Et c’est Jean-Michel Aulas qui a donné le coup d’envoi ce vendredi soir lors d’une réunion publique organisée du côté du H7 dans le quartier de Confluence devant plus de 600 personnes, notamment des élus et des chefs d’entreprises.
L’ancien président de l’OL avait officialisé jeudi sa candidature à la mairie de Lyon dans une lettre envoyée aux Lyonnais.
"Oui, je veux devenir votre prochain maire en 2026. Nous allons nous porter candidats pour reprendre ensemble notre destin en main", a-t-il déclaré sous les applaudissements. "Je serai un maire de passion", a-t-il poursuivi, se moquant aussi des critiques reçues sur son âge : "C'est pas très sympa pour ceux qui à tout âge continuent d'apporter à leur quartier, leur communauté. Moi j'ai de l'expérience !".
"J’ai Lyon dans ma chair", a insisté Jean-Michel Aulas, rappelant que ses détracteurs lui reprochent de "ne rien connaitre à la politique". "D’entrée de jeu, ils veulent nous mettre hors-jeu", a taclé l’ancien dirigeant de l’OL, provoquant les huées de l’assemblée.
Le public qui croit dur comme fer à l’élection de Jean-Michel Aulas en mars prochain. Chaque temps mort étant ponctué des traditionnels "On va gagner".

Aux premiers rangs, on retrouvait de nombreux élus comme Pierre Oliver, monté sur scène, Béatrice de Montille, le ministre François-Noël Buffet ou encore les ex-députés Emmanuel Hamelin et Thomas Rudigoz et l'ancien maire de Lyon Michel Noir. Ainsi que des personnalités locales du monde économique, du sport ou de la culture : François Thomine (Groupama), Jean-Louis Maier, Marc-Antoine Ginon (LOU Rugby) ou Emmanuel Imberton, ancien président de la CCI.
🔴 EN DIRECT
— Lyon Mag (@lyonmag) September 26, 2025
Jean-Michel Aulas annonce officiellement sa candidature à la mairie de #Lyon pour les #municipales2026 pic.twitter.com/oZ0q4VkShN
En fait vous n’avez pas décrit la Gauche , ni un parti politique, MAIS c’est ce que FONT TOUS les Partis Politiques confondus ! Aucun n’est parfait, ils sont TOUS corrompus et pourrit comme leur électorat qui se prennent pour des irréprochables, alors qu’ils ont des ´Pecheurs ´ et sont les premiers à faire se que les autres politiciens véreux font des responsabilités, une opportunité pour se venger et détruire ce qui les gêne. Mr Aulas ne sera Ni meilleur Ni pire que Doucet er les autres , juste un détail de l’histoire de Lyon et sa population intolérante qui ne se supporte plus et supporte plus personne dans ce nouveau monde ou l’obscurité a remplacé les lumières.
Signaler RépondreAulas devra faire le ménage tant ils ont embauché au fil des années des tonnes de profils gauchos
Signaler RépondreIl faut arrêter d'écouter France Inter, cela ne vous réussi pas visiblement.
Signaler RépondreToujours aucun mot au sujet de cette crise humanitaire au Darfour ?
Signaler RépondreVos propos frisent l'antisémitisme.
1-on va pas demolir,çà couterait trop cher:on bloque juste certains projets delirants non amorcés
Signaler Répondre2-il existe des ecolos de droite (dont je fais partie) qui desapprouvaient la politique sociale de doucet et consorts
Il faudra des investigations sur le grand emprunt de 3.2 milliards ou est passé l argent ? Les lyonnais veulent savoir
Signaler RépondreC'est game over pour Lyon. Bons gens, vendez vos maisons et vos apparts, faites vos adieux à vos proches. Lyon, c'est une ville condamnée entre les écolofascistes et les gérontophiles comme choix en 2026.
Signaler RépondreEnfin une candidature issue de la société civile. Mon choix est fait. JMA maire de Lyon.
Signaler RépondreLe Doucet qui n’est pas de Lyon, qui n’aime pas Lyon, qui n’est pas capable de représenter l’ensemble des Lyonnais à réussi une seule chose, à savoir faire détester l’Écologie par la grande majorité des lyonnais….un comble!
Signaler RépondreOui la défaite avec le petit vélo dans la tête….
Signaler RépondreEn sous-main.
Signaler RépondreComme Wauquiez.
C'était le meeting des tricheurs et des loosers.
Union autour de JM Aulas ! Bravo ! Mais vous avez oublié de citer Emmanuel Hamelin sur la photo 1er soutien de Olas et fédérateur du Bloc central autour de Olas !
Signaler RépondrePlus « kappe » de la bande et Grand partisan de l’union
les verts sont aigris,ils sentent le pourri.
Signaler RépondreFaux
Signaler Répondrecomme une vraie girouette qui tourne dans tout les sens
Signaler Répondreon aurait dit un spectacle de guignol a l' ephad avec un vieux bagnard en guise de monsieur loyal sans bracelet électronique a l'époque on leurs en mettait pas
Signaler RépondreMerci M. JM Aulas, d'offrir aux Lyonnais la possibilité d'entrevoir la lumière dans cet enfer qu'est devenue notre illustre ville en si peu de temps... mais attention à la mafia LFI Ecologiste qui a placé tous ses organes familiaux aux endroits stratégiques (Bernard and co), profitant du Covid pour tué les lyonnais et notre ville autrefois belle, attractive, dynamique, saine, rayonnante pour la transformer en cimetière. Absomument tous les lyonnais ayant un minimum de bon sens, actifs, humanistes, ayant du respect pour les autres, pour soi-même et pour leur ville sont fiers d'être avec vous ! Vivement Mars 2026
Signaler RépondreJ'ai assisté à son meeting. Les mots "collectif", "ecoute" et "amour de Lyon" sont revenus souvent.
Signaler RépondreVisiblement, il écoute les jeunes, il sait jouer collectif comme au foot, il aime le diversité et sait déléguer.
Il n'a plus rien à prouver, il veut juste faire grandir Lyon et rendre le sourire aux lyonnais.
Sincèrement, un beau projet et un homme humble et très humain.
La fachosphère pseudo écolo tremble et commence à faire les cartons pour retourner à Paris.
Signaler RépondreVive notre nouveau Maire un vrai lyonnais bientôt la victoire Mr Aulas 💪
Signaler RépondreBravo et merci MR Aulas Lyon a besoin de vous
Signaler RépondreAulas aura notre soutien pour débarrasser Lyon des pastèques.
Signaler RépondreVous savez, Macron a été élu en quittant un parti supposément de gauche pour atteindre un niveau de popularité proche du néant notamment parce qu’il s’est éloigné de la gauche.
Signaler RépondreLes grandes villes votent globalement toutes à gauche/ecolo (hors Côte d’Azur mais quand la moyenne d’âge frise l’âge de la retraite...les orientations de construction et de gestion d’une ville ne sont pas les mêmes.
Les lyonnais feront peut être machine arrière.... mais au prix de quoi ? On va mettre où les cyclistes qui commencent à boucher sur les quais, cours tolstoi et lafayette, rue servient et j’en passe ? On va enlever les arbres qui nous font du bien pour remettre des voitures ? On va enlever les zones piétonnisées pour que ce soit le bordel devant les écoles ?
J’ai hâte d’être en 2027 -2027quand le gros du boulot sera fait, quand Villeurbanne aura son centre et son cinéma, quand les tramways arriveront. Que les voies lyonbaises seront sur la fin..peu importe le maire en place à cette époque.
En plus il va appeler Textor pour l'aider 🤔
Signaler RépondreSauver Lyon ???? Attention bientôt on va nous parler du grand remplacement
Signaler RépondreLe petit Doucet est un maire de passants. Vive Aulas et la passion !
Signaler RépondreSoutien total à Monsieur AULAS, il faut se battre pour une nouvelle ville et une nouvelle vie.
Signaler RépondreLyon mérite mieux que cette catastrophique situation d'aujourd'hui
faut mieux AULAS que Doucet
Signaler Répondrerien
Signaler RépondreConcernant cette gauche, vous pouvez ajouter dans vos adjectifs : acariatres, violents, casseurs, pilleurs et fachos
Signaler RépondreCe n est pas que certains soient lents... ccest simplement qu ils mettent plus longtemps à comprendre.
Signaler RépondreLa lumière a enfin jaillit : effectivement, ca pue la défaite....les baies ecolos sont pleines...
Déception, je n'ai pas pu rentrer non plus. Ils avaient pourtant dit que c'était ouvert à tous les Lyonnais. Suis dégoûté... 😐
Signaler RépondreY'avait Sarko. au meeting ?
Signaler RépondreOn gardera déjà un mauvais souvenir de leur passage à la mairie. Et c'est bien assez!
Signaler RépondreLes sondages lui sont assez favorable.
Signaler RépondreEt les lyonnais connaissent bien et apprécient sa personnalité.
C'est surtout le meeting de ceux qui bossent, qui paient, qui respectent les règles et qui aiment notre civilisation et ses valeurs.
Signaler RépondreRéflexion de droitardé?
Signaler Répondre600 anti macroniste acclamant le candidat macroniste
Signaler RépondreHistorique.
Signaler RépondreLes bancs de l'assemblée générale de l'ONU se vident lorsque Netanyahou prend la parole.
La majorité des Etats du monde refusent d'être complices du génocide à Gaza et des discours de son instigateur.
Soyons à la hauteur de l'histoire les règles ont changes
En son temps Gérard Colomb croyait aussi à la victoire. Il aurait dû s'abstenir...... Mr Aulas risque de reproduire la même histoire.
Signaler RépondreVotre commentaire pue le mépris, l'aveuglement et le sectarisme qui caractérise le clan écolo, rien d'autre à débiter que les mots habituels de "bagnolards" sans même savoir comment se déplace les gens et les jeunes qui sont derrière Aulas ?
Signaler RépondrePari tenu, la défaite ce sera pour ta pastèque avariée
Signaler RépondreAulas terminera sa carrière par une défaite sur le mur de Lyon en plus sur un terrain vert
Signaler RépondreLe meeting du front sanitaire contre l'extrême gauche. Ça sent grave la défaite pour LFI
Signaler RépondreC’est vrai que quand on voit au niveau national les résultats de la politique qu’il défend, il y a de quoi se précipiter aux urnes pour en redemander… Plus radical, il y a le suicide mais les masochistes préfèrent la mort lente par paupérisation et décérébration médiatique.
Signaler RépondreLui seul peut nous sauver de la peste verte.
Signaler Répondrec'est gagné !!! jean-Michel Aulas c'est le prochain Maire
Signaler RépondreIl y a déjà des JAJMM (jeunes avec jean mimi).
Signaler RépondreIl a pris comme le chef lui aussi Mc Kinsey pour les conseils de campagne ?
C'est certain que du coté du clan Doucet ils s'en tape de Lyon et ses particularités, leur programme et idées rigides sont génériques pour imposer l'écologie sectaire et punitive comme ils le feraient dans d'autres villes, on sent aucune passion, aucune ambition ni attachement à Lyon chez les militants écolos.
Signaler RépondreTrès rigolo de mettre en arrière plan une flopée de jeunot sans doute pour faire oublier l âge canonique du candidat et son manque cruel de charisme mais bon si on veut virer ecolos , LFI et PS on n a pas le choix , il faut voter JMA !
Signaler Répondre