L’épisode démarre d’un message publié sur X par Patrick Jardin (reconquête), père d’une victime du Bataclan, dans lequel il écrit notamment :
"Dans moins d’un mois cela fera 10 ans que je suis séparé de ma fille Nathalie Assassinée par des islamistes qui sont soit morts soit incarcérés par contre aucun des politiques auxquels on doit ces attentats hollande, valls, cazeneuve, le drian n'ont été inquiétés alors qu'ils sont responsables vous trouvez cela normal ? […] Je ne me rendrais pas a l'hommage organisé par tous ces pourris de politiques qui a peine s'être rendus devant le bataclan vont aller boire du champagne et se goinfrer de petits fours... J’irais au bataclan comme chaque année mais en privé !"
En réponse, le député Raphaël Arnault (LFI) — cofondateur et porte-parole de la jeune garde antifasciste — a d’abord opposé deux catégories de réactions après le Bataclan : "Il y a eu 2 types de réactions à la suite du bataclan : les fascistes qui ont œuvré pour faire monter le racisme islamophobe avec en parallèle candidat RN qui négocie avec Daesh [et] les antifascistes qui ont soutenu ou sont directement partis au Rojava pour combattre Daesh"
L’échange a ensuite dégénéré politiquement après une réplique d’Éric Zemmour, qui a fustigé l’élu LFI en ces termes : "Ce député, milicien fiché S, envoyé par Mélenchon à l’Assemblée nationale, est en train d’insulter le père d’une victime du Bataclan, Patrick Jardin. Derriére la comédie antifasciste, l’inhumanité pure."
Dans sa contre-réponse, l'antifa lyonnais a réaffirmé son analyse et conclu par une phrase qui a motivé la réaction judiciaire du RN :"Un simple rappel des faits est une insulte pour les fascistes ? ... Suprémacistes religieux ou nationalistes, on va tous vous dézinguer."
Le Rassemblement national — à l’initiative de la porte-parole Laure Lavalette et du député Matthias Renault — a ainsi transmis un signalement au parquet de Paris au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, dénonçant "un appel à la violence physique." Les députés RN qualifient la formulation d’"inacceptable" et demandent à la justice d’évaluer d’éventuelles poursuites.
de l ex URSS un sous marin de poche
Signaler Répondrey va passer de nuit façon commando par le pont d avignon en passant par la rive droite(sic)
Signaler Répondred 'assaut le palais des papes!
Signaler Répondrejusqu ou va t il aller?...usque non ascendet?.... ou descendet?(façon surintendant fouquet)
Signaler RépondreLe général de Gaulle a signé les accords en 68! Avec des Préférences pour les Algériens!
Signaler RépondreTu remets en cause les accords? Tu en tiens vraiment une couche toi!
ce type qui est ridicule dans le dialogue primaire et outrancé est une aberration à lui tout seul...
Signaler RépondreOn aurait besoin d'arbres généalogiques détaillés des politiques. M'ai avis qu'on découvrirait des cousinages incroyables avec d'autres secteurs de la société.
Signaler RépondreBelle démo !
Signaler RépondreOn voit que tu es un habitué du comptoir au Café du commerce. Tu balances une c...e, sauf que moi je ne gobe pas, comme tes potes, et je te demande de me sortir le texte. C'est pourtant PAS compliqué, tu vas chercher le texte et tu me fais un copier-coller.
Et comme tu n'as pas de texte à l'appui de tes délires, tu te dégonfles. Sors le TEXTE. Toi comprendre ?
Je crois qu'on peux plus rien pour toi 🤔🤔
Signaler RépondreC’est pas possible ces droitardés !
Signaler RépondreSors-moi le texte qui permet ce que tu affirmes dans tes délires. C’est pas compliqué, le TEXTE où c'est écrit noir sur blanc.
Quand on connaît le "quartier " qui l'a fait élire à Avignon on comprend bien ce qu'est ce triste sir.
Signaler RépondreIl y'a un réel problème sur la légalité des votes en particulier dans ses quartier qui sont verrouillés par quelques mafias.
Les accords de 68 ont étés signés par le Général de Gaulle!
Signaler RépondreIl faudrait te tenir informé !
Membre du PS? LFI?
qui a osé se déguiser en Raphaël Arnault, c’est Halloween mais quand même
Signaler RépondreLe Hamas, « mouvement de résistance » selon LFI, qui procède à des exécutions publiques de Palestiniens, comme si le massacre de ces deux dernières années ne suffisait pas… Eux aussi se repaissent de violence.
Signaler RépondreVous l’avez vu récemment Arnault avec sa grosse montre, ses bagues et ses gourmettes en or ? Cynisme, froideur émotionnelle, mégalomanie… C’est écrit dessus mais les abrutis ne le voient pas.
À Lyon, il organisait des expéditions punitives contre d’autres antifas qui le critiquaient et après il allait chouiner chez le NPA en racontant une version complètement mensongère…
1- Tu ne donnes aucun texte de loi, donc tu te dégonfles.
Signaler Répondre2- Pour info, guignol :
Vous pouvez bénéficier de l’ASPA en tant qu’étranger à condition de respecter certains critères, à savoir :
> Âge : Le demandeur doit avoir au moins 65 ans.
> Résidence légale : Il est impératif de résider légalement en France, c'est-à-dire détenir un titre de séjour en cours de validité en cours de validité depuis AU MOINS 10 ans. Les étrangers en situation irrégulière ne peuvent PAS prétendre à cette allocation.
> Durée de résidence : Les conditions de durée de résidence peuvent varier selon la nationalité du demandeur.
Ressources : Les revenus et le patrimoine du foyer ne doivent pas dépasser un certain plafond fixé chaque année. En 2025, le montant de l'ASPA s'élève à 1 034,28€ pour une personne seule et à 1 605,73€ pour un couple.
> Absence de droit au séjour pour les étrangers en situation irrégulière : Les personnes en situation irrégulière doivent régulariser leur situation administrative avant de pouvoir prétendre au minimum vieillesse.
T'es pas d'accord ? Alors sors le TEXTE qu'on juge sur pièce.
il est un fait qu à bout d arguments coherents, afin de tacher de rendre leurs theories approximatives plus coherentes ,ils se revelent grossiers et vulgaires.. et bien pires que les gueux qu ils sont censés defendre
Signaler RépondreQuand l'extrême gauche n'a plus rien à dire, elle ferait mieux de se taire...
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qui est le plus cocasse. Ce pantin prenant la défense de Hollande et de Valls ? Ou son « nous » 🤡 en parlant de combattants anti Daesh… Alors que son parti entretient l’ambiguïté avec des organisations islamistes notoires ?
Signaler Répondret'inquiète ! je me rapproche et j'espère que tu seras là...
Signaler Répondreil faisait moins le malin à faire le surmulot dans les pentes...
Signaler RépondreTu as pas regardé les infos hier soir?
Signaler Répondrele cerveau englué dans la fumette? Le protoxite d'azote?
Ce député LFI ne risquera strictement rien ... vous pouvez lui mettre des centaines d'article 40 il n'aura rien, les instructions ne seront même pas instruites.
Signaler RépondreC'est ce qui se passe depuis 2 ans les concernant les instructions pour antisémitisme, apologie du terrorisme et autres restent en suspend voir sont annulées.
Le sujet est très intéressant de savoir le pourquoi de cette Inertie de la Justice pourtant très rapide sur d'autres affaires concernant l'autre bord politique.
Moi je reprendrais juste les paroles de Darmanin quand il est allé visité l'ENM pour dire qu'il n'y avait aucune représentativité sociétale de la Magistrature.
Nos Magistrats se reproduisent souvent entre eux, et entretiennent une "classe de haute bourgeoisie" qui est déconnectée de la réalité. Ils ont leur propre idéologie de gauche et sont très sensibles à l'absurdité du concept "décolonial" (c'est l'idéologie à la mode des dernières années pour entrer dans certains cercles).
Donc j'en déduis que si les procédures en l'encontre de ses gens de LFI et autres gauchistes sont "bloquées" ou simplement "annulées" c'est qu'il y a au coeur de l'Instance Judiciaire un appui assez puissant. Dire cela n'est pas du complotisme, c'est juste dire ce qui se passe.
A ce stade de perversion, peut on encore parler d'Etat de Droit ?
" Et ses potes Isérois ont bordéliser le rassemblement pour Philippine a Vienne ...."
Signaler RépondreCe qui est inadmissible.
il va pouvoir faire de la surenchere avec tartarin !!
Signaler RépondreSûrement... nos vieux étudiants privilégiés de mai 68 sont en effet en grande partie devenus de très gros bourgeois ayant bien profité... par contre l'ouvrier qui s'est fait avoir en 68 lui a connu la misère.
Signaler RépondreNe jamais oublier que dans la plupart des "révolutions" qu'a connu la France, la grosse classe bourgeoise est sortie vainqueur (si déjà elle n'était pas à la base de la révolution pour faire monter son statu).
vont bientot l' empecher de monter sur les barricades ,lui qui se prend pour un gavroche ...
Signaler Répondrey finira bourgeois reactionnaire
Signaler RépondreDiversifies tes sources d'info, il n'y a pas que Melanchon News.
Signaler Répondrel’avantage quand on est un gros gauchiste, c’est qu’on est jugé par ses paires !!!
Signaler RépondreLa fille de la sœur ce ne serait pas la nièce ?
Signaler RépondreVous auriez pu faire plus simple..
Et peut-être moins bête comme commentaire.
Bien envoyé
Signaler RépondreLes députés ont adopté jeudi une proposition de résolution du Rassemblement national visant à «dénoncer» l’accord franco-algérien de 1968. Une première «historique» pour le parti d’extrême droite, obtenu à une voix près avec l’appui des groupes LR et Horizons.
Signaler Répondreoui, les algériens qui arrivent en France touchent le RSA et l'allocation vieillesse sans jamais avoir cotisés
ça te fais mal au cul
Regarde le journal de 20h !!!!!!!
Si tu suivais l'actualité, ça t'éviterai de dire des conneries dugland😉
Signaler RépondreLa question se pose et se repose sur la lenteur des instructions judiciaires touchant ses gens de gauche.
Signaler RépondreCela en devient même obscène.
Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas une justice "orientée " car l'éléphant au milieu du couloir a du mal à passer inaperçu.
Quand dans un pays cela se produit peut on encore parler de Démocratie ? NON
l'état de droit qu'ils nous sortent à longueur de journée est devenu corrompu tout le monde s'en aperçoit depuis des années. Juste une bonne vieille République Bananiere teintée d extremisme de gauche.
Accro à Cnews , ils est temps de penser à la désintoxe
Signaler RépondreArrêtes de barbotter dans ta M..... , tu finis par sentir vraiment mauvais.
Signaler RépondreMarine le Pen , la tête de la pieuvre !
Signaler RépondreEt Bardella si il n'avait pas été en couple avec la fille de la soeur de la Marine Pen tout cela forme en attendant un joli clan de voleurs .
De plus est , qui n'a jamais travaillé .
Et qui donne des leçons de vie . J.M
Effectivement, il la chance d'être un justiciable comme les autres et n'a pas d'exécution provisoire à son encontre.
Signaler RépondreCe n'est pas le cas de tout le monde je crois...
Raphaël Arnault OQTF chez LFI.
Signaler RépondreIl a pas de potes sa copine c'est la bouteille et son pote c'est le beaujolais
Signaler RépondreSa change en rien la situation ,la marine doit absolument rendre l'argent du peuple .honte a elle ,elle vole le peuple.
Signaler RépondreJ'en pense que tu racontes n'importe quoi car ta source d'info c'est la rézo sauce.
Signaler RépondreCite-moi le texte de loi qui dit noir sur blanc que le mec qui arrive touche le RSA et l'alloc vieillesse.
J'ai dit le texte de loi, pas le mail des potes des potes des potes.
Donc présumé innocent !!!
Signaler RépondreDésolé.
Signaler RépondreCondamné en 1ere instance pour violences en réunion.
Procès en appel en cours d'instruction...
Je l'ai reconnu le type, c'est le punk à chien qui fait la manche devant le casino en bas de chez moi avec une 8.6 à la main.
Signaler Répondre" L’Assemblée adopte à une voix près un texte du RN contre l’accord franco-algérien de 1968 "
Signaler Répondreles Algériens qui arrivent en France touchent directement le RSA et l'allocation vieillesse, sans jamais avoir cotisés
Tu en pense quoi?
Je sais tout simplement faire la différence entre le figuratif et l'acte de violence !
Signaler RépondreEcoutez et/ou lisez les autres parlementaires et vous verrez que le figuratif est largement employé.
ont commencé comme lui
Signaler RépondreTiens un caractère violent qui se dévoile...
Signaler RépondreTu peux baver sur les autres comme pas mal de tes potes (quand ce ne sot pas les mêmes sous différents pseudos).
Fiché S (qui n'est qu'à l'appréciation de la DGSI) mais pas jugé et condamné.
Signaler Répondre