Et en février 2022, le tribunal correctionnel de Lyon l'avait condamné à 4 mois de prison avec sursis et 1600 euros de dommages et intérêts pour violences volontaires en réunion.
Une peine pour laquelle le militant antifa avait fait appel. Mais comme le révèle le Figaro, Raphaël Arnault, devenu entretemps parlementaire d'Avignon, a décidé de discrètement renoncer à son appel. Après deux renvois de l'audience à sa demande, la cour d'appel de Lyon a constaté son désistement et a entériné sa condamnation définitive le 10 mars 2025.
Les faits reprochés au député insoumis et pour lesquels il est donc coupable remontent au 24 avril 2021. Alors que se déroulait une manifestation d'identitaires dans le 1er arrondissement de Lyon, Raphaël Arnault et cinq autres individus avaient alpagué un jeune homme de 18 ans, le violentant et le projetant au sol alors qu'il refusait de se déshabiller pour montrer qu'il n'avait pas de tatouage nazi.
Raphaël Arnault avait longtemps nié les faits, malgré les images de vidéosurveillance et le témoignage de la victime. Avant de reconnaître lors du procès de 2022 qu'il s'en était pris à ce militant qu'il qualifiait "d'extrême-droite".
Si Raphaël Arnault est aujourd'hui officiellement un délinquant, sa peine n'a pas été inscrite sur le bulletin numéro 2 de son casier judiciaire. Son avocat avait plaidé à l'époque le fait qu'il était surveillant dans un lycée de la Duchère et qu'il ne pourrait continuer à travailler pour l'Education nationale si la condamnation arrivait à leurs oreilles.
Contre la dissolution de la Jeune Garde, jusqu’à l’Assemblée Nationale, n’en déplaise aux fascistes ↙️↙️↙️ https://t.co/iXM1DXkwjf pic.twitter.com/vNNMiHxifZ
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) December 3, 2025
Pire la Rance Infecte pourrit l'assemblé nationale et les gauches démocrates ou Le fascisme résiduelle de gauche !
Signaler RépondreIl y a peu de politiques condamnés pour des faits de violences, la violence et la haine n'ont pas leur place dans le débat démocratique, la haine et la violence sont une manière de faire chez LFI.
Signaler RépondreOn a vraiment une assemblée composée de voleurs, violeurs, drogués, agresseurs et incompétents. Quelle légitimité ?
Signaler RépondreLe descriptif des faits correspond bien au titre "LA MEUTE"...
Signaler RépondrePetit à petit, le lumière se fait sur les méthodes de l'extrème gauche : la meute et les complices du mal !
Signaler RépondreTu parles, c'est ge genre d'abrutis que recherche LFI et après ils vont crier que les violences viennent de droite.
Signaler RépondreLFI ,parti dirigé par des fous ,anti français,anti flics,mais pro islamiste et voyous
Signaler RépondreSinon, il va s'exprimer au festival des nouveaux monstres à la rayonne le 12 décembre ou c'est annulé ? Ils ont invité qui cette année comme terro pour donner des conseils de baillonnage de la population par la terreur ?
Signaler RépondreAu trou le voyou !!!
Signaler RépondreEt pourtant, ils feront l'union de la gauche et de l'extrême gauche au second tour des municipales.
Signaler RépondreUn front républicain anti-LFI s'impose !
le nombre de politiciens de droite et d’extrême droite condamné par la justice et continuons à exercer des postes politiques
Signaler RépondreC’est quand qu’on demande un casier vierge pour les politiciens.
Pour info : la loi prévoit déjà un moyen de faire perdre son mandat à un député condamné.
Signaler RépondreC’est l’article LO 136 du Code électoral, qui dit que « sera déchu de plein droit de la qualité de membre de l’Assemblée nationale celui qui, pendant son mandat, se trouve dans un cas d’inéligibilité ».
Et l’article L. 7 du Code électoral prévoit que certaines condamnations pénales peuvent entraîner une peine d’inéligibilité, décidée par le juge.
Si cette inéligibilité est prononcée, le Conseil constitutionnel constate alors la perte automatique du mandat.
et hop !
Signaler Répondreun petit procès en diffamation et injure publique vite fait....
Même sous couvert d'anonymat de LM ça va te coûter ta Dacia camarade.
En attendant ton jugement et en faisant les 100 pas devant, tu auras le temps de vérifier si le nombre de colonnes est exact
Pas étonnant que les militants LFI sont contre la vidéosurveillance pour filmer leurs exploits
Signaler RépondreLa gestapo avait les mêmes pratiques envers la population..... Lyon, capitale des communistes/socialistes fascistes !
Signaler RépondreRien de surprenant ni de neuf : ces militants d'extrême gauche sont malveillants et violents, la haine est leur mode d'expression.
Signaler RépondreUn échantillon de spécimen qui oeuvre pour la France sur les bancs de l'Assemblée nationale !
Signaler RépondreSi on y ajoute Delogu , Boyard et Portes ,
Pendant des années on a fait croire à Lyon que le problème était les groupuscules d'extrême droite (à Lyon 5 par exemple).
Signaler RépondrePersonne ne parlait des groupuscules d'extrême gauche qui sont probablement plus violents.
Il est condamné mais cela changera quoi? la présidente de l'Assemblée Nationale Mme Braun Pivet est faible et en place que par certaines "alliances" politicardes. De toute façon chez LFI parmi les Députés vous avez pire dont celui qui est drogué et achète sa drogue auprès d'un mineur.
C'est fou, par exemple pour des agents de sécurité si ils commettent le moindre délit routier on leur supprime leur carte pro et ils ne peuvent plus exercer et lui il commet des violences et il peut continuer d'être surveillant dans un lycée.
Signaler RépondreC'est un bel exemple!
Bon tu me dira nous sommes dans le pays où Zemmour a été condamné plusieurs fois pour racisme.
Dupont Moretti et Darmanin ont été mis en examen en étant ministre.
Un senateur est toujours senateur alors qu'il a voulu violé une député en la droguant..
Sarko il a fait pété tout les records, en attendant les histoires qui sortiront sûrement sur notre nouveau champion hors catégorie, notre président actuel!
Vive les politiques et vive la France.
LFI de mieux en mieux
Signaler Répondrej espère qu il va démissionner
À 5 sur un gamin de 18 ans, vraiment rien dans le froc
Signaler RépondreTiens, tiens.... Ce n'étaient pas des violences policières ou d'extrême droite ce jour-là ?
Signaler Répondre