Cette décision, prise par arrêté préfectoral en date du 4 avril, fait suite à un contrôle mené la veille par les services de la DDPP (La direction départementale de la protection des populations du Rhône).
Les agents ont relevé "des manquements graves aux minima des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire", selon les termes de la préfecture. Dans son arrêté, l’administration évoque "une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent."
D’après les éléments relevés lors du contrôle, dix manquements graves ont été constatés, parmi lesquelles les mauvaises conditions de stockage des denrées, leur conservation inadéquate ou encore l’absence de point d’eau pour le lavage des mains, aussi bien dans les zones de production que dans les toilettes du personnel. L'établissement nous précise qu'en réalité : "des points d’eau étaient bien présents dans ces deux zones, mais ils ne répondaient pas aux exigences d’hygiène, notamment en termes de mécanisme sans contact manuel, ce qui a effectivement été noté comme un manquement."
Pour obtenir la levée de cette fermeture, l’établissement Point A devra mettre en œuvre une quarantaine de mesures correctives afin de se conformer aux normes en vigueur.
le mieux manger chez vous, cela vous évitera le bla bla .
Signaler RépondreHoula, je faisais du second degré tu manques de pif Cyrano.
Signaler RépondreC'est fini la propagande LFI
Signaler RépondreRentre ton drapeau Palestinien
McDo,Quick, pas sur que les règles d'hygiènes soient respectées ... certains font peur tellement c'est sale, et je suis toujours surpris qu'ils ne soient jamais contrôlé alors que des photos accablantes se trouve publiquement sur les avis go*gle.
Signaler RépondrePour connaître l’établissement il est bien blanc et bien français vous devriez passer le salué et lui demander sa carte d’identité pour vous prouver qu’il est bien né en France avant d’insinuer certaines choses
Signaler RépondreJe viens de vérifier j’aimerais bien savoir ce qui vous fait dire que le nom n’est pas français ?
Signaler RépondreSi vous aviez fait un tour dans ce snack, vous seriez que leur labo est semi-ouvert (; et je n’ai encore jamais vu un établissement ne possédant pas de lavabo pour se nettoyer les mains je pense qu’il faudrait revoir l’exactitude des informations cité dans cette article
Signaler RépondreLa solution pour manger dans un restaurant en confiance c'est de se rendre dans un gastronomique, ou alors dans un restaurant ou on peut voir le personnel dans le labo de cuisine derrière une vitre.
Signaler RépondreJ'y suis allé une fois, il y a 15 ou 20 ans et j'ai dit "Plus jamais". Je vois que ça n'a pas changé.
Signaler RépondreN'insiste pas. Quel plaisir as-tu à raconter des conneries ? Voilà ma pensée à moi car le nom du gérant n'est pas du tout français alors tes dires tombent bien à l'eau, ça fait glou glou.
Signaler RépondreJ'ai travaillé dans des fast-food, type Mc Do et d'autres marques en tant qu'entreprise extérieure. Je peux vous dire que, même si ces grandes chaînes ont les moyens de respecter les règles d'hygiène,parfois ce que vous y voyez vous donnerait plus envie de vomir.
Signaler RépondreJe connais l'endroit
Signaler RépondreAlors si ç'est un bien blanc comme tu dis
Moi je suis miss France!
Qu'ils aillent faire un tour au Mcdo de Charpennes ca grouille de cafards
Signaler RépondreAllez ou ? quel sujet? développez vos pensées .
Signaler RépondreDe toute façon ce doit etre le cas de pas mal d'établissements !
Signaler RépondreC'est à se demander s'il existe un restaurant propre du sol au plafond , en passant bien sûr par les cuisines et la nourriture !
Signaler RépondreFast-food = fast-pognon = fast-hygiène = fast-suivi des denrées périssables ;-)
Signaler RépondrePar contre les grosses chaines type Mc Do ont tous les outils pour avoir une bonne hygiène, leur problème après peut venir du management du personnel qui bosse toujours à fond la caisse.
Pour la santé rien ne vaut un bon repas pris avec un minimum de temps et de la cuisine préparée avec soins.
Oui en plus produit du terroir le savoir-faire français
Signaler RépondreAvant de dire des conneries, va y!
Signaler RépondreQuand on connais pas le sujet, on se tais!
Marre de la propagande
Fast food , non Halal tenu par un blanc bien de chez nous . On attends les commentaires de LFI !
Signaler Répondre