Et en février 2022, le tribunal correctionnel de Lyon l'avait condamné à 4 mois de prison avec sursis et 1600 euros de dommages et intérêts pour violences volontaires en réunion.
Une peine pour laquelle le militant antifa avait fait appel. Mais comme le révèle le Figaro, Raphaël Arnault, devenu entretemps parlementaire d'Avignon, a décidé de discrètement renoncer à son appel. Après deux renvois de l'audience à sa demande, la cour d'appel de Lyon a constaté son désistement et a entériné sa condamnation définitive le 10 mars 2025.
Les faits reprochés au député insoumis et pour lesquels il est donc coupable remontent au 24 avril 2021. Alors que se déroulait une manifestation d'identitaires dans le 1er arrondissement de Lyon, Raphaël Arnault et cinq autres individus avaient alpagué un jeune homme de 18 ans, le violentant et le projetant au sol alors qu'il refusait de se déshabiller pour montrer qu'il n'avait pas de tatouage nazi.
Raphaël Arnault avait longtemps nié les faits, malgré les images de vidéosurveillance et le témoignage de la victime. Avant de reconnaître lors du procès de 2022 qu'il s'en était pris à ce militant qu'il qualifiait "d'extrême-droite".
Si Raphaël Arnault est aujourd'hui officiellement un délinquant, sa peine n'a pas été inscrite sur le bulletin numéro 2 de son casier judiciaire. Son avocat avait plaidé à l'époque le fait qu'il était surveillant dans un lycée de la Duchère et qu'il ne pourrait continuer à travailler pour l'Education nationale si la condamnation arrivait à leurs oreilles.
Contre la dissolution de la Jeune Garde, jusqu’à l’Assemblée Nationale, n’en déplaise aux fascistes ↙️↙️↙️ https://t.co/iXM1DXkwjf pic.twitter.com/vNNMiHxifZ
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) December 3, 2025
on en arrive à imaginer qu on laisse sciemment prosperer cet hurluberlu halluciné et sa clique(delogu-soudais -panot-melenchon) ,dans le seul but de precipiter plus vite le citoyen electeur raisonnable vers une droite rationnelle apres des annees d errance et d egarements..cet individu n'est qu un artefact ,un histrion,rien de plus....un vil asticot qui gigotte et se tortille pitoyablement sur l hameçon d une canne à pache tenue par des interets superieurs de la nation...
Signaler RépondreVisiblement t'es pas au courant que LFI a exactement la même procédure que le RN vis-à-vis des attachés parlementaires .
Signaler RépondreC'est juste que nos chers juges rouges ralentissent POUR L'INSTANT la procédure.
Mais la condamnation va venir, ne t'inquiètes paw
Les anarco-fascistes de LFI commencent à tomber dans les tribunaux, c'est un signe encourageant et prometteur pour la France , nous débarrasser du choléra islamo-gauchiste anti Français .
Signaler RépondreRaphael Arnault n'est qu'un milicien fasciste rien de plus... ou plutôt un chef de "gang" car au final sa jeune garde n'est que cela et rien de plus. Un simple "gang" de "quartier" qui sous couvert d'une cause factice mène son petit "business "
Signaler RépondreIl suffit de voir comment il a été élu sur Avignon pour ceux qui connaissent des gens y habitant.
On va vous faire courir gauchiasses
Signaler Répondre2026 arrive et tu vas courir
Signaler RépondreLa violence légitime des régimes totalitaires où les idées de LFI pourraient s'exprimer pour imposer leur vision de la société ?
Signaler RépondreQuelle légitimité ? Celle du Peuple qui l'a élue cette Assemblée, espèce de truffe !
Signaler RépondreLes petits fafs de la croix rousse...6 sur 1
Signaler RépondreQu'est-ce que l'on attend pour le démettre de ses fonctions de députés ?
Signaler Répondreraphael arnaud fort quant il est avec ses potes, tout seul, il se chie dessus ...
Signaler RépondreIl va hurler à l'injustice !
Signaler RépondreHHOOO COOONNNGGG!
Signaler Répondreta logique me depasse..tu es bon pour un traitement psychiatrique
Signaler RépondreAvec les fachos de l'extrême gauche, la violence est légitime pour eux si des personnes ne pensent pas comme eux, ils les appellent des fachos : sacré paille / poutre.
Signaler RépondreTabasser un jeune garçon à plusieurs c'est normal ?
Signaler RépondreLa violence peut être légitime même si illégale.
Signaler RépondreC’est un média de droite qui a revelé l’affaire. Ce sinistre personnage a été condamné au mois de mars et silence de la presse de gauche qui fait de la désinformation en ne traitant pas les sujets dérangeants...
Signaler Répondretout dit l'ami!
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreSi vous aviez lu mon message initial, vous auriez compris que je ne le dédouane pas, bien au contraire, je m'offusque qu'il ait pu continuer à etre surveillant dans un lycée.
Donc vous comprendrez peut être que je m'offusque aussi qu'il ait le droit de faire de la politique, à moins que vous ne comprenez pas le français, mais j'en doute.
Un vulgaire punk à chien qui a le goût du service public, grâce aux bras long de papa et maman fonctionnaires de la république.
Signaler Répondreen 1 contre 1 il doit pas valoir garnd chose ce pti blanc bec
Signaler Répondre« Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. »
Signaler RépondreJean Marie Le Pen
Combat 9 novembre 1962
d'un autre coté on a jamais vu une chevre détourner des millions d'euros ou vouloir interdire aux auitres chevres de porter des cornes.
Signaler RépondreIl l'a reconnu lui même.
Signaler RépondreAucuns commentaires du fameux LFI69 ? c'est curieux non ?
Signaler RépondreLa gauche qui donne des leçons de morale du matin au soir est devenue un parti violent qui utilise des methodes d’un autre temps !
Signaler RépondreIl suffit de dire que c'est en face du RN.
Signaler RépondreUne chèvre serait élue face à ce parti. Et c'est bien pour ça qu'il est médiatisé.
La violence est à gauche.
Signaler RépondreComment peut-on voter pour ça ?
Bravo👏👏vous avez bien résumé..
Signaler Répondreavéré?
Signaler RépondreCe n'est pas parce que les autres sont pourris qu'il faut dédouaner celui la pour son comportement hein...
Signaler RépondreEffectivement le passé de bourreau et tortionnaire avéré de Le Pen n'a jamais été condamné
Signaler RépondreLes bas fonds de la politique Française.
Signaler RépondreQue vaut donc son "mandat" de député, de personne censée être responsable et respectable...
Signaler RépondreLFI , un parti rempli de détritus....
Signaler RépondreOuai c'est vrai, mais bon on a aussi autorisé Jean Marie Le Pen à se presenter aux élections présidentielles, multi récidiviste dans la violence verbale et physique, donc à partir de la faut il s'étonner que le camp d'en face se permettent aussi toutes les choses que vous énuméré ?
Signaler RépondreEt puis quand un Senateur de la majorité drogue une député dans le but de la violer c'est pas de la violence ?
Et puis quand on vend des armes au Qatar qui héberge tout les groupuscules terroristes islamiques ce n'est pas de la violence?
En fait si vous ouvrez un peu les yeux la violence est partout aussi bien dans la rue que chez les politiques, par contre ils s'offusque quand ça les touches et ils quémande tous nos votes..
alors que les condamnations des candidats RN pour terrorisme on a pas à les attendre
Signaler RépondreQue vaut donc son "mandat" de député, de personne censée être responsable et respectable...
Signaler RépondreLes délinquants comme lui en prison !
Signaler RépondreDes gens ont voté pour lui…
Signaler RépondreRésumons-nous: LFI, parti politique anti-sémite, démontré par le fait qu'il a perdu son procès contre Raphaël Enthoven et qui n'ose même-pas faire appel. Parti politique qui a souillé et continue de souiller l'Assemblée nationale de par le comportement indigne de la plupart des ses élus. Parti politique qui fait élire des candidats violents, reconnus comme tels sous le "faux-nez" du sigle Antifa, groupuscule d'extrême-gauche ultra-violent. Part politique qui, pour faire monter son audience, va chercher des voix d'obédience islamiste sous influence des Frères musulmans, organisation qui cherche à détruire les valeurs de l'Occident. Part politique mené de main de fer par des "gourous trotskistes" qui excluent celles et ceux qui osent lever le petit doigt. Parti politique qui, à Bruxelles, a refusé de voter une motion de soutien à Boualem Sansal. Parti politique qui déteste la France. Et vous voudriez que l'on vote pour ces gens-la?
Signaler RépondreJe suis sûr qu'il est mort de peur.
Signaler RépondreToujours les mêmes à pleurnicher sur un "antifa" qui défend la rue contre les identitaires.
Signaler RépondreLui au moins il agit, pas comme les vendus qui protègent les fachos en manif.
Justice de classe, point barre.
LFI , que du beau monde : 2 condamnés, Arnault, Quatennens, tous deux pour des faits de violence. Un autre qui achète de la drogue a un mineur. Et on attend encore la justice pour Hassan, Portes, Guiraud, Melenchon......pour apologie du terrorisme.. Mais pour finir par une note d humour, j en ai entendu une bien bonne : il y a 3 choses que je préfère chez M.Panot, son menton.....😭😭😭
Signaler RépondrePire la Rance Infecte pourrit l'assemblé nationale et les gauches démocrates ou Le fascisme résiduelle de gauche !
Signaler RépondreIl y a peu de politiques condamnés pour des faits de violences, la violence et la haine n'ont pas leur place dans le débat démocratique, la haine et la violence sont une manière de faire chez LFI.
Signaler RépondreOn a vraiment une assemblée composée de voleurs, violeurs, drogués, agresseurs et incompétents. Quelle légitimité ?
Signaler RépondreLe descriptif des faits correspond bien au titre "LA MEUTE"...
Signaler RépondrePetit à petit, le lumière se fait sur les méthodes de l'extrème gauche : la meute et les complices du mal !
Signaler Répondre