:10

C'est drôle de retrouver Sophie Charrier dans les listes LFI à Lyon. La fille de Maurice Charrier l'ancien maire de Vaulx-en-Velin est partie la queue entre les jambes lorsque les communistes ont perdu la ville et est loin d'être la défenseuse de la veuve et de l'orphelin qu'elle prétend être. Sacrée gauche va.

Signaler Répondre

avatar
tout a fait Thierry le 18/03/2026 à 18:38
Sauverlyon... a écrit le 18/03/2026 à 16h40

Ne vous inquiétez pas, nous avons bien compris aussi et surtout les plus discrets d entre nous.
Tranquille, nous agirons sans bruit, en glissant un bulletin AULAS, simplement.
Et tout aussi discrètement, nous repartirons chez nous avec , il faut bien l avouer, la modeste fierté d avoir sauvé Lyon de l infamie.
Voter c est essentiel....

il faut sauver l’essentiel a défaut de rêver a un avenir radieux

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 18/03/2026 à 18:06
maville a écrit le 18/03/2026 à 16h21

Comment pourra t on faire confiance à cette gauche qui criait au loup il y a quelques semaines contre Mélanchon et qui aujourd'hui, pour conserver ses petits avantages et son poste s'allie avec eux.
Cela veut dire tout simplement que lorsque Doucet aura à choisir entre ses petits avantages et les Lyonnais, il n'aura aucun scrupule, il choisira LUI et les Lyonnais n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Mais réveillez vous, quelle confiance pouvez vous avoir d' un homme ou d'un groupe prêts à se fourvoyer pour garder leurs postes.
Comment croire que LFI ne gouvernera pas, ils formeront obligatoirement un groupe et ils pourront entuber Doucet et son équipe. Mélanchon ne s'y était pas trompé lorsqu'il disait avant le 1er tour "ne vous en faites pas cela ne va pas nous couter cher de les avoir dans la poche au second tour car ils auront besoin de nous".
Quel deal a passer Doucet avec LFI, il veut nous faire croire que LFI et juste là pour faire de la figuration, avez vous déjà vu Mélanchon ne faire que de la figuration ? Il serait temps d'ouvrir les yeux et de réfléchir à ce qui vous attend.

Vous avez entièrement raison..
Maintenant si vous pensez que les autres parties ne font pas la même chose et qu'ils en ont vraiment quelques choses a faire des lyonnais c'est marrant..

Signaler Répondre

avatar
listesdegauche le 18/03/2026 à 18:04
Mesures de salubrité a écrit le 18/03/2026 à 17h06

Urgence sanitaire morale.
LFI assassine, ils sont antisémites, ils prônent le grand remplacement.
Et Doucet couche avec eux.
Urgence faire barrage à l'extrême gauche.

Il n'y a que les L F iste pour se réjouir de ce mariage, les socialistes et divers gauche ont tout a perdre et rien a y gagner. Prochain concert à la mairie de Lyon, comme à St Denis vous allez tous chanter - nous sommes tous gaza, nous ne voulons pas de camera vidéo, nous sommes pour le désarmement de la police, pour le grand remplacement, laissons en paix nos dealers... tout ça dans une belle foret plantée par les verts peut être pour y cultiver du chichon.
Voilà ce qui attend les Lyonnais et pour 6 ans.

Signaler Répondre

avatar
Gui le 18/03/2026 à 18:04

De gros magouilleur ces gauchistes bourgeois. Ils vendraient leurs propres enfants pour atteindre le pouvoir. Hallucinant et affligeant ! !

Signaler Répondre

avatar
1957 le 18/03/2026 à 17:46

Ces gens qui ont voté Doucet ne sont pas encore concernés par l’assassinat de leurs enfants !

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 18/03/2026 à 17:41
Solidarité 69 a écrit le 18/03/2026 à 16h38

Doucet a promis à LFI un poste d'adjoint à l'antisémitisme et la répression des opposants.

LFI s'en contentera avec joie.

Signaler Répondre

avatar
Mesures de salubrité le 18/03/2026 à 17:06

Urgence sanitaire morale.
LFI assassine, ils sont antisémites, ils prônent le grand remplacement.
Et Doucet couche avec eux.
Urgence faire barrage à l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
maville le 18/03/2026 à 17:02

Déjà au 1er tour les Lyonnais qui ont voté Doucet l'ont déjà dans le baba, au 2ème tour ce sera encore plus...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/03/2026 à 16:54

Dans les conseils municipaux, S'IL EST RÉÉLU..., ce sera celui qui gueule le plus fort et les lfistes ont apparemment un entrainement spécial là-dessus, probablement des formés par la jeune garde...

Signaler Répondre

avatar
Sauverlyon... le 18/03/2026 à 16:40
maville a écrit le 18/03/2026 à 16h21

Comment pourra t on faire confiance à cette gauche qui criait au loup il y a quelques semaines contre Mélanchon et qui aujourd'hui, pour conserver ses petits avantages et son poste s'allie avec eux.
Cela veut dire tout simplement que lorsque Doucet aura à choisir entre ses petits avantages et les Lyonnais, il n'aura aucun scrupule, il choisira LUI et les Lyonnais n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Mais réveillez vous, quelle confiance pouvez vous avoir d' un homme ou d'un groupe prêts à se fourvoyer pour garder leurs postes.
Comment croire que LFI ne gouvernera pas, ils formeront obligatoirement un groupe et ils pourront entuber Doucet et son équipe. Mélanchon ne s'y était pas trompé lorsqu'il disait avant le 1er tour "ne vous en faites pas cela ne va pas nous couter cher de les avoir dans la poche au second tour car ils auront besoin de nous".
Quel deal a passer Doucet avec LFI, il veut nous faire croire que LFI et juste là pour faire de la figuration, avez vous déjà vu Mélanchon ne faire que de la figuration ? Il serait temps d'ouvrir les yeux et de réfléchir à ce qui vous attend.

Ne vous inquiétez pas, nous avons bien compris aussi et surtout les plus discrets d entre nous.
Tranquille, nous agirons sans bruit, en glissant un bulletin AULAS, simplement.
Et tout aussi discrètement, nous repartirons chez nous avec , il faut bien l avouer, la modeste fierté d avoir sauvé Lyon de l infamie.
Voter c est essentiel....

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 18/03/2026 à 16:38

Doucet a promis à LFI un poste d'adjoint à l'antisémitisme et la répression des opposants.

Signaler Répondre

avatar
maville le 18/03/2026 à 16:21

Comment pourra t on faire confiance à cette gauche qui criait au loup il y a quelques semaines contre Mélanchon et qui aujourd'hui, pour conserver ses petits avantages et son poste s'allie avec eux.
Cela veut dire tout simplement que lorsque Doucet aura à choisir entre ses petits avantages et les Lyonnais, il n'aura aucun scrupule, il choisira LUI et les Lyonnais n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Mais réveillez vous, quelle confiance pouvez vous avoir d' un homme ou d'un groupe prêts à se fourvoyer pour garder leurs postes.
Comment croire que LFI ne gouvernera pas, ils formeront obligatoirement un groupe et ils pourront entuber Doucet et son équipe. Mélanchon ne s'y était pas trompé lorsqu'il disait avant le 1er tour "ne vous en faites pas cela ne va pas nous couter cher de les avoir dans la poche au second tour car ils auront besoin de nous".
Quel deal a passer Doucet avec LFI, il veut nous faire croire que LFI et juste là pour faire de la figuration, avez vous déjà vu Mélanchon ne faire que de la figuration ? Il serait temps d'ouvrir les yeux et de réfléchir à ce qui vous attend.

Signaler Répondre

avatar
Au secours, Lyon se meurt le 18/03/2026 à 16:17

Si vous aimez Lyon vous ne pouvez que voter Aulas, l'extrême gauche y a fait trop de mal et avec l'ultra gauche de LFI ce sera encore pire.

Signaler Répondre

avatar
non le 18/03/2026 à 16:13

Pas de vote pour les alliances avec les extrêmes. Gauche comme droite.

Signaler Répondre

avatar
Victor H le 18/03/2026 à 16:09
Gloupsy a écrit le 18/03/2026 à 15h32

Ce n’est plus une alliance
C’est un mariage EELV et LFI

Ne serait-ce pas un marché de dupes, également ?

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 18/03/2026 à 16:04

Pour moi ,c'est clair ca sera Aulas même si il n a jamais été ma tasse de thé. Entre deux maux il faut savoir choisir le moindre .

Signaler Répondre

avatar
Alouf1959 le 18/03/2026 à 15:59

Le bal des faux culs dans toute sa splendeur.
Pas du tout, c'est une fusion technique dixit Monsieur DOUCET.

Signaler Répondre

avatar
I.a le 18/03/2026 à 15:55

Bla bla bla
A quand le vote sanction au lieu de pleurer
Fallait y penser avant d'arriver au deuxième tour
Sans même parler des abstentions et votes blancs...
Toujours pareil à se plaindre une fois que le mal est fait
Bon courage à vous les Lyonnais !!!

Signaler Répondre

avatar
Traitrisegauchiste..... le 18/03/2026 à 15:49
Avenirdelyon... a écrit le 18/03/2026 à 14h53

J ai revu les vidéos du gourou Melenchon et ses adeptes. Revu la vidéo de l exfiltration par les FDO de citoyens juifs hier du meeting de GD et ABC.
Lyonnais, j'ai l histoire de ma ville chevillée au corps.
Lyon résistante pour toujours.
En mémoire de ceux qui ont laissé leur vies pour notre liberté a tous, ne laissons pas ces antisémites violents nous la prendre..
Pas une voix pour LFI....

Toute ma vie j ai combattu les fascistes.
Je suis de la génération de gauche qui combattait le GUD, qui défilait pacifiquement sous protection policière des groupuscules de l'ultra droite. J ai couru vite ......
En revoyant la vidéo d hier a Lyon et celles de la jeune garde, j ai eu le sentiment de revivre ces jours sombres .
Mais il faut être réaliste, l ultra violence est maintenant a gauche, et ce n est pas facile de se l avouer .
Mais, finalement ce n est pas moi qui renie mes valeurs en votant AULAS, c est la gauche qui nous a trahi...honte a eux
Pas une voix pour LFI

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 18/03/2026 à 15:32

Ce n’est plus une alliance
C’est un mariage EELV et LFI

Signaler Répondre

avatar
RV90L le 18/03/2026 à 15:30

Le hold-up du siècle.

Signaler Répondre

avatar
Ilfautmettreunvotesignificatif... le 18/03/2026 à 15:26
Schuss69 a écrit le 18/03/2026 à 14h47

Vous ne serez pas le seul à voter nul.

Non pas de bulletin nul,
Pour ne laisser aucune chance a cette alliance, votez, avec une pince a linge pour vous boucher le nez, des gants pour ne pas toucher le bulletin s il le faut.
Mais mettez le seul bulletin qui pourra éviter ce carnage AULAS...
Vous ne perdrez pas votre honneur au contraire.
Il fut un temps où nous avons tous mis un bulletin CHIRAC dans l URNE pour pas que le FN passe, quand bien même nous étions de gauche....j en ai même connu qui doublait leur peine car ils avaient procuration🤣🤣
Se dire que l on ne vote pas pour quelqu un mais contre quelqu un..
Après on reprend et défend nos convictions...

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujoursenrésistance.. le 18/03/2026 à 15:18
Jacques20 a écrit le 18/03/2026 à 15h03

Vous avez voté pour lui ? Il fallait vous en douter, ils sont cul et chemise depuis longtemps. Vous êtes donc mal placé pour vous plaindre.

Ne denigrons pas trop ceux qui ont voté pour Doudou au premier tour.
Ça prouve au moins leur innocence.
Maintenant au deuxième tour, plus personne ne pourra dire, je ne savais pas, les masques sont tombés...
Tu votes Doucet, tu votes LFI.
Tu votes LFI tu votes Melenchon.
Tu votes Melenchon, tu votes :antisémites, la jeune garde, les ayatollahs iraniens,les terroristes du Hamas, le dictateur Maduro, la fin de la liberté d'expression, et même la fin de la démocratie par les urnes.....
Il suffit de faire le tour de leurs sites et vous avez la totalité des infos....
NON NON pas de LFI a LYON..

Signaler Répondre

avatar
Ansaoia Lyon le 18/03/2026 à 15:18

LFI avec 10 pour cent des votes ils auront notre mairie ! c’est eux les gagnants mais les électeurs de gauches ne sont pas contents de cette trahison

Signaler Répondre

avatar
pasteque69 le 18/03/2026 à 15:05

Comment ce fourbe a t il pu avoir 37% au premier tour ? Tout le monde savait qu'il finirait par coucher avec LFI et donc la jeune garde ! ce mec est une honte pour lyon ! n'oubliez pas que lfi veut desarmer la police et retirer toutes les cameras ! a bon entendeurs ....votez bien, votez mieux !

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 18/03/2026 à 15:03
Pedro D a écrit le 18/03/2026 à 14h31

et ses électeurs qui ont voté pour lui ..

Vous avez voté pour lui ? Il fallait vous en douter, ils sont cul et chemise depuis longtemps. Vous êtes donc mal placé pour vous plaindre.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 18/03/2026 à 14:57

Juste dire les choses avoir les places et le pognon qui va avec. Cela résume un peu la comédie générale de la politique française.
Bon on a prouvé depuis les dernières élections que la grosse masse des partis traditionnels sont axés sur le pognon et accrochés à leur poste.
Puis pour ne pas se faire éradiquer dans les urnes nos amis de gauche (et aussi une partie du centre voir le cas Estrosi) nous sortent à toutes les phrases le mot "fascisme" ... le pire c'est que cela marche sur les esprits faibles.

poste et pognon

On peut critiquer le RN il n'y a pas de souci c'est même sain. Me faire croire que ce parti est fasciste faut pas pousser mémé dans les orties.

Non non juste histoire de place et de pognon. Un parti risque de prendre les bonnes places donc les autres sortent des artifices pour se liguer (contre nature) et essayer de récupérer des voix. Stratégie classique (comme Macron qui attise la peur Russe ou Américaine pour essayer de garder un peu de pouvoir et au passage joue aussi sur le slogan du fasciste réactionnaire).

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 18/03/2026 à 14:55

Doucet prend vraiment le LFI pour des jambons, j'espère qu'ils en sont conscients ?

Signaler Répondre

avatar
Avenirdelyon... le 18/03/2026 à 14:53
petitparis a écrit le 18/03/2026 à 14h33

reste à voir si les électeurs sociaux-démocrates humanistes livreront la ville de Lyon, terre de résistance à des antisémites et admirateurs des mollahs.

J ai revu les vidéos du gourou Melenchon et ses adeptes. Revu la vidéo de l exfiltration par les FDO de citoyens juifs hier du meeting de GD et ABC.
Lyonnais, j'ai l histoire de ma ville chevillée au corps.
Lyon résistante pour toujours.
En mémoire de ceux qui ont laissé leur vies pour notre liberté a tous, ne laissons pas ces antisémites violents nous la prendre..
Pas une voix pour LFI....

Signaler Répondre

avatar
J de Gojac le 18/03/2026 à 14:53

Quelle honte Monsieur Doucet de s'allier avec lFI. J'avais pourtant voté pour vous au 1 er tour, pour le second vous n'aurez que mon mépris.

Signaler Répondre

avatar
le seum le 18/03/2026 à 14:51
Chris6969699 a écrit le 18/03/2026 à 14h21

Eux au moins ils arrivent à s'ajuster sur 1 point : avoir des élus...

ouais c'est chaud d'en avoir avec 7%.
mais pour faire plus faut avoir un programme.

Signaler Répondre

avatar
merci pour ce moment le 18/03/2026 à 14:49
dommage a écrit le 18/03/2026 à 14h36

alliance à vomir. ça sera sans mon vote du coup.

comme au 1er tour. ca change pas grand chose donc.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 18/03/2026 à 14:47
dommage a écrit le 18/03/2026 à 14h36

alliance à vomir. ça sera sans mon vote du coup.

Vous ne serez pas le seul à voter nul.

Signaler Répondre

avatar
Eh oui cousu de fil blanc le 18/03/2026 à 14:46
Dimanche il faudra agir a écrit le 18/03/2026 à 14h36

« Aucun des 9 adloints ne devrait siéger avec Doucet « ça c’est maintenant pour endormir les électeurs mais Melanchon va passer à lyon et mettre à l’amende tout le monde ! on en a pas finit avec le LFI !

Il se murmure que Anaïs souhaite prendre la place du "traître à la cause" bosetti.
De toute façon inutile de croire Doucet on lit aujourd'hui dans le progrès que c'est lui qui avait tendu la main à LFI.......

Signaler Répondre

avatar
Laveritecrueoucuitre... le 18/03/2026 à 14:46
Victor O a écrit le 18/03/2026 à 14h11

Ajustement technique qu'il disait :
Plutôt un ajustement qui nique le lyonnais !

Je n aurais pas osé le formuler ainsi mais ça ' en ait pas moins une vérité, donc j approuve la réaction.....
Je tiens a ma vertu..😁,...morale, donc pas de LFI...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.