L'ancien animateur radio interviewe Dieudonné, dans ce qui est l'une des premières apparitions de l'humoriste controversé dans un média mainstream depuis des années.
De quoi irriter Raphaël Arnault. Le Lyonnais, passé cet été de la Jeune Garde à l'Assemblée nationale, avait réagi une première fois sur les réseaux sociaux : "Dieudonné est un antisémite notoire qui n’a pas hésité à composer avec des néo-nazis et autres identitaires. On les a combattus et on les combattra tant qu’il le faudra".
Raphaël Arnault venait alors d'entrer dans le viseur de Dieudonné, qui lui a répondu dans une vidéo acide. L'ancien compère d'Elie Semoun s'en prend ainsi à celui qu'il renomme "Nono" : "Je vous invite à un débat sur l'antisémitisme et le fascisme, des choses qui semblent vous concerner en premier lieu. Si vous êtes démocrate comme vous l'affirmez, si vous assumez vos propos, vos accusations, vos insultes même parce que traiter quelqu'un d'antisémite alors qu'on l'est soi-même, un peu de courage monsieur le député et présentez-vous face à moi".
"Si vous dites la vérité, les gens le verront. Ne restez pas caché derrière votre ordinateur comme un lâche", poursuit Dieudonné, qui estime que les extrêmes sont faits pour se rejoindre : "Vous êtes montré du doigt comme étant un extrême. Moi aussi. Mais peut-être qu'en discutant, on va s'apercevoir que nous avons un combat commun".
Et de conclure en l'invitant à se rencontrer à l'issue d'un spectacle en septembre.
Mais la proposition ne sera pas honorée puisque le député LFI du Vaucluse a repoussé l'offre, incitant Dieudonné à "rester avec ses potos Le Pen, Serge Ayoub ou Alain Soral". Raphaël Arnault en profite pour plutôt réclamer à Guillaume Pley d'être son prochain invité pour "parler lutte contre l'antisémitisme et antifascisme" et ainsi être le contrepoids de Dieudonné. Avec le même succès au niveau des vues ?
L’antisémite Dieudonné qui tente d’exister à nouveau médiatiquement en me proposant un « débat ». Il peut rester avec ses potos Le Pen, Serge Ayoub ou Alain Soral.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) September 4, 2024
Je propose par contre à @guillaumepley un entretien pour parler lutte contre l’antisémitisme et antifascisme. https://t.co/8qWKFneQUB
La vieille technique qui consiste à accuser quelqu'un de quelque chose dont on ne veut nous même pas être accusé....!
Signaler Répondre"REGARDEZ !! JE L'ACCUSE !! CELA VEUT DIRE PUBLIQUEMENT QUE MOI C'EST BON !! J PEUX AVOIR MON COUP DE TAMPON ??!"
il accuse Dieudo d'anti-vous savez, juste pour se blanchir des ses propres accusations lol
Fier d'avoir un fiché "S "comme député en dit long sur la nature de l'individu, le genre inutile et irresponsable , anti républicain, anti démocratique, anti occidental, anti laïque en résumé anti France , un comble pour un député .
Signaler RépondreArnault c'est la jeune garde du milliardaire Soros et du mondialisme, tous ceux qui ont combattu Dieudonné finalement. Malheureusement le débat n'aura pas lieu, faute de courage et d'arguments du côté de Lfi.
Signaler RépondreIl démontre des idées percutantes et un programme politique efficace.
Signaler RépondreSon combat contre l'antisémitisme et l'antifascisme est un exemple qui devrait inspirer la jeunesse de notre belle France !
Je suis fier d'avoir voté pour Monsieur Arnault.
y a que la melenche qui jouait les autistes (la republique ,c est mooooaaa)
Signaler RépondreEh les gaugauches, un 1er ministre conservateur de DROITE et le RN qui tiens le POUVOIR d'arbitrer, vous ne vous y attendez pas hein ?
Signaler RépondreC'est qui qui vont faire ouin ouin ? C'est les gauchiiiistes ! mdr
Mais qu'est ce que tu es marrant toi ; grave !
Signaler RépondreIl y a une expression qui sied à ces individus : "En prendre un pour taper sur l'autre".
Signaler RépondreJ’ai été dans l’école privée et le prof de français n’était pas présent en début d’année. Quand il est arrivé après 6 mois d’absence, Il nous a dit je suis le prof de français celui con vous à dit qu’il allait viendre .
Signaler RépondreLa petit facho traitre à la nation et aux institutions , inculte et vulgaire ne tiendrai pas pas 2 minutes face à Dieudonné, quoiqu'on pense de lui .
Signaler RépondreAh oui la séance au marché de la Croix Rousse ça valait son pesant de cacahuètes à la limite comique parti la queue basse fasse à une mamie, une parodie, belle jeunesse.
Signaler RépondreOui, il y a des écoles coraniques...
Signaler RépondreColuche disait "entre deux c-n alcooliques qui s'engueulent je suis toujours pour celui qui est de la CGT".
Signaler RépondreJ'ai un peu le même cas de conscience là.
Ouais oh ouais ! Très courageux le fiché S, on l'a vu sur le marché de la Croix Rousse se vanter d'avoir virer des fascistes armés. Il s'avèrent que c'était des adhérents du RN, moyenne d'âge 70 ans, armés d'une arme redoutable, un tract. Quel courage lui et sa bande de désoeuvrés. De plus, il a fait demi tour suite aux invectives d'une mamie. Comme la racaille qu'il représente, ils sont courageux en bande et là, en tête à tête, c'est différent. Pourtant je déteste autant l'un que l'autre pour leurs idées et leur racisme antisémite.
Signaler Répondrec'est normal que tu sois fière, t'es comme lui , tu manque de neurones et comme lui, vu ton pseudo t'as pas de c......s
Signaler RépondreRaphael arnaud face à dieudonné, vous rigolez le petit fachiste antisemite lfiste à bien trop la trouille, dieudo va le bouffer tout cru
Signaler Répondrequand un mec de 130 kgs parle à un de 60 ,ce dernier l ecoute...
Signaler RépondreLa lâcheté a un nom:
Signaler RépondreRaphaël Arnault
avec des lamborghini..
Signaler Répondre2 cornichons dans le même bocal plein de vinaigre, pas un pour racheter l’autre et pourtant ils ont un point commun l’antisémitisme.
Signaler RépondreIl y a des écoles à Avignon pour apprendre à écrire ? ? ?
Signaler RépondreIl veut pas debattre avec dieudo et il sait pourquoi !trop dur d’affronter la vérité !!que de lâcheté ,de mensonge et de mauvaise foi!comme les commentateurs d’ici!!
Signaler Répondresi tu votes comme tu écris pas étonnant !!
Signaler Répondrechange de disque !!!les gens qui adoptent une idée politique c est parce qu ils n ont pas d idée à eux
Signaler RépondreDe Dieudonné à Arnault... Le second essaie d'exister grâce à la notoriété du premier. Un seul des deux joue volontairement de la caricature, c'est son métier. Il s'est engagé dans un camp politique, et maintenant dans son opposé. L'autre prospère dans une image politico-médiatique mais partage des valeurs avec l'autre bord. Les deux sont aussi malsains l'un que l'autre.
Signaler RépondreL'antifascisme ne tolère aucune ambiguïté. Peut-être qu'un jour LFI ouvrira les yeux, comme le NPA avant eux.
à avignon ils sont très fière de lui!!! très comptant de sa prestation ils ont fais barrage
Signaler Répondrepouf !!! les avignonnais : même pas foutu de finir un pont alors voter!!! ah les .........( censuré)
Signaler RépondreÉlu dans la cité des Papes, alors c'est bien que les avignonnais lisent LyonMag ! Lol
Signaler RépondreCommme dirait Audiard "Les cons ça osent tout . c'est même à ça qu"ont les reconnait !!
Signaler Répondrela devise de nono : courage fuyons...
Signaler RépondreQui a voté pour lui? Personne?
Signaler RépondreC'est député ça ?
Signaler RépondreTrès classe la façon de s'exprimer.."les potos.."
C'est vrai que ça fait bien LFI..😂
Comme il s'occupe bien de sa circonscription !
Signaler RépondreVous l'avez bien cerné le rigolo de service
Signaler RépondreBien sur Manu attention à l'orthographe !
Signaler RépondreVous avez tout compris de ce personnage qui en plus bien entendu est antisémite d'ou sa sympathie pour les deux protagonistes
Signaler RépondreNous , on est irrité que ce Monsieur Arnaud soit député! A la place des électeurs je serai pas fier!
Signaler RépondreEt bien voici le prix Nobel du jour ......
Signaler RépondreLes bouffons aussi
Signaler RépondreUn demeuré de La France Indigne qui traite Dieudonné d'antisémite: la folie n'a pas de limites.
Signaler RépondreAttaque , ou plutôt dénonciation de ces réunions où est faite la promotion du colonialisme sioniste? . Il ne s agit pas de réunions de "juifs" ! Qu est ce que cette association systématique juif = Israël.?
Signaler RépondreLa est le problème. Pour les antisémitisme comme pour les sionistes !
Il a surtout peur de se prendre une branlée, le mec mis en déroute par des mémés...
Signaler RépondreRefuser un débat en dit long sur sa conception de la démocratie, comme tous les députés LFI.
Signaler RépondreRaphael Arnault essayant de gratter une interview chez un youtubeur très en vue et faisant passer ça pour du militantisme. Quel dévouement Raphaël… Si on ne te connaissait pas, on pourrait croire que tu es un narcissique qui utilise une cause pour se mettre en avant. Heureusement, chez LFI on a plus de discernement que ça. On t’aurait démasqué 🤡
Signaler RépondreDieudonné le copain a Bruno Gollnisch et Alain Soral..
Signaler RépondreDieudonné qui a appelé a voter Marion maréchal en PACA..
Le Dieudonné dont un des seuls amis est Fréderic Chatillon du GUD (proche de Marine Le Pen)
https://x.com/FleurTo/status/567630055774638080
je suis intéressé par la R21 car ma R12 commence à vieillir.
Signaler RépondreRaphaël, l'un Anges bannis des cieux du Gourou !
Signaler RépondreOui la lâcheté d'un mec qui a porté la parole et participé aux actions d'une organisation qui va s'opposer physiquement aux fascistes armés dans la rue pour les empêcher d'agresser des gens au hasard. On y croit.
Signaler RépondreIl vous est pas venu à l'idée qu'accepter un débat avec cet évadé fiscal, repris de justice, ne ferait que lui donner de la légitimité et une plateforme à son discours creux? Un député n'a pas que ça à foutre que d'accorder des débats à des gens qu'on gagnerait tous à oublier, mais qui ont besoin de pub pour vendre les billets de leurs spectacles chiants.
Dieudo le boss
Signaler RépondreComment ça ? Cala serait-il antisemite ? Lui, qui sous ses airs d’humaniste fait semblant de respecter tout le monde, sauf peut-être ceux qui ne pensent pas comme lui. Et cela en fait énormément…
Signaler Répondre