L’épisode démarre d’un message publié sur X par Patrick Jardin (reconquête), père d’une victime du Bataclan, dans lequel il écrit notamment :
"Dans moins d’un mois cela fera 10 ans que je suis séparé de ma fille Nathalie Assassinée par des islamistes qui sont soit morts soit incarcérés par contre aucun des politiques auxquels on doit ces attentats hollande, valls, cazeneuve, le drian n'ont été inquiétés alors qu'ils sont responsables vous trouvez cela normal ? […] Je ne me rendrais pas a l'hommage organisé par tous ces pourris de politiques qui a peine s'être rendus devant le bataclan vont aller boire du champagne et se goinfrer de petits fours... J’irais au bataclan comme chaque année mais en privé !"
En réponse, le député Raphaël Arnault (LFI) — cofondateur et porte-parole de la jeune garde antifasciste — a d’abord opposé deux catégories de réactions après le Bataclan : "Il y a eu 2 types de réactions à la suite du bataclan : les fascistes qui ont œuvré pour faire monter le racisme islamophobe avec en parallèle candidat RN qui négocie avec Daesh [et] les antifascistes qui ont soutenu ou sont directement partis au Rojava pour combattre Daesh"
L’échange a ensuite dégénéré politiquement après une réplique d’Éric Zemmour, qui a fustigé l’élu LFI en ces termes : "Ce député, milicien fiché S, envoyé par Mélenchon à l’Assemblée nationale, est en train d’insulter le père d’une victime du Bataclan, Patrick Jardin. Derriére la comédie antifasciste, l’inhumanité pure."
Dans sa contre-réponse, l'antifa lyonnais a réaffirmé son analyse et conclu par une phrase qui a motivé la réaction judiciaire du RN :"Un simple rappel des faits est une insulte pour les fascistes ? ... Suprémacistes religieux ou nationalistes, on va tous vous dézinguer."
Le Rassemblement national — à l’initiative de la porte-parole Laure Lavalette et du député Matthias Renault — a ainsi transmis un signalement au parquet de Paris au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, dénonçant "un appel à la violence physique." Les députés RN qualifient la formulation d’"inacceptable" et demandent à la justice d’évaluer d’éventuelles poursuites.
Fiché S (qui n'est qu'à l'appréciation de la DGSI) mais pas jugé et condamné.
Signaler Répondrecomment trafiquer le récit.
Signaler RépondreIci on a une personne fondateur de la "Jeune Garde" dont un "antifa" mais qui est profondément fasciste et même au delà.
Comment des gens qui n'ont dans la bouche que le terme "extrême droite" (car ils n'ont pas d'idées et sont juste bêtes) sont eux même l'incarnation de ce qu'il y avait de pire dans l'ancienne extrême droite.
Ils ne prônent que le totalitarisme violent teinté d'un obscurantisme religieux oriental, aider en cela par une armée médiatique acquise à cette cause.
Se ne serait pas le p'tit préféré de Mélenchon !
Signaler RépondreLe chouchou de Mélenchon et Panot avec un S en or massif !
Comme fiché S .
Nos parties politique ressemble de plus en plus a des boules puantes . J.M
Et ses potes Isérois ont bordéliser le rassemblement pour Philippine a Vienne ....
Signaler RépondreDe plus arnault , c'est comme portes l'a fait a l'AN , tous les deux utilisent le ON , ce sont des trouillards en face a face ....
Juste bon a faire les kakous lorsqu'ils sont en nombre ......
il finira ,paradoxe!!par mourrir d un accident du "travail"
Signaler Répondreil a pourtant une tete de feignant et marginal à ne meme pas savoir tenir un fer à souder ou un chalumeau...
Signaler RépondreMélenchon a le même dossier sur le dos, mais le jugement traîne en longueur, car il est "du bon côté de la barrière". Et que dire de sa copine Chikirou, elle aussi doit passer devant les tribunaux, mais on attend encore, car protégée certainement.
Signaler RépondreCe militant LFI est un adepte de la violence, donc votre définition 1 ne correspond pas, ce sont les autres que vous avez tronquées qui correspondent davantage, cette façon de tronquer une définition c'est pour marquer l'aveuglement, le déni, une posture ? Un manière de tronquer ce qui vous sert de raisonnement ? Un peu tout cela ?
Signaler RépondreNe vous y trompez pas !
Signaler Répondretout sauf LFI
Signaler RépondreLa première réaction est tirée par les cheveux. La contribution du RN est faible quand il y'a une menace terroriste. Et le rejet du tout ce qui s'y rattache est naturel. Le premier réflexe vraiment humain ne sera jamais de dire "attention pas de stigmatisation".
Signaler RépondreMais LFI ne sait plus d'où ils viennent. A force de manger du curé ils sont devenus bondieusards.
J'espère que Doucet et Bernard vont dénoncer les propos de leur poulain.
Signaler Répondreblanc-bec ? je pense qu il vaudrait mieux pour toi que personne te croise…
Signaler RépondreL’un aime son pays, l’autre le déteste.
Signaler RépondreJe laisse deviner lequel.
Qu'il vienne...j'ai un petit comité d'accueil...tournée de pruneaux gratuit (ne me remercier pas ...de toute façon il pourra plus 😉
Signaler RépondreL'intello de LFI a encore beuglé.
Signaler RépondreVivement la dissolution qu'il retourne d'où il vient.
il insulte tout les parents des victimes il devrait même prendre la parole lui et son parti de pourri le parti LFI devrait être rayé des parties politiques car il couvre les assassins et les terroristes
Signaler RépondreJe n'ai même pas envie d'épiloguer tellement ce type est horrible et que ses propos sont graves .
Signaler RépondreToutes les personnes qui ont voté pour lui sont aussi pourries que lui car au moment de voter , elles savaient qu'il était fiché S !
C'est aussi valable pour celles qui votent LFI dans son ensemble.
Et dire que ça siège à l'Assemblée nationale , ce n'est pas normal , ils vivent dans la haine de la France et des français , ça fait peur .
Il s’est empâté depuis qu’il bouffe au restau tous les jours. Ça va bien avec son nouveau personnage dans son costard mièvre. Il a encore un peu de mal à abandonner son rôle de warrior ultra viril mais dès qu’il se sera fait un bon réseau chez les parasites politiques, il abandonnera tous ses tics. Il épousera une fifille-à-son-papa député qui le pistonnera sur un job très bien payé. Il racontera ses exploits passés à la femme de ménage malienne au bout du rouleau qui rangera ses mocassins à 800 balles.
Signaler RépondreLFI un nid de punk à chien, mal éduqué mal habillé et lui un paumé comme tant d autres chez eux à dégager
Signaler RépondreAvec sa boucle d'oreille en or il fait pourtant tout gentillet, peut-être que son chien qui va avec le personnage en a une aussi dans le nez.
Signaler RépondreVous avez oublié le "petit 2"
Signaler RépondrePop.
1. Détruire, mettre hors d’usage. Il a dézingué sa voiture.
▪ Fig. Maltraiter, critiquer avec violence quelqu’un ou quelque chose. Se faire dézinguer par son supérieur. Ce roman a été dézingué par la critique.
2. Tuer.
...
Ils n'aiment pas trop le drapeau français ces fascistes d'extrême gauche... Ils n'ont d'amour que pour le drapeau palestinien... et en plus cette crotte est député... cherchez l'erreur...
Signaler RépondrePas moi.
Signaler RépondreLa répression des opposants politiques par la violence physique n'est-elle pas une méthode fasciste ?
Signaler RépondreLes fascistes LFI qui sont allés combattre avec Daesh ou qui portent les drapeaux de l'extrême droite palestinienne anti-tout, puis les français qui aiment leur pays, leur drapeau et leur culture, comme tout citoyen d'un pays, qui choisissent le vote utile, et enfin les autres "politiciens" qui lèchent les bottes d'un électorat en vendant leur âme à n'importe quel diable !
Signaler RépondreUn punk violent, rasciste et antisemite comme on les aime chez LFI...et certain se font avoir par ces individus
Signaler RépondreQuel rapport svp ?
Signaler Répondreet ont fini fusillés...hi,hi,hi...
Signaler RépondrePourquoi mettre une photo de Christine and the Queen pour illustrer l'article ? 😅
Signaler RépondreSous sa houlette, les « « « antifas » » » (?) lyonnais se sont particulièrement illustrés comme les plus débiles d’Europe : sexistes, homophobes, âgistes… Plein de points en commun avec leur concurrents, heu, ennemis.
Signaler Répondre1. Détruire, mettre hors d’usage. Il a dézingué sa voiture.
Signaler Répondre▪ Fig. Maltraiter, critiquer avec violence quelqu’un ou quelque chose. Se faire dézinguer par son supérieur. Ce roman a été dézingué par la critique.
Pas de quoi fouetter un chat.
Raphaël Arnault (LFI) une mauvaises personne qui bafoue la république, un trés mauvais exemple de personne mais bon il fait parti du LFI du coup ce n'est pas étonnant pour une personne OQTF. Honte a lui qui ne respecte pas notre pays.
Signaler RépondreQuelle insulte ?
Signaler RépondreBen va donc le chercher, blanc-bec !
Signaler Répondrel’image de ceux qui vote pour ces abrutis ! rien d’étonnant.
Signaler RépondrePendant ce temps-là, il y en a qui crèvent la dalle
J'aimerais bien le croiser cet abruti
Signaler RépondreRaphael, t’y es allé au Rojava, toi ? Non. Donc arrête de t’approprier des mérites qui ne sont pas les tiens !
Signaler RépondreSérieux, ce mec fait honte 🤢
Raphaël Bardella ou Jordan Arnault , ils sont aux extrêmes tous les deux et ont en commun d’être de bons commerciaux pour vendre du rêve à leurs électeurs naïfs et crédules aux QI de gallinacés . Voilà pourquoi le ´ 🐓 COQ ´ est la mascotte de la France 🇫🇷 une basse cour de gueux idiots qui amuse au plus haut point les élites de la cour suprême de la monarchie française.
Signaler Répondreses potes de Nantes on bien attaqué un rassemblement en souvenir à Lola,aux cris de "Lola, rien à foutre"
Signaler RépondreD'ailleurs on sait ce qu'il a produit depuis son entrée à l'assemblée ?
Signaler RépondreVous aimez rigoler non ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreOui comme ton copain inculte au q.i. d’huitre malade qui siège à l’assemblée ( delogu ) et qui nous coûte un bras , et puis l’autre gros sac qui cache sa montre de luxe devant les caméras et bien d’autres inutiles de ce genre
Signaler RépondreMégalo, se repaissant de violence, prêt à tout pour attirer l’attention sur sa personne. Il se sert d’une noble cause pour jouir d’une aura de héros. Ne vous y trompez pas, il aurait aussi bien pu être de l’autre bord. Mais il a eu le nez creux : la gauche était plus porteuse pour son intérêt personnel. Regardez où l’ont mené sa violence et son narcissisme : 7000 € par mois ! Il finira par causer du tort y compris à LFI car c’est dans sa nature.
Signaler Répondre"suprémaciste religieux " ? c est pour ca que le LFI lèche les pieds a tout islamiste qui se présente .
Signaler Répondreils pourront dire les pires horreurs, leurs copains juges ne feront jamais rien,, contrairement aux actes les plus minimes sévèrement punis par ces mêmes juges quand il ne viennent pas du 'bon' camp
c'est tout ce que cela vous inspire ? des considérations autour de la pilosité ?
Signaler Répondrefaut pas s'étonner que Macron soit encore président
on en retrouvera des deux camps morts pour leurs idees:ils n ont pas d imagination ni de capacites d humour dans les declarations sinon la castagne...
Signaler RépondreDit à ta copine de rembourser l'argent du peuple
Signaler RépondreOn a donc un élu qui s'en prend au père d'une victime du Bataclan...
Signaler RépondreRien à voir sur le fond, mais Raphaël, comment te dire ... il va falloir songer à la greffe de barbe, parce qu'à ton âge, les miracles n'existent plus...
Signaler Répondre