Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli, l'élu de Vénissieux Farid Ben Moussa et le politologue Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- Gauche unie autour de Grégory Doucet, sauf LFI
- Sondage : Jean-Michel Aulas, le candidat des vieux ?
- Fête des Lumières 2025 : l'édition qui ressemble le moins aux écologistes
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:36 Gauche unie derrière Grégory Doucet
13:00 Nouveau sondage
30:17 Fête des Lumières
Et pourtant, c'était clairement pas la forme des grands jours.
Signaler RépondreAprès, je vous comprends, défendre des loosers c'est jamais facile.
Les deux commentateurs de droite , eux , oscillent entre insultes et lieux communs ce n 'est pas sur qu 'au final ce soit plus porteur que des analyses .
Signaler RépondreJe me marre de voir la droite distribuer des tracts avec des mesures comme le métro gratis , des habitations gratis pour famille monoparentale etc ...
un programme plus à gauche que LFi . Une armée de barbiers qu 'il va leur falloir recruter pour raser gratis .
eh ben j'espére vous avoir rassuré cher anonyme
Signaler RépondreEh bé, ça ne se voit pas sur ta tête😂
Signaler Répondremais pourquoi voulez vous qu'on soit abattus ? on va bien ne vous en déplaise
Signaler RépondreLa fête des lumières dans l’obscurantisme de notre société actuelle française ?
Signaler RépondreTiens Blachier et Ruffier-Fossoul ont perdu de leur superbe, quand il y a à peine 1 an ils se voyaient très beaux!!!!
Signaler RépondreY a qu’à voir les mimiques et l’abattement qui se lisent sur leurs visages 😱!
…À 20 ans t’as pas de cœur, à 40 ans t’as pas de cerveau!
Signaler Répondre« A 20 ans on vote avec le coeur, à 40 ans on vote avec la tête »
Signaler RépondreTout est dit, c'est exactement ça !
Les écolos et LFIstes sont des adolescents attardés, évidemment que leurs idées sont belles sur le papier et dans leur dogme. Mais la réalité montre qu'elle sont détestées par la population.
Tous les politologues l'ont clairement intériorisé, plus personne ne croit à une exceptionnelle remontada.
Signaler RépondreLe pire, c'est le côté des plus de 55 ans, au deux tiers sur Aulas dès le premier tour. Les plus de 55 ans, ils sont très très nombreux et en plus ils votent massivement.
Métal hurlant se reveille de ses cendres,ils et elles ont tout cramé,avec des blanc.e,des noir.m,des wauquiez.l....ce serait comme mettre dans les mains d'un petit gône la gestion d'une usine haribo,attention tu ne touches pas à un seul bonbon...oui..oui.m'sieur ou oui oui m'dame va aussi.
Signaler RépondreDu blé, du pognon, du flouze, des pépettes, de la tune, du cash, du pèze.... 💰💶💎
Signaler RépondreLes politiciens sont des rapetout
C'est stupéfiant de voir à quel point tout le monde a de la compassion, voire de la tristesse pour Gregory Doucet, qui est empêtré dans une campagne calamiteuse et sans issue.
Signaler RépondreBad buzz pour Adidas la marque aux trois bandes. Le pire c'est que ça vient du bled à pas cher.
Signaler Répondrefaut les exterminer la gauche c'est tout point barre, l'allié de doucet est mon pire ennemi
Signaler RépondreSoutenir Doucet aujourd'hui demande bien du courage, tant son niveau de popularité est bas.
Signaler RépondreSoutient de Doucet sur son CV, ce sera considéré comme rebutant par les futurs recurteurs des adjoints et chargés de missions actuels.
La meute aux abois...
Signaler RépondreRéduire la voilure serait du plus bel éffet,mais dans la meute celui ou celle qui hurle le plus fort veut avoir le dernier mot,le denier aussi....car finalement ce n'est plus de familles politiques qu'il est question,mais d'égo...Avec le nombre d'abstentions qui va crescendo aux élections,les alliances sont majeures pour remporter la course,en ajoutant les sondages-dopages,la messe est dites mr aulas qui drague l'église comme un fond de tiroir....Du crédit à accorder?qenneni,que dalle,plus fourbe que scapin deviendrait pinocchio...Lyon n'est pas la seule dans ce cas,la toile tendue sur tout le pays fait de l'ombre à la confiance,à la démocratie dans le pays des droits humains,cherchez l'érreur,l'horreur.
Signaler Répondreet oui avec place publique c est comme l'âge de cristal. les anciens ne comptent plus. honteux cette gauche sectaire.
Signaler RépondreAvec la destruction des voies de circulation pour les travailleurs qui vont ou viennent gagner leur pain, pendant que des bobos ou gugusses jouent sur leur rondinettes, non
Signaler RépondreEnsuite les étendages sur la plus belle place de Lyon et surtout son prix, dehors un socialiste comme ça