Le PCF organise un meeting sur le thème de la paix avec, en tête d’affiche, le chef de file du parti, Fabien Roussel. L’objectif de cette réunion sera de discuter des conflits internationaux afin de présenter plusieurs propositions visant à garantir la sécurité des Français.
Le candidat aux dernières élections présidentielles sera accompagné de Michèle Picard (maire de Vénissieux), Yassar Ayoub (de l’ambassade de Palestine), Raoul Hedebouw (président du Parti du Travail de Belgique) ou encore Alette Cavaillon (présidente du mouvement de la Paix 69).
"Le PCF tire la sonnette d’alarme"
Dans un communiqué publié vendredi dernier, le Parti communiste français n’a pas mâché ses mots concernant le gouvernement : "Aux côtés des Français et des Françaises et de tous les peuples, le PCF tire la sonnette d’alarme (…) Il appelle à donner à la France une voix indépendante pour la paix et un nouvel ordre du monde respectant le droit international, à l’encontre des positions guerrières et post-atlantistes que défend le président de la République Emmanuel Macron."
Rendez-vous donc ce mardi 8 avril à 18h au sein de la salle Joliot Curie de Vénissieux.
D'autant que les historiens s'accordent plutôt sur le chiffre de 100 millions de morts du au communisme.
Signaler RépondreKader Roussel à trois maisons, qui n'ont ni poutres ni chevrons...
Signaler RépondreExactement, du côté du Hamas. Tu as parfaitement raison.
Signaler RépondreCommunistes ,ça existe encore en France ? Allez plutôt en Chine faire vos meetings ,là où la liberté ne règne pas
Signaler RépondreNous ne devons pas lire le même LM.
Signaler RépondreC'est vrai que les torts sont tous du même côté ...
Signaler RépondreMélenchon le cynique communautariste, Tondelier la bobo gentrifieuse, Faure le traître macronien… Roussel est le "moins pire" de tout cet attelage branlant soit disant de gauche. Seulement, avec des boulets comme Picard, le PC n’est pas près de redevenir crédible. Son siège à Vénissieux ne tient que par la complaisance à l’égard du séparatisme et la distribution d’avantages indus à des margoulins et autres individus dangereux. Avec nos impôts, bien sûr, sinon c’est pas drôle.
Signaler Répondrela cantiniere qui est specialisdte de la cuisine au "beur"?
Signaler RépondreCommunisme mieux que le LFI antisémite
Signaler RépondreMDR. Le vrai antisemitisme est bine d’extrême droite, mais aujourd’hui ils arrivent à faire croire qu’ils sont le contraire en véritables mytho qu’ils ont toujours été. Ils renversent les situations en faisant croire c’est vous , même si , tu t’appelle David . Pourquoi ? Parce qu’une personne militante du RN a voulu faire passer mon fils pour un militant RN qui avait même tenu des bureaux de votes 🗳️, alors que c’es telle qui es d’extrême droite et toute sa famille.´il a fallut fournir les preuves au juges pour voir que son cousin est député RN Allisio , sa tante griseti et son frère Tellier l’assisttant parlementaire dûRN’qui les a même attaqué en justice pour dompter intérêts de 250 000€ . Des gens qui n’assument même pas leurs opinions , qui trichent et volent et accusent les autres de ce qu’ils sont réellement . J’appelle cela des psychopathes !
Signaler Répondre8 avril 22h30, suite au meeting de Fabien Rousel à Venissieux, Poutine annonce qu'il retire son armé de l'Ukraine, sans conditions, et présente ses excuses.
Signaler Répondre22h41: Donald Trump tweet: "Good job Fab! You are the best!"
22h52: Elon Musk annonce le lancement d'une Tesla série spéciale PCF.
23h05: Kiev, des millions de gens dans la rue scandant (en français s'il vous plait): "Merci Fabien, merci la France"
11 juillet 2025: Fabien Roussel est le 1er communiste de l'Histoire à recevoir le prix Nobel de la paix.
Argument des gogoles :
Signaler RépondreLe communisme a fait 80 millions de morts
Je suis pro extrême droite et facho, et je suis dans le camp du bien car le fascisme n'a tué QUE 60 millions, c'est quand même 20 millions de moins.
Et on lit ça tous les jours ici...
La paix interviendra IMMÉDIATEMENT dès que les terroristes du Hamas et ceux du Djihad Islamique libèreront les derniers otages israéliens et déposeront les armes.
Signaler RépondreCes ordures utilisent les civils comme boucliers humains et sont responsables de TOUS les morts depuis 1 an et demi.
Même les civils palestiniens courageusement ont manifesté contre le Hamas au péril de leurs vies car les ordures de terroristes les éliminent.
Mais ça les incultes ne peuvent pas le comprendre...
Malgré les rappels, le PCF a mis longtemps avant de se retirer du NFP, noyauté pare LFI récemment condamné par la justice pour antisémitisme !
Signaler RépondreLe communisme ce système qui à fait des millions de morts
Signaler RépondrePlus de 50 ans de mairie communiste à Vénissieux.
Signaler RépondreOn voit le résultat .......
Et le 14 avril: Fabien Roussel en meeting "contre la faim dans le monde" à la MJC de St Fons.
Signaler RépondreLe problème ce sont les droitardés, c est sûr hein les Coco Verts ??
Signaler RépondreÇa chauffe les foules mais incapables de gérer derrière.. Ah les communistes LFIstes, de la gauchiasse pur et dur
Signaler RépondreIl va avoir des drapeaux Palestiniens!
Signaler RépondreEt les stocks de serpillères vont être pris d'assaut!
Encore un appel, des bla bla... pour aucune suite. 2,5%d électeurs restez à la maison, surtout si c'est pour pactiser avec La France Inutile
Signaler RépondreMais qu'allait il faire dans cette galère, pardon cette terre conquise par LFI, qui a retourné son maintenant micro parti comme une crêpe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??
Signaler RépondreMeeting pour la paix ..quelle niaiserie
Signaler RépondreCes gens sont vrais inutiles
A quand le meeting contre la connerie!
Venissieux y’a du boulot
Signaler RépondreA défaut de faire un discours à New-York au siège de l'ONU, il reste la salle Joliot Curie à Vénissieux.
Signaler RépondreAh ? Aurait-on ressorti du tiroir les vieux faux nez du temps de Nikita Krouchtchev ? A l'époque de la crise de Cuba, les spectacles européens du Grand Cirque de Moscou se terminaient par un lâcher de colombes blanches… Et que de belles affiches "pacifistes" dans les salles des profs au temps du pacte de Varsovie… Un communiste pacifiste, c'est grammaticalement un oxymore, mais c'est politiquement une très mauvaise plaisanterie qui n'amuse vraiment personne.
Signaler RépondreC'est peut être de la paix des narcotrafiquants dont il est question dans ce meeting....
Signaler RépondreLe décodage est assez clair puisque la clef de lecture est dans cette phrase : "à l’encontre des positions guerrières et post-atlantistes que défend le président de la République Emmanuel Macron".
Signaler RépondreMacron a pour position la défense des frontières des états de l'UE, une défense européenne portée par la France qui est le seul état membre à avoir l'arme nucléaire, à réformer l'OTAN, et il appelle au statut quo à Taiwan, la liberté de circulation en mer rouge et la liberté pour les palestiniens et les libanais et l'arrêt des actes contre les civils isreliens.
Roussel est contre ça, donc ça veut dire qu'en tant que tankie il est pour la Russie, le rattachement des états d'europe de l'est à l'étranger proche comme c'était le cas avant, les excès de la Corée du Nord dont les députés du PCF y vont souvent en voyage, le rattachement de TaÏwan qui est une démocratie à la dictature chinoise, etc
La paix comme à Vénissieux où ils ont la marie ?
Signaler Répondre;-)
Encore une bonne occase de se faire mousser pour les vieux apparatchiks du PC !.. le ridicule ne tue pas, heureusement pour eux !
Signaler RépondreM Roussel sait drôlement bien s'entourer dis donc :
Signaler Répondre- La maire d'une ville islamisée dont la batterie de casseroles lui permettrait de rivaliser avec Gordon Ramsay
- L'ambassadrice d'un pays terroriste qui n'existe pas (le pays, pas le terrorisme)
- Le Président du Parti du Travail du premier califat d'Europe, anciennement paradis de la bière, de la BD et des frites au saindoux (miam, tristesse)
Espérons que la Présidente de l'amour rattrape tout ça mais c'est pas gagné.
On part de loin là