La Ville de Lyon s’apprête à enclencher la phase d’études pour réadapter les Halles Paul-Bocuse aux règles actuelles de sécurité.
Ce dossier est devenu incontournable depuis les alertes répétées de l’État de 2024. En effet, la préfecture avait déjà pressé la Ville de produire en urgence un diagnostic, avertissant d’une possible fermeture si rien n’était engagé par les écologistes. Les inquiétudes portaient surtout sur la gestion des fumées et la prévention incendie.
Ainsi, selon Tribune de Lyon, la mairie estime qu'un total de 13,4 millions d’euros seront nécessaires pour renforcer la résistance au feu du bâtiment, isoler les zones techniques, revoir les réseaux gaz et électricité, moderniser ventilation et systèmes d’extinction, ou encore fluidifier les espaces d’évacuation pour commerçants et clients.
Un gros montant qui peut cependant être atténué par la contribution supplémentaire, calculée sur les revenus des boutiques. Elle sera mise en place pour aider à financer le futur chantier, haute d’environ 3% du chiffre d’affaires hors taxes des commerçants des Halles Paul Bocuse.
La Ville envisage aussi d’améliorer la circulation piétonne dans les allées et de refaire entièrement les sanitaires, point faible majeur pour l’accueil des visiteurs.
vite il faut lancer une cagnotte
Signaler Répondrequi décrète que ses délires sont réalité ... il était grand temps d'aller au lit
Signaler RépondreEffectivement, toi, tu ne perds jamais l’occasion de te taire avec toutes tes bêtises. Allez, donne-nous une idée de prix moyen.
Signaler RépondrePlutôt que d'installer un etendage hors de prix place Bellecour il eut été préférable de provisionner l'argent pour ces réparations mais que
Signaler RépondrePeut-on attendre de ces mangeurs de graines....
Toi tu as perdu une nouvelle occasion de te taire, car manifestement tu ne connais pas les conventions qui lient les commerçants des Halles dont les loyers sont très modérés au vu du marché.
Signaler RépondreLes Halles nous coûtent très chers à nous contribuables lyonnais.
Mais tu ne dois pas être de Lyon, mais de la périphérie.
Et je rajoute .
Signaler RépondreLa clim: trop chaud en hiver et trop froid en été.
Les fluides sont dans la poche des exploitants exploiteurs des tuyaux du site.
Encore.
Demander aux clients où se trouve la gare de michard et la plume d’hatier pour écrire un mot sur le comptoir des Gargantua.
CORDIALEMENT.
Les loyers sont insignifiants par rapport à ceux de presqu'île.
Signaler RépondreLes résultats des commerçants sont astronomiques.
Pourquoi ? ALLEZ dans les allées.
Qui sont ces clients fortunés ?
Avant 2000, ces halles étaient accessibles à tous.
Cordialement.
la mairie encaisse également des loyers (qui ne sont pas donnés ....) ; soyez cohérents , vous qui êtes toujours si prompts a ' dénoncer ' ces salopards de proprios nantis qui exploitent la misère du peuple
Signaler RépondreOn dirait un post d'un certain candidat à la mairie de droite.
Signaler RépondreLes transports gratuits c'est Nicolas ou le pape qui casque ?
Signaler RépondreFranchement, vous ne croyez pas que si un bien est vendu, le vendeur cesse de l'entretenir ?
Signaler RépondreFrançois Hollande sort de ce corps.
Signaler RépondreCela ne vous coûtera rien, c'est la mairie qui paie.
Les pastèques le savent depuis le début, ils vont juste engager les travaux pour que ce soit Aulas qui justifie la facture...
Signaler Répondre"La ville envisage d'améliorer la circulation piétonne dans les allées..."
Signaler RépondreMDR c'est que des lignes droites dans les Halles.
Quant à améliorer quelque circulation que ce soit, la Mairie n'a jusqu'ici pas fait ses preuves 😁😁
Alors là, elle est bonne celle-là 🤣🤣🤣
Signaler Répondre🤣🤣 ils ont un peu de mal...
Signaler RépondreVoilà un beau commentaire d'extrême droite...
Signaler RépondreRien que la rénovation de ce bâtiment, ça coûtera 5 fêtes des lumières.
Signaler RépondreEt comme ils vont mettre leurs lubbies écolos dans chaque devis, on va payer pour des trucs moches et inutiles du genre toilettes dégenrés ou fresque murale inclusive.
Les écolos ne peuvent pas s'empêcher de renchérir tout ce qu'ils touchent, et si possible de mettre en faillite les honnêtes commerçants.
non, vous n’avez pas compris ce sont les commerçants qui vont financer les travaux d’un bâtiment appartenant à la ville.
Signaler Répondrec'est la mairie ...
Signaler RépondreLes sanitaires sont dignes d’un pays du tiers monde, scandaleux, une honte.. Des restaurants ont été fermés administrativement pour moins que cela.
Signaler RépondreÇa vend hors de prix et même pas capable d'entretenir et mettre aux normes leurs locaux faut que ce soit encore les contribuables qui paient.
Signaler Répondrece n'est pas une nouveauté, des rapports existent depuis plusieurs années.
Signaler RépondreCa ne sert à rien de faire des frais, on ne peut plus y accéder a cause des travaux aberrants des rues Lyonnaises.
Signaler RépondreCette même mairie apte à fermer des établissements qui ne sont pas conformes à la législation, n'assure même pas la sécurité de ses propres installations.
Signaler RépondreHé oui les Halles ça commence vraiment à faire cracra, ces travaux sont plus que nécessaires.
Signaler Répondre